Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

question son d'avoine et de blé dans la journée

Amskou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 20:26

Bonjour,

je suis nouvelle parmis vous et aussi dans mon régime que j'ai commencé hier, le 19 novembre.

Voilà, j'ai fait un pain à la MAP, il afallu que je le cache tellement il bon et que ma petite tribue le picorait.

selement voilà, en cherchant au hasard du net, j'ai vu qu'il y avait pa mal de recettes avec le son.

Donc je me demandais quel est exactement la quantité de son par jour? J'ai compris qu'il faut respecter le dosage d'une galette, mais ans ce cas, puis-je me faire une autre recette avec du son dans une même journée?

ex: une tranche de pain au son le matin + une pizza dudu par exemple?

ref, ca me semble un peu contradictoire dans certains cas de menu de journée...... je ne sais pas si je me sui bien faite comprendre????

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 20:35

euh tu peux consommer en attaque 1.5CS de son d'avoine et 1CS de son de blé, en croisière tu passes à 2CS de son d'avoine et après c'est à toi de gérer au niveau de tes recettes pour ne pas dépasser ces quantités car sinon le son d'avoine devient un féculent et donc n'a plus les mêmes propriétés et l'excès peut surtout stopper ta perte ce qui serait dommage!!!

 

j'espère voir répondu à ta question et être claire dans ma réponse!!!

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 21:58

meryem80 t'a répondu pour les sons: c'est limité alors il faut choisir, mais dis moi comment fais-tu ton pain au son pour qu'il soit si bon,

ça m'intéresse ;o)

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 22:08

bonjour lamouette totalement décalée comme question mais comment s'est passée ta conso car j'y passe demain et j'avoue que j'appréhende un peu (même si je fais beaucoup, beaucoup de sport j'ai peur de reprendre du poids! même si je fais également confiance à la méthode dukan et que je vois beaucoup d epersonnes qui perdent encore ou du moins qui ne reprennent pas tous les avis m'intéressent!!!) comment as tu réintroduit tes aliments?? tout d'un coup ou petit à petit??? ùerci pour ta réponse!!

Amskou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 06:32

Merci mesdames pour vos réponses, ca me semble un peu plus clair maintenant.

Je suis un peu à la bourre ce matin, mais dès mon retour du travail je vous répond avec plus de temps.

... d'ailleur j'ai une autre question, mais elle peu attendre puisque ca ne fait pas partie du topic.

En tout cas, bravo pour vos pertes ca motive +++++++++++++

louloute2412

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 08:52

Je te test le pain aujourd'hui. Si il est pas bon je reviens vers toi pour avoir ta recette

Amskou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 22:15

alors voilà la recette de pain en MAP que j'ai fait

 

200 ml de lait écrémé

2 oeufs

4 cs de fromage blanc 0% ou 2 petits suisses à 0%

1cc de sel

270 g de son d’avoine

130 g de son de blé

1 sachet de levure a pain

 

Mettre dans l’ordre dans la MAP, programme pain rapide, poids 1kg, croute clair.

 

Par contre je suis restée pres de la MAP pendant le petrissage et j'ai, en plus d'aider au petrissage parce que ca me semblait trop sec, j'ai rajouté 1 oeuf, un bon dl de lait écémé et j'ai mis en tout 200g de fromage blanc que j'ai rajouté en petites quantitée pendant le premier petrissage en fonction de la texture de la pâte.

Je dois admettre que j'ai tout rajouté au pif en fonction de mes expériences de cuisine, mais les dosage c'est à peu près ca.

Par contre pas de changement dans les quantités de son.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 16:34

On peux le consommer en PP aussi ? Si oui je m'en fais des demain !: ça me manque un peu au petit dej ........

Amskou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 21:50

il me semble que le son on DOIT en consommer TOUS LES JOURS (corrigez moi si je me trompe)

Et aussi les quantités de son sont pour une semaine, donc une fois ton pain sorti de la MAP tu le tranches en 7 pour avoir une grosse tranche par jour, ou alors en 17 comm ca tu peux en manger 2 de tranches au matin... franchement c'est un régal!!

Bon c'est pas le pain "normal" ma ca le remplace très bien et c'est mieux pour la ligne

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 22:25

meryem80: ma conso se passe plutôt bien, elle est presque terminée, j'ai réintroduit le pain, le fromage, le fruit d'un seul coup, un repas de gala et féculents une fois par semaine pendant 150 jours et depuis 2 galas et 2 féculents.

j'ai repris 3 kgs pratiquement au début de ma conso mais depuis je suis stable, l'objectif du site Dukan pour moi était de 67 kgs, j'ai préféré 62 et je me suis stabilisée à 65, ça me convient bien.

n'aie pas peur de la conso si tu suis bien il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, tu as fait le plus dur, bon courage pour la suite

 

Amskou: merci pour la recette je vais tester

zazasuisse

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.