Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Question sport:

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:11

J'oubliais: je fais 3 heures de footing par semaine et j'ai peur de ne plus avoir l'énergie nécessaire avoir ce régime. Qu'en pensez-vous? Qui fait bcp de sport sans problème? Comment vous organisez-vous? Faire le sport plutôt le matin? Le soir? Eviter en PP je suppose?

Merci bcp!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 21:25

Je fais 4h de footing/semaine + 30 min de natation, et je ne me déplace plus qu'à pied. Je n'ai eu aucun problème par rapport au régime.

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:29

Bonjour, j'ai commencé le sport 1 mois après le début du régime. Au niveau 2 fois par semaine, cours abdo fessier.... 5 mois après je suis passée à 3 séances par semaine. J'ai rajouté du cardio (marche). Et maintenant j'ai toujours mes deux séances de cours abdo fessier et je cours deux fois par semaine 1 h.

Cela se passe bien. Je suis montée progressivement, histoire de m'habituer à tout au fur et à mesure.

PP ou PL cela ne change rien pour moi.

Surtout écoute toi. C'est l'essentiel.

 

Bon courage

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 23:24

Perso, alternance 5PP/5PL, montée progressive (musculation 5/7j + fitness +cardio divers fun) mais raisonnable surtout en PP (peu de cardio) par rapport au peu de glucides.

totof77

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 04:10

je fait 30 min de marche rapide puis 30 min d elliptique cardio par jour et je coupe le temp en deux en pp et je ne me sent po fatiguer mal partout oui!!!!! lol pensez vous que je pourrai en faire plus ou moins???????

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 12:48

30mn de marche tous les jours, c'est sans souci.

Pour le reste du cardio, à toi de voir, sachant que même quand on ne se sent pas fatigué on peut griller ensuite d'un seul coup.

Il faut soigner la récupération et s'accorder 1 ou 2 jours de repos/semaine après les séances ou entre les séances.

totof77

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 14:03

oui ta surement raison 1 journée de repos ou deux me ferait du bien sans arreter la marche merci gnap

purpel

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 19:59

Bonjour,

 

Personnellement, je faisais beaucoup de sport avant de commencer le régime ( entre 6 a 10h/semaine en salle fitness ou cours collectifs),

J'ai commencé le regime il y a 10 jours, je n'ai pas fait de sport les 3 premiers jours car j'étais assez fatiguée, mais j'ai recommencé progressivement. La, j'ai fait 4 heures 30 de sport ces 3 derniers jours et aucuns problèmes

Utilisateur61740

Posté le 01/06/2011 à 10:43

bonjour ici,

 

il faut tout de même prendre la mesure des choses, l'euphorie d'un régime (surtout au début) peu donner de l'énergie supplémentaire psychologiquement parlant et parfois on n'écoute pas son corps.

 

étant pratiquante sportive depuis plusieurs années à raison de 4 à 5h de cardio intensif + 2h de muscu par semaine, je constate tout de même que j'ai eu du mal à finir mon heure de footing hier, c'est d'autant plus difficile sur une grosse séance de step en salle ou les poussées cardio sont plus importante.

 

Notre corps, pour faire du sport a besoin de sucres lents et d'huile pour fonctionner correctement et dans le régime Dunkan on supprime totalement ces nutriments là (heureusement le son d'avoine le matin et les omega des poissons gras compense un peu mais pas totalement, c'est la diversité de la nourriture qui fait que le corps fonctionne a plein régime). Donc faut pas rêver on ne pourra jamais atteindre les mêmes performances sur la longueur, c'est un leur... il faut donc s'écouter attentivement et pas trop se pousser à bout.

 

Néanmoins la phase de croisière permet de rajouter les vitamines des légumes, c'est déjà ça. Ne pas oublier pour ceux qui font du sport depuis un moment et surtout ceux qui font du cardio très intensif (je parle pas d'une simple petite séance de step ou de footing là mais de grosses séance qui demande une grande endurance) de faire une cure de magnésium et de vitamines tous les 4/5 mois, déja sans régime le corps réclame du magnésium on en perd beaucoup en faisant du sport.

 

Bon courage à tous et à toutes. Pour tenir un poids sur la durée le sport est indispensable sinon on reprend les kilos perdus.... ce serait dommage non?!  )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.