Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Question sur le surimi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Clairesmg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 17:41

Bonjour !

 

Après avoir abandonné le régime Dukan il y a plus de deux ans... après avoir repris plus que ce que j'avais perdu... Me revoilà !

 

J'ai cependant une question à propos du surimi : il est notre meilleur ami pour les petits grignotages, mais après en avoir avalé tout un paquet à l'instant en rentrant du travail, je me suis mise à regarder les informations nutritionnelles...

 

Et là, je me suis aperçue qu'ils contenaient carrément plus de GLUCIDES que de protéines !!

 

11.2G/100G pour les glucides

7.5G/100G pour les protéines

 

Alors, est-ce que c'est vraiment "à volonté" ?

 

J'espère ne pas avoir gâché ma première journée d'attaque à cause de ça...

 

Bonne journée à toutes, j'attends vos avis !

 

evedorre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 18:09

Coucou, sans vouloir dire de bêtises il me semble que le surimi n'est pas à volonté, il y a une quantité limitée par jour mais je ne sais plus laquelle, je vais voir si je retrouve l'info.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2015 à 18:49

oui c'est limité maintenant je crois que c'est 6 batonnets par jour

mais bon ne cullpabilise pas c'est mieux d'avoir craqué sur du surimi que sur une religieuse en chocolat... non  ???

bonne continuation

bye

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 09:11

Bonjour,

 

J'ai 2 sons de cloches sur le surimi :

 

1/ La 1ère du Dr DUKAN (cf son livre et son site officiel):

 

Selon ces deux références, le surimi est à volonté :

Poissons

bar (loup) - cabillaud - colin - dorade - empereur - espadon - flétan et flétan fumé - églefin - lieu - limande - lotte - maquereau - merlan - mérou - mulet - raie - rouget - sardine - saumon et saumon fumé - sole - surimi - thon - turbot.

 

Dans son livre, il dit effectivement que les surimis sont très dosés en glucides mais que cela ne pose AUCUNE difficulté parce qu'il s'agit d'amidon (pages 75/76).

 

2/ DUKANAUTE :

 

Sur le site des DUKANAUTES, le surimi peut se consommer sans pb, mais il faut l'arrêter en cas de stagnation.

 

 

Voilà

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 10:07

Là encore un peu de bon sens... si consommer des surimis ne change en rien ta perte de poids, pourquoi y renoncer ? En revanche si tu constates que tu stagnes, voire que tu reprends du poids, arrête d'en consommer.

 

Pour les grignottages sauvages, je recommande vivement un oeuf dur ! Bien plus bourratif qu 'un baton de surimi et surtout moins rempli de cochonneries (conservateurs, exhausteurs de goût, sucre, colorants etc....)

 

Pour moi, un règle simple : éviter au MAXIMUM tout aliment industriel quel qu'il soit: se cantonner au naturel (et bien entendu il faut que ça soit Dukan compliant.....)

 

Have fun !

Clairesmg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 10:16

Merci pour vos réponses !

 

Je vais essayer de limiter dans la mesure du possible le surimi.

 

En général, j'évite les préparations industrielles mais c'est vrai que ce régime réclame beaucoup de faire la cuisine, et ça prend du temps... et le surimi est pour moi ce qu'il y a de plus facile !

 

Mais on n'a pas choisi la facilité, pas vrai ?

 

Donc je reste sur mes bonnes résolutions et je me remets aux fourneaux ! 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 10:50

DEPAYNS

C'est son 1er jour d'attaque, elle ne sait pas encore si ça va lui causer des soucis pour sa perte de poids hi hi !

Moi, je n'ai pas ce pb, je déteste les surimis, mais à titre d'exemple, mon mari fait le régime, et il en mange 5/6 par jour, et bien ça n'a rien changé pour lui, car en tout, en 6 sem et demi, il a perdu 14 kilos !

 

Effectivement, en cas d'envie subite, un œuf, c'est mieux, mais il faut penser à les faire cuire avant comme moi je fais.

