Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Question sur le surimi

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 09:15

Après, JDC JDR ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 09:19

Moi j'ai la dernière version de "je ne sais pas maigrir" (édition 2011).

Je ne vais pas en acheter d'autres, je ne vois pas l’intérêt, d'autant qu'il me semble que ce sera pareil, peut-être juste avec des photos en plus, dans la version illustrée.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 09:19

JO

Euh, JDC et JDR, c'est quoi ça ??

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 09:23

Claire,

 

Voilà un poste d'une DUKANAUTE : dont pas de 2ème PA selon coaching DUKAN :

 

bouboulinette

 

897 messages

 

Proteinaute actif

 

Posté le 27/06/2011 à 16:16

or coaching dukan pas de deuxième pa

voilà !

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 09:27

Cacauhete, je ne pense pas que Proteinaute ait inventé quoi que ce soit ....

 

bref

 

Je Dis ça, Je Dis Rien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 09:39

Ben je suis désolée mais sur les posts, on lit de tout, moi j'ai regardé sur le site et j'ai mis le lien plus haut, qui provient du coaching DUKAN.

Il me semble qu'il n'y a pas plus fiable, et en même temps, faire plusieurs PA est vraiment dangereux, et surtout très fatiguant pour l'organisme.

Mai bon, chacun fait comme il veut après tout.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 09:46

Ton lien date de 2011....la méthode évolue et Proteinaute tient compte des mises à jour je pense....perso je me fie totalement à ce qui est inscrit sur ce site, il est très bien fait, très pratique ...et rend service à ceux qui n'ont pas le livre (ou ne peuvent pas se le procurer)

 

Bonne journée 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 10:03

Euh je suis dsl, mais les MAJ du site DUKANAUTE provient du Dr DUKAN, pas de la Lune lol

La méthode n'a pas évolué depuis, et la dernière version de "je ne sais pas maigrir" non plus depuis 2011.

Ceci dit, même DUKANAUTE dans certains de ses posts dit de ne pas faire de 2ème PA ...

Et je n'ai jamais dit que DUKANAUTE ait inventé quoique ce soit, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais écrit.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 10:11

Quant au livre, tout le monde devrait l'avoir, sur ce point, DUKANAUTE le dit et l'écrit à plusieurs reprises, d'autant que ce livre se trouve partout, même à l'étranger.

 

Bonne journée.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 10:24

Ne me fais pas dire non plus ce que je n'ai pas dit 

 

"Euh je suis dsl, mais les MAJ du site DUKANAUTE provient du Dr DUKAN, pas de la Lune lol"

Ou eti c'est pour ça que ce site est fiable car ses sources le sont 

 

Je te remets le lien de ce site concernant la riposte en cas de reprise de poids, qui est tirée de la nouvelle version de la méthode illustrée que je n'ai pas mais que je ne remets pas en cause ....maintenant, comme je l'ai dit plus haut, le but n'est pas de faire le yoyo à vie, et de faire des PA à répétition mais bel et bien de stabiliser...mais un "accident" peut arriver...

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 10:59

JO

 

Même si je ne l'ai pas faite pour mon 2ème DUDU en cours, je ne suis pas contre l'idée une 2ème PA.

Ceci dit, la 2ème PA n'aura pas les mêmes effets prodigieux que la 1ère et pour une raison tout à fait évidente : le corps a une mémoire, et s'il a eu un choc la première fois, il ne se fera "pas avoir" la 2ème fois lol !

De nombreuses personnes ne font pas le régime en entier avec toutes les phases obligatoires, et au bout de quelques mois, elles reprennent tout, et même avec un petit bonus (et oui, chouette lol).

Alors, comme elles ont tout repris, elles refont une PA, qui va fatiguer l'organisme une nouvelle fois, et qui sera bien décevante pour la plupart.

En voyageant sur le forum, j'ai pu m'apercevoir que des dizaines, voire bien plus de DUKANAUTES refont une PA pour un oui ou un non; j'ai vu des posts ahurissants :"je suis en croisière, j'ai repris du poids, donc hop je refais 3/4 jours de PA, j'ai fait une bêtise (du genre je me suis empiffrée de cochonneries la veille, hop je refais 2/3 jours de PA ..."

La PA doit rester exceptionnelle, et ce n'est pas le cas, c'est bien ce qui me pose pb, mais comme je te le disais, effectivement, tout le monde fait comme il le sent, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais ce régime n'est pas anodin du tout, et doit être suivi consciencieusement.

