Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

question sur nombre de proteine

lolotte66

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 23:20

Bonjour à tous, voila je sais que nous devons manger 1G de proteine par kilo pesé. Je voulais juste savoir si nous gardions toujours notre poids de départs ou prenions notre poids au fil des jours. Pour mieux me faire comprendre mon poids de départ est de 132KG donc je prenais 132G de proteine aujourd'hui 126 dois je prendre 126 g de proteines ou 132G. Merci de vos réponses. Je me sens idiote de poser cette question mais c'est important;

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2013 à 23:24

Oui c est en fonction de ton poids actuel ! Et oui c est bien 126g donc MAIS tu peux aller jusqu à 1,5g ton poids donc il faut que tu prennes au moins 126g... Pour mon cas perso je perds davantage en m approchant des 1,5g que des 1g par kilo pèse !

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2013 à 09:05

Coucou Lolotte, comme dit Mozinette, en fait il faut que tu prennes 1g à 1.5g de protéines par kilo; mais 1g c'est vraiment le minimum, le mieux est effectivement d'en consommer 1.5g plutot.

Donc pour toi, ce serait 198g de protéines par jour.

Et il faut que tu adaptes cette dose en fonction de ton poids actualisé à chaque fois, donc quand tu perds, tu descends ton seuil de protéines quotidien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lolotte66

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 09:45

Merci pour vos réponses 198g je trouve que c est beaucoup mais je vais manger entre 126 et 198g comme cela ma perte de poids sera plus efficace. Merci encore.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2013 à 10:11

oui c est bcp ! mais cela évite aussi d avoir faim ! Et je suis partie d un IMC de 44 aussi tout comme toi et là je suis à 35 en 4 mois et au fur et à mesure plus tu pers moins tu prends de protéines.... en revanche si tu vois que tu n y arrives pas, assaye de prendre 150g comme cela tu seras au milieu 

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 21:57

Bonjour pardonnez moi de m'incrusté dans cette discussion mais si on ne consomme pas le nombre de proteines conseillées je pense que l'on maigris moins... mais quant on a plus faim cela semble dur de manger autant de proteines ! merci pour vos réponses à ma question un peu bete quand meme ............une petite question encore combien un oeuf apporte de proteine? merci encore...

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2013 à 22:45

1 œuf moyen 6 a 7g de protéine et si on à plus faim tant mieux mais il faut privilégier les protéine poisson volaille œuf poisson aux yaourt et légumes , plus on prend des protéines plus on perd et sans avoir faim 

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 22:50

Merci mozinette pour tes conseils !!! pour tout ce qui est autres aliments que l'oeuf il faut regarder sur les étiquettes ...mais pour la viande et le poisson ,on doit regarder sur ce site ??? désolé des questions certainement bête mais je suis débutante !!! merci encore pour les conseils ! je suis preneuse!!!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 08:25

@cathy60

 

Tu peux regarder sur les sites de nutrition en général, mais après une ou deux fois tu sauras grosso modo combien de protéines sont contenues dans un steack, ou un blanc de poulet etc.

Après il ne faut pas non plus tout avoir au gramme près.... Chacun est différent donc c'est plus une fourchette qu' on vise qu'un grammage au gramme près

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:02

ok merci depayns pour tes conseils je vais regarder tout les jours je crois!!!hihi... et bravo pour ta perte de poids c'est génial !!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2013 à 16:27

Coucou les filles

Cathy, tiens, voici le lien du site pour le calcul de tes protéines quotidiennes:

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Tu prends la colonne "protides" = protéines, et tu as la quantité de protéines de l'aliment pour 100g de produit.

N'hésites pas si tu as des questions.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 16:43

oh merci meyou je vais regarder de plus pret ce lien !!! car j'ai envie de tellement bien faire ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.