Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question restaurant japonais : la soupe servie en entrée ?

Utilisateur10820

Posté le 17/07/2011 à 11:18

Bonjour automnal !

Demain soir resto, j'ai choisi le japonai que j'adore et qui m'offrira du poisson cru miam !Je compte m'arranger pour être en PL pour pouvoir manger la salade d'entrée à base de chou, et je voulais votre avis sur la soupe : Dukan or not Dukan ???Vous savez, celle avec du tofu, des algues, un régal ???Y'aurait-il du gras dedans ?

Merci pour vos réponses !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 11:35

pour moi cette soupe n'est pas grasse, ou alors y en a tres peu, par contre y a un peu de sel...

cela dit je me suis fait un jap cette semaine sur ma journée pl, et aucun incident suite a la soupe, et j'ai pris deux salades de chou a la place du bol de riz .....

un délice !

 

Bon jap, liltoine 

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2011 à 11:54

moi aussi je pense que c est oki

mais demande a la serveuse pour + de detail !!

sinon me jai pri tarte de saumon sur lit d algue ,super bonn et la salade de chou ausi c est genial.

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 12:06

Bonjour Litoine! Il s'avère que j'étais justement au resto japonais hier soir ^^ ...... mais j'étais en journée PP. Du coup pour moi ça a été coca light et sashimi avec sauce soja revisitée (j'ai mis deux granules de candérel issues de ma sucrette magique, toujours dans mon sac lol) Miam miam pour un repas en mode régime (j'en aurais mangé deux fois plus! ^^ )

Pour te répondre, je pense que la soupe ne pose pas de soucis mais par contre j'émettrais un doute par rapport à la salade de choux qui, dans le resto ou je vais à un goût sucré... Et la serveuse m'a aussi confirmé que les brochettes que j'affectionnait tant avant le régime marinaient dans une sauce sucrée, et je doute qu'elle soit à base d'édulcorant....

Voili voiluo : cela dit je pense que le resto jap est un excellent compromis pour se faire plaisir tout en respectant le régime.... et sans passer pour une extraterrestre en demandant une cuisson sans graisse ou un salade sans vinaigrette (experience vécue dans un resto où le serveur n'a même pas essayé de dissimuler qu'il se moquait ouvertement de moi pfffff...... lamentable ! )

Sur ce, bon dimanche et bon restooo !!!  

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 13:11

Bonjour, la soupe miso est autorisee en PP comme en PL.

La salade de chou par contre n'est pas autorisee car il y a de l'huile de sesame dans la marinade.

Pour les brochettes il faut leur demander si il est ossible de le sfaire cuire dans sauce/huile car il y en a pas mal qui sont marinees ou avec de la sauce teriyaki.

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 13:17

la salade de chou peut etre demandée sans asaisonnement, c'est ce que je fais, comme ça pas d'écart 

Utilisateur10820

Posté le 17/07/2011 à 13:22

Oui c'est ce que je compte faire, je vais demander la salade sans vinaigrette.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça va faire du bien de sortir même dans le cadre du régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 17/07/2011 à 13:32

Bon resto !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 19/07/2011 à 13:32

Alors ce fameux resto, ça s'est très bien passé. J'ai bu pas mal de coca zéro avant de partir, puis là-bas coca light, sashimis (je n'ai pas osé manger le gingembre, je ne suis pas certaines que ce soit OK pour le régime alors tant pis). Par contre ils n'ont pas pu me servir de salade de crudités sans sauce, tout était déjà prêt...mais j'ai pris la soupe. Le riz pareil, j'ai laissé, et en guise de "dessert" du thé au jasmin. J'ai fait pipi toute la nuit mdr tellement j'ai picolé !

Et ce matin heureuse surprise, -800 grammes sur la balance !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 13:35

Ah ba en voila une bonne nouvelle 

le japonais.... c'est le resto ami des dudu ^^

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 13:56

Le gingembre tu peux en PL seulement. Sinon tu peux leur demander de remplacer le bol de riz ou de salade par une soupe en plus, en general ca ne les derange pas.

Perosnellement j'adorais deja le japonais avant Dudu, mais pas que les sushis, mais c'est sur que les sashimis dpeuis ca y va!

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 15:00

Félicitations pour cette gestion exemplaire de ton resto! Tu as assuré et la balance te l'a bien rendu! Vive dudu !!! (je fais des rimes lol) ^^

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 21:40

ta assure

moi aussi j y ete ya pas longtemps jai pri un tarte de saumon sur lit algue,une vrai tuerie,quand j ai sorti mon appareil photo pour vous le montrer mon mari ma dit "t une ouff arrete ,on va nous prendre pour des fou""

l assiete trop belle,le saumon frais marine dans du gingenbre et sesame....jaime duduuuuuuuuuuu

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 21:41

ps -vu kon parle de japonais-chinois aui a tester une recette de sushi du site ki vaut le détour???en manke de sushi

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 12:00

Moi je ne fais pas sushis, mais des makis. Avec une feuille de Nori. J'y place des légumes coupés tout petits, mélangés à du fromage blanc, sauce soja, édulcorant liquide. Après tu mets ce que tu veux comme poisson cru, saumon, thon, crevettes, surimis...et tu roules bien serré, direction le frigo le temps que l'algue s'humidifie bien, et tu coupes en tronçons. C'est juste trop bon et y'a pas de riz !

Ha, l'ingrdient secret à ajouter à ta farce : des peufs de poisson, si tu aimes ça. ça apporte un petit croquant juteux, pas mal du tout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 09:15

jvais essayer ca !!!mais ou trouver les oeuf de poisson ??frais??

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2011 à 12:38

bravo litioine!

et je note ton maki sans riz, génial, merci de partager

tu as mis la recette sur le site?

et je confirme, au resto japonais quand on ne prend pas la salade on peut avoir une seconde soupe à la place, ne pas hésiter à réclamer

Utilisateur68564

Posté le 26/07/2011 à 21:16

j'en bave rien qu'à vous lire et pourtant je viens à peine de sortir de table...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.