Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Question sur les protéines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zola

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 12:48

bonjour, quelqu'un peut me dire quels sont les aliments que je peu consommé a volonté parmi tous ceux proposé?

ceux qui ont perdu bcp de poid, pouvez vous me dire ce que vous mangé le plus?

parce que moi je perd pa!!!

merci

Utilisateur10820

Posté le 25/06/2011 à 12:58

Dans le bouquin, tout est expliqué, il y a la liste des aliments autorisés et toute la marche à suivre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

butterfly76850

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 13:02

moi j'ai perdu 10 kilos en 1 mois et deux semaines. je mange beaucoup de steack haché, pavé de saumon, blanc de poulet, surimi, thon.

zola

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 13:05

thon en boite ou frais?

les oeufs c pas bon?

 

moi je mange du surimi, thon en boite, poisson, et blanc de poulet.

 

et le café c pas bon?

Utilisateur10820

Posté le 25/06/2011 à 13:07

Béh regardes un peu le bouquin et le site ! Il y a les listes complètes, au moins tu saura quoi faire parce que là j'ai comme l'impression que tu démarres à l'aveugle...C'est pas que je ne veux pas t'aider, c'est juste qu'il faut prendre ton régime au sérieux et commencer par les bases, te renseigner et pas partir comme ça avec ton thon en boîte...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zola

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 13:16

écoute je sais que le livre il le fau impérativement et qu'il coute moins de 10 euros sur certains site mais moi je peut pas l'acheter avant le mois prochain, c pour sa que je demande des conseils au personnes qui sont gentille pour me répondre, si tu veut pas me répondre alors me répond pas c tout

Utilisateur10820

Posté le 25/06/2011 à 13:19

C'est ce que je te dis ! Y'a une liste super complète sur le site. C'est marqué "tous les aliments Dukan", tout est repertorié, avec l'autorisation selon les phases, les doses en cas de tolérés, et tout ce qui n'y figure pas est interdit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur59183

Posté le 25/06/2011 à 13:41

bonjour Zola,

ne te fâche pas, regarde sur cette page à gauche tout en haut il y a "tous les aliments dukan" moi j'ai imprimé cette liste pour l'avoir sous la main, même si j'ai le livre.

courage et persévère, tu vas y arriver

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zola

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 13:44

je l'ai imprimé mais c compliquer quand tu as pas le livre, une dernière question.

 

Quantité illimité !!!!! je comprend pas. es ce que si tu mange tro tu va perdre???

 

merci

Utilisateur59183

Posté le 25/06/2011 à 13:53

moi j'ai le livre mais j'aime bien utiliser le site, tout ce qui est à gauche est intéressant, recettes, interdits, tolérés etc...

pour l'avoir vécu, lorsque je mange plus, je perds plus, mais parfois on sature surtout si on n'aime pas trop la viande.

je varie, je fais pas mal d'oeufs durs (j'enlève le jaune 1 x 2) poulet, cuisses, escalopes, foies, jambon dégraissé, découenné, et mon petit plus à moi, c'est des petits pains dukan, son avoine, blé, fromage blanc, oeuf, lait écrémé en poudre, arome beurre fondu, un peu de sel (je n'aime pas trop le gout sucré.. moules silicone et voilà.

pour le matin, un petit pain, fromage blanc à 0 °, yaourth ou tranche de jambon.. comme je suis en croisière je me permets des légumes, épinards, courgettes, poivrons, ou des haricots verts ou des tomates en salade avec vinaigre balsamique blanc et une cuillère d'huile de paraffine. voilà en résumé... mais je te conseille visite bien ce site, il est super !

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laulazen

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 15:50

coucou les filles,

ne te prends pas la tête zola, j'ai débuté jeudi dernier avec bouquins et le site pour m'aider et comme toi je suis parfois perdue dans ce qui est autorisé en phase d'attaque. Ne te décourage pas, le site est pleins de conseils et il y a beaucoup de dukaunautes pour répondre à tes attentes, ne reste pas seule, nous sommes solidaire. Gaeta, tu le trouve ou ton arome beurre fondu ? et tes petits pain , tu les fais toi même ? ou tu les acheètes? moi j'ai trouvé des galettes de son d'avoine sucré et salé chez monoprix, c'est extra et super pratique mais je me demande si j'y ai droit en phase d'attaque ? Bisous à toutes et courage

Utilisateur10820

Posté le 25/06/2011 à 16:25

Dans les grands lignes, voilà en quoi consiste le régime :

 

- Il faut que tu manges au moins 1.5 gramme de protéine par kilo que tu pèses, sous forme de poisson, viande, jambon dégraissé, surimi, oeufs (y compris de poisson), laitages à 0%, lait écrémé. Ceci tous les jours. Quand tu sera en croisière, il faudra toujours manger tes protéines, et ajouter en plus les légumes que tu vois dans la liste. En gros c'est aucun féculent, aucun légume sec, pas de pain, de fruits, ni de sucre. Tu as droit aux boissons light sauf s'il y a des fruits.

