Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

question sur l'alternance 2/0

chokolatine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 11:35

Bonjour à tous/toutes,

C'est la première fois que je participe à ce forum ; j'ai commencé Dukan il y a environ 1 mois. J'ai perdu 6 kilos tous ronds à ce jour mais essentiellement du haut (visage, bras, poitrine, ventre) et je viens de découvrir qu'il existe une alternance 2/0 pour la phase de croisière pour ce type de morphologie.

Sachant qu'il me reste encore 9 kilos à perdre, pensez-vous que cette méthode s'applique à mon cas?

J'aimerais lire des personnes qui comme moi ont perdu énormément du haut du corps et ont opté pour cette méthode.

Merci, et bon courage! On va y arriver!

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 12:14

Coucou 

Tu peux essayer de lire ce post, tu trouveras sûrement des réponses :

http://www.proteinaute.com/forum/phase_croisiere_alternance_2_0-39391.html

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 18:03

C quoi l alternance 2/ 0

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 19:17

C'est le fait de faire 2 jours de PP dans la semaine (jeudi + un autre jour) et le reste de manger normalement (mais équilibré !). C'est prévu pour les gens qui n'ont pas trop trop de poids à perdre (moins que 10 kg en gros) mais pour qui la majorité du poids en trop est situé dans la partie basse (fesses, hanches, cuisses, jambes). Et c'est conseillé pour les gens qui savent manger relativement équilibré mais que les contraintes du régime dudu énervent un peu et qui en ont marre de trop de restrictions. Voilà

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 22/06/2013 à 21:05

Coucou, je suis l'auteur de l'autre post et je te conseille de lire les premier post pour te donner une idée pour aborder une alternance 2/0

Mais attention, c'est bcp moins strict sue la croisière normal. Tu perds moins vite. Et il faut manger équilibré et faire du sport. C'est la clé.

Pour la perte, je ne saurai te dire... Javais perdu proportionnellement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 22:18

Ah oui moi justement c le bidon et le dos

chokolatine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 12:12

Bonjour, merci pour vos réponses les filles.

 

@virgidjo : comme l'a très bien expliqué selenouchka, il s'agit de faire 2 jours de protéines pures (lundi et jeudi par exemple) et les 5 autres jours de la semaine il faut manger equilibré (un peu comme ce qui est préconisé en conso). Mais il est également possible de faire 2PP et 5PL d'après ce que j'ai compris.

 

@o0oYeuo0o : certes la perte est plus lente mais est ce que cela préserve bien le haut du corps ? C'est ce que je crains car j'ai toujours été plus mince du haut. Avant de commencer le régime, je mettais du S en haut (avec une jolie poitrine quand même) et du L en bas (à cause de cette fichue culotte de cheval)... Pas très esthétique. Après 6 kilos de perdus, je peux mettre du XS tellement mes bras et ma taille se sont affinés, et en bas je mets du M (un peu serré.

 

Je pense quand même continuer le rythme normal de croisière PP/PL et on verra comment cela évolue. Si je constate que je continue à perdre du haut alors je passerai au 2/0.

 

Le sport, je pensais m'y mettre sérieusement une fois mon poids idéal atteint car je me sens très affaiblie avec le régime. Je privilégie la marche en revanche (et le ménage, c'est du sport aussi! hihi)

 

Si il y a d'autres témoignages, n'hésitez pas!

Utilisateur49911

Posté le 23/06/2013 à 14:47

Comme déjà dis sur beaucoup de post, la perte ciblée est différente selon les personnes. On est toute différente. Qu'importe l'alternance que tu prendras, y à pas de miracle.

Tu veux perdre du bas, pratique une activité qui convient. Et ce n'est pas après le régime qu'il faut si mettre c'est pendant car ca raffermie la peau, la chair et c'est une perte plus rapide. Après leur perte de poids, les gens ne s'y mettent pas forcément car kilos envolés, donc plus d'effort à faire. Je sais de,quoi je parle :-S

Tu te sens fatiguée par le régime, c'est normale. D'où le chapitre sur une bonne hydratation et la prise de vitamine.

La.marche, continue! C'est un super bon début. Quelques exercices cuisses fessiers à la maison, c'est bien aussi. 15min par jour, c'est pas trop embetant.

Bon courage pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.