Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Questions avant de commencer...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:46

Bonjour, si je viens vous voir c'est parce que j'ai quelques question concernant le régime Dukan.

En fait j'ai pris un peu de poids, 7 kg, suite à l'arrêt de la cigarette il y a maintenant 1 an et 9 mois exactement. Depuis juin 2010 je fais weight watchers mais je ne perd pas de poids, car la perte étant lente, je me décourage, craque, recommence, et ainsi de suite. Au moins j'ai arrêt é de prendre du poids, mais maintenant je veux perdre ces 7 kilos.

Je crois avoir besoin en fait d'un régime plus strict, avec une ligne de conduite à suivre, c'est pourquoi je m'intéresse à faire le régime Dukan. Mais j'ai quelques questions :

- n'ayant pas beaucoup de poids à perdre et mon imc étant normal (même si pas loin du surpoids) est-ce que ce régime est fait pour moi ?

- Quel livre acheté ? Il me faudrait un avec des recettes, car j'ai pris goût à cuisiner.

- On entend beaucoup parler de carences. Prenez-vous des compléments alimentaires ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aidera à me décider 

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:53

Hello!!

 

A mon avis tu te poses déjà les bonnes questions,certaines te diront que ce régime n'est pas fait pour toi car tu as - de 10kgs à perdre et ton IMC est normal!! CE qui est sur c'est que de nombreuses proteinautes sont dans le même cas que toi mais l'ont fait quiand même! Ce que j'ai pu lire c'est qu'elles perdent du poids mais certainement moins vite qu'une personne ayant 40kgs à perdre!!!

Pour les recettes: ici tu trouveras ton bonheur mais après tu peux acheté la méthode dukan illustrée qui explique les principe du régime et te donnes des recettes! Moi je ne prend pas de compléments alimentaires! Mais je vais demander à mon doc une ordonnance pour faire une prise de sang pour vérifier que je n'ai pas de carence, et au début de mon régime j'ai fait une cure de vitamine c!

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:04

Coucou Alex !!

Si tu veux bien démarrer il te faut le livre : je ne sais pas maigrir

Il faut d'abord que tu lises tranquillement pour t'impregner de la méthode et compléter avec des questions sur le net ...

Pour les recettes, tu as tout ici, mais si tu preferes il y a le livre special recette dukan ..

Quand aux vitamines je te le recommande fortement !

a bientot

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:24

Super, merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc aller acheter le ou les livres et le lire tranquillement avec l'intention de commencer le 21 mars.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 14:30

Saches surtout et avant toute chose que ce régime est un ENGAGEMENT A VIE !!!! Cela en vaut il vraiment la peine pour ton cas ?

 

Personnellement, je fais partie de celles et ceux qui pensent que NON, il n'est pas adapté à toi.

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:37

Chiquette, le fait est que j'ai déjà perdu 16 kilos il y a quelques années en arrière, j'ai réussi à maintenir jusqu'à ce que j'arrête de fumer. Si je ne fais pas quelque chose, je vais continuer à prendre...

chiquette13

Ce message a été supprimé par son auteur.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 14:40

je dis pas le contraire....mais dukan ne tient pas compte du "passé" de la personne mais bien des choses telles qu'elles sont quand on souhaite commencer. Et cela moi ce n'est pas la meilleure méthode pour ton cas....

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:43

Et à ton avis, que devrais-je faire ?

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 14:44

Du sport, du sport du sport et une super alimentation variée et équilibrée.

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:47

Du sport j'en fais plus qu'il n'en faut et l'alimentation équilibrée également. WW est un régime équilibré mais démotivant quand on n'a pas beaucoup à perdre car c'est TRES lent... 18 mois que je me bat pour ne pas prendre de poids, là j'en ai un peu marre !!!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 14:53

un nutritionniste ?

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:57

J'y ai pensé, mais le souci est financier :( C'est bête, je sais, 7 kg c'est pas énorme, mais je suis hyper mal dans ma peau :(

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 14:59

dukan est aussi un investissement certain au niveau financier. S'ils te bouffent vraiment la vie, une libération n'a pas de prix, non ?

