Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Questions a celles et ceux qui sont allés jusqu au bout !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/01/2013 à 19:37

Bonjour et surtout félicitation a tous !

 

J aimerais savoir pour ceux qui avaient bcp a perdre et qui ont tenu le coup comment avez vous géré cette longue periode de régime ?

Qand je vois vos avant/apres je suis stupéfaite, et quand je vois la durée du regime je le suis encore plus comment avez vous fait pour tenir jusqu 1 an pour certaines ?

 

J avais fait ce regime il y a un an et sur cette periode de 3 mois j ai perdu 20 kilos (il ne m en restait plus que 10 !) mais suite a un décès j ai stoppé net, mais me revoila ... C est le seul régime que j ai tenu avec autant de détermination et aussi longtemps, mais je me demande vraiment comment avez vous geré votre régime sur une période si longue ?

 

Merci de vos reponses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2013 à 21:14

Pour moi c'est la motivation et l'envie de maigrir ET de tenir tout simplement...

 

Pour l'instant, je ne suis pas encore arrivée jusqu'au bout, encore simplement 4 petits kilos... et tout ça en 8 mois. Mais je peux dire que ce régime a changé ma vie dans le sens où il a changé ma perception des choses, je me sens mieux et je ne voudrais pour rien au monde reprendre mon poids et ma corpulence d'avant. Quand on veut, on peut. On peut arrêter de manger des sucreries ou des féculents si on le veut, et tu as bien vu que c'était possible sur tes 3 mois il y a an. C'est une question d'habitude et de volonté, de ne pas craquer et d'avoir une alimentation saine et/ou différente !

Après, je dis ça, mais qui sait ce que me réserve l'avenir niveau alimentation...

 

Mais maintenant, l'avis le plus pertinent sera délivré par les anciennes de plusieurs années de régime maintenant 

misscorion87

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 21:53

Je vais peut être te surprendre mais je crois sincèrement que le plus dur n'est pas de maigrir car c'est très très gratifiant par contre ne pas reprendre de poids là c'est pas pareil. C'est qu'il est nécessaire de se réapproprier la nourriture et avoir de la volonté ! Je suis en conso et j'appréhende déjà la dernière phase !

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/01/2013 à 22:01

merci les filles,

vos témoignages font du bien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 22:04

Bonjour

 

Moi j'ai effectivement + peur de l'aprés croisière... Quand je serai lachée dans le vide....Pour le moment il y a des barrières, un rythme strict mais simple; y a les autorisé, y a les interdits... On prend les autorisés et on zappe les interdits... Simple... MAis aprés on a le droit à presque tout.... C'est là qque la capacité de jugement va jouer. Droit à tout mais limiter les quantités....Pas si simple

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 22:22

Je pense que pour avoir une alimentation équilibrée, il faut manger des légumes et ne faire des repas riches que peu de fois par semaine + un peu de sport. C'est justement à ça que nous amène petit à petit le régime Dukan. Si nous sommes/étions obèses c'est parce que notre alimentation était riche et excessive. Il faut remettre en question cette alimentation tout au long du régime pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 23:34

Voilà près de 10 mois que je suis en croisière et près de 50 kg se sont envolés.

Qui aurait cru que je pourrais me priver de chocolat, de pâtes, de frites, de bonbons pendant autant de temps. Personne ! Même moi j'y croyais pas... Je me pose souvent la question : pourquoi ai-je été capable maintenant alors que j'ai 30 ans d'obésité derrière moi. Je n'aurai jamais cette réponse. Ma transformation, les compliments, l'envie de montrer à mes enfants que je suis volontaire, l'envie de bien s'habiller, il y a tant de motivation.

Moi aussi je redoute un peu la conso. On aura toujours des barrières mais on aura plus de tentations pour passer par-dessus. C'est à ce moment-là et dans le temps, qu'on verra vraiment ma force de caractère.Je parle beaucoup de mes craintes à mon entourage en espérant que s'il me voit prendre un mauvais chemin, on me le fera remarquer.

