Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Question menus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61415

Posté le 14/06/2011 à 12:44

Je sais que certaines sont super calées question valeur nutritionnelle des aliments, protéines, quantités et autres, et je trouve ça super! Cependant moi je patauge un peu dans la semoule question quantités et je ne sais jamais si mes menus sont convenables ou pas!

Je propose donc ce groupe pour celles qui veulent noter leurs menus chaque jour afin que celles qui s'y connaissent les commentent et donnent leurs avis et conseils, voilà, je commence!

Ce midi: 8 tranches de viande des grisons

3 tranches de saumon fumé

150 g de fromage blanc

................................................merci!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 12:45

C'est pas beaucoup en quantité et super salé, attention à la rétention )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 14/06/2011 à 12:48

Moi c'est pareil, incapable de compter les protéines...

Pour moi qui suis an PL, c'est ratatouille avec 1 steak haché, et ensuite un pain au lait à la grenadine (1 oeuf + 45 grammes de lait poudre).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emilie41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 12:59

moi en PL aujourdhui salade de tomates et oignon/ pain salade avec viande des grisons/ galette dukan

 

biz

Utilisateur61415

Posté le 14/06/2011 à 13:02

j'ai rajouté du surimi mais là je peux plus rien avaler!

merci pour les messages!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marion81

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 13:04

Je suis un peu comme vous les filles, j ai commencé le régime hier matin et c'est vrai que quand on débute on patauge un peu ! Pour moi ce midi, j ai fais une quiche poulet et carré frais ( très bonne au passage !) et un yaourt nature O%.

http://www.proteinaute.com/recette_quiche_au_poulet_et_au_carre_frais_sans_so(...)

Bon courage et bonne continuation

Utilisateur61415

Posté le 14/06/2011 à 13:08

Je pense qu'on arrivera à tout calculer à force de pratiquer, c'est bien de pouvoir compter sur les autres!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 13:12

Le but de Dukan est de ne pas calculer justement, le "à volonté" est le maître-mot de ce régime alors mangez les filles !! ^^ Il y a un minimum de protéines à consommer, si vous descendez en dessous, vous ne brûlerez pas les bonnes graisses... Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marion81

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 13:15

Merci Estrella =) Félicitations pour ta perte de poids en tout cas

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 13:35

Pour moi c'est 1 boite de maquereaux au vin blan, et un mélange de cruduités salade, carottes et poivront, j'ai mangé la moitié du maquet, et 2 yaourts au dessert

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2011 à 13:40

moi aussi j'ai un peu de mal à me rendre compte si je mange assez ou pas, je suis vite calé..

 

je suis resté 1 semaine en stagnation, du coup j'ai essayé de compter mes proteines avalées tout les jours et je me suis rendue compte que je mangé limite ma dose.. du coup depuis j'essaye de calculer pour avoir au moins cette dose voir plus, parceque oui on peux manger à volonté mais le tout est d'avoir l'appetit pour mangé deja sa dose..

 

bref le soir, je vais sur la page : " tout les aliments dukan" ( dans la colonne de gauche) et je fais mon petit calcule selon ce que j'ai mangé dans la journée et je vois si je suis dans ma dose ou non..

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 13:43

holala sandmaceno........la semoule c'est interdit dans le régime DUKAN...!!! (lol)

Moi, avce le type de menu que tu viens de nous annoncer, je ne tiens pas le coup : que du en barquette, pas de plaisir visuel, trop salé........non vraiment moi cela ne me branche pas, même si c'est bien du tout PP.

Ce midi PP : steak tartare (haché de cheval (280g), concentré de tomates, échalottes, cornichon, oeuf, assaisonnement). j'avais encore faim, il faut dire qu'en ce moment j'ai toujours faim, alors saumon fumé en roulé avec carré frais (sauf que là j'irai brûler en enfer, car je me suis apperçu que mon carré frais il était pas 0%...), j'avais encore faim, alors 2 tranches de roulé de dinde et pour le dessert un pot de FB0%.

Ce soir PP prévu : omelette avec allumettes de volaille

 

voili voilou, bon appetit

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2011 à 13:46

donc là aprés mon calcule je suis à 56,1 gr de proteines, sachant qu'il faut que je mange minimum 65gr, donc normalement ce soir c'est largement ok pour moi..

mais il y a des jours où c'est trés dur pour moi d'arriver à manger mes 65gr..

