Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

question footing

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 15:21

Voilà, avec une perte de poids déjà importante, je me sens plus légère et je réussi à courir !!Allelujah !

Mdrr

Mais je cours....dans mon couloir !! (on ne se moque pas)

Ben oui je me sens pas assez sure de moi pour aller courir à l'extérieur et affronter le regard des gens et pi surtout je suis pas rassurée toute seule.

Comme j'ai un couloir d'environ 10m de long, je fais des aller retours. A ce jour j'ai réussi à courir 25 min . J'ai commencé 5, 10, 15 puis hier 25 min.

Comme la balance ne bouge pas je me demande si le fait de courir à petite foulée (oui je cours pas comme une dingue dans mon couloir au risque de me prendre une porte !)... donc si le fait de courir 25min à petite foulée fais perdre du poids.. car j'ai lu sur des forums qu'il fallait pour activer la perte de graisse courir au moins 45 min..

Qu'en pensez vous ?

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 16:06

Coucou !

 

Mdr, désolée mais ça me fait rire mais je trouve que c'est déjà bien de courir !! tu as un couloir super long quand même !!

 

Le fait de courir plus de 40 min permet à ton corps de puiser dans les graisses mais même courir 25 min, ce n'est pas négligeable, tu ne puises pas encore dans les graisses mais tu fais travailler ton cardio ! et plus tu vas t'entrainer et plus tu arriveras à courir longtemps !!

 

Je pense que si tu cours en extérieur, tu courras plus longtemps.........tu seras dehors, en plein air, pourquoi pas avec de la musique sur les oreilles.........et tu ne verras pas le temps passer !

 

Au début comme toi (mais pas dans un couloir ! lol ) j'avais commencé en courant seulement 10 minutes ! et maintenant je peux courir facilement 1h30 à 2h en moyenne.......

 

Et même si la balance ne bouge pas cela ne veux pas dire que cela n'a pas d'effet !! car tu vas prendre du muscle....qui est plus lourd que la graisse........et ton corps va se modifier..........prends tes mensurations !!

 

 

Si tu as peur de courir seule, peut être peux tu courir avec quelqu'un ??

 

 

Bonne continuation !

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 16:23

Non mais ya de quoi rire ..moi même quand j'y pense je rigole..

Merci pour ton avis.. Donc c'est bien ce que j'avais lu, il faut courir plus longtemps pour puiser dans la graisse..

faut que je décide mon homme à m’accompagner courir..

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 16:48

Ne te sens pas seule, je fais la meme chose depuis quinze jours!

Samedi dernier, je suis sortie courrir avec ma fille, et je n'ai tenue que dix minutes, elle va trop vite pour moi!

Alors je continue à m'entrainer, j'ai un super parcours, tour de la table , tour du canapé je file à la cuisine!

J'ai de la chance je suis en maison avec un long couloir à chaque étage+ escalier!

 

Mon mari a piqué un fou rire de 10minutes lorsque je lui ai dit!

 

Au moins j'enchaine gym+course pendant 45 minutes tous les jours, c'est tout benef, je finis mon parcours sous la douche!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 17:03

Mdrrr....ahhh ben tu me rassure onestmieux (j'adore ton pseudo !)

Mais je constate que tu fais 45 min.. donc il faut que je force un peu la durée de ma course si je ne veux pas perdre mon temps

 

Et tu as constaté une amélioration de ta silhouette et de ton poids depuis 15 jours ?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 17:28

Hello !!

C'est rigolo en effet, qu'est ce qu'on ferait pas pour perdre ses fichus kilos !!!

Bouger, même 10 min c'est toujours mieux que rien, ton corps brûlé des calories même s'il ne s'attaque pas à la "vieille graisse" les protéines sont la pour ça.... C'est ce qu'elles font faire au corps....

Mais la, tu muscle ton cœur et c'est hyper important !

Je ne cours pas (interdit à cause de mon genoux) alors je marche et je fais du vélo.... Pour le footing pensez à investir dans de bonnes chaussures, moi j'ai,pas fais et j'ai un genoux en compote (depuis jeune)

C'est pas super ça ??? On minci, on devient sportives !!!! Bientôt la France sera pleine de belles femmes musclées !!!

Ps: pour ce qui est de courir seule, tu as raison, y'a tellement de malades.....

Faut pas spychother mais son..... Je parts faire mes randos avec une bombe lacrimo.... Je crois que c'est interdit mais bon..... Mais ton mari ça lui ferait pas de mal je suis sûre !! le mien non plus mais il bosse tout le temps !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 17:59

Ne pouvant pas courrir 45 minutes je complete avec de la zumba et des exercices d'abdos fessiers!

 

Je marche de 6 à 12 km par jour, continuons dans le ridicule, j'ai un podométre qui ne me quitte pas de la journée!

Alors oui, il ya une amélioration physique, je me suis afinée et suis passée de 24kg de masse graisseuse à 14kg!

