Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Question menus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 16:16

Merci beaucoup Sanmacedo.

 

Encore besoin de savoir comment vous trouvez ce que représente en grammes de protéines ce que vous mangez et je pourrais y faire attention.

 

Merci. Biz

Utilisateur61415

Posté le 15/06/2011 à 17:52

pour les grammes de protéines il faut que tu regardes sur les emballages la valeurs en protéines pour 100 g et que tu la transformes pour la quantité mangée, si c'est pas inscrit cherche sur internet la valeur par exemple de 100 g de steak de boeuf etc... après tu ajoutes tout et tu obtiens ta quantité de protéines à la journée et tu compares avec ce que tu dois manger.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 08:09

Merci de ta réponse Miss.

Je ne suis pas sure d'avoir le courage de regarder sur internet pour chaque aliment... Et puis je mange tres peu de viande emballé, je vais à la boucherie...

 

Biz

Utilisateur61415

Posté le 16/06/2011 à 12:03

de rien, bises!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2011 à 13:31

alors pour moi depuis ce matin

 

matin= yaourt=4,3 gr

 

midi

 

2 champignons farçis, un au carré frais=4

l'autre au sylphide roquefort ( un délice) =2,6

2 grosses tomates farçies ( steack hachés, oignons, coulis de tomates) =2 +16

2 petits suisses=9,3

 

donc = 38,2 gr, pfff m'en faut encore 27 d'ici ce soir, il me reste 3 tomates farçies donc je pense que se seras ok

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 15:05

Coucou tout le monde moi j'ai commencé lundi, 3 jours d'attake et aujourd'hui PL ! Ce post est très bien pour moi car je ne sais pas vraiment koi manger ! j'ai l'impression de manger toujours la meme chose et au moins ça me donne des idées ! par contre je suis perdue avec ce calcul de proteines ! j'ai laissé tomber ! je le faisais les 2 premiers jours car en fait je n'ai pas trop d'appétit et j'avais peur de ne pas manger assez de protéines ! C'est à volonté je sais mais calculer si je mange assez de protéines est devenu trop fastidieux pour moi (en plus les quantités de proteines sont données pour 100 g alors selon si la part pèse 150 g c'est trop de calculs pour moi !!), en plus j'ai l'impression que tout le monde n'a pas les memes chiffres selon les aliments LOL !

 

Pour moi ce midi PL :

1 boite de thon, concombre, radis sauce mayo

2 filets de colin jus de citron

Pas de dessert car plus faim ! je le mangerai au gouter mon FB !

 

Ce soir :

Hamburger !!!

Pain de mie dukan

2 steacks hachés

2 tranches de jambon

sauce au FB

puis pour accompagner : salade d'endives ! je verrai pour le dessert !

Patou35

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 15:40

Bonjour..moi suis une débutante phase d'attaque depuis hier et -1.6 kgs au compteur - Moi ce matin : thé vert + yaourt citron tailefine 0% et yaourt nature - Ce midi : 2 filet de saumon + carrée frais ail et fines herbe sur une galette Dudu + 2 yaourt nature...Ce soir ca sera : Escalope de poulet moutarde avec Oeufs/ Mayo et tranche de jambon de poulet....Pas facile les débuts ??? VOus en pensez quoi ? Coté proteines je suis pas très douer non plus pour le calcul !!! ...

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 15:45

wouah trop bien patou !!! moi j'ai pas encore perdu au bout de 3 jours de phase attake ! j'ai commencé la croisière aujourd'hui avec PL ! ba tu as l'air de manger assez de protéines ! par contre attention à la quantité d'oeufs ! d'après ce ke j'ai compris c'est 2 jaunes d'oeuf par jour (par rapport au cholestérol)

Patou35

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 15:52

Merci Carolyne ! T'inkiete pas ca va descendre les kilos...j'en suis sure !!! Tient bon ! Oui j'ai vu qu'il fallait faire attention au Oeufs c'est dommage car dans toute les recettes qui me plaisent il y en a !!!....

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 19:27

Aussi le problème c'est qu'on a vite fait le tour au niveau des menus !! j'ai du mal à varier !

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 12:57

vanessa, si tu regardes dans la liste des aliments dukan sur ce site, tu ne perdras pas sur internet pour trouver les valeurs protéines des aliments...

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 12:58

Et puis, avec l'habitude tu connais presque par coeur la valeur de certains que tu consommes touts les jours

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 13:51

oui après on prend l'habitude, on sait kelle quantité minimale de protéines on doit manger ! j'aimerai bien essayer la pizza dudu !! ça m'a l'air bon ! j'ai pris des recettes de gateaux et glaces aussi ! oh le banana split me donne trop envie !! j'attends mes aromes et je le fait !!

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 14:24

Merci les filles de votre aide, mais je ne pense pas avoir le temps de gérer ça en plus... Donc tant pis pour le moment je pers pas mal sans, donc on verra plus tard si besoin.

 

La recette de la pizza est excellente Carolyne, je te la conseille.

 

Bonne journée

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 15:02

les filles! mangez à volonté et faites vous plaisir mais ne calculez pas tout comme ça!! dukan c'est à volonté!!

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 19:51

bé je compte bien l'essayer la pizza Vanessa !! lol !! j'hésite seulement sur la pate à pizza car il y a plusieurs recettes !

