Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Question par rapport aux protéines

Chip

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 16:38

Bonjour,

J'ai commencé hier et je me demande si sachant que je fais 84Kg est ce que j'atteint ma portion nécessaire de protéines ? (1.5 fois son poids c'est bien ça ?)

 

Petit déjeuner

 

2 tr de dinde

café avec un verre de lait

1 yaourt O%

2 cas son d'avoine

 

Déjeuner

 

2 cabillaud

18 crevettes (oui je suis un tueur de crevettes )

ramequin de fromage blanc 0%

 

collation

 

1 tr jambon blanc

 

Diner

 

6 surimi

2 filets de poulet

1 ramequin de fromage blanc 0%

 

+ tisane, café et 1.5 eau

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 16:44

Salut Chip !

 

Bienvenu à toi !

 

Est ce que pour toi ça te parait assez ?!

Est ce que tu n'as plus faim après tout ça ?!

 

Sachant que plus tu manges, plus tu maigris.

 

Courage à toi !

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 16:50

Faudrait voir, avec le poids au moins approximatif, filet de poulet, c'est bien beau, mais il y en avait combien???

Sur tes paquets de tranches de dinde, c'est écrit la teneur en protéines, y'a pas une marque pareille! Fais gaffe, il y en a plusieurs qui contiennent du sucre et du gluten!!!

Tes fromages blanc, la teneur en protéines est écrite dessus aussi.

 

Mais à vue de nez comme ça, tu ne manges pas assez. Par exemple, mes tranches de jambon, pour 100 grammes de viande et 15 grammes de protéines, il m'en faut 6.100 grammes de surimi, c'est seulement 8 grammes de protéines...avec du sucre et des féculents en prime. Une vingtaine de grammes de protéines par 100 grammes de crevettes...

 

Il faut faire l'effort à mon avis au début du régime de regarder la valeur nutritionelle de ce qu'on mange. La liste Tous les aliments Dukan dans la colonne de gauche est parfaite pour ça, et je me fis beaucoup aussi aux étiquettes des produits.

Tu peux aller voir ma page perso, je calcule chaque jour les protéines que je mange. 

Chip

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:23

Merci de vos réponses !

 

Effectivement j'ai faim mais j'ai lu dans le livre que cette sensation était normale les deux premiers jours donc je ne m'en suis pas trop inquiété. Et comme j'ai perdu 700g en une journée je me dis que je dois pas être trop mal.

 

Bon je vais essayer de regarder de plus près les étiquettes. Mais en gros ça veut dire que je dois manger 10 tranches de jambon dans la journée ? Ca me parait beaucoup non ?

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 17:31

LOL... Tu vas en passer des paquets de jambon ! LOL.

 

Essaie de prendre les paquets où il y a le plus de protéine !

 

 

( Oui, au bout du troisième jour, cette sensations de faim, diminue ! )

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html Dans cette liste, en cliquant sur l'aliment tu peux connaitre l'information nutritionnelle !

Chip

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:36

Oui je l'avais bien vue cette liste (j'ai fouillé et étudié le truc avant de me lancer d'autant plus que c'est la première fois que je tente un régime).

 

Mais ce que je me dis c'est qu'il y a forcément des glucides et lipides dans ce qu'on prend. Le but c'est de les limiter.

 

Moi ce que j'avais compris c'est que je pouvais prendre à volonté parmi les 72 aliments (plus on prend mieux c'est).

 

Ce midi j'ai mangé deux steacks en plus de surimi et encore de qq crevettes. C'est difficile de manger plus je trouve au bout d'un moment vous saturez pas vous ?

 

Bon je suis nouveau là dedans, tous les conseils sont bons à prendre 

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 18:04

Tu ne dois pas avoir faim. Quand tu as faim, mange!!!

 

C'est pour ça que je te dis de bien regarde les étiquettes. Et oui, forcément, il va y avoir des glucides quelque part, mais la proportion est parfois surprenante. Si tu consommes des aliments très élevés en protéines, tu as besoin d'en manger moins. Donc oui, on se sature, mais on crève pas de faim non plus.

 

Tu ais combien de jours d'attaque????

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 18:08

oui tu as raison, tu peux piocher a volonté dans les 72 aliments pp pour la phase d attaque. il te faut environ 100g de proteines par jour. ce qui equivaut a vue de nez a ce que tu as manger.le poulet et le poisson sont riche en proteine et il ny a pas de glucide et presque pas de lipides. si tu veux etre sur d avoir assez de lipise manger un oeuf entier + un blanc d oeuf, pour faire ta galette par exemple. le blanc d oeuf c'est 100 % de proteines. ca qui doit representer a peu pres 60 a 80 g de proteines suivant la taille des oeufs. mange a ta faim et ne te prend pas la tete a trop compter. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 18:20

j ai ecrit une betise, le blanc d oeuf c'est 10% de proteine , le reste n 'est que de l eau. le blanc de poulet 25 % de proteines . 1 escalope de 200G 50G de proteines 2 oeufs 15 g de proteines. ca monte tres vite , unitile de manger 10 tranche de jambon. sans compter qu il y en a aussi pas mal dans le fromage blanc.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chip

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 18:43

C'est mon second jour de phase d'attaque, autant dire que je débute.