J'en fais cuire une dizaine et ça me fait la semaine !

 

CLAIRE

 

DUKAN dit qu'on peut en manger sans pb, du fait que sa teneur en MG est très basse mais bon, en phase d'attaque comme toi, j'en mangerais vraiment très peu, pas plus !

Clairesmg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 11:21

Merci Cacahuète, je vais rectifier le tir !

 

Deuxième jour d'attaque aujourd'hui, je me sens un peu fatiguée d'autant plus que ce midi je n'ai rien prévu pour déjeuner au boulot !

 

Mais bon, travaillant dans un hôtel-restaurant, je devrais pouvoir me trouver deux ou trois tranches de jambon dans la cuisine, pendant que les autres mangeront leurs frites !!

 

Je ne m'attendais pas à avoir des tentations aussi vites, ce matin je suis passée devant les croissants du petit déjeuner... mais j'ai tenu bon ! Heureusement, si au bout de deux jours je craque c'est que vraiment je ne suis pas assez motivée !

 

Bonne journée à vous !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 11:33

Claire

 

Cette 1ère phase est la plus difficile, car très restrictive en terme d'aliments et d’apports caloriques.

Mais elle est nécessaire pour nettoyer l'organisme et lui faire avoir un choc : c'est ce processus qui te permettra de perdre pas mal de poids en cette phase : et oui, l’organisme doit puiser dans ses réserves pour avoir de l'énergie pour "tourner"

Combien de jours dure ta PA ? Moi, elle a duré 6 jours, et j'ai perdu 2 kilos pile.

 

A éviter les frites c'est certain; bonjour la tentation, mais pas pour moi je n'ai jamais été une fan des frites, même en étant belge d'origine lol !

Un restaurant sur place, c'est pratique aussi pour faire ses courses sur place lol

 

C'est normal d'être fatiguée les 2/3 premiers jours, ça passera mais je te conseille de prendre des vitamines quand même.

Moi, c'est médecin qui me l'a conseillé, et DUKAN le conseille aussi dans son livre "je ne sais pas maigrir".

Clairesmg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 12:45

Merci du soutien, c'est très très appréciable !

 

Du coup j'ai réussi à dégoter un paquet de 4 tranches de jambon, ça devrait m'aider à tenir jusqu'à ce que je rentre chez moi (16h).

 

Je vais essayer de me trouver un cocktail de vitamines (style Juvamine), ça devrait faire l'affaire.

 

Ma PA dure 5 jours, et ensuite je vais alterner 1PA/1PP.

 

À plus tard, et encore merci du soutien ça me rebooste pour l'après-midi !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 12:58

Claire

 

Fais bien attention au jambon car il doit être impérativement découenné et dégraissé !

Donc tu vas faire 1PP/1PL ?

Il faut des vitamines et des minéraux, c'est le mieux pour te booster et tenir le choc sur la longueur.

Quant tu as fini ta PA, tu enchaînes directement sur la phase PL, et le lendemain PP.

Clairesmg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 13:20

Oui j'ai regardé l'étiquette, 2% de m.g., je pense que c'est bon.

 

Merci pour ces conseils que je prends tous en compte !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 13:50

oui, c'est parfait ce que tu as trouvé !

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 14:18

Bonjour Claire

Je vais essayé de te donner qq indications par rapport aux sujets que tu a créés.

- Ce qui me manque le plus : Le pain (le vrai) et un plateau de fromages et en ce moment les pêches, j'en ai très envie, mais niet

- l'Edulcorant : je ne suis pas sucré alors j'aime pas trop, mais c'est comme tout on s'habitue, l'hermesetat est parfais pas d'arrière goût mais je n'en trouve plus dans mon secteur, j'utilise l'édulcorant en poudre de U qui me convient bien

- le surimi, je crois que c'est pas plus de 8 bâtonnets par jour, mais à confirmer.

