Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Questions de débutante ... Jus d'orange et stévia !

Utilisateur65333

Posté le 20/06/2011 à 13:32

Bonjour a tous, je commences aujourd'hui mon régime Dukan et j'ai quelques questions....

 

Ce matin j'ai pris mon premier petit déjeuner 100% protéine et je ressens vraiment le manque de mon jus d'orange le matin, boisson indispensable pour moi avant toutes ingestion de produits... Est ce que je peux le garder tous en étant dans les clous du régime ? Je suis même prête a le presser moi même s'il le faut !

 

Et ma seconde question est : "Le yaourt 0% c'est .... dur a avaler sans sucre, alors est ce que je peu mettre un tout petit peu de stévia dedans ?! "

 

Merci pour vos réponse !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 20/06/2011 à 13:37

Bonjour,

 

Le jus d'orange est à proscrire car il est riche en fructose donc en sucre donc en glucide!

Pour le Stévia aucun souci dans ton yaourt!

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:41

essaye du sirop d'orange 0%, mais sinon le jus d'orange, meme préssé, tu peux faire un croix dessus courage, mais ce n'est que le début

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:41

Jus d'orange niet niet ! Pas de fruit donc pas de jus de fruit !

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 13:45

Tu as droit à la stévia sans soucis, mais aussi aux yaouts à 0% aromatisés

Utilisateur65333

Posté le 20/06/2011 à 13:56

Merci a toutes de m'avoir répondu, je vais tenter de trouver le sirop 0% et devenir la meilleure amie du stévia !

Encore merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 14:13

attention car le sirop 0% n'est autorisé qu'a partir de la croisiere pas en attaque :-(

concernant l'edulcorant y'a pas de souci, perso j'aime pas du tout la stévia je prend du canderel, et ptite astuce qui adoucit bien : le canderel vanille est super bon.

pour ton envie de fruits du matin essaye (pdt la phase d'attaque) plutot un thé aromatisé par exemple , aux agrumes, que tu peut prendre si tu prefere.

quant au sirop bonne idee aussi mais dés que tu seras en croisiere 

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 14:19

De manière générale, tu n'as aucune restriction à l'utilisation de "faux sucre" ! Donc la stevia, autant que tu veux, dans tout ce que tu veux ! laitages, boissons type thé ou café, desserts en tout genre... Même chose donc pour tous les édulcorants, à base d'aspartame ou autre... Par contre attention, si tu veux mettre de l’édulcorant à cuire (dans une pâte à gâteau par exemple) il faut bien que ton « faux sucre » précise qu’il résiste à la cuisson ! Sinon, tu n’auras plus le goût du sucré après cuisson !

 

Pour le jus d'orange, effectivement, tu vas devoir t'en passer sous peine de risquer de casser ta cétose ! J'étais comme toi, j'aimais bien démarrer ma journée avec un jus (orange, pomme, raisin...) Depuis que j'ai commencé le régime, très souvent le matin je me prends un verre de lait écrémé avec du sirop tesseire 0% à la stevia. Tu as citron, grenadine, pêche, pamplemousse... ça aide un peu à "oublier" le jus de fruit !

Tu peux te faire des milk-shakes aussi ! Une proteinaute (Odriii, pour ne pas la citer lol ! mais surtout pour lui rendre ce qui lui revient de droit !) a suggéré cette recette toute simple  : dans un blender mettre des glaçons, du lait écrémé, du FB 0%, de l'édulcorant et de l'arôme ou sirop tesseire 0%. Il faut goûter pour avoir la dose d'édulcorant et d'arôme souhaitée. Et plus on met de FB par rapport au lait, plus c'est onctueux. Inversement, plus la proportion de lait est importante, plus le mélange est liquide ! J'ai testé ce WE à la vanille : une tuerie ! Meilleur que le milk-shake McDo (peut-être parce que celui là ne fait pas culpabiliser lol !). Par contre j'ai aussi essayé en remplaçant un peu de FB 0% par un petit suisse 0% : moins top car un peu trop "farineux".

 

Teste un peu tout ça, tu trouveras bien un truc qui te plaira ! Ah j'y pense aussi, certaines marques font quelques boissons non gazeuses à - d'1 calorie par verre, donc autorisées à volonté. Chez Franprix j'ai trouvé un thé glacé et une eau aromatisée à la fraise, marque Liddl je crois, qui sont ok (attention celle aromatisée au citron de la même marque, ou encore l'ice tea light ont + d'1 calorie par verre, donc pas autorisées !)

Utilisateur65333

Posté le 20/06/2011 à 14:52

Merci,

Mais du coup, sirop 0%, autorisé ou non en phase d'attaque ?!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 15:14

Bah, c'est pas un toléré, mais un limité (comme le liat en poudra par exemple). Il ne me semble pas que les limités soient interdits en attaque, contrairement aux tolérés (mais je ne suis vraiment plus sûre du tout, il faudrait que je relise cette partie du livre, mais je l'ai pas avec moi. L'attaque est loin derrière moi lol !).

Dans le doute, attends peut-être la croisière. L'attaque ne dure que quelques jours de toute façon !

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 16:53

Proteinaute.com n'est pas qu'un forum, mais aussi un site 

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/sirop_teisseire_0-98.html

 

donc pas en attaque.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur65333

Posté le 20/06/2011 à 19:19

okok je note merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.