Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

questions importantes

Utilisateur89162

Posté le 11/06/2012 à 21:11

peut on faire une alternance différente en phase de croisière du style : 1jour pl puis 2 jours pp, 1 jour pl puis 2 pp et ainsi de suite ?

 

autres questions sur les aliments tolérés : j'ai acheté les biscuit dudu à la noisette ( 3 toléré /jours) moelleux au chocolat dudu ( 2 toléré par jour )

 

puis consommer 3 biscuits + 1 moelleux par jour ou suis je limité à soit 3 biscuits soit 1 moelleux ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 21:18

Coucou,

 

Pour l'alternance, il me semble que le nombre de PP doit être égal au nombre de PL.

Je fais 5/5 mais il m'est arrivé de transformer en 3/3 en cas de repas de famille (plus facile à gérer avec les légumes)

 

Pour les biscuits, il me semble que 3 biscuits peuvent remplacer la dose de son quotidienne auquel cas ils ne compteraient pas en toléré.

Dans ce cas tu pourrais aussi manger le fondant.

 

Maintenant si quelqu'un peut confirmer...

 

Bonne soirée

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 21:19

Pour l'alternance, tu peux choisir 1/1 ou 2/2, mais tu ne peux pas faire un mixte des deux. Pourquoi l'alternance 1Pl/2PP et inverse ???

 

Tu pourrais à la limite faire 1/1 et tu peux ensuite changer en 2/2!!

 

Pour les tolérés, oui c'est tout à fait ça. Ou tu choisis le moelleux au choco (qui prend TOUS tes tolérés de la journée) ou tu prends pas tous les biscuits, car il ne faut que 2 tolérés par jour, et non 3...

sunforlove

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 21:21

Pour les biscuits dukan si tu manges les 3, tu ne pourras pas manger d'autre toléré donc pas de fondant, et en plus tu auras manger ta dose de son.

 

Par contre si tu manges juste ton fondant qui compte 2 tolérés tu auras droit a ta dose de son journaliere ( pancake, pain dudu etc... Mais pas biscuits a la noisettes

Utilisateur89162

Posté le 11/06/2012 à 21:26

ok merci pr ttes c infos

 

en fait les journées pl j'ai l'impression d'être perdu d'ou ma préférence pr les pp je crois alors que je vais faire 5pp /5pl car 1pp/1pl je suis pas fan j'ai l'impression de décrocher

 

marilyne tu le gère cette alternance ?

 

merci en tt cas j'avais pas capté pfff pour les toléré du coup aujourd'hui j'ai pris 3 toléré super pour un 1er jour de croisière pff j'ai fai n'importe koi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 21:32

5pp/5pl c'est dur à tenir à la longue, question transit et lassitude !

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 21:34

Jolie perte de poids en 6 jours félicitation !

Utilisateur89162

Posté le 11/06/2012 à 21:34

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 21:35

Moi je fais 5PP/5PL est tout roule. Je ne m'en lasse pas. Mais c'est que le début ! 

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 21:36

Par contre pense à changer ta réglette tu es toujours affiché comme étant en phase d'attaque !

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 21:39

@ Raphlyn: c'est pas grave pour aujourd'hui, il vaut mieux que tu t'en rendes compte le 1er jour de croisiere que plus tard!! De mon coté, je fais 3/3, c'est le juste milieu et ca me correspond bien. apres, à toi d'essayer au pire, quelques alternances avant de te fixer^^

 

En tout cas, quelle perte en PA!!

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 21:53

bon ben j ai fait des gaffes de toléré aussi ^^

sinon l alternance je gere bien aussi.

 

Même mieux les PP que les PL...

 

On s habitue vite, mais là, vivement la conso ^^

Utilisateur89162

Posté le 11/06/2012 à 21:59

merci pour tt vos conseils

 

je suis perdu en pl en fait car les pp j'ai l'impression de faire plus attention c bizare dc je vais faire 5pl/5pp et je verrai si c tro dur je ferai 3pl/3pp

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 22:02

Tu entends quoi par "perdu en pl"??

Si tu es as l'aise dans tes jours PP, c'est super! Pour les jours PL, tu manges la même chose que lors de tes jours PP, mais tu t'autorises quelques légumes, par exemple une salade verte avec des tomates, ou des courgettes, ou des tomates farcies (tu as des recettes, n'hésites pas les regarder)

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 22:07

oui pour les pl, ajoute quelques légumes verts : haricots, courgettes, salade, endive, champignons...

