Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Questions diverses sur sport et protifar... merci d'avance de vos avis/réponses !

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 22:36

Bonjour !

 

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait très gentil 

 

1er point : le sport !

Voici mes activités sportives :

- marche 3 dimanche par mois en club (entre 9 et 12 km suivant les parcours, donc entre 2h et 2h30, à une allure de 5 km/h), marche dans les chemins de campagne, très peu de routes (le must c'est les cotes dans les chemins gadouilleux quand il a bien plu, hmmmm )

- 2h30 de badminton le lundi soir

- vélo d'appartement duo élliptique : par contre je ne sais pas comment bien utiliser ce vélo : il me semble qu'il y a une histoire de pourcentage fréquence cardiaque mais je ne sais pas la calculer et l'indicateur sur le vélo n'est pas vraiment fiable vu qu'il n'y a pas de capteur. J'en fais un peu parfois beaucoup devant la télé, soit le mercredi soir soit le jeudi soir (la durée dépend de mon humeur ^^ : de 20 mn à 1h45)

Et bien sur je marche 10 mn le matin et 10 mn le midi (donc 20 mn) pour aller de l'arret de bus à mon boulot. Je ne compte pas les allers-retours de mon bureau à ceux des collègues (je suis secrétaire), ni les pas de la journée ^^, à moins qu'il ne faille faire les 20 mn d'un coup ?

Est-ce que c'est "suffisant" ou mal réparti ou autre ?

 

2ème point : le protifar

J'ai commandé une boîte pour rajouter à ma ration quotidienne de protéines car à mon avis, je n'en mange pas suffisamment (pas d'écart et j'ai quand même du mal à perdre, pourtant je bois beaucoup d'eau et de café, je dépasse largement les 1,5 l/jour...).

Est-ce que ça vous aide ? Est-ce qu'il remplace la maïzena systématiquement si pour l'épaississant je rajoute de la gomme de tara ?

Et maintenant le goût du protifar :

Voici la description sur le site où je l'ai acheté :

"Le goût neutre de Protifar Plus vous permet d’utiliser ce produit alimentaire tant dans des repas sucrés que dans des repas épicés. Utilisation avec boissons: ajouter la quantité souhaitée dans la boisson et mélanger brièvement. Utilisation avec repas: d’abord diluer la quantité souhaitée dans un peu d’eau et ensuite mélanger au repas en question (1 mesurette = 2,5 g, fournit 2,2 g)."

Sauf qu'apparemment certains/certaines lui trouvent un goût pas forcément agréable... argh !

Que faites-vous pour en masquer le goût ?

 

Et je reviendrai certainement avec d'autres questions ^^

 

Merci pour vos réponses 

Utilisateur100629

Posté le 02/02/2013 à 00:26

Le Protifar est en fait des protéines de lait.

Tu peux l'utiliser en remplacement de la farine et de la maïzena (regarde ma recette de super gâteau au citron...!).

J'utilise surtout beaucoup de blanc d'oeuf en poudre pour mes flans magiques et mes œufs brouillés avec 1 seul jaune...

Délicieux, ça cale pendant des heures, et on peu en manger des quantités sans donc jamais avoir faim.

Associés à la pratique du sport, ces 2 produits miracles favoriseront également ta musculation...!

Recettes: http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_stardiben.html

Motivation!!!

 

Mon parcours: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 00:55

Bonsoir Stardiben,

 

Tout d'abord bravo pour ton parcours !

 

Merci de ta réponse 

Je suis pas fan des poudres, je préfère rester aux aliments naturels. J'ai fait exception pour le protifar (car pas mal de recettes contiennent de la maizena ^^), car ça permet d'avoir du coup le complément journalier de protéines et de rendre l'aliment "autorisé" et non plus "avec tolérés", ce qui est psychologiquement bon quand t'as encore faim et qu'il en reste sur la table (même si tu le mets hors de ta vue, tu sais qu'il est là !), car c'est dur de résister ^^ (mais faut bien...)

