Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Question viande ?

Utilisateur38873

Posté le 01/02/2011 à 16:59

Ouii lol, decidemment je m'exprime mal rolala lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:03

lol ca m'est arrivée une fois pendant les fêtes mais j'ai vite repris le dessus il faut faire tout son possible pour ne pas craquer parce ke sinon tu va avoir de la peine a perdre !

Quand j'ai envi de quelque chose je regarde si il y a une recette sur le site qui s'en approche faut trouver quelque chose qui te passe ton envi mais il ne faut pas craquer quand j'ai craqué j'ai stagné un petit moment avant de reperdre.

pourquoi tu craque souvent toi?

Utilisateur38873

Posté le 01/02/2011 à 17:05

Moi j'arrete pas d'ailleurs je ne perd pas, constamment tentée... Et je culpabilise a fond puis je m'y remet et je recraque... Donc c'est galere...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38873

Posté le 01/02/2011 à 17:06

Quand tu es a la limite de craquer donne moi un exemple de recette qui te fais tenir ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:10

faut que tu te motive !!! dit toi que ce n'est que pour un temps aprés tu pourra remanger des choses que tu aime si tu ne te met pas a fond dans le régime ca ne marchera pas .

vien sur le site a chaque foi que ta envie de craquer et parle en les filles sont toute super simpas tu trouvera toujours quelqu'un pour te motiver !

 

Bon courage en tout cas

Utilisateur38873

Posté le 01/02/2011 à 17:11

Merci metisse J'ai tres envi de perdre mes 10kg restant avant juin donc je suis motivée !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:12

si j'ai envie de sucrer jme fait des crépes sucrée dukan ou un chocolat chaud avec du cacao dégraissé ou je teste les gateaux du site ca depend sinon niveau salé ca va pas trop envi de craquer appart si on me met une pizza sous le nez lol

Utilisateur38873

Posté le 01/02/2011 à 17:14

lol, je pense que c'est ce que je vais faire quit a tout preparer a l'avance mdr au moins j'aurais des munitions lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:15

tkt si tu te motive tu y arrivera il faut de la volonté jte comprend c dur moi jsui trés gourmande et je galére mais si tu le fait a fond tes effords seront récompensés!

Utilisateur38873

Posté le 01/02/2011 à 17:17

Ouais je sais j'ai deja perdu 3kg le moindre gramme me fait sourire et cette sensation de ventre plat c'est de la pure joie ! Mais c'est dure de ne pas craquer donc j'irais faire les courses et je blinderai mon frigo ! mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:22

lol trouve tous les truc qui te font envi surtout!

je doi y aller mais je te souhaite bon courage et ne perd pas ta motivation!!

Et surtout si ta envi de craquer viens nous voire !

a bientot j'espere bonne soirée et encore une foi ne lache pas je compte sur toi!

et bientot t'aura perdu tes kg

Utilisateur38873

Posté le 01/02/2011 à 17:23

Merci metisse tu m'as remotivée !! JE VAIS TOUT PERDRE !! Smiley bonheur Bonne soirée  !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ryanat

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:25

Bonjour Dghhan!

Pour répondre à ta question, j'achete également ma viande halal à la boucherie et à carrefour! Pour le steack haché, j'ai demandé à mon boucher qui ne savait pas me répondre, dans le benefice du doute, je n'en ai pas pris! Quand à carrefour, fais attention, car sur les boites, il y a marqué "moins de 15% de mg" ce qui en gros ne veut rien dire et encore moins que les steacks s'approchent des 5%! Je fais donc une impasse sur les steacks hachés, c'est dommage mais je préfére!

Quand à ton envie de craquer, respire un bon coup, bois de l'eau et tente une recette,il y en a pleins le site! Regarde également les photos avant/apres, pense aux kilos déjà perdus et sinon, fais THE gateau anti-craquage de Navis, simple à faire et trés bon! C'est dommage de craquer car tu vas prendre l'habitude, tu vas stagner et te demotiver!

Bon courage en tout cas!

On est toutes là en cas de besoin!

Utilisateur38873

Posté le 01/02/2011 à 17:27

Merci ryanat c'est ce que je vais faire d'ailleurs je crois meme que j'ai mis le gateau dans mes favoris mais pas eu le temps de le tester :s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 18:36

Hello,

 

moi j'ai une super bonne boucherie halal en face de chez moi. Je ne suis pas musulmane mais je n'achète ma viande que là bas. Tout est moins cher qu'au supermarché et ils sont livrés tous les jours.

Pour mes steacks hâchés, je fais couper des tranches de gites de boeuf (qui sont autorisés) et ensuite, le boucher les hâche en forme de steack hâché. c'est super bon.

Utilisateur38873

Posté le 01/02/2011 à 18:37

C'est quoi des gites ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 19:49

salut j'ai suivi votre conversation avec grande attention ;

moi aussi je suis musulmane et j'ai eu le même soucis mais j'ai trouvé un compromis pour le régime alors pour la viande hachée je ne prends que du veau ; sinon du boeuf chez carrefour à 10% ou 5% MG lorsqu'il y en a ). par contre en ce qui concerne les jambon de dinde et de poulet je vous conseil de bien regardé la composition car il y a souvent voir même dans toutes du sucre, sous forme de dextrose et du pain sous forme d'amidon ; je vous le dis car je l'ai sus récemment et à cause de ça je stagnais au niveau de ma perte.

BON COURAGE !!!!!

kachou95

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:10

bonjour

Je suis également de confession musulman j'ai une question ou trouver vous vos bouillons dégraisser et pour la viande hachée je n'en trouve pas non plus a 5% de mat.gr donc je prend du steack hachée 15% que je cuit a point en deux fois et j'enlève le gras a mi cuisson. Mais bon je vais prendre conseil et voir avec mon boucher comme vous. merci

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:37

oui c'est en effet très dur d'en trouver kachou je crois même qu'il en existe pas des hallal dégraissé ( ils pensent peut être que les femmes musulmanes ne font pas régimes et qu"elles restent "grosses" juste pour faire plaisir à ces hommes.....) lol excusez mon coup do gueule !!!!!!!!

kachou95

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 13:50

merci pour ta reponse mkadyj c'est vrai qu'alliez régime et religion est parfois difficile je vais utiliser du bouillon de légume et je vais faire avec.Bon courage à toi.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 14:21

Hello,

 

quand j'achète un poulet ou une pintade. Je fais mijoter la carcasse dans une grande quantité d'eau pendant 1 h au moins et je récupère le bouillon. Je le mets dans un récipient au frigo. La graisse fige au dessus. Je l'enlève avec 1 cuillère à soupe et ça me donne un bouillon naturel dégraissé. On peut le congeler et l'utiliser au fur et à mesure.

kachou95

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 21:48

Merci etoiledesmers

Je n'y aurais jamais penser bonne astuces que je vais mettre en pratique. Merci encore.

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 01:44

coucou!!!! ben moi pareil impossible de trouver du 5% , je prend du 15% que je fait a vapeur ,, a mon avis c pour sa que je perd pas,,

bonne idée vraiment etoiledesmers!! merci pour l'astuce!

kachou95

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 22:12

Recoucou

Pour la viande je commence la cuisson elle rend de l' huile je l'enlève du feu vide l'huile nettoie ma poele et recommence et a la fin utilise du papier absorbant et oui c'est tout un trafic. C'est un peu comme pour les merguez. Voila bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.