Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Questions Conso - Help!

chouka

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 23:04

Bonjour,

 

 

Je suis censée commencer la phase de consolidation d'ici 2 semaines si mes estimations sont bonnes.

J'ai deux interrogations importantes concernant cette phase et votre expérience pourrait m'aider.

 

1/ je pense déjà avec mon poids d'aujourd'hui avoir acquis la corpulence finale que je m'étais fixée. Il est vraiment temps pour moi que je commence à m'acheter de nouveaux vêtements à ma taille. Je me demandais si la phase de consolidation risquait de rechanger un peu ma corpulence, en plus ou en moins ? J'ai vu qu'il y avait des gens qui continuaient à perdre en phase conso et d'autres qui grossissaient ... A partir de quand pouvez-vous refaire votre garde-robe en espérant vous en tenir à cette taille ?

 

2/ en faisant certaines recherches, j'ai cru comprendre que la tendance Dukan du moment était de diviser la phase de conso en 2 temps pour habituer petit à petit votre corps au changement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet ? Comment ça se passe ? Est-ce censé être plus efficace ? Est-ce que quelqu'un l'a essayé et pourrait me donner son avis ?

 

Merci beaucoup pour cette aide ! J'ai hâte d'attaquer la phase conso !! mes premiers repas de galas seront prévus pour les repas de noël au bureau, c'est un bon moyen de commencer cette phase

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 00:50

Coucou,

Pour ta première question je peux pas trop te répondre vu que je commence moi aussi la conso! Mais je pense pas que on regrossit, la plupart perde encore quelques kilos (car on garde une alimentation très équilibre)

Ensuite, je la fait en une seule et même partie comme écrit dans le livre que j'ai, toute façon pleins l'ont fait comme ça alors pourquoi se priver d'un féculent et d'un repas de gala ?!

Voilaaa bonne soirée

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 02:11

Ceux qui regrossissent en conso sont souvent ceux qui ne la respectent pas à la lettre. La réponse à ta question, engendre donc une autre question : vas-tu profiter de cette phase pour te lâcher ou bien continuer ton régime sérieusement ? A partir de là tu sauras si tu peux te racheter des fringues ou non Quant à la conso divisée en 2 phases, certains le font, d'autres pas. Je ne l'ai fait qu'une semaine pour ma part, je suis rapidement passée en phase 2 et sans rencontrer aucun souci. Le plus difficile dans la conso est de savoir gérer le retour à certains aliments jusque-là interdit. La phase 1 permet de les limiter, d'éviter de retomber trop vite dans une accoutumance qui pourrait te faire retourner vers tes vieux démons...si tu penses que tu as le mental pour gérer la conso comme il faut, ne te restreins pas à ce découpage et passe directement en phase 2, tu ne t'en feras plus que plaisir Bon courage en tout cas pour la suite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 07:22

Hum... J'ai pris 1 kilos en conso en suivant le régime à la lettre. De toute manière le poids varie entre 1 et 3 kilos ( de plus ou de moins ) durant cette phase ce qui est normal !

Sinon pour répondre aux question ce n'est pas 1 ou 3 kilos en + ou en - qui vont faire changer ta taille 

Sinon pourquoi pas la conso en une phase. De toute manière je ne pense pas que ça soit compromettant puisque c'était l'ancienne méthode.

 

Bonne conso 

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 07:39

perso j'ai perdu encore plus de 8 kilos en conso......

 

pour la conso en deux phases, je trouve ça mieux ! L'organisme réapprend à manger doucement de tout...

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 07:46

comme stephanie99, je suis adepte de la conso en 2 phases. et personnellement je ne trouve pas ça frustrant du tout, j'ai déjà du mal à placer mon féculent et 1 repas de gala est largement suffisant à mon gout. Maintenant, savoir que j'aurais pu la faire en 1 seule phase avec 2 repas de galas me permets d'ajuster selon les situations. J'ai 2 repas non maitrisés cette semaine, et bien je sais que ce n'est pas très grave si j'en fais 2 au lieu d'un seul pour une fois, mais je vais faire attention.