N'ayant pas de cholestérol, ça ne me dérange pas de consommer des oeufs, y compris le jaune (on va dire qu'une boîte de 30 oeufs me fait environ 1,5 semaine)

 

Pour le sport, comme tu as pu le lire, je me pose aussi pas mal de questions ^^

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 16:59

Je me permets de faire remonter mon topic, j'ai effectivement eu une réponse sur "ce qu'est le protifar", mais ça, je l'avais lu sur le site où je l'ai commandé et également sur ce site, je n'achète rien sans un minimum de renseignements (j'veux bien faire dukan mais pas être dukon non plus !), mais il me manque des infos/conseils de testeurs/testeuses...

 

Par contre, le reste de mes questions reste sans réponse... Si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre, ce serait gentil 

 

Et euuuh... petite précision : les BOP, merci de ne pas/plus m'en parler, car comme dit ci-dessus, je préfère les choses naturelles... (et comme dit également ci-dessus, avec une exception pour le protifar pour le côté "poudre"

Je ne suis pas fan non plus des draineurs, comprimés, thé minceur et autres du même genre... ^^

 

De nouveau, merci pour vos réponses 

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 17:42

Le BOP est du blanc d'oeuf deshidraté, et tout à fait naturel.

Les culturistes utilisent beaucoup cet aliment (protéine quasi pure) pour se faire du muscle.

Ça leur évite de casser des dizaines d'oeufs et de séparer les jaunes et les jeter. C'est plus pratique et ils peuvent aussi en consommer différemment; en boisson aromatisée par exemple.

Pour l'info, il existe même du BOP bio...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 20:40

merci c'est gentil de ta part d'insister autant sur le BOP (je ne suis pas culturiste et je n'ai pas l'intention de le devenir ) mais je m'en fiche un peu du BOP.... ^^

 

Ceci dit, ça ne répond pas à mes questions...

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 20:54

Je vous bien que ce produit ne t'intéresse pas même si c'est une protéine pure idéale pour ce régime, même quand on ne fait pas de sport!

C'est juste que tu te faisais une mauvaise idée sur ce produit idéal...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 18:08

Quand on ne fait pas de sport ? As-tu seulement lu mes questions initiales de mon 1er post ?? Au vu de ta réponse, permets-moi d'en douter.

Et oui, je le prends pour moi vu que c'est à moi que tu réponds...

 

Qu'est ce que tu en sais de l'idée que je m'en fais ? Je ne veux pas utiliser de poudres, je suis tout à fait dans mon droit, il ne manquerait plus que ça !! Et je pense que le Dr Dukan l'aurait intégré dans sa méthode au même titre que le son d'avoine si ça faisait partie intégrante du régime.

Je ne pense pas que le régime soit à base de poudres, bien au contraire. Si tu veux en prendre libre à toi, chacun fait ce qu'il veut après tout, et donc si moi je ne veux pas en prendre et privilégier l'oeuf entier (ou que le blanc de celui-ci), c'est mon affaire.

Et n'oublions pas que a SEULE méthode à suivre quand on s'embarque dans ce régime (qui est tout de même à vie), c'est celle du Dr Dukan 

 

Désolée mais ton bocal de poudre ne sort pas directement du cul de la poule, contrairement à l'oeuf que peut me vendre le fermier ou la coop du coin. Si je veux un blanc d'oeuf naturel, je prends un oeuf, je le casse en faisant attention de bien séparer le blanc du jaune. Voilà ce que j'appelle "naturel"...

 

Le débat sur le BOP ne sert absolument à rien car comme je le répète depuis que je te réponds, CA NE REPOND PAS A MES QUESTIONS ! (surtout quand je demande que la discussion sur ce produit soit close... mais bref)

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 18:15

Eh ho on ne s'énerve pas là, ok?

Peu importe si c'est en poudre ou pas. Je parle du blanc d'oeuf que oui M. Dukan privilégie pour ce régime!!! Le fait de l'utiliser en poudre est plus pratique, voilà tout! Est-ce clair ainsi?

