Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question surement très bete :)

moomoon

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 09:42

Quand je lis certains post.... je lis que certains parlent de quota de protéine.... je ne vois pas à quoi cela correspond car en lisant les différents ouvrages je lis "à volonté" aussi bien pour les protéines quand on est en PP que pour les légumes quand on est en PL donc je ne comprends pas qu'il y ait des quotas personnellement si j'ai pas très faim je mange pas de quotas xD

Pouvez vous m'éclairer ?

sherylyne

Ce message a été supprimé par son auteur.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 09:47

Je n'ai jamais calculé mon quota de protéines ce qui ne m'a pas freiné dans ma perte comme tu peux le constater ...

moomoon

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 09:53

100g / kilo ?? à perdre ou poids que l'on fait ?

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 09:55

moomoon ..exemple ..tu fais 152 kilos il faut que tu manges minimum entre 152 grs et 230 grs de protéines ..wali walou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 09:56

sherilyne ..il y a une erreur sans doute de ta part là 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sherylyne

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 09:57

oui excuse moi tout a tout a fait raison désolée!!oups!!!

sherylyne

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 09:58

il faut lire: oui excuse moi tu as tout a fait raison désoléee!!! oups!!!

sherylyne

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 10:00

Je crois que je vais me taire aujourd'hui car j'écris que des bourdes!!!

Utilisateur61131

Posté le 12/06/2011 à 10:31

Je pense que le quota est le minimum qu'il faud prendre pour "être en pleine forme" et ne pas être trop épuisée à cause de certaines carrences.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 10:38

Nanouflower pour ne pas être épuisée il faut prendre aussi des vitamines hein Sinon c'est selon si tu veux maigrir plus ou moins vite ; pour cela qui a des indications

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 10:39

Sherylyne ..ça m'arrive aussi je te rassure

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 10:41

coucou moi je n'ai jamais pris mon cota car il aurait fallu que je mange énormément! donc je preferes manger a ma faim =)

et tu vois j'ai tout de meme une bonne perte =) peut etre que si j'en aurais mangé plus j'aurais perdu plus on ne sait pas^^

alors fait le comme tu le sens temps que tu manges les 100aliments autorisé et que tu n'as pas faim c'est le principal Smiley bonheur

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 10:48

quota, ça veut bien dire minimum

en effet, il faut une quantité minimum de protéines par jour pour rester en bonne santé et maigrir

le régime dudu est un régime hyperprotéiné, c'est à volonté avec un minimum nécessaire, un quota

 

c'est entre 1 gramme et 1,5 gramme deprotéines par kilo de poids qu'on pèse

une personne de 100 kilos doit manger entre 100g et 150g de protéines par jour pour faire dudu

 

il y a entre 18 et 25 g de protéines dans 100g de viande ou de poisson, on a les infos sur la page des aliments sur le site

 

les courbes qui ralentissent, les stagnations, les croisières interminables sont la plupart du temps causées par le manque de protéines (hors craquage et abus de tolérés)

si on combine trop peu de protéines avec craquage et abus de tolérés, le régime ne marche pas

Utilisateur60983

Posté le 12/06/2011 à 10:52

ben voila je m'amuse a compter le son et les toléres quand je fait mes menu (je les fait pour la semaine) va falloir compter les grammes de proteines !!!!:! lol enfin je suis sur que j'arriverai jamais a manger tout ce qui faudrai vu que j'ai pas gros appetit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 10:58

clem1987, bravo pour ta perte d'abord!

courage, on compte une fois ou deux pour se rendre compte des proprotions surtout quand on manque d'appétit, mais sans se rendre folle avec la calculette, d'accord

en tous cas, pour simplifier, commencer tous ses repas de PL par la portion de protéines, pour être sûre de ne prendre les légumes qu'en complément et pas à la place des protéines

aie confiance, cette méthode marche mais il faut l'appliquer sinon on s'embête beaucuop pour peu de résultat

 

le plein de protéines, ça fait vraiment fondre à vue d'oeil

Utilisateur60983

Posté le 12/06/2011 à 11:01

je n'en fait pas bcp des légumes t'inkiéte mon homme rale assez !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 11:37

alors plus on mange de proteine et plus on maigri??

c est vrai ken pl c est moitier/moitier legume et proteine .

post pas si bete ke ca

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 11:40

oui, exactement esti : plus on mange de protéines plus on maigrit, c'est le principe même de ce régime

c'est pourquoi en PL, il faut quand même manger davantage de protéines que de légumes

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 12:14

oui mais en pl tout est a volonté légumes comme viande donc il faut se faire plaisir =) (et puis les légumes ca ne fait pas grossir =) )

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 13:03

la question c'est maigrir, pas "ne pas grossir" , ne perdons pas ça de vue!

 

ce qui fait maigrir avec le régime Dukan, c'est le phénomène de cétose: la destruction des graisses de notre corps pour produire le sucre dont nos muscles ont besoin pour fonctionner, et qui se produit parce qu'on ne mange que des protéines sans graisses ni sucres

 

les légumes contiennent très peu de protéines mais un peu de sucres, donc on en mange moins que des protéines et tous ne sont pas permis

 

ce qui m'a fait le plus plaisir en croisière c'est de perdre du poids

et encore maintenant en stab, de l'avoir perdu!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 14:16

Les protéines et les légumes sont à volonté tant qu'on respecte en gros dans son assiette 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines! Alors si tu veux te péter le bidon avec les légumes, il faut ingurgiter (normalement) aussi la quantité de protéines appropriée!! ^^ C'est vrai qu'il faut faire quelques calculs dans ce régime pour avoir les quotas nécessaires, mais bon moi perso, je fais de l'à peu près, et jusque là j'ai pas vraiment eu d'incidences sur ma perte de poids!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.