Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Question vélo

Utilisateur87294

Posté le 17/01/2012 à 13:51

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je tenais à vous dire bravo et merci pour ce site bourrés d'infos et de recettes. J'ai commencé le 9 janvieret là où j'ai du mal c'est avec l'exercice... Je sais pourtant que c'est une des conditions pour bien réussir son régime, mais avec le froid, pasenvie de marcher encore mois de courir et la salle de sport, j'ai pas les moyens.

J'ai décidé donc d'investir dans un vélo d'appartement, je voulais savoir s'il vaut mieux acheter un vélo elliptique ou un classique ?

Merci pour vos conseils !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 14:29

Bonjour Marie...C'est exactement ce que je me demandais actuellement et je suis entrain de comparer les prix pour voir quoi acheter. Moi je pense que je vais m'orienter vers un vélo classique parce que le elliptique me prendrait trop de place je crois.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur87294

Posté le 17/01/2012 à 14:36

Coucou Nahla !

Le classique me plait pour la position assise ( suis vraiment fainéante, lol! ) et l'elliptique m'a l'air quand meme plus complet pour faire travailler les muscles, en tous cas j'en ai vu d'ocaz sur le bon coin dans mon departement, j'y gagnerai ! bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

neyloucha2

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 14:38

l'elliptique est plus "tendre"avec les articulations!!!!de plus il fait travailler le haut moi c l'elliptique que je préfère mais oui il prend plus de place!

musikin

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 14:45

hello !!

et bien les deux sont intéressants :

au debut de régime, on est souvent dans le cas d'une faible pratique sportive et donc aussi en surpoids, le confort de la position assise sur un vélo normal est tres intéressant car il permet de tenir les efforts dans la durée tout en aidant le cardio training à se mettre en place.

en fin de regime (c'est mon cas ) j'ai choisi de changer par un elliptique car ayant récupéré ma condition physique et je suis capable de tenir les séance de 30 minutes debout car il est clair que c'est plus difficile. l'avantage que je ciblait avec l'élliptique est de finir de sculter mon corps et ne plus me contenter de travailler les jambes.

 

vu ton cas ou tu pars d'un poids plutot "leger" à la différence des personnes en obésité, pourquoi pas tenter de suite l'elliptique et partir sur des petites séances que tu intensifieras par la suite.

 

DANS TOUS LES CAS ACHETE LE D'OCCASION !!!! ce genre d'appareil se trouve vraiment facilement car nombreux sont ceux qui les achetent neuf pour à peine les utiliser, les sites regorges de bons plans de bonne qualité (ex j'ai acheté le vélo "normal" 50 euros, je l'ai revendu 50 euros pour acheter ensuite l'elliptique 50 euros)

 

allez bon pédalage 

Utilisateur87294

Posté le 17/01/2012 à 15:05

Bon ben c 'est parti pour l'elliptique, merci pour votre aide )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ameljayalex

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 15:11

Bonjour!alors moi je te conseil le vélo elliptique!il fait travailler bcp plus!j'en fait 20min et ensuite exercice au sol ts les jours!ya un an que je n'ai pas fait de sport+arrêt clop et franchement ça va!semaine pro j'en ferai 30 min plus exercice sol et encore semaine apres 2 * 20min et exercice sol pour retrouver le rythme que je fesais en salle musculation:je suivais un programme pour perdre du poids et franchement ça marche!et le coach nous conseiller lelliptique(le vélo c pour les feneants LOL c ce qu'il disait!)moi j'en ai acheté un d'occasion sur le boncoin!bon courage!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2012 à 15:55

Alors moi, sans aucun doute, j'ai acheté un vélo normal, en plus pas cher !!! Il est super et après 30 min voire 1 heure dessus, on transpire bien !! En plus, j'ai vu le prix de elliptique wwaaoouu !!!!! Avec mon homme, on a commencé par ce simple vélo et maintenant, on a un tapis de course, un step et des accessoires de gym. Bref, quand mon garage sera opérationnel, j'aurais ma salle de sport !!

Ca dépend ce que tu recherches et ton budget !

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 16:12

tu as aussi des salle de sport entre parenthese discount en tous cas dans ma region tu peux faire du sport a 15euros par mois sans limite de contrat ou 1euros par jour apres ca depent des villes mais le velo c'est une bonne idée aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fraisie

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 16:31

bonjour

si tu as pas de problemes de sante au niveau des articulations des jambes prend un ellyptique c'est plus complet

pour moi qui est une rupture du ligament le kyne me l'a interdit car tout le poids du corps est sur les jambes

j'ai donc achete un normal et revendu mon ellyptique

si tu en achetes un n'oublie pas d'en faire tous les jours une 1/2 h pour en avoir un benefice meme si ton poids baisse peu ton corps se sculte

bon courage

Calou34400

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 16:35

je te conseil un tapis de marche doccaz sur le bon coin ( entre 50 et 90 euro)

le vélo moi je les revendu je me suis vite lassé a voir ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.