 

Je n'ai pas fait de 2ème PA, mais j'ai tout de même perdu 8.8 kilos en 6 semaines, ce n'est pas si mal.

 

Quant à la méthode illustrée, je n'ai que la 1ère version, MEA CULPA, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de racheter le même livre pour 3/4 lignes différentes lol

Et bien, il semblerait que si.

 

Quant au site de DUKANAUTE, je l'apprécie aussi comme toi, mais là où je vois des contradictions énormes, je suis plus que "réservée" sur une fiabilité sans faille, car des infos du site de DUKAN et du livre différent du site DUKANAUTE.

 

Le pb réside essentiellement que les livres ont été parées de MAJ, que les DUKANAUTES ne sont pas suffisamment informées de toutes ces nouvelles règles et restent sur les anciennes, ce qui donne un sac de nœuds prodigieux lol !

 

Donc, quand on a 2 sons de cloches entre le site de DUKAN et et le site DUKANAUTE, comment s'y retrouver ?

 

Le but n'et pas de jeter la pierre à quoique ce soit, mais pour le commun des mortels qui débute dans ce régime, c'est extrêmement compliqué de s'y retrouver ...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 11:08

CLAIRE

 

Donc méa culpa, je n'avais pas les dernières infos, et oui ça change souvent lol, tu peux donc faire une 2ème PA de 2 à 4 jours max.

 

Bonne journée

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 11:21

Cacahuete : je plussoie 

 

J'ai le même bouquin que toi, et je n'ai pas l'intention d'acheter la nouvelle version illustrée, même si elle a été perfectionnée... ici on trouve pas mal d'infos

 

Bravo pour ton parcours !

 

et bon courage Claire pour cette deuxième aventure 

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 11:26

Je te remercie, mais mon parcours (combat ?) est loin d'être fini, j'ai encore 15 kilos à perdre bouhhhhhh !

 

Quant à toi, dans quel phase es-tu ?

 

Car tu as l'air d'être bien au courant lol, et on ne sait rien de toi finalement, c'est bien dommage.

 

Moi, mes mensurations sont cachées car j'ai reçu des indélicatesses au sujet de mon poids, alors bon, comme je n'ai plus 15 ans MOI, je préfère éviter les vannes de cet acabit lol

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 11:55

Mon parcours est chaotique….quand j’ai « entamé » Dukan, j’ai commencé directement en conso, ce fut long mais j’ai dégommé les 7 kilos que je voulais dégommer (et que j’avais pris a l’arrêt du tabac) en même temps, mon IMC était normal d’où mon choix de conso/stab….malheureusement en octobre de l’année dernière, j’ai eu des soucis de santé et depuis, je suis en mobilité réduite….après 2 interventions chirurgicales, de la déprime et des excès, ainsi que les vacances, j’ai repris mes kilos…en début de mois, j’ai fait une très courte croisière (1 semaine) , histoire de nettoyer mon organisme et depuis le WE dernier, je suis en conso, il me reste 4 kg à perdre, que je vais perdre certainement lorsque j'aurai retrouvé l'usage total de mes membres inférieurs….et si je suis en profil privé c’est pour éviter les com de certaines personnes qui ne peuvent (ou ne veulent) pas comprendre que malgrè un IMC normal, j’ai besoin de perdre qq kilos pour me sentir mieux et retrouver le poids que j'ai maintenu pendant presque 30 ans ... de plus il y a de super recettes ici et le forum est sympa 

.je ne suis pas une gamine non plus, j’ai 49 ans

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 12:08

JO,

Je n'ai pas de souci pour le fait que tu as un IMC normal mais que ti veuilles perdre 4 kilos, ce n'est pas un souci tant que ce n'est pas n"faste pour ta santé.

Tu sais, des abus sur ce site (les autres, je ne sais pas, je ne fréquente pas d'autre forum), il y en a énormément comme je te le disais précédemment.

J'en discutais avec BOUCLEDOR (proteinaute de longue date) qui a fait 7 ans de médecine quand même, et qui me disais aussi que bcp de proteinautes font n'importe quoi, au détriment (toujours) de leur santé.

 

Effectivement, ce n'est rien 4 kilos à perdre, quand je vois que moi j'en ai encore 15 à perdre !

