Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Questions aux experimentees de la conso ?

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 10:57

Les filles vous qui avez terminées la conso maintenant pouvez-vous m'éclairer : je suis en conso depuis presque 40 jours ( 1/2 de ma conso ). Je résume brièvement mon parcours : j'ai eu un 2eme bébé et pris 25 kilos. J'ai tjs pesé 58 kilos même 56 kg et j'ai perdu rapidement 17 kilos en 3 mois environ. J'ai ensuite commencé dudu mi-décembre mais ça n'a pas marché bcp pour moi car seulement 3 kilos en 3 mois environ !!! Peut être déjà trop perdu même si par moi-même. J'ai fais la conso alors que j'ai encore 5 kilos à perdre mais éssouflée du régime et reprise de sport intensivement et je me sentais pas bien ( à la limite de tomber dans les pommes ) donc CONSO, je me sens bien mais perd rien en conso ( comme certaine y arrive ) et surtout j'ai FAIM de temps en temps à me manger 1 kilo de FB 0% parfois sur la journée au lieu de crasses dont je n'ai pas envie franchement mais faim !!! Que faire, est-ce que je mange pas suffisemment la journée de protéines ??? Je vous donne une journée type : matin 1/3 cake sons dudu + cafés édulcoré. Midi : pain complet + 40g fromage + tomates-cerises + 250g blac de dinde ou poulet ou autre charcuterie + 2 fb 0% + 1 coca zéro. 16h : une pomme et soir : viandes 250g + légumes + 2 fb 0%. Qu'en pensez-vous car je suis désespérée et vais laisser tomber bientôt si ça ne va pas mieux. J'ai envie de perdre aussi ces 5 kilos mais devrais-je d'abord terminer ma phase de conso en entier et puis stab et puis aviser pour les kilos restants ?????,

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 14:13

Pourtant tes menus me semblent pas mal.... Si tu prends des tolérés, supprime-les, ça aidera ! SInon je vois pas....à moins que "autre charcuterie" ne cache de l'andouille, du saucisson bien gras ou autre cochonnerie, tu manges quasiment comme moi... Ce que tu peux peut-être aussi essayer pendant quelques temps, c'est de laisser tomber le fromage, le temps que ça descende... et puis augmenter l'activité physique...

Courage, ça va descendre !

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:04

Non non, les autres charcuteries : roasbeef, ... pas de saucisson ou autres car je suis à la lettre dudu depuis le début !

Augmenter l'activité physique, je pense que 2-3x semaines du basket 1h30 intensivement car je joue haut, c'est bien assez. Mais par contre, pas trop envie de laisser tomber la seule tranche de fromage ou alors prendre du light ?

Par contre, je crois que les jours où j'ai faim ce sont les jours soit après un Gala car au soir je mange rien ou presque et donc j'ai super faim les 1-2 jours après ou quand je manqge pas assez un jour. Et donc des fois je me taps 1kg de FB 0% sur une journée... C'est pas top car mon estomac grandit avec cela mais au - je ne craque pas sur des cochonneries non plus !

J'aimerai tant perdre ces 5 kilos restant mais ... mon corps à l'air d'en avoir assez ! Tu crois que je dois terminer mes 40 derniers jours de conso phase 2 et puis recommencer en croisière ???? Je pense aussi ne pas faire mes 2 gala et 2 féculents mais 1x féculent le jour du sport comme maintenant et 1 gala le we et/ou un sandwich en semaine si envie mais pas +. Ca devrait aller mais je perdrai pas non plus à mon avis. Je ne prend que rarement des tolérés 2x semaine max. Et juste 1cs de cacao pour un cake cette semaine divisé en 2 jours et un autre jour un cake à la viande de grison avec 1cs de maizena et voilà... Au fait le sirop 0% tesseire c'est pas un toléré quand même mais autorisé comme on veut hein ????,

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:17

ça m'a l'air tout ok pourtant ! peut-être un peu de résistance de ton corps qui finira par céder petit à petit. Ppir les laitages, il est consiellé de ne pas dépasser 1kg par jour, donc tu es dans le bon créneau...

