Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question sur l'abus du son d'avoine....

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 19:59

bonjour, je me lance pour une question qui me trotte dans la tête depuis un ptit moment.. j'espère qu'elle n'a pas déja été posé sur le forum...:-( sinon je m'en excuse d'avance..

voila, je sais bien que le son d'avoine est obligatoire et que le son de blé est une option en cas de probleme de transits, ce que j'ignore par contre c'est pourquoi le son d'avoine (qui est si bon pour nous) est limité a 2cas par jours?? et que se passerait-il si un fois de temps en temps j'augmentais la dose...? je me pose la question, car souvent j'ai envie de recette ou se trouve du sons et du coup je renonce .. je me dis souvent que je ne vois pas ou serait le mal si pour une fois je faisais une petite entrave.. est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner avant que je ne fasse un gros peché... merci

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 20:02

en fait si tu augmente la dose tu va casser ta cétose et reprendre ou stagner tres tres longtemps

Utilisateur45249

Posté le 19/06/2011 à 20:02

Bonsoir le risque d'en prendre plus que la dose préconisée c'est de stagner voire reprendre du poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 20:08

merci les filles, pourtant le son d'avoine capte les graisses non? comment pourrais t-il faire reprendre du poids... je sais je suis embetante, mais je ne comprends pas... ce n'est pas un aliment sucré ou riche en graisse, c'est assez neutre....?....?

non?

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 20:09

Laéti, J'avoue moi je dépasse les doses des fois..... je me fais ma galette le matin... et si j'ai envie de pain... hé bien je le fait...

J'ai vu un reportage avec Le Dr Dukan, qui disait qu'il valait mieux une bonne galette au son qu'un gros écart....

(Linda)

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 20:10

car le son d'avoine capte es graisse mais surtout il a un taux de glucide tres élevé

 

donc trop de son = trop de glucides = cétose en l'air ....

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 20:11

merci linda! mais j'ose pas le faire tant que je ne suis pas sure de ce que cela peut engendrer... mais c'est sur que quite a choisir entre une brioche au nutella et un muffins au sons vaut mieux les sons lol

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 20:14

oki... LA j'ai ma reponse; et bien va falloir faire des choix et trier mes recettes sur le volet... lol... dommage.. merci pour vos explications...  ! bisous a toutes

Utilisateur45249

Posté le 19/06/2011 à 20:14

Bisous à Toi aussi et Bon appétit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 20:16

Je viens de faire des onglets moi, pour éviter sa...

Genre : protifar, sans tolérés, sans oeufs, sans sons... histoire de gérer mieux...

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 20:16

bravo pour ta perte 

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 20:19

merci! mais j'ai encore du pain sur la planche (du pain dudu) biensur! ..hihi.... comment on fait les volets? suis pas une douée moi! lol

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 20:23

les volets ?

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 20:25

oui c'est quoi les volets ?

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 20:25

oui c'est quoi les volets ?

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 20:41

PFFF; pas les volets, les onglets! lol

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 20:45

Ben tu enregistre les liens dans ton navigateur....

Tu créer un onglet, voir des onglets pour classe tout sa...(sa doit s'appeler "marque pages"

Moi j'ai tout classé comme ca.... j'ai des recettes sous la main en plus de mon cahier...

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 21:05

HAAAA! oki j'avais pas eu cette idee .... MERCI .

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:34

))))

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 10:49

bravo de faire attention, je vuex juste préciser un truc, en dehors du fait que le son d'avoine est trop riche en glucides pour être consommé sans modération, comme on a déjà dit

le son d'avoine ne capte pas les graisses, il capte toutes les sortes de nutriments à la fin du processus de digestion, dans l'intestin grêle si j'ai bien tout suivi

donc graisses, oui, mais aussi vitamines, oligo-éléments, donc abus déconseillé

j'espère que ça fait une raison de plus de se maîtriser, bon courage

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 10:52

merci pour tes explications, c'est sur l'idée m'a refroidi... lol ... il vaut mieux comprendre parfaitement le processus pour ne pas commettre d'erreur.. la j'y vois plus claire ... merci et bravo pour ta perte! je vois que tu as atteinds ton but... ET EN PEU DE TEMPS EN PLUS !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 16:34

merci  mes kilos n'étaient pas incrustés depuis trop longtemps, seulement quelques années, je crois que ça aide. Et j'ai la chance d'aimer la viande, le poisson, le salé et de ne pas être trop accro aux desserts, c'est plus facile  J'ai pris très peu de tolérés et la cétose me rendait euphorique, assez sympa comme impression.

je t'en souhaite autant!

par ailleurs, j'ai continué à perdre en conso

les 10 premiers kilos sont partis en croisière et le reste après mais la réglette additionne tous les kilos et les met tous sur le compte de la seule croisière, ce qui donne des airs de prodige, alors que non

yomi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 14:53

merci de ces infos, je comprend mieux pourquoi je stagnais depuis mon passage en croisière, je faisais 2x 2cs de son/jour, en gros une tournée de poridge midi et soir, du coup je ne perdais plus. Hier je n'ai pris qu'un bol, bilan -800g ce matin Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.