Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Question sur le protifar

elvira

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 01:19

J'entends souvent parler du PROTIFAR, poudre de protéines de la marque nutricia utilisé par certains hôpitaux en cas de dénutrition des patients, d'autres hôpitaux utilisent les mêmes produits mais d'une autre marque, par exemple le Fresubin PROTEIN POWDER qui est son équivalent chez une marque concurrente. J'utilise le protein powder et j'ai une question : j'aimerai savoir s'il y a une raison particulière qui fait que vous utilisez le protifar plutot que le protein powder sachant que leur composition est équivalente?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 09:47

Bonjour

moi je ne peux pas répondre à ta question parce que je n'ai jamais entendu parler de PROTIFAR avant de me connecter sur ce site et je me suis toujours demandé ce que c'était. Mais tu m'as un peu éclairée. Par contre à quoi ça sert et où le trouver ? Est ce autorisé ou seulement toléré ? Tu peux peut être me répondre tu as l'air d'en savoir beaucoup plus que moi . Merci

Bon courage pour ta courbe. Tu y est presque !

bye

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 10:36

Moi j'ai cherché des équivalence médicale ou non mais difficile de savoir si c'est la même chose sans un oeil expert.

 

y-a-t-il de surcroit une différence de prix entre ces deux prduits?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elvira

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:22

@ soleillevant : la poudre de proteines est autorisée car il s'agit de protéines pures. On la trouve en pharmacie ou chez les prestataires type Bastide ou Cremieux qui font du matériel médical. La poudre de protéines sert en premier lieu à enrichir l'alimentation des patients dénutris (en la mélangeant aux préparations type purées, potages, béchamel...) elle sert aussi pour les grands sportifs mais elle est aussi utilisée dans les régimes hyperprotéinés comme le régime Dukan, il vaut mieux le faire sous contrôle médicale car les protéines en quantités excessives font bcp travailler les reins ce qui les fatigues et peux dans les cas les plus graves, entraîner une insuffisance rénale, mais bon, il y a des symptômes avant d'en arriver là c'est pourquoi il vaut mieux aller voir le médecin en cas de doute.

 

 

@ grenouillette : nutritionnellement parlant, ils sont identiques et on utilise l'un ou l'autre dans les stuctures hospitalières en fonction du labo qui a remporté le marché (encore une histoire d'argent...) mais pour le régime dukan, vu qu'on ne parle que de protifar, je me posais la question de savoir ce qu'il y avait de plus dans ce produit pour que l'on ne parle que de lui...

Pour ma part, la pharmacie m'a dit que la boîte de 300g protein powder coûtait dans les 17 ou 18 euros je crois. j'en ai pris 6 et il m'a fait un prix car j'ai acheté bcp de choses chez lui. Renseigne toi pour le prix dans ta pharmacie si tu en as besoin sinon, je peux toujours en vendre une boîte ou deux, je pense qu'avec 6 boîtes j'en ai pour des lustres vu que je ne l'utilise pas tous les jours. ou bien échanger des boîtes contre des arômes.

Bonne journée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:05

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet. Cependant, je préfère ne pas prendre de risque. Mon régime se porte très bien sans ce produit alors je vais continuer comme ça. En tous cas merci encore !

Bye

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:31

Moi la poudre c'est surtout pour faire des gâteaux, du pain et des préparations plus élaborées, pas vraiment pour apporter plus de protéines 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:38

C'est vrai que la semaine prochaine c'est l'anniversaire de ma petite qui va avoir 2 ans. J'aimerai lui faire un gâteau mais que je puisse manger avec mes enfants quand même... J'ai un peu peur d'utiliser des produits "tolérés". Car j'ai vu que dans presque toutes les recettes de gâteau il y avait des produits tolérés. Je ne veux pas faire d'écart. Je sais pas trop comment m'y prendre... Des conseils, des recettes spécifiques ?

Merci

elvira

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 16:38

je ne te conseille pas de faire manger à ta fille le même gâteau que toi car les édulcorants de synthèse ne sont pas conseillés aux bébés mais tu pourrais par exemple faire un flan pâtissier et pour toi la mm chose mais en portion individuel avec de l'édulcorant à la place du sucre et de l'agar à la place de la farine.

