Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question pour les "lève tard"

Utilisateur116142

Posté le 03/02/2013 à 11:39

Coucou,

 

Le weekend je me lève souvent vers 11h pour plus, du coup, je déjeune mais après bah j'ai plus faim lol !

 

J'ai souvent un petit creu vers 16h...

 

Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? Comment faire du coup avec le régime ?

 

Merci pour votre aide ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 11:47

je vois pas trop où est le souci, Dukan ne parle nulle part de l'obligation de manger à heures fixes... Le weekend, perso je mange quand j'en ai envie, un peu comme toi: vers 11H, puis on a faim en fin d'aprèm, et bien on mange et puis voilà...

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 11:51

Oui il n y a pas d heure tu manges quand tu veux !!!

Utilisateur116142

Posté le 03/02/2013 à 11:52

Et tu remanges le soir ?

 

Car moi souvent, je prends mon petit déjeuner et je mange le soir et puis c'est tout

 

C'est ça mon soucis ^^ Dukan dit "aucun repas sauté".

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 12:01

Non, je ne remange pas le soir, si j'ai un petit creux seulement... Je crois qu'il veut dire qu'il ne faut pas SYSTEMATIQUEMENT sauter de repas, mais franchement c'est pas pour un que tu sautes le weekend... Ou 2...

Utilisateur116142

Posté le 03/02/2013 à 12:05

OK  Merci beaucoup pour ton aide ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 12:46

Il faut manger les autorisés à volonté, et même avant d'avoir faim pour éviter tout craquage...!

Et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit...

Mais attention aux laitages, ils cassent la cétose; surtout en PL!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116142

Posté le 03/02/2013 à 12:49

Stardiben c'est a dire ?

En PL je devrai en manger combien de yaourt ? Ou produits laitiers ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jasmiine

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 13:46

Cc, moi aussi je suis une lève tard ... j'adore sa dormir un vrai paresseux! Mais en me levant je bois juste un café et je mange le repas de midi , après sa me fais manger a des heures pas possibles.

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 14:36

Comment en finir avec son poids qui stagne, qui descend trop doucement, en dents de scie, ou pire, qui remonte trop souvent? Être en cétose continue, bien sûr!

Mon petit "secret", sorti de nombreux questionnements et de conseils de personnes qui ont réussi Dukan, pour créer et maintenir ma cétose, est "simplement" de ne pas dépasser les 20-30g maximum de glucides par jour en mangeant au minimum 1,5 g / kg en attaque et 1 g / kg en croisière de protéines maigres (poissons ou viandes à 2-3% de M.G. de préférence) et si possible pures (blanc d'oeuf, B.O.P., Protifar...) et bien sûr boire beaucoup, 2 à 3 litres par jour. Et prendre chaque jour ses vitamines + minéraux type Bion3.

Mais le plus important: regardez combien vous mangez de glucides quotidiennement et vous serez... effrayé(e)s comme moi aussi j'ai pu l'être récemment (après 10 mois de régime tout de même avant de m'en rendre compte...) en faisant ce calcul, surtout pour les PL en croisière: http://www.bioweight.com/glucides.html

Oublier de suite les 800 g de laitages maxi autorisés, c'est trop, beaucoup trop (40g de glucides minimum!!!). Surtout en PL où s'ajoutent les glucides des légumes et de ceux présents dans les "jambons" maigres sous vide... Moi j'en prends 200-300g maximum!

Ne surtout pas dépasser les doses de sons (10g de glucides assimilés pour 2 cs), et ne pas prendre de son de blé si on en a pas besoin pour son transit.

Pas de surimi (> 10g de glucides aux 100g), ou au compte goutte en PP seulement (2 maxi) car c'est du sucre en barre!

Réduire au mieux les portions de légumes et de rhubarbe les jours de PL car eux aussi contiennent des glucides. Donc en PL: pas beaucoup de place pour les laitages. Les limiter à 100g au maximum :0(

Et pas de place pour les tolérés, en PL ou en PP, qui contiendraient des glucides... sauf exceptionnellement si on n'a pas le choix (déplacement, pour éviter un craquage...).

Manger plus de protéines pures et maigres pour compenser. Et surtout mes délicieux flans au B.O.P. à volonté!!! Ils sont miraculeux: http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_stardiben.html

Voilà la bonne méthode à mon avis, et qui me fait réellement perdre du poids régulièrement, en rectifiant l'"incohérence" la plus flagrante de la méthode Dukan...

Je l'applique à mon régime depuis quelque temps, et ça fonctionne à merveille; 2x mieux qu'avant niveau perte! Et je n'ai jamais faim; pourtant je suis très très gourmand et mange des grandes quantités à toute heure, même la nuit...

Maintenant je suis et reste en cétose, et je le sens bien au fond de moi! Et ma balance aussi ;0))

A+!

 

Mon parcours avec photos mises régulièrement à partir de la page 20: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jyarriverai

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 14:53

Stardiben, tu as sans doute raison mais ... et le plaisir dans tout ça? Avec ce que tu préconises on n'est plus très loin d u régime sachet de poudre. Le plus important c'est de maigrir vite certes mais en conservant du plaisir à table sinon c'est le craquage assuré! J'ai perdu 30kg en 6 mois sans faire tout ce que tu dis et ce qui est sûr c'est que je n'aurai jamais tenu avec 1 yaourt par jour (même pas ils font 125g!!!!). Je pense que tes conseils sont bons pour casser un palier mais trop extrémiste pour le faire sur la durée.

Après je partage ton point de vue sur le fait qu'il faut rester vigilant sur le glucides, j’hallucine un peu devant certaines recettes qui contiennent du lait en poudre et/ou du lait concentré en masse mais comme pour beaucoup de choses je pense qu'il faut rester raisonnable dans un sens comme dans l'autre.

AL

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 15:21

C'est vrai que ce sont des limites qu'on arrive à respecter... Si on n'aime pas les laitages! C'est mon cas, donc je ne ressens aucune frustration, mais est-ce possible à faire si on se sert des yaourts comme arme anti-craquage? A mon avis, ça dépend, on fait ce qu'on peut...

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 15:53

Aucun souci car l'éventuel manque de laitages est remplacé par mon délicieux flan sans jaune et sans lait...! Juste du blanc d'oeuf; et on est très très loin des sachets de poudres protéinées!

Manger trop de laitages casse bêtement la cétose, et quand on a compris cela, on se dit qu'en trouvant une ou des alternatives toutes aussi délicieuses, et bien il ne serait pas très judicieux de refuser de perdre deux fois mois vite...

Enfin c'est mon avis et libre à chacun de perdre à la vitesse qu'il entend, en sachant que juste un petit ajustement (avec un remplacement donc) réduirait le temps de croisière de beaucoup.

La croisière est faite pour perdre du poids, et ce n'est pas censé, en tous cas pour moi, être "La Croisière s'Amuse"

;0)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 15:56

Je voulais dire: "deux fois plus vite" et non le contraire...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 17:05

ca m'arrive souvent.. Je ne crois pas qu'il y ait un probleme. mange comme tu le souhaites ce qui est permi 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.