 

Si le doc a fait évolué le régime de cette façon c'est bien pour une raison, il a constaté que c'était plus efficace pour vraiment consolider le poids perdu, donc je lui fais confiance, comme depuis le début du régime!

 

Sinon pour les vêtements, c'est effectivement surtout à partir de la conso que j'ai commencé à refaire ma garde-robe. J'ai perdu un peu plus d'un kilo supplémentaire en conso et je me pose la même question que toi chouka mais bon, je pense aussi que ce n'est pas 2 ou 3 kilos (qui représentent une fluctuation normale en conso) qui vont me faire jeter mes fringues!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 07:50

oui, pour ma part je pense qu il vaudrait mieux respecter la dernière façon de faire la conso en 2 phases

 

cela résulte surement d une longue étude sur la reprise de poids en conso , j ai suivi le régime a la lettre et ça se passe bien, ai perdu presque 3 kgs depuis le début de ma conso (le 28 aout )

 

enfin fais comme tu le sens ta balance sera le seul témoin sincére de ta forme

 

bonne conso

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 09:09

bonjour je fais la conso en 2 temps j'ai depuis le debut de la conso perdu à peu prés 4 kgs et là je commence vraiment à stabiliser mon poids....ce qui me va trés bien!

j'ai prefere la faire en 2 phase je pense que le corps s'habitue petit à petit comme ça et en ayant réintegré pas mal de choses comme le pain et le fromage pour moi c'est deja super, le fruit et le gala: un délice controlé...

bonne conso

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouka

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 01:00

Super ! Merci à tous pour vos messages ! Je crois être partante sur le passage en 2 phases de la conso.

 

Si j'ai bien compris, c'est moitié-moitié en terme de temps avec

- étape 1 : 1 repas gala / semaine + 1 féculent / semaine + tout le reste normal repas de consolidation (un fruit, fromage...)

- étape 2 : 2 repas gala / semaine + 2 féculents / semaine + tout le reste normal repas de consolidation (un fruit, fromage...)

 

Aussi, est-ce les tolérés sont ils toujours considérés comme des tolérés en phase de consolidation ? J'ai un peu peur sur ces tolérés car jusque là, je m'en suis toujours passé, et je voulais me faire désormais plaisir avec les tolérés pendant ma phase de consolidation mais je ne veux pas trop prendre d'un coup non plus, avec l'arrivée déjà du fruit/repas de gale/féculent...

 

Enfin, avez-vous commencé petit à petit à réintroduire l'huile dans votre alimentation ? Car ça risque d'être ça finalement le plus difficile en sortant du régime. Et j'avoue que si je comptais reprendre un équilibre alimentaire sain, je ne comptais pas me passer de l'huile dans ma nourriture. C'est primordial pour manger bon parfois et surtout pour pouvoir se nourrir comme tout le monde au restaurant etc...

 

Merci encore à tous,

 

 

Chouka

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 07:01

bonjour chouka , pour les tolérés, cela reste des tolérés , mais en consommer peut te permettre de varier un peu tes menus et surtout d habituer ton corps a de nouveaux ingrédients

 

pour l huile tjrs pareil un tout petit peu dans le fond de la poele si besoin, et pour le repas au restaurant lache toi sans compter cela deviendra le gala de la semaine

 

allez ne t inquiète pas ça a marché jusque là y a pas de raison que ça change, reste vigilante, surveille bien ta balance et SURTOUT n oublie pas le jour PP dans la semaine (en conso ) *

 

bonne continuation donne nous de tes nouvelles

chouka

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 22:16

Super ! merci beaucoup pour ces indications forts intéressantes!!

 

Ca me met un peu moins la pression maintenant

 

 

Bon courage à vous aussi dans votre phase !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2011 à 09:02

oui c'est excatement ça, sans oublier un jour PP comme en attaque chaque semaine bien sûr!

Pour l'huile on a désormais le droit à 1 cc par jour d'huile d'olive ou de colza et ce dès la croisière, donc idem en conso!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.