Fais-toi confiance Aurele. Suis bien les consignes et tout ira bien.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 23:44

j'ai fais dudu l'année dernière et j'ai perdu 20kg en 3 mois, j'ai stoppé net quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai tout laché (c'est pas bien je sais, mais c’était une grossesse tellement désirée que j'ai flippé résultat j'ai pris 26kg durant ma grossesse, je refais donc dukan et je te rassure ce n'est pas plus difficile, la volonté est toujours là, je ne veux plus être obèse donc ça me motif. ensuite comme on te l a déjà dis, le plus difficile c'est de maintenir son poids, et savoir refermer les portes des qu elles sont ouvertes.

voilà, courage tu vas y arriver, comme la première fois

bise

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2013 à 06:55

Et oui le plus dur ce n'est pas de maigrir !!!!! Pour avoir testé une petite conso je peux l'affirmer maintenant, c'est bien plus compliqué d'avoir le droit à certaines choses mais en ultra limité !

 

Mais il faut bien comprendre que le régime Dukan n'a pas de fin !!!! C'est à vie !

 

Tout simplement parce qu'une ancienne obèse ou une ancienne grosse ne redevient jamais une vraie mince qui n'a jamais été en surpoids. C'est un peu comme les anciens alcooliques. Pour tout le reste de la vie, il faudra faire attention, se surveiller et refaire quelques jours de croisière dès que le poids remontera .... C'est pour toute la vie.

 

En même temps, très honnêtement, nous les femmes occidentales passons de toutes les façons notre vie au régime alors autant ne pas avoir peur du régime Dukan ....

 

Les adypocites (les cellules graisseuses) sont comme des petits sacs qu'on a réussi à vider avec le régime .... Mais ils sont toujours là ! Ils cherchent à se remplir à la première occasion (sucre ou gras) .... donc il faut se dire qu'il faudra revider les petits sacs au fur et à mesure qu'ils se remplissent, sinon, on regrossira ..... et avec un bonus en plus .... Dukan l'explique bien mieux que moi dans son bouquin ... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2013 à 06:56

J'avais lu dans un post le terme "d'obèse abstinente" .... C'est exactement ça .... Nous ne serons plus jamais une vraie mince !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2013 à 09:33

phiphine j'aime bcp comme tu presente les choses (pareil pour la poche a bebe dans un autre post lol) Merci dexpliquer tout ça simplement !!

 

aurele, moi je suis encore en croisiere, ça fais mmh 7mois environ, et c'est pas encore fini, elle durera environ un an , et apres la conso..

déja la croisiere il faut se motivé car les tentations sont grande et encore plus avec le tps qui passe, mais la conso , c'est la que les choses vont commencer a se corser 

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2013 à 09:43

Bonjour aurele02, et bien pour ma part cela fait presque 2 ans 1/2 que j'ai commencé le régime et plus d'un an que je suis en stabilisation, si tu suis tout comme il faut durant les 3 premières phases, ça sera déjà pari presque gagné, car pour ma part le combat continue tous les jours, il faut surveiller son alimentation, donc bien faire chaque phase avec toutes les recettes (desserts et glaces) du site ou les tiennes (qui m'ont bcp aidé aussi) Je te souhaite bon courage pour la suite et bcp de motivation !!!!  

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2013 à 10:11

Il faut bcp de motivation, tu l'as déjà fait une fois donc tu peux reperdre tes 20 kgs aprés tu ne dois pas refaire les memes erreurs que la derniére fois . Je suis en stab depuis un bon bout de temps et je dois dire que ce régime m'a transformé, mon palais n'apprécie plus autant les memes aliments que je mangeais avant le régime (je parle essentiellement des gateaux gras, des choses assez sucrés et des pates, je ressens trés vite quelque chose qui est sucré ou gras) mais je sais que si je prenais l'habitude d'en manger pas mal pendant quelques semaines , mon palais en redemandera encore plus (le corps se souvient de tout ^^)

Comme l'a expliqué Philippine avec les sacs c'est exactement ça , de la naissance jusqu'à 20-25 ans nos cellules graisseuses grandissent en terme de nombre surtout , mais ensuite ce stock ne varie plus ces cellules ne font que grossir ou se rétrécissent avec "l'ambition" de redevenir plus grosse dés un lachage , donc il faut faire attention à vie.

