Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Question sur la phase de stab

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 19:38

je suis en train de me demander une chose peut etre completement con mais la phase de stab dure combien de temps????

 

est ce a vie, je ne suis pas retournée dans mon livre, il doit y avoir la reponse mais!!!!! je pense que c'est a vie!!!!

 

j'attend vos reponses les filles, merci d'avance

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 19:45

La phase de stabilisation est à durée illimitée ! Je te mets le lien concernant les phases http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

Bon courage pour la suite

amalysse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 19:45

La stab c'est en fait le retour à une alimentation "normale" tout en pensant à garder les bonnes habitudes acquises durant le régime donc oui c'est à vie : alimentation normale, saine avec un pp tous les jeudis et du son d'avoine tous les jours.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 19:45

à vie 

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 20:03

ok merci les filles, c'est bien ce qu'il me semblait LOL, pas de soucis

 

bonne soirée et bonne continuation

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:10

dans 21 jours, tu y seras...............et c'est à vie !!!!

Utilisateur38250

Posté le 16/05/2011 à 09:33

bonjour,

la phase de Stabilisation dure tout le reste de la vie...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 13:51

oui à vie si on arrive à stabiliser lol

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:35

bonsoir, j'ai une autre question concernant la stab (même si je commence seulement ma conso)donc au risque de paraitre idiote jme lance lol je peux souvent lire manger NORMALEMENT 6j/7...mais qu'appel t-on manger normalement?par exemple les féculent,on en mange une portion/jour ou /repas ou autres?les fruits,la pain...je ne suis surement pas la seul à me poser la question car j'étais malheureusement habitué la mal-bouffe du coup le terme de "normal" ne veut pas réélement dire grand chose pour moi!

concernant les recettes "dudu",je pense les utiliser meme en stab car certaines sont ...hummmm et jpense pas m'en privé maintenant que j'aprécie les recette à base de légumes, moi qui consommait principalement d féculent a presque tt les repas!

voilà merci pour vos réponses,bonne continuation à tous

Utilisateur38250

Posté le 27/05/2011 à 11:02

bonjour vosgienne ^^ contente de te lire...

si tu manges des féculents, il vaut mieux les consommer aussi avec des légumes à côté... (conseil diétécienne dukan).

et féculents ok mais avec modération (en général 2 à 3x par semaine...).

en Stab, on mange de tout (avec modération bien sûr, pas de troubles compulsifs, du genre : je me jette sur un plat complet de spaghettis à la bolognaise ! lol). Je plaisante bien sûr !

pour ma part, depuis 6 mois, je mange équilibré en Stab, de tout (mais j'ai changé mes anciennes habitudes, c'est à dire : je ne cuisine plus avec l'huile d'olive et j'ai arrêté les autres huiles dans les vinaigrettes, je remplace par du lait de coco, du soja, fromage blanc 0 ou 3% ou bridelight crème 3% ou 12% ; puis j'ai supprimé les vrais beurres doux et salés, à la place je consomme du bridelight 15%mg ; et aussi je ne mange plus de baguette pain blanc industriel mais à la place, j'achète du pain complet, aux céréales, au son et du pain au levain qui est excellent et se garde plrs jours...). Voilà ^^

Par contre, ce printemps, si j'ai repris jusqu'à 3 kg c'est l'excès de sorties Resto et puis la consommation des fruits (cerises en particulier... même en clafoutis light...). Mais bon, on ne peut pas non plus supprimer toute vie sociale non ?...

Sinon Y'a plus de plaisir dans la vie...

Allez courage et à bientôt...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amalysse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 07:23

Manger normalement veut dire "équilibré". Pour le petit déj il te faut une boisson chaude, un laitage, une céréale (pain, biscotte, ou même céréales) et, si tu as encore faim, un fruit. Pour le repas du midi, il te faut obligatoirement une protéine et un légume, un fromage et du pain. Tu peux ajouter une féculent mais pas forcément tous les jours si ton corps ne le supporte pas (reprise de poids). Comme le dit Karo, 2/3 fois par semaine c'est bien. En dessert du midi tu peux prendre un fruit. Et pour le soir, une protéine, un légume et un laitage. Et si tu as encore faim tu peux reprendre un fruit. Et encore une fois, commele dit Karo, il faut manger en quantité raisonnables.

Perso je n'avais pas énormément de poids à perdre alors j'ai fait Dukan en 2/0 c'est à dire que je faisais 2PP par semaine et les autres jours, je mangeais "équilibré". Il suffit d'avoir les bons réflexes : du blanc de dinde à la place du jambon, des yaourts 0%, des boissons lights, de l'aspartam à la place du sucre.....c'est devenu mes nouvelles habitudes alimentaires.

 

Bon courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:52

merci les fille pour vos conseil et vos réponse donc en faite la stab ressemble beaucoup à la seconde partie de la conso?moi perso ça ne me derangera pas car ce régime m'a réapri à mieux manger et à cuisiner sans MG ce qui est très bien pour toute ma famille,on a suprimé un max de beurre sauf parfois dans les pâtes ça les change du viandox!lol

en ce qui concerne le fromage,je n'en mange que très peu je n'en raffole pas...donc c le seul aliment que je n'ai pas réintegré de la conso sinon je suis tout à la lettre et j'ai reperdu encore 1.500kg en deux semaine donc très contente 

merci encore et bonne continuation à toutes!

Utilisateur38250

Posté le 31/05/2011 à 13:10

bonjour vosgienne ^^ même si tu crois que la conso ressemble à la Stab, pour ma part, je constate que ce n'est plus du tout la même chose, je mange tout à fait normalement depuis que je suis en Stab, ça fait qd même +5 mois maintenant ; c pour cela notamment que le poids varie, entre 2 et 3 kg de +... C le prix à payer qd on remange normalement (en gardant bien sûr les bonnes habitudes alimentaires).

ce qui est trés difficile : c'est de ne pas se laisser déborder par les excès !

en StaB, il faut être vigilante sinon c vite la Cata !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 15:07

cc karo, donc tu es une preuve de plus que malgré les mauvaise langue qui critique le régime on ne reprend pas forcement le double de cqu'on a perdu pour la variation, le Dr Dukan le précise bien dans son livre qu'il faut apprendre a laisser une marge de 1 à 3kg à sa balance!quand je dit que ça ressemble ce n'était pas un "reproche" au régime mais surtout que mon alimentation ressemblera à celle durant le régime plutôt que les bon plat en sauce bien gras des vosges lol.y'a certain aliment qui me manque j'avoue(comme un bon paté lorrain,des p'tite pain aux chocolat,kebab...) mais au moin j'ai déjà en tête mes prochain gala lol après d'une façon général,c'est un régime qui me convient très bien et mon "nouveau"corps aussi donc je reste motivé et vigilente bonne continuation et encore merci au plaisir de le lire =)

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 16:52

Humm vosgienne notre bon paté Lorrain..... notre tourte aux grenouilles lol

Utilisateur38250

Posté le 04/06/2011 à 18:54

oh lala oui, un bon pâté lorrain mais quel délice ! j'adore aussi les cuisses de grenouilles (lol) - ah lala ces français ! nous sommes incorrigibles ! (lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.