Le régime y est pour beaucoup, il me reste un poche de resiitance au niveau de la sous fesse et c'est pour ça que j'ai recommencé à courrir, car je trouve que cela muscle bien le haut de l'arriere cuisse!

Mais bon je ne suis plus une caille de l'année (45 ans+3 grossesses) et même si j'ai toujours ete musclée, il faut pas mal d'efforts pour deloger ces vieux stocks!

 

Me sentant mieux dans mon corps et plus légère, je bouge beaucoup plus facilement, et cela me permet de prendre conscience de mon corps, psychologiquement c'est atout pour esperer reussir à stabiliser mon poids dans le futur!

 

Quant à maigrir depuis que j'ai rajouté la course, je ne sais pas, mais bon, j'avais "stagne" pendant une dizaine de jours et la la perte reprend!

En mon sens, c'est un tout sport et nutrition, il faut etre patient et oeuvrer pour le long terme.

 

Ps: fait attention aux embuches dans les couloirs et courage!

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 18:55

coucou; pour celles qui ne parviennent pas à courir 45 mn je conseille le fractionné 2mn de course/2 mn de marche rapide.C une méthode très utilisée chez les sportifs! puis quand on se sent bien on augmente son temps de course! bon courage à toutes

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 19:12

Merci de ton conseil!

pour l'instant je fais dix minutes de courses, dix minutes de marche deux fois!

Tu crois que c'est mieux si je fais plutot 10 fois deux minutes de course et dix minutes de marche?

Mon problème, au bout de dix minutes que j'ai super mal à la gorge et aux oreilles.

Qu"en penses tu?

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 19:39

alterner course et marche rapide est le meilleur moyen de se mettre ou remettre au running.Mon mari est un adepte de la discipline et j ai toujours suivi ses conseils!les premiers jours tu cours en alternance 1/4 d heure environ puis dès que tu es à l aise tu augmentes le temps (sans changer le rythme 2mn/2mn) .puis après quelques jours,selon ta motivation et tes capacités physiques tu augmentes le temps de course par rapport au temps de marche 3mn/2mn 4mn/2mn. etc Concernant ton mal d oreille je penses que c est normal et juste un problème de souffle.Tu verras avec ce programme tu vas vite courir comme une gazelle! courage!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 19:42

Merci, je vais essayer dès demain!

Bonne soirée!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 21:56

Alors les filles, boostée par vos conseils, j'ai couru 45 min dans mon couloir ce soir !! je suis méga contente !

J'aurai même pu continuer..tellement j'étais motivée.

Mais je pense que mes 45 min de course dans le couloir ne sont pas aussi efficaces que 45 min dehors, les foulées sont toutes petites..

 

J'ai aussi convaincu mon homme (totalement scotché d'ailleurs, il crois que j'ai un amant pour être motivée à ce point !!! Ptrrr !! Smiley bonheurDDD)

Donc je l'ai convaincu de m'accompagner demain, on verra si je suis aussi performante dehors !!

 

Je vous raconterai !!

 

@onestmieux: et toi fait gaffe aux coins de table !! Mdrr

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 22:00

Merci les filles,

j'ai beaucoup ri, cela fait beaucoup de bien et merci d'être vous.

Mais en y réfléchissant bien je vous tire mon chapeau, vous êtes vraiment très courageuses.

 

Suivez les conseils de Kato, mon hommes est entraineur de course à pied et c'est également les plans d'entrainement qu'il donne aux débutants.

 

Après n'ayez pas peur de sortir, vous seriez surprise de découvrir des corps de toutes formes courir avec des baskets dans la rue ou les petits chemins de campagne. Moi qui traine souvent sur les manifestations sportives type course à pied, je peu vous affirmer que ce n'est pas les "surpoids" qui arrivent en dernier.

 

Perso je cours et j'emmene toujours mes 5 kilos de trop avec moi en footing.

 

Vous verrez, avec les conseils de Kato et une certaine régularité (au moins 3 sorties par semaine) vous pouvez progresser très rapidement et vous allez vous surprendre d'arriver à courrir 45min à 1h.

 

sportivement ***

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 23:26

@ESTERLIES super !!! Tu m'as bien fait rire avec ton mari.... Le mien a dit pareil quand il m'a vu mincir....

C'est super ta motivation, franchement le sport c'est vraiment le meilleur allié d'une vie seine, il parait que quand on en fait pas mal on peut plus s'en passer.... J'en suis pas encore là mais j'aime bien mes balades et mes tours de vélo....

Tu nous raconteras !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2012 à 08:35

Ah ces hommes, ils ont tous la meme réaction!!! du coup top, tu as trouvé un coequipier pour courrir!

le mien pour le faire sortir courrir, il faudrait que je parte en sous vetements!

Bon , je crois que je ne vais pas essayer le programme aujourd'hui, soit l'hepar a fait trop d"effet soit petite gastro!

Pour le coup, si je cours, cela sera autour de la plus petite piece de la maison!