Utilisateur89162

Posté le 11/06/2012 à 22:10

en fait vu ke les légumes st gorgé d'eau j'au l'impression de prendre c bête mais ça me balonne aujourd'hui je suis senti balonné

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 22:15

ca repart en pp, je ressens ca aussi. Sinon, prendre de quoi faciliter le transit

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 22:16

D'accord, je pense que je comprend ce que tu veux dire, l'appréhension de reprendre du poids si tu manges trop de légumes en fait?

Si c'est cela, j'avais la même sensation au début du régime.

Lors de mes premiers jours de PL, je prenais juste un bout de concombre dans la journée, ou deux tomates, ou 5 radis... Enfin pas plus car justement j'avais peur de gonfler et d'etre ballonnée. Au fil des jours PL, et de voir des repas type d'autres proteinautes sur ce forum, je me suis mis à augmenter mes doses de légumes, et finallement, bin rien n'a changé sur la balance oufff, mais j'étais bien contente de pouvoir manger plus de légumes que ce que je me permettais au début.

En espérant que ça puisse t'aider ^^

floguedj

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 22:25

Un petit conseil éssaie de ne pas trop t'habituer aux biscuits Dukan qui sont très bons, un peu trop même...du coup parfois quand tu craques (parce que tout le monde craque sauf les psychopathes et les anorexiques) tu en prends 4 puis 5 et puis autant finir le deuxième sachet maintenant que tu as craqué mais bon ça va l'honneur est sauf ça reste Dukan. m*rd* quand même tu as craqué mais t'as encore un peu faim , d'ailleurs si tu prenais un tout dernier petit sachet de 3... ben ça le ferait complètement, ça irait mieux, tu serais bien calée, c'est bien le but de ce régime là non etre calée en mangeant des trucs Dukan? Et voilà comment tu t'avales 3 sachets de 3, tu as relu entre temps à peu près dix fois l'embalage que tu connais par coeur en te demandant à quel point tu as deconné et si c'est VRAIMENT SI GRAVE QUE çA parce que c'est des biscuits de régime ça devrait pas etre si grave que ça, PITIéEEEEEE. Et bien je te confirme, c'est grave, tu bousillles juste le boulot de la semaine (personnellement ça m'a permis de stagner 3 semaines ces biscuits à la con donc j'ai arrêté d'en acheter mais tu as peut être les nerfs solides !) et en plus ça te coute un bras. Méfie toi des biscuits Dukan, crois moi, il y a a des jours sombres dans ce régime et mieux vaut ne pas en avoir à portée de main !

Utilisateur89162

Posté le 11/06/2012 à 22:32

merci flogueji perso je sui pas fan d gato sa maide plus à prendre ma dose de son car jaim pas sa non plus

 

bon je me dis k'étant donné que mon transit n'est pas à son top je vais opter pour 3jpl/3pp comme yoplette2

 

merci en tt cas vous m'avez réconforter pas simple jai bien perdu je voudrai mm pas reprendre 1kg je serai dégoutée c tro de boulot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 12/06/2012 à 00:24

suis ok avec Flogue.

 

Pour tes inquiétudes raphlyn, laisse tomber.... tu auras beaucoup de chances si ton poids fait que baisser tous les jours... Souvent ça stagne un peu, voir augmente... Plein de raison: l'eau, un transit bloqué, les règles, le stress.... Surtout ne te décourage pas si tu vois la balance monter: elle va redescendre plus bas que précédemment le lendemain ou le surlendemain, c'est normal! regarde ma courbe;, je suis un exemple en matière de "descente en escalier" mais en tout cas c'est descendu au final, jusqu'au juste poids; je remets mes vieilles fringues, les amis qui ne m'ont pas vu depuis longtemps sont tout surpris! c'est génial. Mais j'ai vu la balance parfois mefaire desfrayeurs, desfois j'ai fait des écarts, certes, mais desfois non,nickel, croisière stricto sensu même sans toléré du tout etpaf + 500... c'est normal.

 

Courage à toi et tiens nous au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89162

Posté le 12/06/2012 à 08:41

super parcour pally1 je me souhaite le mm 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 12/06/2012 à 10:53

Je te souhaite de réussir! ne lâche rien. tu as une superbe perte pour le moment, très chanceuse et c'est parfait comme ça.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89162

Posté le 12/06/2012 à 13:07

merci on va essayer 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89162

Posté le 12/06/2012 à 13:07

merci on va essayer 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.