Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Question phase d'attaque

nalex10

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 20:32

J'ai commencé le régime il y a une semaine et j'ai une question concernant les recettes trouvées sur ce site contenant du son. Est ce que la quantité de son (blé/avoine) est limitée par jour? Et quelle peut-être la consommation maximum d'oeuf par semaine (tout confondu inclus dans recettes ou juste à la poelle)?

Merci pour vos réponses

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 20:38

bsr nalex10, oui la quantité est limitée à 2càs de son d'avoine par jour en attaque et croisiere, le son de blé 1càs

les oeufs sont à volonté, mais pour ton cholestérol évite de trop consommer de jaunes utilise plus de blanc et c'est plus protéiné

bon régime

EArya

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2012 à 20:39

Je ne parlerai pas sur la quantité de son (blé/avoine) car je ne suis pas très sûre de ma réponse...mais pour les oeufs:

-Blanc d'oeuf à volonté (tu peux en manger comment tu en veux)

-Jaune d'oeuf de 1-2 par jour.

 

Personnellement, je ne mange pas le jaune d'oeuf, déjà qu'il cause le cholestérol et en + je ne l'aime pas.

 

J'espère que j'ai pu t'aider.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nalex10

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 20:45

Merci les filles pour vos réponses.

En fait je faisais des recettes à base de son (avoine/blé à volonté, du coup j'ai un peu foiré ma phase d'attaque car j'ai dépassé les quantités autorisées :s Bon bah tant pis pour moi pour le coup!

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 20:49

c'est vrai qu'il present dans bcp de recettes et en quantité double, le pb à partir de 3càs ça devient calorique, mais bon t'as bien perdu donc maintenant faudra faire attention

bon régime et n'hésites si t'as besoin de d'autres info

nalex10

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 20:51

Oui je vais continuer en limitant les recettes à base de son, du coup je vais peut-être prolonger ma phase d'attaque pour rattraper ma bêtise :s

Utilisateur96813

Posté le 27/04/2012 à 21:26

Ca sert à rien de prolonger ta PA.;. j'ai fait des êtises aussi en phase d'attauqe j'avais pas lu tout le livre (pfft); j'ai mangé par exemple du roti et des côtes de porc en assez grandes quantités... j'ai fait 5 jours de PA alors que Dukan m'en préconisait 3. j'ai fait les 5 pour essayer de rattraper le coup, comme tu le dis toi même. Mais je n'ai pas perdu un gramme de plus (d'ailleurs j'ai perdu à peu près la même chose que toi, 1,6 je crois) et je suis passée en croisière, sans ânerie cette fois, et j'ai perdu, tranquillement... donc t'inquiète, passe en croisière, renseigne toi bien sur les quantités et voilà. Quand on a 10 ou moins à perdre, la perte en attaque est moins importante que quand on en a 20. c'est normal. ta perte est parfaite, passe en croisière.

 

SInon les oeufs, et bien en fait c'est illimité, mais les jaunes peuvent poser pb de cholestérol, surtout si tu es à risque. Et les blancs sont méga protéiné. moi j'en mange beaucoup, au plat, cuisiné dans des recettes, durs (c'est un coupe faim génial) et pour le moment pas de pb. je dois en manger deux par jours, desfois trois.

 

Son de blé: 1 CS et avoine 2CS en croisière.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nalex10

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 22:04

Merci Palily, je vais finir ce we en phase attaque et passer en croisière dès lundi et faire attention à ce que je peux ou non manger. J'espère que mes kilos partiront un peu en un coup une fois mes règles passées.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 10:13

Bonjour Nalex

 

Combien de jour de PA t'ont été préconisés sur le site du Dr Dukan ? Au delà de 5 jours il faut un avis médical et pour une perte de 10kg c'est déjà beaucoup.

Mieux vaut que tu passes en croisière dès maintenant, comme te l'a dit Palily, ça ne sert à rien de prolonger la PA.

Une fois tes règles passées, tu devrais perdre du poids de toute façon.

 

As-tu lu "je ne sais pas maigrir" ? Les doses de son quotidienne y sont précisées et il est essentiel que tu connaisses l'ensemble de la méthode pour te lancer dans ce régime qui est, je le rappelle, à vie.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 11:09

je suis entièrement d'accord avec Bubullolight

il faut arreter ta phase d'attaque dans ton cas (moins de 10kgs à perdre) 3 jours auraient été suffisants

tu n'as pas du bien lire le livre du doc

tes reins vont "trinquer"

et fais confiance aux" anciennes" !!!! pas de suite en croisière

 

bonne continuation

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 11:09

je voulais dire passe de suite en croisière

nalex10

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:27

Je suis passée en croisière, mais j'ai été malade hier donc pas pu vous le dire J'ai repris le sport aussi ce qui me fait beaucoup de bien, malgrés mes règles qui sont déjà là :s

A suivre sur la perte de poids

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.