Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Question de santé !!!! Qui me suit !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2016 à 12:56

BONJOUR à toutes celles qui partageront mon aventure!!!

 

je me présente, je viens d'avoir 38 ans et quelques problèmes de santé d'où l'urgence de perdre ces kilos qui m'empoissonnent la vie ......

les 15jours précédant mon anniversaire j'ai fait un régime hypocalorique ce qui explique déjà ma perte de poids, mais aujourd’hui je commence officiellement dudu

bon courage à toutes!!!!!!

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2016 à 20:37

et voilà ma première journée dukan va se finir en beauté ce soir par des rouleaux de jambon de fromage frais + un yaourt après avoir fait une belle balade d'une heure......

bilan positif, au niveau de la faim ça été à part après la balade mais comme me disait ma meilleure amie c'est un peu normal après un effort .....

je posterai mes premiers résultats demain......

j’espère qu'en cet soirée vous viendrez me faire un coucou pour que nous partagions cette aventure ensemble.......

   

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2016 à 08:37

BONJOUR !!!!!

 

rv pour mon deuxième jour de régime !!!!

moins 100gr sur la balance lol c'est mieux que rien.... il ne faut pas négliger les petits commencements.....

pour l'instant je n'ai pas faim, je vais me contenter d'un café, je verrai par la suite......

bonne journée à toutes celles qui me liront et bon courage!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2016 à 18:45

non, non non ma belle (heu... d'abord bienvenue hein! )

 

Tu ne dois absolument pas zapper même si tu n'as pas faim.

 

Tu DOIS manger! et oui, ce régime est radicalement à l'opposé d'un régime hypocalorique, ça perturbe, plus tu manges, et plus tu perds du poids.

Bon, bien sûr, faut pas manger n'importe quoi!

 

Je parles de protéines PURES;

Il te faut manger environ 1.2 gr par kilo que tu pèses. attention, 100 gr de viande ne fait pas 100 gr de prot. Pures, mais "seulement" ( +- ) 22.

 

Pour connaître l'apport de tes aliments, vois ce lien, quand tu cliques SUR le nom d'un aliment, tu as ses infos nutritives.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

n' oublie pas de manger ton quota de son d'avoine et surtout de bien boire.

 

Bon courage.

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2016 à 20:17

kulaa

 

merci pour tes conseils, je sais bien que c'est pas bien mais ce matin vraiment rien ne passé..... j'y penses à ma ration de son d'avoine du coup j'en ai mis une partie dans mon yaourt de ce midi , et le reste ce soir , il faut que j'arrive à faire la transition entre le régime hypocalorique et le régime dukan mais, je vais y arriver.....

encore merci et bon courage à toi

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2016 à 07:32

BON DIMANCHE A TOUTES!!!!

 

ça descend doucement mais surement ce matin moins 300gr sur la balance c'est cool 

au programme aujourd'hui pic nic si le temps le permet avec petite balade sinon ce sera jeux de société entre amis, pour ce fameux pic nic j'ai prévu des bouchés au thon avec du surimi et une bonne sauce au fromage blanc....

 

bon courage !!!!!

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2016 à 20:14

bonsoir,

 

je suis toujours sur l'aventure dudu, ce matin la pesée, ce n’était pas ça même quelques grammes en plus mais il faut dire que je n’étais allé aux toilettes la veille, du coup j'ai décidé de me peser que les mercredis et les dimanches pour garder la motivation car je sais que le poids peut fluctuer......

 

sinon la motivation est là et puis je n'ai pas trop le choix.....

 

comme je l'avais précisé dans le titre de la discussion, en ce moment pas la joie au niveau santé , le mois dernier j'ai subit une opération (d'un endroit un peu délicat), et le 25 de ce mois, je dois subir une autre intervention d'un autre genre, je vais me faire opérer du genou, d'où l'importance pour moi de perdre du poids,( pour faire simple j'ai des genoux de vieilles et je n'ai plus cartilages), je dois préserver le plus longtemps possible mes genoux car on mets des prothèses qu'à l'âge de 60 ans j'en ai 38, j'ai le temps de voir venir voilà le topo de ma petite vie bien intéressante lol....