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 15:02

T'es tenace toi Smiley bonheur

En quoi est-ce que Dukan coûte de l'argent ? C'est au niveau des recettes ?

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 15:04

les produits allégés sont souvent plus honéreux que les "gras"....Pas pour rien que beaucoup finissent gros....C'est souvent pour manger "pas cher".....Du gras, des féculents.

 

Les viandes, les poissons, les boissons ligths...Tout ca à un coup. Bon après y a toujours des bons plans à droite et à gauche pour s'y retrouver....Mais si c'est juste l'argent pour aller voir un nutritionniste, pour moi là tu te trouves une minie excuse...non ? ^^

 

Et puis je peux te dire la même...Tu es tenace aussi !

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 15:07

Apparemment je ne suis pas assez tenace vu que je suis incapable de perdre 7 maudits kilos Smiley bonheur

 

J'achète déjà les produits light avec ww et je t'assure qu'en comparaison ça coûte nettement moins cher que de devoir aller voir un nutritionniste 1 x par semaine.

 

Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi est-ce que Dukan n'est pas adapté à une petite perte ?

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 15:14

Parceque dukan a crée sa méthode pour les personnes en réels surpoids et surtout pour les obèses. parceque lui même ne préonise pas sa méthode en cas d'imc "nomal", vu qu'elle reste assez contraignante car il faut la suivre A VIE. Jeudi PP et tous les jours le son d'avoine.

 

Ecoutes, je t'ai donné mon avis....a toi de faire ce que tu as envie....C'est TON CORPS.

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 15:16

Et je t'en remercie, c'est pour avoir des avis justement que j'ai posté ce message

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 15:17

y a pas de quoi 

Utilisateur41320

Posté le 08/03/2011 à 15:18

je confirme

le régime Dukan est couteux la viande, le poisson ce n'est pas donné !!! (tu dois manger au moins 1,5 gramme de protéines pures par kilo pesé.)

le porc est moins cher, mais il est interdit !!

Il faut aimer cuisiner, car si tu ne varies pas tes repas, tu vas vite tomber dans le "y'en a marre de manger tout le temps la même chose"

les trucs les moins chers sont souvent ceux qui contiennent + de sucre ou + de gras

 

Exemple con :

le surimi le moins cher est vraiment n'importe quoi quand tu regardes l'étiquette. Et le plus cher, ben encore bing le porte monnaie.

 

Ici nous sommes passé de 70 euros en moyenne par semaine, à 150 euros environs.

Bon nous avons aussi choisi de faire ce régime dans le plaisir et de ne pas nous contenter que de jambon et de fromage blanc !!!

 

Ensuite, comme te conseilles chiquette, revois bien si ce régime est vraiment ce que tu veux.

Il est à VIE !!!! et quand bien m^me tu vas dire oui tu en as conscience, va tu te contenter de perdre très peu sur du très long terme ??

 

La fulgurance de la perte existe, mais pour des cas bien précis

 

Toi tu cumules :

IMC médicalement normal

peu de poids à perdre

stop tabac

 

C'est faisable certes, mais si d'ici 1 mois tu as peu perdu et que tu dis "je craques "ou j'arr^tes, tu auras perdu 1 mois, tu risques de reprendre plus que ce que tu as perdu, et surtout il te sera bien plus délicat de retrouver le poids que tu veux.

 

Maintenant, tu fais ce que tu veux, avec tous les conseils donnés.

 

Tu va avoir des gens avec des IMC proche de la maigreur qui vont venir te dire oui fais le.

Mais méfies toi, ton cas est bien différent du leur.

 

Tu entames un regime à vie en connaissance de cause.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 15:28

Merci pour ton conseil EJ34 

Suis encore plus perdue, et je ne sais pas que faire....

miss206

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur41320

Posté le 08/03/2011 à 15:34

arf c'était pas le but de te perdre ;-(

 

Ceci dit, je vais dans le sens de chiquette.

 

A toi vraiment de voir ce que tu veux, et surtout si tu va t'y tenir (il n'y a que toi qui te connaisse)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alex17

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 15:38

Ok, merci beaucoup 

Je crois que je vais téléphoner demain à mon médecin et voir ce qu'il me conseille ... Merci encore pour votre aide 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.