Moi, à force de faire des recettes, j'ai trouvé mon gâteau préféré : 2 cuillères à soupe de son d'avoine, 1 cuillère à soupe de son de blé, 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%, 1/2 c à s de levure, édulcorant liquide (hermesetas ou la marque U il est bcp moins cher) 1/2 bouchon en goûtant si c'est assez sucré et 1 cuillère d'arome (amande amère pour moi), je réparti une cuillère à café ou deux dans des moules à muffins ou à madeleines... et je laisse cuire 30 min th 180. J'adore!!! on a l'impression de manger de la galette à la frangipane  et puis en mettant 1 c à café, on a bcp de petits biscuits, ça cale!

je vais retrouver la photo de mes biscuits et je la posterai... du coup, si tu fais des muffins, tu peux faire une montagne de muffins ou cupcakes au chocolat ou à la confiture avec les bougies et toi tu auras tes muffins sans faire manger de l'édulcorant à ta fille...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 18:38

ça m'a l'air appétissant tout ça. Je vais essayer ta recette. Je suppose que les autres recettes dont tu me parles sont en ligne dans la rubrique recette !?

Je vais suivre ton conseil. La seule question que je me pose va peut être te paraitre bebête mais : C'est quoi de l'agar agar ? J'en ai déjà entendu parler mais... ça s'achete en grande surface ?

Merci pour tes conseils.

elvira

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 19:18

Je n'ai pas testé les recettes dukan de flan pâtissier, celle que j'ai utilisée pour le moment c'est le caraflan pâtissier sans toléré de nasta 67 que j'ai amélioré à mon goût c'est à dire que je mets 2 blancs d'oeufs et un jaune pour diminuer la quantité de cholestérol, je ne mets pas l'arome vanille mais une gousse de vanille fendue dans le lait froid qui infuse pdt que le lait chauffe (avec l'agar agar), le goût de la vanille est moins chimique... et pour l'arome vu que je n'aime pas le caramel je mets noix de coco, l'édulcorant que j'utilise est liquide et j'en mets 1/2 bouchon environ mais le mieux c'est de goûter. C'est délicieux, on dirait des vrais flans à la noix de coco!

Pour le flan pâtissier à faire pour les autres membres de la famille, le mieux est de regarder les recettes sur marmiton.org ou autre... ou de prendre la poudre pour flan patissier (mois j'utilise la marque impériale elle est sans sucre et on ajoute la quantité que l'on souhaite).

Pour l'agar agar, c'est une algue donc un produit naturel qui a le mm role que les feuilles de gélatines. Je l'achète en magasin bio mais il y en a peut être dans les hypermarchés... ou les parapharmacies (... peut-être...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elvira

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 19:21

@ grenouillette21 : peux tu me conseiller des recettes de pain avec ta poudre de proteines? ou d'autres recettes que tu fais régulièrement car tu les trouves très bonnes?

Merci par avance...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 19:50

Merci pour ton aide Elvira tu m'auras bien aidé aujourd'hui ! Merci

Par contre j'ai une question à te poser. D'après ta reglette, tu as perdu 4,5 kilos en 195 jours. C'est pas un peu lent comme perte de poids ? Y a t il une raison à ça. Il me semble que la perte devrait être en règle général de 1kg par semaine, non ?!

ou peut être as tu interrompu ton régime à un moment ou un autre ?

elvira

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:38

La perte de poids varie bcp d'une personne à l'autre et plus on fait subir des régimes à son organisme et moins il perdra facilement la fois d'après. pour ma part, j'ai fais des régimes depuis que je suis ado et à la base, mon alimentation était quand même plutôt équilibrée donc pour perdre du poids je dois tout restreindre et faire pas mal de sport et mon corps profite qd mm de tout, c'est pour ça que malgré aucun excès, j'ai repris 2 kg qd j'ai commencé la consolidation. j'y suis toujours mais je ne peux pas suivre la "vraie phase" car si je m'autorise une tranche de pain, un fruit et une tranche de fromage par jour, j'ai déjà pris au moins 1 kg à la fin de la semaine, dur dur! ma phase de conso c legumes proteines avec 1 jour proteines pures par semaine et une fois par semaine 1 tranche de pain et un dessert. je n'ai toujours pas repris les féculents autre que le pain... c long...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:54

Oh ma pauvre. ça doit être vraiment plus dur pour toi que pour d'autres alors. Je viens de comprendre pourquoi on nous demande si l'on avais déjà fais des régimes avant sur les sites de regime. Je me posais la question.