 

mon repas ce midi: 4 tr de jambon= 38,8gr de proteines

2 carré frais= 8gr

2 petits suisses= 9,3 gr

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2011 à 13:48

pour mon repas j'ai fait des croquettes de jambon avec mon jambon et mes carré frais

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 13:54

le problème mamanangel c'est que quand on mange au bureau on fait ce qu'on peut avec les barquettes !!!

je suis allée au carrefour market pour m'acheter une cuisse de poulet roti, mais il n'y avait rien, alors je me suis rabattue sur le maquereau en boite.

Pour ce soir ça sera en entrée melon/bressaola, puis roti de porc / lentilles, fromage et pana cota café annis

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 17:33

alors moi ce midi c'etait en entrée 6 batonnets de surimi,blanquette de veau carotte champignon haricots verts,1 carré frais et 1 yaourt!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nanou028

1450 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 17:43

Je ne calcule pas du tout ce que je mange, car je mange à volonté.

 

Un exemple journée PP

Ce midi

2 tartares cuits soit 400gr de viande et 2 oeufs pochés

 

Collation

2 biscuits dukan noix de coco (2 tolérés)

2 yaourts

 

Ce soir

Une galette de son avec une tranche de jambon de poulet

2 beaux filets de flétan

2 yaourts

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2011 à 18:00

moi non plus je ne calcule mais peut etre que je devrais car en ce moment les kilos st dur a degommer!!!!!!!!!!!!!!

 

Pr moi aujourd'hui c est journée pl dc j ai mangé 2 steack hachés et une salade composée avc tomate, salade, oignons et un fromage blanc en dessert pas de collation d'ailleurs je ne prend jamais de collation car je n ai pas faim chose que je ne fesais pas avant le regime à 16h j avais tjrs faim et manger tjrs des sa***eries!!!!!!!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 18:46

faire dans le même repas viande des grisons, saumon fumé et surimi (tous les 3 trèèèèèès salés) c'est s'exposer au risque de prendre plus d'un kilo d'eau!!

Utilisateur61415

Posté le 14/06/2011 à 21:14

grrrrrrrrrrr je sais;.......merci du conseil, c'etait repas rapide pas prise de tête sur le pouce.......grrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61415

Posté le 14/06/2011 à 21:17

Ce soir: (pp) 1 steak haché 5% 180g

1 filet de boeuf 200g

2 sveltesse alors c'est mieux que ce midi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 14:56

en tout cas c'est plus à mon goût..(je en parle pas protéines mais seulement goût)............a toi de nous dire si cela te convient et si cela est efficace. Avec ce repas tu prends a quelque chose près : 72 g de protéines.............c'est super.

 

 

Pour moi,

hier soir PP : c'était mega omelette avec allumettes de volaille/ 4 oeufs et juste avant de déguster, quelques gouttes arome beurre. C'étai bon.....ensuite fromage blanc 0% (200g) et 5 truffes au chocolat dans la soirée...........(recette DUKAN) bref un festin.....en protéines : 8 g pour les allumettes, 22g pour les oeufs, 18g pour le FB = 48g (je ne compte pas les truffes dans lesquelles j'avais mis du protifar (car préparation trop liquide)

 

ce midi en PL c'était deux escalopes de poulet (300g environ au total) avec ratatouille et deux yaourts aromatisés.

en protéines : environ 68 g d'un coup

Utilisateur61415

Posté le 15/06/2011 à 15:21

Coucou mamange,

Bravo pour tes menus,

ce midi en pl j'ai mangé

1 petite assiette de crudités sans sauce

2 steak hachés grillés avec des tomates et un oeuf dur sans sauce

1 sveltesse avec le son d'avoine

 

ce soir: saumon fumé et ratatouille

fromage blanc

qu'en penses-tu?

 

merci!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 15:50

C'est peut etre une question bête, mais comment calculez vous les grammes des protéines avalées.

C'est le même nombre de gramme par jour que de kilos sur la balance ??

 

Biz

Utilisateur61415

Posté le 15/06/2011 à 16:13

Coucou vanessa

pour les protéines c'est 1,5 fois ton poids par jour, voilà, je l'ai appris ici sur l'un des forum.

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.