Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Questions bon ou pas bon ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 10:40

Bonjour 

 

Je suis nouvelle ici et dans ce régime !

 

Je l'ai commencé samedi 29 janvier. J'en suis donc à mon 3ème jours.

J'avoue que c'est assez dur... Surtout pour une grande gourmande comme moi qui raffole des petits biscuits et du demi-sure dans son café !

Du coup le 28 au soir j'ai profité de manger des spaghetti bolognaise ! Les pâtes vont aussi me manquer même si je n'en mangé qu'une fois par semaine.

 

J'ai remplacé le sucre par le Stevia (moins dangereux que l'aspartame) Mais j'avoue que ça ne passe pas dutout dans le café ! BEURK ! Je n'aurai pas cru !

 

J'ai donc quelques petites questions sur ce qui est autorisé ou pas.

Les cafés aromatisés noisette (qu'on trouve en dosette par exemple) sont autorisés ?

Les cappucinos en dosettes aussi ?

 

Je ne pense pas, donc je n'en ai pas pris, mais je préfère poser la question 

 

Je m'habitue petit à petit à mon café au lait écrémé sans sucre  Mais ce n'est pas encore ça !

Pareil pour les yaourts 0% vraiment très fade... Peut-on rajouter une goutte d'arôme sans sucre ?

 

Comme beaucoup de monde ici, le "croquant" me manque, mais j'ai vu pas mal de recettes sympa que je vais tester 

 

Bon courage à tout le monde pour ce régime !!!

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 10:42

PS : J'ai encore oublié...

 

Les thés autorisés sont lesquels ? Seulement le thé vert nature ?

 

Et les tisanes quels goût prendre ?

 

Parce que chez moi j'ai de l'infusion fraise/framboise et je sais que je dois la laisser de côté le temps du régime snif !!!

Mais du coup je ne sais pas quoi prendre ?

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 10:49

coucou et bienvenue !!

les cafés aromatisé et capuccino en dosette sont interdit (car sucrés) sinon tous les thés et infusions sont autorisés (sans rajotuer de sucre biensur ou alors du stevia mais si tu n'aimes pas trop , prend de l'aspartame à petite dose.

Je suis egalement une grande gourmande et surtout sucré ! jai testé plusieurs gateau du site qui me font tenir le coup et qui sont tellement bon qu'on ne se croit pas du tout en regime !

le gateau anticraquage de Navi (le george !) meme si raplapla excellent avec du fromage blanc 0% aromatisé ou encore des muffins ac aromes (toutes les recettes sur le site.

Au niveau des laitages, tu as le droit a du lait ecrémé (ds le café pourquoi pas ! ) et a tous les yaourt 0% aromatisé (soit sveltesse soit taillefine uniquement les yaourt au fromage blanc arome vanille 0%) et tu peux mettre de l'arome ds ton fromage blanc pas de probleme !!

bon courage a toi !

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 11:09

Merci beaucoup Travelgirl 

 

Snif pour le cappucino et le café noisette alors ^^

Merci pour le nom d'un des gâteaux autorisé  Je vais de ce pas voir la liste des ingrédients.

 

Pour le thé et les infusions tu es sérieuse ? sérieuse ? lol

Même fraise/framboise je peux ??? *yeux qui pétillent*

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 11:11

RE PS : Je vais y arriver un jour à faire un message correct... lol

 

Je viens de voir la liste des ingrédients  Ils disent le cacao maigre... mais je dois attendre ma phase 2 pour ça non ?

 

(Sinon tant pis je peux attendre jeudi )

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:09

Personne ne sait ? Désolé d'insister c'est parce que je fais les courses ce soir 

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:15

cacao maigre en phase 2

 

tous les thés et infusions sont autorisés même fraise/framboise, rejouit toi.

 

essaie les yaourts nature au soja si tu n'aimes pas comme moi les yaourts nature 0%, mais attention pas plus de 2 par jour (pour les sojas)

 

courage

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:17

Essone91 : AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Mais c'est super !!!! (oui je suis contente rien que pour du thé lol !!!)

