Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question sur le lait écrémé.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2013 à 11:47

Bonjour, J'ai commencé mon régime il y a quelques jours et je termine aujourd'hui ma phase d'attaque.

 

Je me pose une question sur le lait écrémé, n'aimant pas le fromage du tout (y compris les yaourts ou fromage blanc 0%)

Je me suis fait ces derniers jours des flans aux oeufs en dessert.

 

Si le lait écrémé semble autorisé dans la liste des aliments et que j'ai pas vu de limite dans cette liste, j'ai lu à plusieurs endroit qu'il faudrait en limiter la consommation à 25 cl car il pourrait arrêté la cétose.

 

Question pesée la pile de ma balance (ces satanés piles bouton plate qu'on trouve presque nul part) est morte le lendemain du début de mon régime (es-ce un signe je ne sais pas...) donc pour le moment impossible de vérifier mon poids.

 

Qu'en pensez vous faut il limiter le lait écrémé ou puis-je continuer à en consommer 1/2 litre par jour comme je le fais actuellement?

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2013 à 12:12

Bonjour fiout,

Les laitages sont limités à 800gr par jour si tu perd et à 500gr si tu perd moins.

Donc si tu ne mange ni yaourt ni fromage blanc je pense que le lait compte la dedans.

Par contre je n'ai jamais lu que c'était limité à 25 cl, ça me parait peu (et dans ces cas la je suis bien au dessus, lol). Mais peut etre que les expertes pourront mieux y répondre...

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2013 à 12:18

Coucou. Sur les forum on dit ca oui 250ml....

 

Mais cest note dans aucun livre donc moi je prends comme jai envie en ne depassant pas la dose de laitage.

 

Et cest 1 kg max si tu stagnes pas sinon jusqua 800gr.

 

En tout cas moi en haut de mes ancien 130kg ca na jamais eu dincidence.

 

Les forum c top mais je me tiens aussi a lecrit.

 

Courage

 

Et vite on achete des piles lol

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2013 à 12:39

Merci pour vos réponses et de leur diligence c'est agréable de se sentir entourer ^^, au vu de vos impressionnants résultats (félicitations! vos courbe son source de motivations), je vais m'en tenir a la liste et à vos conseils et oublié ce que j'ai pu lire ailleurs.

 

De toute façon sans lait et puisque je ne mange pas de fromage blanc, je crois que les deux premières phases du régime aurait été ingérable psychologiquement...vu la limitation en terme de cuisine que ça aurait entraîné.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2013 à 13:07

Contente si on a pu t'aider.

 

Kirby est un bel exemple à suivre (quand on voit son parcours) c'est un de mes model d'ailleurs, lol.

 

Fait toi plaisir avec le lait si c'est ce qui te fait tenir, il vaut mieux ça plutot que de craquer sur n'importe quoi ...

Et puis c'est bon pour le calcium donc pas de carence à ce niveau la, lol.

 

Et puis oui achète vite des piles (ou une nouvelle balance), indispensable pour controler ton poids. Mais attention tout de meme, on en devient vite accros de ces machin la...

 

Bonne route à toi !!!

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2013 à 16:08

Kimer ton parcours est également impressionnant je trouve, vous êtes toute deux des modèles à suivre.

 

 

Du coup j'ai suivi vos conseils jusqu'au bout j'ai pris mes petites jambes et je les ais traînées jusqu’à l'hypermarché le plus proche,( 1h de marche aller-retour, sans compter les errances dans le magasin j'ai mon compte de marche pour aujourd'hui du coup)...mais pas de pile en vu du moins pas les bonnes; du coup j'ai investit dans une balance mécanique, le temps de trouver les piles, parce que c'est quand même plus précis avec une électronique.

J'ai en plus trouvé de nouveau truc a cuisiner et a testé genre tofu ou agar-agar dont je ne me suis jamais servit en cuisine...bref on verra bien ^^

 

Réponse sur la balance demain matin a jeun

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.