Mais il est clair que tout produit industriel contient de toute façon trop de sel, donc gare à la rétention d'eau qui masque la perte de poids et risque de démotiver. D'autant que l'on en a vite fait le tour et la lassitude s'installe.

Si je ne devais te donner qu'un conseil : CUISINER, il y a plein de recettes sur ce site toutes plus appétissantes les unes que les autres. Pour info hier j'ai fait "sauce façon beurre blanc" j'ai nappé mon cabillaud juste poché et une bonne poignée d'haricots verts avec, c'était succulent et facile à faire.

Voilà bonne route à toi

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 17:56

FJORD,

En phase d'attaque, il vaut mieux ne pas trop en consommer tout de même car 8, ça me parait énorme.

Je ne sais pas si 8 bâtonnets, cela s'appelle du "raisonnable" lol

J'ai de la chance de ne pas avoir ce dilemme, car moi, j'ai horreur de ça !

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 19:17

Effectivement en phase d'attaque je ne sais pas si c'est recommandé, mais j'ai lu qq part sur le site que "en cas de stagnation réduire à 6 ou 8 par jour".

De toute façon ce sacré surimi fera toujours parlé de lui....

Je vais quand même reprendre le bouquin, d'une part pour ne pas dire d'ânerie et d'autre part pour moi-même, savoir juste si je fais bien... Cacahuète tu m'as mis le doute...

Bon courage à toutes et bon voyage sur la route de la minceur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2015 à 06:19

Salut FJORD

Sur le site des proteinautes, il est écrit d'en manger en quantité "raisonnable" effectivement, mais sur le livre de DUKAN, que j'ai entre les mains, il est écrit que cela ne pose aucun pb, comme je l'ai mentionné plus haut, du fait de la très faible teneur en MG.

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/surimi-34.html

 

Par contre, il est mentionné de ne pas en consommer plus de 8 par jour selon DUKAN à priori, mais moi, avec le bouquin "je ne sais pas maigrir", je ne vois aucune mention de quantité.

Peut-être une information ultérieure de dernière minute ...

evedorre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 15:49

Même s'il fait débat, je pense qu'en cas d'envie de grignotter mieux vaut craquer pour un paquet de surimi que pour un paquet de M et M's ou une tablette de chocolat. Personnellement je m'en passe très bien par contre j'ai toujours des œufs durs au frais et des tranches de jambon de volaille à l'indienne (délicieux).

Bonne continuation à toutes (et à tous)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2015 à 16:19

EVEDORRE

Pas de surimis c'est encore mieux, et des œufs effectivement c'est le top !

Je me passe des M and Ms et des surimis, car je n'aime ni le sucré ni les surimis lol

Clairesmg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2015 à 08:10

Merci pour toutes vos réponses vous êtes tous/toutes super !

 

Je vais tout simplement arrêter les surimis, en tout cas le temps de finir ma PA, et ensuite je finirai juste ceux qu'il me reste au frigo et terminé !

 

Bonne journée, tout le monde !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 08:24

Claire

Tu as déjà fait le régime DUKAN ?

Je viens de relire ton 1er post là, et si tu as fait le régime déjà une fois, il ne faut pas faire de nouveau une phase d'attaque !

Passes en croisière, en commençant par la phase PL.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 08:43

Je ne me souviens plus ce que préconise le Dr Dukan , faudrait déjà que je retrouve mon bouquin... mais sur ce lien, il y a retour à la phase d'attaque en fonction des kilos repris (cf la riposte à la fin)

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 08:44

évidemment, ça doit rester exceptionnel...faire le yoyo à vie, c'est pas le but

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2015 à 08:59

Claire,

 

En ce qui me concerne, le Dr DUKAN a toujours dit que la PA, c'était une seule fois dans sa vie, du fait que ça fatigue énormément l’organisme.

Dans le bouquin, rien de précisé, mais je sais que je l'ai lu, reste à savoir où, et en même temps, cela paraît logique.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2015 à 09:13

Oui mais il a sorti une nouvelle version du bouquin....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.