Et bien entendu je n'ai pas de réponse à ta 1ère question, je pensais que c'était évident, non?

Mais quel caractère...!

Bien à toi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 22:08

Katy

On est là pour t'aider...On est pas obligés de répondre à tes questions, on est comme toi ici, on répond aux sujets qui nous intéresse...tu veux la réponse a ta question? tu ne supportes pas d'attendre que quelqu'un te réponde...Et bien inscrit toi au site Dukan, paye ta cotisation et tu auras toutes tes réponse...;Ou alors vas voire un généraliste...

Bon c'est sur que stardi aime Beaucoup le BOP, et je pense qu'il te disait ça pour t'aider...Tu n'es pas d'accord avec lui? trés bien, l'agresse pas! c'est le seul à s'intéresser à ton post, c'est déjà sympa...

Surtout que si tu avais prit le temps de lire d'autres post sur le sport, tu aurais ta réponse....

 

N'importe quoi!

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 22:33

)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 22:38

Eh Stardi, on commence a se connaitre, on va pas se laisser marcher dessus, non mais!

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 22:44

Ben non Zen, solidaires dans l'adversité!

Take care!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 21:32

Bonsoir,

 

Bien évidemment que personne n'est obligé de répondre aux postes des autres, il ne manquerait plus que ça ^^

 

L'échange d'opinions n'est pas une mauvaise chose, mais quand une personne insiste plusieurs fois pour limite t'imposer son point de vue (oui, je l'ai pris dans ce sens-là, alors autant ne pas répondre du tout (même si comme tu dis, et comme je l'ai dit moi-même à stardiben, c'est déjà bien d'avoir répondu, il suffit de lire ma toute 1ère réponse).

Comme je l'ai dit aussi, chacun a son propre avis, on n'est pas obligé d'être d'accord et on peut aussi dire quand on ne partage pas une opinion.

 

Mais pourquoi autant d'insistance sur le BOP ? Effectivement ça m'a un peu gonflée. De là à dire que je suis agressive, je ne pense pas. Certains sur ce forum sont bien plus agressifs : attaquer une personne sur son orthographe ou sur son vocabulaire est franchement plus que limite... (j'ai lu ça récemment, mais je ne vais pas m'amuser à rechercher le post en question, quoique... ).

Par contre zenattitude ton "on ne va pas se laisser marcher dessus", ça oui, c'est agressif.

"Solidaires dans l'adversité" ? quelle adversité ? Parce qu'on ne partage pas le même point de vue ? ça par contre, ça m'a fait rire ^^

 

J'ai pris le temps justement de lire d'autres posts. Je fréquente ce site régulièrement depuis quelques années, même si je ne me suis inscrite que récemment.

 

Pour info je suis coachée depuis mai 2012, mais je préfère des réponses humaines aux réponses automatiques et aux copiers/collés...

Et puis bon, j'ai aussi mon avis sur le coaching : pour moi le seul truc utile c'est que c'est psychologique pour renforcer ta motivation en cas de baisse ou envie d'abandon : "t'as payé, tu vas jusqu'au bout", et je trouve que pour le suivi personnalisé, c'est pas ça (surtout quand tes horaires ne te permettent pas d'envoyer des messages aux diététiciennes car messagerie fermée). Certains seront d'accord avec moi, d'autres pas (si ça leur convient, tant mieux pour eux !).

 

Pour terminer, je précise qu'il ne faut voir aucune agressivité dans mes propos, je ne suis pas énervée ^^ (quand c'est le cas je suis beaucoup plus véhémente et virulente dans mes propos, si si !) . J'ai écris ce message comme si je parlais à quelqu'un en face de moi, tranquillement en sirotant un café (au autre boisson gazéfiée édulcorée ). En général j'écris comme je parle, mais c'est vrai que sans le ton de la voix, les yeux écarquillés et l'expression générale du visage, l'interprétation du message (en tenant compte des smileys ou en en faisant consciemment abstraction) est laissée au lecteur et à lui seul...

 

Sur ce, bonne soirée 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.