 

Tu as eu bien raison de ne pas faire de PA ni même de croisière vu le peu de kilos que tu avais à perdre, car il ne faut pas oublier que DUKAN n'est pas conseillé du tout pour les pertes de moins de 8 kilos.

 

Effectivement, si tu as toujours eu ce poids, tu ne peux que le retrouver, même si c'est plus difficile à 49 ans qu'à 30 ans !

 

En tout cas, j'espère que tu retrouveras et la mobilité de tes jambes, et ton poids de "jeune fille" lol

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 12:41

A vrai dire ma santé me préoccupe plus que mes quelques kilos, merci Cacahuète ...et je ne me fais pas de soucis pour toi car tu as déjà un beau début de parcours, en peu de temps, donc les 15 kg qu'il te reste seront effacés bien avant les fêtes de fin d'année 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 13:49

Je te remercie c'est gentil, j'espère que tu auras raison, je perds env 1k500 par semaine en ce moment.

 

Sur le site de DUKAN, ils me disaient que ma perte de poids serait terminée (croisière) en janvier 2016 !

 

Si je pouvais gagner 2 semaines, ce serait déjà pas mal .

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2015 à 14:09

Bonjour Jo et Cacahuète

Je viens de vous lire et suis surprise de voir que vous avez reçu des "indélicatesses" sur vos courbes de poids ou IMC, voire en rapport avec votre âge.

C'est absolument désolant. Je suis sincèrement navrée pour vous.

Pour info j'ai 59 ans.

Bon courage à vous et bonne route, j'espère que vous atteindrez vos objectifs, ne serait-ce que pour faire taire les mauvaises langues.

A bientôt

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 16:56

Merci Fjord , mais pour ma part, c'est plus à titre préventif, contrairement à Cacahuète qui a eu quelques soucis à ce niveau...

je te souhaite également une très bonne continuation et bravo pour ta perte exemplaire à ce jour 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 17:23

Et oui les filles, quand on me dit que si je fais 80 kilos, c'est que je me nourrissais pas que l'eau, c'est pas très plaisant !

 

FJORD

Que veux-tu que je te dise ? La délicatesse et l'intelligence ne sont pas toujours comprises par tout le monde.

 

Bref, ce n'est pas grave.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 17:32

Ce n'est pas grave, certes .mais ce sont des propos que je ne comprends pas sur un forum d'entraide où tout le monde est sur la même barque....

bref, je vous souhaite à toutes un excellent week end 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2015 à 09:12

Jo,

 

La même barque oui, mais les barques ne vont ps toutes dans le même sens !

 

Le pb est que tu donnes un avis contraire, tu passes pour une emm*rd*use lol, mais bon, en ce qui me concerne, je suis le régime à la lettre, je ne fais jamais d'écart, je prends des vitamines depuis le début du régime, et surtout, je me fais suivre par mon médecin.

 

Alors bon, les gens qui s'improvisent en ne sachant d'ailleurs pas écrire sans faire 10 fautes par ligne, dsl, mais moi ça me fait rigoler, et au fond, ça me désespère.

 

Alors, au bout d'un moment quand on t'attaque, tu te défends, et moi, j'ai pas bon caractère lol

 

Et toi alors, comment te sens-tu ce matin ?

 

Au fait, tu l'as fait où ta croisière ? Ça me tenterait bien, mais je suis malade dés que je vois la mer lol !

 

Moi, encore perdu 100 grs depuis hier, encore 14k900 kgs à perdre hi hi !

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2015 à 14:07

Tu m'as bien fait rire Cacahuete ! quand je parlais de faire une croisière pendant une semaine pour nettoyer mon organisme , ce n'était pas une croisière en Méditerranée (bien que j'habite sur la Côte d'Azur) mais une croisière PL/PP

 

Moi tout baigne, j'ai réussi à faire 2 heures de vélo samedi, 1ère fois depuis mes interventions chirurgicales et même pas eu de douleur, suis trop contente...finalement c'est plus facile que de marcher  ....sinon point de vue alimentation j'ai un peu abusé de bonnes choses ce week end 

J'espère que tout va bien de ton côté 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 14:20

Hello JO65

 

J'ai habité 25 ans sur la côte d'azur, je connais donc bien tu vois.

 

Oh la honte pour la croisière, j'avais vraiment tout compris de travers, je pensais que tu étais aller te ressourcer au grand air quoi !

 

Et moi oui ça va, j'attends que mon mari rentre, les filles me fatiguent, depuis 5 h ce matin, je n'en peux plus déjà !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.