Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Question vermicelle de konjac

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:01

Bonjour à toutes,

 

voilà je dois aller faire mes courses et je cherche du vermicelle de konjac ! je suis en croisière.

 

j'ai trouvée au supermarché du vermicelle de soja de la marque suzy wan est ce que c'est ça ? si non pouvez vous me donnez la marque et me dire ou vous l'acheter dans le commerce s'il vous plait.

 

merci et bonne journée

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 10:03

bonjour non pas droit au vermicelle de soja moi je l'ai commande sur la fee regime

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:04

merci bien de ta réponse je vais aller voir sur la fée régime.

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 10:05

kioko aussi

peppina2e

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:54

je ne conaissais pas cet aliment, est-il considéré comme un légume illimité en pl?

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 11:00

c une algue qui n'a pas de gout . ca prend le gout de ta sauce que tu as faite.le vermicelle c un paquet de 200g je crois ne pas se fier aux apparence c bizarre . bien rincer et faire cuire 2 min ca ressemble vraiment a des pates mais sans les calories

peppina2e

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:14

merci, c'est trop chouette, merci pour toutes ces infos....qui font mon régime plus sympa!!!

Gigi182

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:20

tu confonds avec l'agar-agar, Gloumoutz! ;o)

le kjonjac est une racine.

en gros, c'est réduit à l'état de poudre (utilisée souvent dans les fameuses pillules coupe-faim!) et transformée en nouilles par ajout d'eau.

 

si vous voulez une idée de la tête qu'un sachet a, ça ressemble à ça:

http://www.lafeeregime.com/images/KJACBLANC.jpg

 

ça se conserve très très bien (jusqu'à une année pour certains paquets!), c'est toujours conditionné en sachet en saumure et le nom officiel est 'shirataki'.

il existe également des blocs de konjac (que certaines utilisent pour réaliser des 'feuilles de lasagne' et dans ce cas, ça s'appelle konnyaku.

 

ça n'a strictement aucun goût (même si la saumure sent quelque peu le poisson, faut bien rincer!) et prend celui de la sauce su plat.

c'est très gélatineux mais ça fait très bien illusion en attendant le jour bénni (lol) où nous serons en conso!

 

niveau prix, c'est très cher sur le net (près de 3€ le paquet) alors qu'en boutique, perso, j'en ai à 1,60€/paquet!

mais... faut trouver une épicerie qui en fait! et ça... pas facile! :-s

cherchez plutôt des épiceries japonnaises plutôt que chinoise car le konjac est plutôt utilisé au Japon!

 

bonne continuation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 11:23

exact gigi mes doigts ont fourches desole

Gigi182

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:25

ouille!

des doigts qui fourchent, ça doit faire mal! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

djerome59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:41

le mieux pour les acheter c'est sur kioko car des 25 € les frais de port sont gratuits

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 13:16

Moi j'ai de la chance, j'en trouve dans un magasin asiat à coté de chez moi, par contre super cher : 3,45€ le paquet!! Donc j'en n'achète que très rarement...

Sinon je fais la recette de konjac carbonara sur le site, c'est super bon!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.