Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

question sur son d'avoine et son de blé ?

Utilisateur83921

Posté le 16/12/2011 à 22:36

bonjour,

à partir du 26 Déc 2011 je commence mon régime dukan, ce n'est pas la première fois que je le fais, j'avais d'abord perdu 10 kilos mais depuis que j'ai arrêté les cours j'ai repris du poids que je compte bien reperdre et plus encore. Je voulais savoir si c'était grave de ne pas prendre de son d'avoine et son de blé car je n'aime pas ça ?

merci par avance pour vos réponses.

bisoux et bonne soirée !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mel0709

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 22:47

Bonsoir, si je ne me trompe pas le son d'avoine évite la constipation.

 

Si tu ne l'aime pas prend le en galette, c'est ce que je fais moi. Cest meilleur. Une galette avec un carré frais et une tranche de saumon fumé, c'est un régal !

Utilisateur83921

Posté le 16/12/2011 à 22:50

Merci beaucoup pour ta réponse mel0709, ça m'a l'air une très bonne idée, je vais essayer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mel0709

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 23:02

Avec plaisir !

 

Bon courage

Utilisateur83921

Posté le 16/12/2011 à 23:12

Merci toi aussi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2011 à 00:46

si tu peu manger la galette c'est que tu peu manger plein d'autre chose a base de son d'avoine a tu deja tester des recette?

Utilisateur73801

Posté le 17/12/2011 à 05:40

Bonjour,

 

Le son de blé est à prendre en cas de constipation et n'est pas obligatoire.

 

Le son d'avoine est lui obligatoire durant les 4 phases du régime, lis le livre et tu verras 

 

Courage pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 17/12/2011 à 08:35

Coucou ^^

Je m'incruste un peu , je n'ai pas encore reçu mon livre du Dr Dukan et je me demandes à quel moment doit-on prendre les deux cuillères à soupe de son d'avoine quotidien ? Il vaut mieux le prendre avant ou après le repas , et quel repas ? ^^

Peut-on le prendre tout simplement en avalant les deux cuillères à soupe toute crues ? sans l'accomoder ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 17/12/2011 à 08:42

bonjour ..

 

Dose de son d'avoine en phase attaque =1,5 CS

Dose de son d'avoine en croisière =2 CS

Dose de son d'avoine en consolidation =2,5 CS

 

Le son de blé dans toutes les phases =1CS .... celui ci n'est pas obligatoire mais il aide au transit donc il vaut mieux l'intégrer..

 

Le son d'avoine pris le matin aide à tenir jusqu'à midi ..il évite les fringales ..sinon il n'y a pas d'horaire obligatoire SAUF qu'il faut prendre sa dose chaque jour ..puisque c'est une des bases du régime Dukan ..

 

Pour l'avaler comme tu dis cru en l'avalant seul ..tu vas vite te lasser ..tu peux l'intégrer dans un yaourt 0% ou te faire un porridge ..

 

Bonne suite à Toi et surtout lis bien le livre dès que tu l'auras ..c'est le meilleur conseiller

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 08:43

salut, tout cru ça me parait compliquer ! ça va être très sec. en plus j'aurais peur de m’abîmer l'estomac ou les intestins.

il est important de le prendre tous les jours et en 1 seule fois, mais le moment n'importe pas beaucoup. beaucoup le prenne le matin pour être caler jusqu'au repas de midi. pour moi c'est en fin d'après-midi pour ma collation.

il existe plein de recettes sur le site pour le son. perso c'est porridge, gâteau micro-onde et de temps en temps pâte à pizza.

Utilisateur45249

Posté le 17/12/2011 à 08:45

J'oubliais une recommandation : si tu prends des médicaments ou des vitamines il faut espacer(environ 2 hrs ) entre ta prise médicaments ..pilule et- ta dose de son d'avoine ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2011 à 09:02

merci pour les astuces les filles ^^

Utilisateur83906

Posté le 17/12/2011 à 09:04

Ah merci pour les tuyaux ! je vais voir pr en trouver aujourd'hui . on peut faire une cure de vitamines en même tmps que la phase d'attaque ? Vous en avez une a me conseiller  ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2011 à 09:07

BION 3 SENIOR et mag2 pour ma part ^^

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/12/2011 à 09:13

Bonjour,

Tu as commencé la PA sans connaitre les bases du régime !!! On achète les sons avant de commencer et on le prépare ce régime !!