 

Allez bonne journée!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2012 à 11:52

L'hepar c'est tout ou rien !! Ça doit être ça qui t'as fait cet effet !! Ça va vite passer !

Je t'imagine partir en sous vêtement !!! Haha !!

Moi aussi le mien !!! Rien a faire ! Enfin je ne désespère pas...... Il a pris 15 kg depuis qu'on se connaît (comme moi....) il y pense à les perdre.... Mais pour l'instant n'a pas la volonté. Ça viendra. En mangeant. Om'e moi le soir il,à déjà perdu 3 kgs donc.... Sur lui ça devrait marcher mais à midi c'est restau ou sandwich !!! Pas facile.... Il va bien se motiver quand il va voir mon corps de rêve sur la plage cet été !!! Hihi

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2012 à 12:23

pour le mien à peu pres le même topo! et tout dans le ventre!

Il ne mange pas le midi et rentre tard le soir, conclusion il se rue sur du pain et fromage , mange son plat sans plus,une baguette et alors la la soirée commence , consommation de jus d'orange presque la bouteille, et un, deux, trois yaourt! petie douceur vers minuit....!

Il ne mange pas beaucoup, mais mal!

Depuis que j'ai changé la balance , elle affiche 10% de plus que l'anciennne, alors tous les matins il monte après moi, et rale en disant qu'elle ne marche pas, et rale encore plus quand il voit que je perds!

Je ne dis rien, car il est dans une phase difficile , niveau boulot; Mais je pense que de me voire perdre, commence à le titiller et qui sait il va peut etre envie de nous faire une mission "appolon" pour cet ete.

 

Et en plus je suis de super mauvaise fois pour essayer de l'entrainer avec moi, en lui disant que je fais lun régime, car je ne veux pas stocker de la graisse au niveau abdominale, que ce n'est pas bon pour la santé....! Je suis une peste!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2012 à 12:31

Concernant mon probleme de tuyauterie, l'hepar n'a pas du arranger les choses, mais vu mon mal au coeur, je soupsonne une petite gastro! J'ai l'impression d'etre sur un bateau!

pas de pesée pour moi aujourdh'ui grande première depuis le début du régime, J'ai trop peur de voire un chiffre qui ne veut pas dire grand chose! et qui disparaitra demain!

Bonne journée à toutes!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 22:38

Bon alors..verdic: je suis allez courir en extérieur et j'ai tenu 45 min !!! Youhouuu !

Bon je cours doucement des petites foulées, mais je tiens 45 min..

C'était pas mal dehors mais j'en ai plus bavé à cause d'un peu de dénivelé (très léger) d'un sol moins lisse, du vent.. mais je pense que j'ai plus dépensé que dans mon couloir, j'ai plus transpiré et j'ai fais de plus grandes foulées

 

Du coup je me dit qu'il y a intérêt que cette foutue balance me gratifie un peu..depuis au moins une semaine elle est bloquée entre 79.6 & 79.9...Arfff ça m'énerve

Pourtant aucun écart et du sport chaque jour depuis 15 jours non stop.

je marche 15 min le matin pour aller bosser, 15 min le soir avec des baskets "à bascules" Mdrrr vous savez les shoes fitness censées muscler...(je pense que ça marche car on sent bien les muscles travailler avec)

Bref donc 2 x 15 min de marche + footing..

Et rien la balance ne décolle pas

 

je vais aussi avoir mes règles ce week end, ya peut être de ça .. vous prenez du poids avant vos règles ?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2012 à 01:44

@ ESTERLIES SUPER !!! Oui ça va payer tu verras, peut-être pas de WE a cause des règles mais après pfiououou !! Bravo en tous les cas !!

 

@ onestmieux bon rétablissement !!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2012 à 08:45

ESTERLIES, bravo, c'est super, tu vas voir ta balance va finir par etre sympa! les efforts finissent toujours par payer, bon d'accord, il ya es périodes où il faut s'acharner un peu plus! Mais ca ne fait que renforcer ta deetermination!

Bonne journée!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 10:56

merci pour vos encouragements...)

et en plus vous avez raison ce matin -600 g !! 79.0 kg

aller on vise les 78.8 pour dimanche !

 

onestmieux : alors tuesmieux ??

ça va mieux ta gastro ??

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2012 à 11:40

Oui, merci, encore un peu d'ecoeurement pas tres faim, mais ma tuyauterie est de nouveau bouchée,Smiley bonheur!

Je n'ose pas encore reprendre de l'hepar, ni de la rhubarbe!

On va attendre un peu!

Tu vois niveau poids, ca se débloque, super contente pour toi!

Bonne journée!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2012 à 12:28

Super nouvelles !

Ma belle mère à une gastro carabinée aussi.... Ça traite le virus.....

-600!!!! Cooooool. Ça paye !!!!

Clemtine31

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 13:40

Bravo a toute celles qui courent, vous vous y retrouverez sur votre silhouette de toute facon et puis ca fait tellement de bien que vous ne serez que gagnantes !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.