 

bonsoir à demain pour la suite de l'aventure!!!!!!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2016 à 20:33

Bonsoir

 

Un petit mot pour t'encourager

Perso j'ai pris 25 kilos en 3 mois suite à une maladie qui désormais m'accompagnera à vie

 

Tout d'abord sâche qu'il est indispensable que tu manges beaucoup, à satiété

Et oui, surtout ne pas rien manger

C'est en mangeant que tu perdras

Regarde la liste des aliments autorisés, cuisine, prépare des gâteaux et desserts, bois beaucoup, toujours

Les WC deviendront tes meilleurs amis

 

Et courage, nous sommes avec toi et tu trouveras toujours du soutien ici  

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2016 à 11:00

bonjour PENELOPELIZZ,

 

je te remercie pour ton message d'encouragement.....je sais c'est pas facile de vivre avec des bobo....j’espère pour toi que ça va aller car je sais ce que l'on ressent....

 

oui oui je mange, j'ai pas faim , c'est cool !!! c'est juste que la galette le matin ne passe pas alors je prends mon FB avec les sons et ça roule...... et puis le problème des toilettes c'est récalcitrant chez moi, je vais faire tout pour que ça se passes bien sans me focaliser dessus  et ça le fera.......

 

bon courage et encore merci  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2016 à 13:40

Pour le "soucis des toilettes ", essaye le psyllium, jete un œil sur internet, ça te convaincra.

Moi, j'ai beaucoup, beaucoup de soucis de ce côté ( intolérance au lactose ET au gluten), j'en avale 1 cc 3 X jour, et tout est nickel depuis.

 

 

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2016 à 14:18

MERCI KULAA pour 'l'info......   

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2016 à 14:59

Coucou

 

Le psyllium, je n'arrive pas à en trouver

 

Perso suis constipée à mort, et sous traitement (laxatifs oxomiques qui me permettent d'aller à la selle 1 fois par mois en moyenne)

 

Sinon, pour le son moi, je fais des gâteaux et crêpes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2016 à 15:07

Le psyllium je le trouve en pharmacie, ça existe en grains (plus petits que les grains de lin) ou en poudre, mais mit dans un liquide, en poudre, ça devient vite aqueux.

L'un vaut l'autre.

Dis donc, tu as déjà fait contrôler gluten et lactose?

Moi c'est justement à cause de constipation chronique qu'on a pensé à ça. ..enfin, pas moi, la gastro-enterologue. 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2016 à 15:16

En fait non

 

Comment faut il faire ?

 

Le dernier gastro que j'avais vu m'avait dit que tout semblait "normal" mais que mes intestins étaient "paresseux"

Et il proposait de m'en enlever un certain bout, sans pour autant assurer qu'ensuite cela marcherait

 

Donc depuis je prends mes laxatifs osmotiques 2 voire 3 fois par jour et j'attends

 

J'avais testé les graines de chia mais c'était bon et c'est tout

Ah et je bois beaucoup

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2016 à 16:17

Pour le lactose, ça se fait à l'hôpital, tu bois un verre de lactose et puis tu dois souffler tous les 1/4 h dans une espèce de tube ça mesure le taux d'hydrogène dans l'haleine, au bout d'une ou deux heures tu as les résultats.

Pour le gluten, une simple prise de sang suffit.

Ton médecin peut demander ces "examens".

 

Moi, ça a changer ma vie..enfin, mes douleurs articulaires, mes flatulences, constipation, fatigue, ....

C'est déjà pas mal hein!? 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2016 à 10:47

Merci Kulaa

 

Vais en parler à mon médecin

Mais comme je suis en hypothyroïdie, certains symptômes dont la constipation et la fatigue sont conjoints

 

Au dernier rendez vous, je lui ai dit que j'étais toujours encore fatiguée, voire épuisée, elle n'a pas réagi

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2016 à 11:32

coucou PENELOPELIZZ,

 

moi aussi j'ai des problèmes de tyroïde et maintenant je suis sous traitement.....ton docteur t'a donné un traitement???? et depuis quand si c'est le cas???? et sais tu si tu as eu un choc émotionnel ou un problème de santé pour déclencher tes problèmes de tyroïde , car pour moi ça été le cas , j'ai fait deux tyroidite, la première fois après mon accouchement et puis c'est rentré dans l'ordre tout seul, et la deuxième fois après une grosse anémie dut à des hémorragies ou j'ai failli perdre la vie et là mon docteur m'a mise sous traitement...