 

C'est pour ça que je me permets de poser des questions qiu peuvent paraitre évidentes mais si je dois prendre des bonnes habitudes autant les prendre de suite.

 

Est ce que vous pouvez me dire vos repas type, notamment en terme de quantité ? C'est cet aspect que je maitrise pas en fait !!

 

Merci

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 21:01

Bonsoir,

Ne te prend pas la tête avec les quantités, ce régime est basé sur le tout A VOLONTE.

Pour ma part je procéde comme ça depuis 10 jours. Lorsque j'ai très faim, je n'hésites pas à me refaire un steak haché ou un autre filet de poulet. N'hésites pas à faire plusieurs repas dans ta journée. Pause à 10 heures et à 16 heures (si cela est possible pour toi, bien sûr). Pour moi cela à plutôt bien marché, j'ai perdu 2.200 Kg en 5 jours d'attaque, et là j'attends dimanche matin pour ma prochaine pesée...

Bon courage.

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 21:27

le fromage blanc çà cale bien, moi je me suis jamais pris la tête sur les quantités de ce que je mangeais, mais j'ai plus de lzaitages et moins de "viande" et çà à marcher aussi.

 

manger ce que vous voulez dans les aliments autorisés c'est tout. Car manger autant de viande ca fait un sacré budget

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2011 à 21:20

salut chip, les jours pp, je mange 2 ou 3 escalopes de poulet, c'est a dire environ 400grs de viande, parce que je suis une goinfre... et c'est moi qui le dit!! et pourtant je perds bien.quand j ai une petite faim , je mange facilement la moitié du pot de fromage blanc avec de l edulcorant et des aromes.sans compter la galette dudu, qui cale bien aussi. mange a ta faim, tu aura ta dose de proteines et l estomac plein. bonne continuation et bon week end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

danielle44

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 11:03

Dans son édition 2010, Dr Dukan ne parle pas de compter les quantités de proteines par jour. Il dit seulement qu'il faut manger 60 a 80g de proteines par jour soit l'équivalent de 4 pots de fromage blanc de 100g. Donc à partir du moment où vous êtes en PP vous les avalez automatiquement. Juste faire attention en PL de ne pas en manger moins au profit des légumes. Les légumes doivent se rajouter. De plus ne pas prendre de proteine en poudre. Le principe de ce régime est de manger des aliments naturels !

Josiebresil

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 09:04

Coucou a tous bon Chip une idée de menu pour la journée mais je vais augmenter le fromage blanc LOL ! Et danielle44 je vais essayer de faire une journée avec les 4 pots de fromage blanc ... Mais ne faut il pas avoir quand même du constituant dans l'estomac ?

danielle44

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 22:44

Bien entendu, il faut manger les 78 autres aliments du régime et à volonté. Moi je fais une journée PP et une journée PL car c'est trop dur, fatiguant et lassant de faire plusieurs jours PP. Je mange du poisson, du steak haché à 5%, et des blancs de volaille pour ne pas me lasser des aliments. Je ne mange pas d'oeuts sauf quelque fois seulement le blanc car j'ai du cholesterol. Et puis bien sur du fromage blanc à 0% et des yaourts aromatisés à 0%. Je n'oublie pas de prendre mes 2 cuillérées à soupe de son d'avoine tous les matins dans mon café. Je bois bcp de l'eau, du café et du coca light à O% sans caféïne. Pour sucré mon fromage blanc je prends du sucre Hermesetas, meilleur que Canderel, et qui contiens des fibres. Les légumes j'alterne entre haricots verts, épinards, tomates, salades vertes, endives, aubergines. Mes suauces je les fait avec du fromage blanc avec du jus de citron (un petit peu) et de la ciboulette ou du basilic. Pour le moment tout va bien, le régime ne m'est pas pénible et les kilos descendent. J'ai acheté un tapis de marche et en fait tous les jours pendant minimum 20 minutes et maximum 50 minutes par jour. Je me pèserai à la fin de la semaine car tous les jours c'est trop fluctuant et cela peut casser le moral : ça monte, ça descend ou ça stagne. Alors qu'en fait je perds bien 1Kg par semaine et c'est le principal. Bon courage à toutes ! Moi je tiens et sans effort !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.