Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question sur le juste poids

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 10:46

Bonjour a toutes et a tous !

 

Voila, je me pose une question, et je suis incapable d'en trouver la réponse, et je pense qu'avec vos multiples expériences, vous allez pouvoir m'aider !!

 

Alors, pour faire court et concis, j'ai fait dukan l'an dernier, j'ai perdu 22kilos (passant de 81 à 59 alors que le juste poids calculé était de 63,4) Le poids que j'ai perdu en plus, c'était pendant la conso, en respectant tout bien pourtant !!

Après ça, les portes ouvertes de la stab, plus quelques soucis (je sais ce n'est pas une vraie excuse mais bon...) m'ont fait reprendre du poids, et je me suis retrouvée à 68kg le mois dernier...

Je me suis repris en main, et ai recommencé la croisière. J'ai jusqu'aujourd'hui perdu 5,2kg, je suis très contente !

 

Ma question étant que j'ai recalculé mon poids sur le site officiel, et il me dit aujourd'hui 59,6kg tandis que l'an dernier c'était 63,4... Aujourd'hui cela fait 1 semaine que je stagne aux alentours de 63,1. Je ne me plains pas, je sais que pour certaines, la stagnation est bien plus longue et pénible...

 

Mais ce que je voudrais savoir c'est a quel juste poids me fier...

 

Je serais bien contente de lire vos avis à ce sujet, d'autant que je me retrouve toute perdue...

 

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses...

 

Julie, 23ans

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2012 à 10:57

Ton juste poids a changé car tu as du rentrer des valeurs ou des indications différentes (peut etre même un poids plus bas comme poids atteint en croisière !). Donc je pense que tu dois te fier au dernier que le site t'a indiqué, car en plus tu sais très bien que tu peux tomber à ce poids là, vu que tu l'as fait l'an passé !!!

Par contre c'est tout à fait normal de stagner à 63kg car c'était à priori un cap à passer pour toi la derniere fois, donc le corps s'en souvient et il devrait etre plus résistant à partir de ce poids la...

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 11:07

Merci Yoplette de ta réponse...

 

J'avoue que c'est difficile là, car je suis un peu "lassée" même si je sais que je dois et que je peux tenir encore...

Le truc c'est que je pars en vacances, et je préfèrerais passer en conso...

Même si j'ai continué la croisière l'an dernier pendant mes vacances, et que ça m'avait très bien réussi !

 

en plus, je souffre de problèmes de transit important... tout l'un ou tout l'autre alors que je mange des légumes et tout, bref, que je suis les conseils en cas de constipation, et ça me fatigue énormément...

 

PS : je suis passée sur ton avant/après, et Wouahhhh ! Magnifique !!! Félicitations !! 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2012 à 11:28

Si tu pars en vacances, pourquoi ne pas passer en conso le temps de tes vacances et revenir apres en croisiere ? c'est aussi possible et ça te permettrait de profiter un peu plus de tes repas ^^ tous les jours pl et un repas gala, pas mal non ?

Apres c'est toi qui le sens car c'est ton régime et tes ressentis =)

 

Merci beaucoup pour tes impressions ^^

oui je me sens beaucoup mieux maintenant ^^

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 11:39

OUi, je pensais faire conso pendant les vacances, mais je ne sais pas si je serai capable de revenir en croisière après c'est ça qui m'inquiète le plus...

Surtout que quand j'ai repris du poids, j'ai eu un mal fou à y revenir...

 

J'ai bien peur que la situation ne soit sans issue, et vouée à l'échec... et ça me fait peur...

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 13:36

tu sais quoi ? tu ne devais pas refaire ton calcule !!! ton juste poids cest ton juste poids, tu ne refais pas un dudu, tu es passée par le programme pour reperdre quelques kilos repris lors de nos escapades en stab....Donc moi je repasse direct en conso à ta place.......et je garde en mémoire le TOUT premier juste poids  si ton corps est mieux en dessous, tu perdras encore pendant cette phase, comme l'an passé 

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 14:51

Chiquette, merci...

 

Reprendre une conso ? Phase 1, phase 2 ?

 

j'avoue que je me perds moi même...

 

Je me déçois beaucoup de ne pas tenter un peu plus d'atteindre un poids plus bas...

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 15:55

alors si ça peut t'aider voici pour moi :

Dukan en 2009 et perte de 25kg j'ai bien fais toutes les phases aucun problème.

Accident de moto en septembre 2011 et arrêt obligatoire du sport donc mi-juin 2012 resultat +8.50kg donc je repars avec mon ami Dukan.

Actuellement je suis à 6kg environ de perte et avec les vacances j'ai décidé de passer en conso depuis ce lundi en me disant on verra à la fin de l'été soit les 2kg restant sont parties soit il sont encore là et on verra pour reprendre une croisière après en attendant je prodite un peu avec mes enfants qui sont ravies que maman mange "la bonne glace"

 

Ensuite concernant le juste poids je me fie pas du tout à ca, je me fis à moi et comment je me sens bien. L'année dernière j'étais bien à 55kg mais je faisais du sport maintenant plus de sport et 57-58kg c'est pas si mal non plus.

 

Bonne continuation

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 15:59

Merci steph106,

 

Je pense que je vais suivre ton exemple et tenir jusqu'à mon départ en vacances lundi prochain, en espérant voir un kilo de moins au moment de partir...

 

Et puis après, hop en conso, et on verra en rentrant de vacances...

 

J'espère prendre la bonne décision, merci de m'avoir orientée...

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 16:20

oui c'est la bonne décision miss, à la base si tu avais stabilisé nikel ton juste poids des le premier coup tu serais à 63.1 voilà tout , donc y a pas de raison........Consolide un peu et hop c'est réglé.

REgarde la règle dudu pour une reprise en stab => http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 16:40

Merci pour le lien...

Je vais re-consolider alors, les 5 que je viens de perdre... 

Merci merci merci ! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.