Dis donc faut du courage. Tu as l'air d'en avoir, c'est bien. Tiens bon !

Merci pour tout

bye bye

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:18

Elvira, je pense que c'est toi qui va me guider, j'ai essayé peu de recette mais j'en ai repéré quelques unes.

Tes gateaux ont l'air appétissants.

Comme je me connais je vais jouer aux apprentis sorciers dans ma cuisine mais bon parfois mes essais sont comment dire...Très moyen 

Je voudrais réussir à me faire du pain presque vrai pour me faire des sandwich pour midi :o)

 

Sinon pour perdre du poids c'est vrai que tu pars déjà d'un poids plutôt bon par rapport à ta taille. Sans doute comme nous toutes, plus celui de tes 16 ans mais bon je comprends que ça soit dur ensuite de faire comprendre à notre corps que c'est pas fini de faire des réserves à la c** !!

En tout cas bon courage

Moi au début c'est parti comme une fusée et là depuis 15 jours ben ça plafonne voir ça augmente un peu.

Je patiente, je ne souhaite pas me restreindre trop sinon mon imbécile de corps va mettre en place une nouvelle norme minimale et à la fin je pourrais mangé que 3 feuilles de salades 

 

En tout cas c'est toujours plaisant de ne pas se sentir seule.

Demain je vais chercher mon profitar...Je sens que mon pharmacien va me faire un interrogatoire dans les règles de l'art 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elvira

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 22:33

@ grenouillette21

J'ai déjà fais du pain, il n'y avait pas de protifar et je ne me souviens plus trop les proportions mais il y avait du son (bien sûr...) des petits suisse 0% des oeufs et un peu de levure moi j'y avais ajouté des herbes de provence et des graines (de lin, pavot...)

Pour ton protifar, tu le paye combien en pharmacie? Si ton pharmacien refuse de t'en vendre et si jamais tu es intéressée par une de mes boîtes, dis le moi ... ou si tu as des aromes que tu n'utilise pas on peut peut-être faire des échanges!

 

@ soleillelevant : merci pour tes encouragement, c'est vrai que parfois c'est dur mais pour le moment, je me dis que je n'ai pas envie de remettre mes anciens vêtements rangés au placard... pourvu que ça dur!

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 17:15

coucou les filles,

 

Moi j'ai déjà acheté du protifar, mais dès que ej l'ai terminé j'en ai plus acheté car déjà !! pr être honnête ce régime m'a ruiné  entre arômes protifar, sons etc ben c pas évident pr moi 

 

Du coup je me suis dite : on a des tolérés comme la maizena, si j'ai envie d'un gateau qui ressemble à un vrai ben j'en prépare avec de la maizena. pour le pain et les autres recettes, ben je vois rarement des recettes basées sur uniquement du protifar.

en plus, quand il ya une recette à base de protifar je remplace la doze de ce produit par une cuillère de son d'avoine mixé.

 

Autre chose : j'ai remarqué que les gâteaux que je préparais à base de protifar finissent par s'aplatir en sortant du four !! vous avez eu le même prb? pourtant, je monte pas les blancs en neige sur certaines recettes...

 

en fin!! pour celle qui n'ont pas les moyens pr s'en acheter, je peux vous rassuré, c pas grave 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CandyCandy

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 11:29

Hello!

Y at'il une dose max de PROTIFAR par jour, SVP?

saiteks

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 22:24

oui 6 doses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 22:52

C'est combien une dose ?

scoubinette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 18:55

oui, c'est combien une dose ? A mon avis, ça devrait correspondre à la mesurette qui est à l'intérieur du pot mais qui sait ?

CandyCandy

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 14:31

Merci Saiteks, mais pourquoi? Je suppose que c'est le filtre rénal qui doit être épargné...

Car question perte de poids, j'en ai mangé jusqu'à 3à 4 CS/jour, et cela n'a pas d'incidence particulière.

 

Une dosette de protifar pèse environ 2,5 g, soit 2,2 g de protéines.

saiteks

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 22:50

l'abus peut donner des diarrhées donc mal au ventre, je pense que c'est pour ça les max 6 doses.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 09:03

Moi j'ai lu 12 à 15 cuillères par jour !!!

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/protifar-28.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.