Mais ceci dit on se plaint peut etre de devoir faire attention, je pense que meme les personnes qui ont tjs été mince la plupart se surveille ...nous on doit redoubler de vigilance mais aprés qu'on a obtenu ce joli corps , on a vraiment plus envie de redevenir comme avant

Il faut juste comprendre en stab , qu'il faut manger équilibré avec tjs peu de graisses, peu de féculents bcp de légumes fruits et protéines. Les excés on peut s'en autoriser bien sur mais le principal à retenir c'est que dés qu'on en fait un on le corrige immédiatement aprés par une alimentation plus light et un peu de sport; de cette maniére je ne pense pas qu'on puisse reprendre

Et lors de périodes difficiles ne surtout pas se réfugier dans la nourriture ça serait trop bête aprés le chemin parcouru! faire du sport c'est le meilleur moyen de se vider la tete et aussi d'entretenir sa forme !

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2013 à 10:35

Merci beaucoup les filles pour vos interventions !!

L histoire des sacs, j avais oublié et pourtant c est tellement vrai ....

 

Je suis a mon 2eme jour et aucun probleme, je gere, par contre apres 3 mois de regime (l année derniere) et - 20 kilos je n avais jamais perdu le gout du sucre/chocolat gras, disons que quand j ai replongé je n ai pas été ecoeuré ...

 

En tout cas ca fait du bien de lire vos experiences ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57956

Posté le 12/01/2013 à 16:19

bonjour a toutes, moi aussi je recommence après avoir perdu 22 j'en ai repris 8 et je compte bien me remotiver.

je souhaite savoir quel sport vous faites pour vous aider dans le régime?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 16:37

@ nch, je te conseille de courir c'est le meilleur sport pour perdre du poids, qui ne revient pas cher et même si ce n'est pas facile au début, on en devient comme droguée quelques mois aprés (où on se sent à l'aise pour courir, et ça vide la tête)

Aprés la natation c'est sympa aussi, mais il faut faire un sport cardio (course, nager, vélo) d'endurance et ensuite pkoi pas faire des exercices plus statiques et localisés (abdo, pompes , travailler les fessiers et cuisses) bon courage

Mcath67

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 18:45

Bonjour à vous toutes !

Je viens de vous lire et je répond, OUI je suis allez au bout ! Seulement le plus dure n'est pas de faire le régime, mais en tout cas pour moi, c'est de faire la consolidation !

Je ne me suis pas assez méfié des petit sacs qui ce son rempli petit à petit tous au long d'une année !

Ajouter à cela des soucis familiales et hop c'est aujourd'hui que je me réveille ! Pourtant ce n'est pas la première fois que je passe par là !

Biens sur je vous souhaite une réussite totale dans votre perte de poids et dans votre vie après le régime ! Bon courage !

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/01/2013 à 10:15

Merci les filles pour vos témoignages !

 

Pour le sport, j essaie d aller a la piscine 2 fois par semaine, plus se serait mieux c est sur ..

La course a pied, j adore, sauf que j ai des problèmes de disques vertébraux et une hernie discale qui se déclenche des que ca bouge trop ou mal ... donc a mon plus grand malheur je ne cours plus ...

Maintenant un ami sportif m a dit que si on est sujet au problème de dos ou d articulation il ne faut jamais courir quand on est gros (c est un ancien obèse qui est un athlète aujourd hui) ... m ont kiné m a dit que j avais aussi fait une belle bêtise de courir avec mes 94 kilos (en course, je suis tombée de douleur, ma hernie s etait réveillée, je parle de cela il y a 2 ans mais comme j ai quotidiennement mal ....)

je n aime pas la piscine, j ai meme horreur de ca, mais je monte a cheval tous les jours donc il me faut autre chose ...