Côté rétention d'eau, tu as des soucis ? peut-être qu'un draineur pourrait alors aider...

Sinon peut-être profiter que tout aille bien quand même, moins te focaliser sur ces kilos qui s'accrochent, penser à autre chose et la nature fera le reste...

Affaire à suivre

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:25

coucou, je trouve que tu as déjà perdu beaucoup en peu de temps moi çà m'a fait pareil après ma deuxième grossesse, il me restait déjà trois kg de la première et avec la deuxième j'ai pris pas mal et beaucoup reperdu d'un coup sauf trois kg de rab alors régime à fond plus 5h de sport (gym plus danse africaine)- par semaine et là je ne perd que 1,5 kg en six mois, les boules !!!!! alors j'ai fais une pause en essayant de manger correctement mais sans faire vraiment attention et mon poids s'est stabilisé à 64 kg. Alors (un an et demi après l'accouchement) j'ai repris le régime dudu et çà a marché j'ai même perdu les trois kg de ma première grossesse (avec plus ou moins deux kg car le poids bouge c'est normal), j'ai retrouvé le poids que je faisait avant mes deux grossesses. Je pense que quand le corps ne veux pas, il faut l'écouter essaye déjà de stabiliser ta perte de presque 20 kg (c''est énorme!), fais une pause et reprends le régime dans quelques temps. Bon courage; BISE

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 17:26

Et bien ça me fait du bien de vous lire les filles !!! Oui je vais continuer ma conso, me stabiliser et je verrai dans 1-2-3 mois mais je dois quand même les perdre avant l'été car j'ai un mariage et j'aimerai savoir rentrer dans mes belles robes d'été tt de même. Mais un ENORME MERCI. Je suis contente de savoir que c'est normal d'avoir + faim parfois, de manger plus de FB 0% de temps en temps, de ne plus arriver à perdre après autant de poids perdu si vite c'est vrai. J'oublie cela ! Et je vais me stabiliser et qui sait perdre encore ... Hi hi hi ... un peu et puis je verrai ... merci encore. Je mange donc bien correctement.Cool

Utilisateur38250

Posté le 05/03/2011 à 19:36

bonsoir Virnam ^^

j'ai lu tes posts... je pense que tu as bien travaillé en perdant en peu de temps tes kilos ; donc maintenant, 'piano-piano'... écoute ton corps et assure bien ta CONSO jusqu'au bout, c'est trés important et après passe en STAB'... et tu verras tes derniers kilos te quitter d'ici la fin de l'été... Je te souhaite de bons et merveilleux moments avec tes bb !.. (j'ai eu 3 enfants et c merveilleux).

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 05/03/2011 à 19:38

ah oui, j'oubliais, si tu as faim, consomme les 10 aliments les + rassasiants qui sont nommés dans le livre "dukan" (pour ma part, les crevettes me font bcp de bien en PP...).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 10:29

Y a plein de surimis, de la viande des grisons et du fromage blanc 0% dans mon frigo, pour les petites fringales imprévues ! enfin quand je dis plein, c'est façon de parler, disons raisonnablement en fonction des dates de péremption quand même !!!

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 16:04

Alors juste à propos du fromage blanc, moi j'avais remarqué pendant ma phase de croisière que si j'en consommais la quantité maximale autorisée (j'avais lu 800gr de FB0%) et bien ma cétose s'interrompait toute net! donc j'y allais très mollo sur le FB. Effectivement quand on regarde les composants, = 4g de glucides pour 100g soit 32g de glucides pour 800g/jour, 32g de glucides c'est énorme, en tout cas pour moi et probablement pour ceux qui ont la perte difficile ou les derniers kilos plus difficile à déloger. J'ai pas été jusqu'au bout de ma perte, mais j'ai quand même fini par perdre un kilo en consolidation avec le sport et en limitant les tolérés. Et j'essaie de moins penser au régime et j'écoute plus mes envies (je ne programme plus le gala et le féculent, je prends pain et fromage quand je veux et si je veux...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.