Bon, passons, pour les vitamines, Bion est bien. Moi, j'étais allée voir mon pharmacien en lui expliquant que je faisais un régime et il m'en a conseillé un autre ( le nom je ne souviens plus ) mais toutes se valent !

Mais avant tout, bienvenue à toi . As-tu calculé tes jours par phase ? car ça aussi c'est super important.

Bon courage

Dani

Utilisateur45249

Posté le 17/12/2011 à 09:56

Bion3 senior et aussi de la levure de bière en paillette (celle ci contre la chute de cheveux au cas où ) à prendre dès le début c'est encore mieux ..

 

Puis une autre astuce prends tes mensurations ; taille ..hanches ..cuisses car lorsque tu viendras à stagner et que tu te démotiveras quelque peu tu verras que celles ci auront diminué et c'est tout aussi remotivant que la balance ..

 

Bonne suite à Vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 17/12/2011 à 12:42

J'ai commencé aujourd'hui mon régime en fait ... j'ai acheté le son de blé et le son d'avoine , j'ai pris une cuillère à soupe et demi de son d'avoine dilué dans un fond de lait .

C'est pas terrible mais c'est largement faisable...mieux qu'avaler une pillule plein de produit chimique en tout cas.

J'ai 6 jours de phase d'attaque à faire. Mon livre arrive bientôt mais j'ai glané le maximum d'informations de partout et un ami que je connais bien m'a informé de tout ce qu'il fallait savoir sur la phase d'attaque jusqu'à ce que je reçoive mon livre.

 

Bisous les filles , je verrais pour prendre des vitamines et de la levure de bière ...j'irais voir en pharmacie cette après-midi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83921

Posté le 17/12/2011 à 12:46

Merci pour vos réponses, je commence dans 9 jours, je suis en train de tout préparer et je vais testé plusieurs recettes avec du son. Encore merci. J'ai hâte de commencer !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ilanita

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 13:28

Bonjour à toutes

Je m'incruste sur ce poste, j'étais pas au courant pour le son d'avoine vis à vis d'un traitement. si j'ai bien compris, je suis sous traitement je dois déjà attendre minimum 30 mn pour boire mon café, donc pour le son se sera pas avant 10h???vu que je me lève à 6h45.

Merci pour vos réponses.

bizzzzzzzzzzzz.

Utilisateur45249

Posté le 17/12/2011 à 17:01

@)Ilanita ..

 

Les diététiciennes du site Dukan préconise un délai de 2 hrs entre la prise de médicament et du son d'avoine ..donc c'est à toi de calculer..

Ceci étant une question posée ..

Bizzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2011 à 17:34

Tu peux prendre ton son le soir tout simplement, comme ça tu prends le matin médicament vitamine et autres, pour bien démarrer la journée, et le soir, dans un bioflan par exemple ou du lait ^^

Pour ma part je ne sépare pas les prises car mes médicaments ne sont pas très importants (pas contre maladies graves ou récurrentes) mais je peux comprendre que certaines s inquiètent !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2011 à 17:34

MaDietDudu bienvenue à toi, c'est une très bonne chose que tu prépares tout à l avance tu pars avec un bon point et ta phase d attaque n aura pas de mauvaise surprise !! ^^

ilanita

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 18:12

merci, pour vos réponses, c'est pas que je m'inquiète.

Je suis sous lévothyrox ( plus de thyroïde) et en rémission je viens juste de changer mon dosage pour avoir un dosage de TSH au minimum et c'est la que j'ai appris qu'il faut minimum 30mn d'attente, pour boire jus d'orange ou un café même noir pour l'éfficacité du médicament, je vais peut être tous compte fait prendre mes sons le midi comme ça pas de problème.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 19:34

bonsoir

 

a part la galette il y a le pain aussi, maintenant on ne fait que le pain délicieux, un peu humide mais a passer au grille pain, franchement c'est bon.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.