 

comme je te comprends, quand j’étais allée consulter pour mon genou et que je lui disais que j'avais toujours mal après les injections, le docteur en question m'a dit de vivre avec et de prendre des cachets pour la douleur.....SUPER!!!! on se s'en vachement comprise par fois c'est fou!!!!! je te souhaite que tout s'arrange car je sais que c'est pas agréable d’être toujours fatiguée pour l'avoir vécu.....

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2016 à 12:23

Coucou Stef

 

Ah super, une collègue de misère  

 

En fait la maladie a été découverte en septembre 2015 parce que je n'arrêtais pas de prendre du poids et j'attrapais toutes les "petites maladies" qui passaient, rhume, grippe, refroidissements à répétition accompagnée d'une fatigue énorme

Depuis on a mis en place un traitement à base de levothyrox (si tu veux des détails, j'avais créé un forum La route de l'espoir Alsace) mais je suis toujours hyper fatiguée

Je ne sais pas comment j'ai attrapé cette maladie

J'avais toujours été fine

Et ben, plus maintenant !!!

En plus au début du régime, je continuais à prendre du poids, encore et encore

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2016 à 14:10

ah oui pas facile les problèmes de santé..... j’espère que tu trouveras un médecin qui apportera une solutions à tes fatigues....comme a dit kulaa tu devrais faire les examens gluten/LACTOSE car là aussi si on ne le tolère pas ça fatigue.....et tu fais quoi comme boulot???? car je sais que moi quand je travaillais j'avais des horaires décalées et j’étais toujours fatiguée..... ceux sont des pistes à creuser pour savoir pourquoi tu es tant fatiguée..... il y a une autre chose qui me vient en tête est ce que le dosage du Lévothyrox te convient as tu fait une autre prise de sang depuis que tu as commencé ton traitement pour vérifier le taux de la TSH .....

je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà à quoi j'ai pensé 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2016 à 14:54

Décidément, ..on est compagnes de misères. .. 

 

Moi aussi hypothyroidie..et vous savez quoi? Ca fait 2 ans que j'ai supprimé l'interferon (médocs pour la sclérose en plaques) et bien, depuis la semaine passée j'ai pu diminuer mon traitement pour la thyroïde. Je suis passée de 150 mg à 100.

 

Ah les toubibs, ça faisait au moins 15 ans que je me plaignait de fatigue, de raideurs, de drôles de sensations dans les jambes..verdict des médecins? "Perdez du poids et prenez des vitamines"..ouais...c'était déjà la sclérose et aucuns ne prenaient mes paroles au sérieux juste parce que je pesais 140 kilos!!!   

stef5

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2016 à 18:02

ah ben pas facile non plus pour toi kulaa, tu as du mérite!!!

 

ah oui les toubib n'ont d'un mot à la bouche perdre du poids mais ils ne cherchent pas à connaitre les facteurs de cette prise de poids.....

 

allez courage les filles!!!!!   

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2016 à 10:25

Oh comme je suis contente de vous avoir rencontrées  

 

Kulaa comment fais tu pour soigner ta sclérose désormais si tu ne prends plus l'interféron ?

Je ne savais pas qu'il était possible de diminuer le lévo

C'est vrai, tu as du mérite, tu es parvenue à stabiliser ton poids en plus

 

Merci pour vos conseils

Oui depuis on contrôle régulièrement mes taux, euh, même pour çà c'est un véritable bras de fer avec le Dc, elle veut uniquement TSH et moi je veux TSH, T3 et T4

J'avais lu que les 3 étaient essentiels

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2016 à 10:32

J'ai un nouveau médoc fini les piqûres ( ouf) c'est un simple comprimé à prendre 1X par jour. 

Bon, moi, comme ça fait très longtemps que j'ai la sclérose, elle combine deux "sortes" elle évolue doucement dans le négatif même si je n'ai plus de poussées ( de crises), je me paralyse peu à peu, et ça, on ne sait rien faire....   

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2016 à 11:19

Il est vraiment beau, ton chien

 

Est ce qu'il pourra t'aider par rapport à la paralysie qui s'installe

 

Excuse moi si je pose des questions "bêtes" mais je ne connais pas grand chose sur cette maladie

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2016 à 12:51

Non, par contre, il "sais" que je suis handicapée, par exemple, quand il est en laisse, avec moi, il ne tire pas du tout, et fait très attention, il est aussi hyper protecteur..un peu trop même!

 

T'inquiète pas pour tes questions ça ne me dérange pas du tout, mou, avant de développer cette maladie. ..Je croyais que c'était une maladie de la peau

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.