 

Merciii !!!

 

Le poisson pané en revanche n'est pas autorisé ? (quelqu'un posé aussi la question sur un autre sujet d'ailleurs).

 

Vous prenez de l'huile de parafine ou ce n'est pas necessaire ?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 31/01/2011 à 13:18

Kat4, bonjour et bienvenue !

Petite astuce, j'adore le café aromatisé noisette, mais vu le prix...

Alors 2 gouttes d'arôme noisette pâte romaine ! Miam

Lepuani

Ce message a été supprimé par son auteur.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 31/01/2011 à 13:18

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:27

Merci 

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2011 à 14:05

oui j'allais dire pareil que zaloo, le café avec de l'arome noisette

pour le sucrée achete de l'hermesetas en sucrette pour le café

et liquide pour tes prepa de gateau

 

si tu aime grignoter des biscuits tu as cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_tuiles_craquants_de_tofu_sucres_o(...)

 

consomable a volonté meme en attaque puisqu'il n'y a pas de toléré dedans et tu peux en plus de ta dose de son d'avoine puisqu'il n'y en a pas

le chocolat degraissé non sucré c'est en croisière donc ce sera jeudi il y en a chez leclerc, dans le rayon bio commerce equitable vraiment pas cher

pense aux arome si tu aime le sucré ça change la vie

si tu vas faire des course ce soir il y en a dans les royons patisserie des grande surface, mais je te conseil après de les prendre sur internet ce sera plus economique

 

l'huile de parafine ce n'est pas necessaire, essaie les vinaigrette au FB 0%

denver

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 14:25

Oui pour les vinaigrettes au fromage blanc 0%, c'est ce que j'utilise... Je remplace juste le vinaigre par de la sauce nuoc mam (au rayon asiatique), je mets toujours un peu d'ail en poudre ! C'est excellent !

Je préfère ne pas utiliser l'huile de parafine, à priori ce serait un dérivé du pétrole, donc très peu pour moi !

 

Courage, tiens bon !

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2011 à 14:28

c'est surtout qu'il en faut très peu parce que sinon fuite a la digestion

 

il existe aussi de la vinaigrette sans huile toute prete en grande surface de la marque les jardin d'orante

elle est autorisé

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 15:27

Ok je note tout ça 

 

Pour le cacao maigre je pensais le prendre chez Biocoop puisque je vais allée cherche le son de blé là-bas ^^ (j'ai déjà le son d'avoine depuis vendredi soir lool !)

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:10

Encore une question 

 

Je viens de prendre des Sveltesse 0% saveur vanille, noix de coco, citron et fraise des bois...

 

Mais est-ce qu'on peut prendre fraise des bois ?

 

Merci en avance

denver

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:29

Pas de problème pour la fraise des bois, à partir du moment où ce n'est qu'une saveur ou arôme.

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:34

Rohhhh mais ce régime est super !!! Quand on me disait que c'était trop restrictif en fait ça va 

 

Ce soir j'essai la recette du gâteau anti-craquage de Navis29  Mais je mets 1 yaourt 0% saveur citron avec quelques gouttes d'arôme citron ^^

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 19:17

Encore une question 

 

Les boulettes de boeufs à la provençale avec moins de 20% de matières grasses c'est bon ?

 

(Marque carrefour si vous voyez le paquet lol)

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 19:20

non 20 % c'est trop pour nous c'est 5%

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 19:24

Rahhhhhhhhhhhhh la m*rd* T_T j'sais pas quoi manger ce soir ! lol

 

Snif snif :( Vais manger du poulet alors lol

 

J'lui avait dit à mon copain !!! grrr !

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 22:42

Je vois que l'on a le droit à la morue, mais est-ce qu'on a le droit aux brandades de morue toute faites ?

denver

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 22:47

la brandade de morue y'a pas des pommes de terre dedans ? s'il y en a c'est interdit !

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 22:48

Ah peut-être ^^'

 

Il faut dire que quand j'en acheté je regardais pas la composition jadis ! lol

 

Merci pour la réponse  Je vais trouver donc la morue toute seule lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.