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2011 à 09:56

Moi j'utilise celle avec des herbes de provence dedans, elle est bonne.

 

Biz

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 19:58

hummm ! bonne idée Vanessa !!! rololo ya tellement de choses ke je veux faire ke du coup je ne sais plus koi faire mdr !!!

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 20:17

coucou les filles!

ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui patauge pour savoir si le compte de proteines et là!

le probleme c'est que je fais 130kl, donc je peux pas me comparer à vous.

ce matin: bouillie de sons (2 cs avoine et 1 blé avec 200ml lait)

à midi : 1 escalope de poulet facon cordon bleu dudu (1 carré frais + 1 tanche blanc poulet)

gouter : 1 yaourt 0% nature

soir : 6 tranche truite fumée (200g) avec sauce (1 carré frais, 2cs fb 0%, échalotte, 4 sticks surimi)

et je pense que dans la soirée ce sera fb et 1 ou 2 tranches jambon poulet.

voili voilou, je sais pas si le compte y est?!!

bonne soirée à toutes et bonne continuation dans votre perte de poids.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 21:21

coucou miss0011 !

ba écoutes si tu as déja perdu 4.4 kg en 15 jours c'est ke tu manges assez de protéines ! tu sais que tu as le nombre de protéine ke contient chake aliment dans la liste ! tu calcules avec ça et ça te donne une idée de ce ke tu dois manger ! après tu les connais par coeur, mais ne t'embete pas trop avec ça ! attends je vais voir pour aujourd'hui pour toi !

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 21:26

Mais je trouve ke tu ne manges pas beaucoup ! tu n'as pas faim dans la journée ??

Bon je viens de faire un calcule vite fait et tu n'es meme pas à 100g de protéines ! peut etre ke je me trompe ! tu dois manger l'équivalent de ton poids soit 125g de protéines ! tu n'es pas bien loin du compte mais comme je te dis peut etre ke je me trompe ! tu peux meme manger plus !!!

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 23:28

merci carolyne de m'avoir répondu et informé de mon compte de protéines. pour l'instant je n'ai pas faim.

en fait ça dépend des moments, parfois j'ai faim et d'autres fois pas du tout.

j'ai pas faim le matin, ni le midi mais une faim de loup le soir...

avant je m'alimentais d'une façon anarchique.

à savoir que je ne mangais jamais le matin, ni le midi, seulement le soir et là c'était n'importe quoi : souvent un sandwich et un paquet de gateaux avec mon café au lait ou alors des pates avec du jambon.

un truc vite fait car je ne prenais pas le temps de cuisiner et faut dire que j'avais la flemme aussi car j'ai des horaires décalées : 9h-14 et 15h19h ou 23h selon besoin.

mais là j'ai vu des recettes vite faites (environ 10mn), enfin je ne suis pas encore une experte. mais j'ai grand mal à constituer des plats correspondant à mon poids. en ce moment je reprends du poids, c'est donc pour cela que je me demandais si j'avais assez de proteines car je ne fais aucuns écarts.

à bientôt.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 09:11

coucou Miss ! moi aussi je ne mangeais ni le matin et ni le midi mais le soir je me goinffrai !! au début du régime c'était dur pour moi de me forcer à manger le midi (pour l'instant je ne peux toujours rien avaler le matin !!), mais maintenant j'arrive à avoir faim le midi !! et puis c'et pareil pour l'eau, d'habitude je ne bois pas la journée (ke la nuit !) et là il faut ke je me force à boire mes 1.5L d'eau !!

 

Tu as regardé les recettes sur le forum ?? yen a des pas mal !! bon j'en ai essayé ke kelkes unes mais il faut regarder aussi les commentaires, ça te fais une idée du plat !

 

Le jambon de dinde est faible en protéines (pour une tranche je parle !) mais moi par exemple je mange beaucoup de thon en boite en entrée (toute simple avec une sauce au FB et moutarde, ou sous une autre forme) car une boite de thon = 27 g de protéines !!! c'est plus ke 2 tranches de jambon ! ensuite en plat je mange 100g à150 g de viande (cuisinée de façon différentes) surtout de la volaille car la viande rouge trop cher pour moi LOL ! et en dessert 200 g de FB ou 2 petits suisses, ou 1 yaourt ! je rajoute bien évidemment un peu de légumes pour les jours de PL ! Dukan préconise 1/3 de légumes pour 2/3 de viande car les légumes donnent de la rétention d'eau !

 

Tu peux manger aussi du poisson, saumon fumé....

 

Moi je dois manger 75g de protéines et je suis toujours au-dessus ! essaie de voir sur un menu type combien de protéine tu manges et par la suite tu ne calculera plus ! Il faut essayer de te forcer un peu (sans te gaver non plus si tu ny arrive pas lol !) Ton corps réapprend à manger 2 fois par jours !! après tu voudras meme gouter mdr !!

valy83330

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 09:47

les filles si j'ai bien compté il me faudrait 119 g de proétines par jour

 

j'ai fait mon poid 79.2 x 1.5 = 119 ca me parait beaucoup

 

aprés un oeuf dur combien c'est de protéines ?

 

MERCI DE VOTRE AIDE

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 11:00

Non ce n'est pas si énorme ke ça t'inkiète pas Valy !!

pour les protéines par aliment tu les as dans la liste des aliments à gauche du forum ! le chiffre donné est pour 100g

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.