 

Mcath : oui courage a toi aussi, il me semble effectivement que d apres les témoignages la conso est tres tres dure, c est un parcours tres long que nous avons entamé et la fin avec ses tentations doit etre tres difficiles a gérer ....

 

Pour l instant j en suis a mon 3eme jour, et mon corps répond tres bien au regime, je n ai pas d envie particulière, mon conjoint mange des tas d interdit mais cela m est egal, comme quoi que tout est vraiment dans la tete !!!!!

 

 

Bon courage a toutes!!!!

BIZ

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2013 à 09:10

L histoire des petit sac l explique tres bien phiphine, et ne pas oublier aussi que pour ceux et celle qui on depasse un imc de 29 ces petits sacs se sont deja divise en 2, donc on a 2 fois plus de risque de redevenir obese, ca fait flipper de voir ca mais c est vrai qu un ancien obese ne pourra jamais vivre comme quelqu'un qui n a jamais eu de problème de poids, il devra toujours se surveiller... mais nous en somme tous conscient car c la signification du regime a vie decrit par notre cher doc. Mais, je trouve que c deja bien qu on puisse avoir une methode qui marche et qui a fait ses preuves depuis tant d annees, on va pas se plaindre kan même lolllllll

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2013 à 10:26

Un truc tout bête pour tenir longtemps: se fixer des objectifs intermédiaires... Parce que se battre en se disant "je n'aurai la gratification de mes efforts que dans plusieurs mois", ça plombe le moral, et j'ai tendance alors à me dire "c'est pas un jour d'écart qui va changer grand-chose". Donc je me mets des objectifs de 5 en 5 kilos, mais aussi des objectifs pour des dates précises (nouvel an, saint valentin, anniversaire...) ou pour les changements de tailles de vêtements!

 

A chaque sous-objectif réalisé je me fais un petit plaisir (petit, parce qu'il faut que les finances suivent!), et en fait je ne me rends pas vraiment compte que ça fait un bon bout de temps que j'ai commencé le régime (il y a 1 an jour pour jour en fait, mais avec une suspension de 5 mois).

 

Bonne chance à toi en tous cas!

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2013 à 19:15

merci les filles ....

 

seroquel, qu as tu fais comme suspension de 5 mois ?

Bravo en tout cas !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 02:29

salut aurele02 j'ai trouver ton site bon tu fais quoi comme croisiére 1/1 ou autre tu as boen perdue pour 1deuxiéme fois moi seulement 1kg700 depuis le 2 janvier c'est un peu long mais bon manges tu des tolérés ou pas ?je vais peut etre avoir du fromage blanc un allemand en fait mais je ne sais pas à combien de matiére grasse il a je vais se matin voir déja il 'm'a dit qu'il n'y avait pas de sucre bon je te tiens au courant à plus et continue bien ta nuit ici il est 8h30 du matin

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 19:19

Coucou Exou,

en croisiere je fais 1PP/1PL

Par contre je suis encore en phase d attaque et donc je ne prends pas de tolérés.

Mais une fois que j ai mis le nez dedans ..... je peux te dire que je les consomme !!! hihihihihihihi

 

Tiens bon exou, on va vaincre

 

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2013 à 01:04

tu fais 10 jours d'attaque ? ce matin -300grs donc 68.600 donc moi je fais 3pp2pl ça à l'air de ce débloquer comme cela je vais voir donc depuis le 2/janvier -2kgs100 je me dis pas mal il faut bien que je m'encourage bise à plus

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2013 à 10:04

Je m etais fixée 8 jours puis aujourd hui je continue on verra demain si je fais PL ou pas,

Faudrait il encore que je puisse aller en course faire le plein de legumes mais vu la neige qui est tombée, et comme j habite a Walnut grove je ne sais pas si on va pouvoir bouger les voitures ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.