 

- chaque jour tu dois manger deux CS de son d'avoine, cuisinées comme tu le souhaite (pain, galette, saupoudrage, gâteaux...). En cas de constipation tu as droit à 1 CS de son de blé par jour.

 

- Il faut boire au minimum 1.5 litre d'eau par jour, très important pour tes reins car les protéines sont difficiles à éliminer.

 

- le régime doit s'accompagner de sport, au minimum 1/2 heure de marche rapide chaque jour.

 

- tu n'as pas droit au porc, charcuteries, canard, saucisses sauf si volaille (selon la compo)

 

- tu n'as pas droit aux yaourts 0.9 % type taillefine choco, par contre à partir de la croisière tu peux prendre un yaourt 0% aux fruits par jour.

 

- pour sucrer, l'édulcorant est autorisé à volonté. Pour tes préparations je te recommande l'hermésétas qui tient à la cuisson.

 

- à partir de la croisière, tu as droit à deux tolérés par jour. ça peut être la maïzena, un peu de fromage allégé, un peu de cacao dégraissé et non sucré...encore une fois je suis obligée de t'indiquer la liste du site.

 

- il est recommandé de faire des analyses de sang régulièrement, le régime peut jouer sur le cholestérol et les reins. De même je te recommande de prendre des vitamines complètes pour éviter fatigue et carences .

 

Voilà, en attendant le livre, j'espère que tu t'en sortira.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zola

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 16:59

merci beaucoup a toute sa fait plaisir

Utilisateur10820

Posté le 25/06/2011 à 17:43

y'a plus qu'à s'y mettre maintenant )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur59183

Posté le 25/06/2011 à 18:34

Oui je fais mon pain moi meme pour quelques jours. J'ai acheté les aromes sur le site de fee regime. Moins chers que sur la boutique dukan.

Bravo lilitoine tu t'es bien lachee.. merci pour tes conseils ils sont utiles pour nous toutes meme si nous avons deja les livres!

bonne fin de semaine

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur65464

Posté le 25/06/2011 à 18:43

kikou les filles moi je voulais juste savoir ou est ce que je pourrais acheter le livre dukan et quelle est le titre exact? merci ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 25/06/2011 à 18:48

Tu le trouves partout, en grandes surfaces ou dans les librairies, moi jai "la méthode Dukan illustrée", il y a aussi "je ne sais pas maigrir", et des bouquins de recettes...De toutes façons ce qui est estampille Docteur Dukan concerne la méthode. Tu peux commander ce qui t'intéresse directement sur le site aussi (désolée je ne sais pas comment on fait pour mettre les liens).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur65464

Posté le 25/06/2011 à 18:52

merciiiiiii dès lundi je cour l'acheter car je veut tous savoir sur ce régime pour pouvoir mis mettre a fond !!!! Mais toi tu me conseillerais lequel?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 18:58

coucou zola tu commence quand ton regime moi lundi!

Utilisateur10820

Posté le 25/06/2011 à 19:32

tigri, j'ai la méthode dukan illsutrée et le livre des recettes, les deux sont bien. La méthode explique le régime de A à Z, avec en prime des recettes, et le second, bah c'est un livre de recettes lol ! Mais ça donne des bases pour apprendre à cuisiner Dukan et ensuite on apprend vite à faire à notre sauce.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 19:39

hello tigri! je commence ma phase dattaque lundi! sa te dit le commencer aussi lundi! voici mon email : cat.lou@sfr.fr!

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 19:41

moi jai illustrer vert et rose !

zola

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 19:53

moi j'ai vu les livre dukan sur le site internet : http://www.priceminister.com/offer/buy/97863040/pierre-dukan-je-ne-sais-pas(...) il est pas cher mais je peu l'acheter pour le moment.

 

moi j'ai commencer y a quelques jours et j'ai presque rien perdu.

 

merci pour tout vos conseils

Utilisateur59183

Posté le 25/06/2011 à 20:50

c'est tout de même curieux que tu n'aies rien perdu... tu ne veux pas nous dire ce que tu manges il y a peut-être quelque chose qui cloche !!

moi j'ai bien perdu les premiers jours, après j'ai stagné pas mal et là j'ai reperdu mais ma réglette ne s'est pas mise à jour, peut-être demain.

bonne soirée

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zola

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 22:08

mes repas aujourd'hui :

 

petit dejeuner :

6 bâtonnets de surimi

4 cs de yaourt 0%

1 café avec 1cs de lait écrémé et 1 aspartame

 

à midi :

1 galette dukan

3 morceau de poisson surgelé collin

6 bâtonnet de surimi

3 cs de yaourt 0%

1 oeuf

1 café

 

à 5 heure :

1 café

6 bâtonnet de surimi

3 cuillère de yourt 0%

 

ce soir :

1 omelette (2 oeufs et 150g de blanc de poulet)

1 petite galette dukan

1 café

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.