Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question : Grossesse pendant la phase de Consolidation

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2012 à 19:04

Bonjour à toutes et à tous 

 

J'ai parcouru un peu le site à la recherche de réponses et suis tombée sur cette page http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...) qui m'a bien aidé mais il me reste encore une question sans réponse ...

 

En ce qui concerne les féculents et les repas de gala, on passe directement à deux portions par semaine (deux Féculents / deux Galas) ou la page a été écrite "à l'époque" ou il n'y avait pas deux parties dans la consolidation et je dois poursuivre ma consolidation 1 et passer dans 110 jours à la 2 ??

 

Ça me rassurerait d'avoir l'avis de l'administratrice ou de Zaloo ... (Sans vouloir faire ma casse-bonbon ^^)

 

D'avance merci pour vos réponses et témoignages 

 

Bonne soirée et bon appétit ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 20:02

Bonjour Sofy

 

Si la question est d'actualité et non pas un projet, je me rappelle avoir vu une réponse du Dr Dukan lui-même mais je ne la retrouve pas, il me semblait qu'il disait de ne pas faire de gala au début, mais il s'agissait d'une personne en croisière qui passait en "conso améliorée".

J'ai retrouvée celle-ci qui peut t'intéresser : http://www.youtube.com/watch?v=MOVNNE_Jr0w

 

Enfin, rien ne vaut l'avis expert de ton médecin ou un nutritionniste.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 20:04

La voilà http://www.youtube.com/watch?v=bf0i5rsAhZ8

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2012 à 21:23

Merci Bubullolight 

 

Oui c'est d'actualité et non pas un projet. Je suis déjà en consolidation depuis ... 40 jours 

(Je suis tombée enceinte très peu de temps après mon passage en conso à vrai dire !)

 

Merci pour la vidéo, je suis surprise qu'il lui dise de manger 150 grammes de féculents cuits tous les deux jours !

 

J'en ai déjà parlé avec mon Gygy, je lui ai dis que je ne mangeais des féculents qu'une à deux fois par semaine, il m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait que je mange beaucoup de légumes et que le reste allait (les deux portions de fruits, les laitages 20% ... )

 

Si on me dit que pour l'instant je dois rester à une portion de féculent et un repas de gala par semaine, soit, je m'y tiendrais, je sais que je vais reprendre du poids, je m'y suis préparée, avec une grossesse c'est inévitable ^^ J'espère juste ne pas reprendre la totalité ou quasi totalité des kilos perdus durant le régime et je ferais le nécessaire (sans nuire au bon déroulement de ma grossesse) pour ne pas frôler le désastre ^^ Mais j'avoue qu'une portion de féculents en plus par semaine me ferait plaisir, gustativement parlant 

 

Depuis la grossesse j'ai vraiment une sensation de privation, je commence à avoir des envies que je ne peux pas satisfaire puisque ce n'est pas Gala tous les jours, ce n'est pas ce que je voudrais non plus mais bon, j'espère que vous comprendrez 

 

Je suis tellement heureuse d'être enceinte que je veux tout faire au mieux ... La route a été longue pour enfin y parvenir et voilà, sa santé et son bon développement avant tout !

 

Bon allé je me tais j'ai encore écris un roman là, faites moi taire !!!!!!

 

D'avance merci aux futures réponses, avec tout mon speech je voudrais quand même rappeler ma question de base, avec la Consolidation "aménagée" pour une grossesse, est-ce qu'on suit la conso 1 et 2 pour les portions de féculents et les repas de gala ou est-ce que l'on passe directement à deux portions de féculent et deux galas par semaine ??

 

D'avance merci et bonne soirée à tout le monde (voilà, je me tais :X lol)

Utilisateur82039

Posté le 30/03/2012 à 00:44

Tu as un iMc de 22.5 donc in poid tout à fait normal et dans ce cas il suffit de faire attention et pas faire de journée pp.

 

La vidéo dont tu parles au début concerne quelqu un qui est encore avec un surpoid important donc à les réserves en graisse nécessaire pour ne pas faire gala les 3 premiers mois.

 

Je te dirai de rester sur le modèle de la Conso améliore plus proche des recommandation du site gouvernement al manger bouger.fr il y a un livret en cas de grossesse, et pas en Conso 1.

 

http://www.mangerbouger.fr/pnns/outils-d-information/les-guides-nutrition.html

 

Félicitations pour ton petits bout profite de ta grossesse!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2012 à 01:54

@ Sofy38

c'est mon projet aussi, mais moi je suis pas enceinte !! Et mon médecin m'a bien dit !!! dès que vous êtes enceinte, on prends rdv chez un nutritionniste pour faire un programme alimentaire pour le bebe et moi.... tout en limitant au maximum la prise de poids.... Prends bien soin de vous ! Et.... félicitations !!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 30/03/2012 à 09:03

Effectivement, il n'y avait pas de conso en 2 parties à l'époque 

Mais il est impératif que tu vois ça avec ton doc !

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2012 à 22:13

Merci les filles et merci Zaloo, je lui ai parlé de mon régime alimentaire, il m'a dit que ça allait, que le fait de ne manger des féculents qu'une à deux fois par semaine n'était pas gênant mais qu'il ne fallait pas que j'hésite sur les légumes ^^

 

Donc tout est bon, merci beaucoup, bonne soirée à toutes et merci encore

 

Bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.