Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Questions pour une bonne entrée en conso dans 2 semaines sans faire de bêtises

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 01:52

Bonjour,

 

Je suis encore en croisière, mais c'est plus dur à tenir de jours en jours, je sens que je vais devoir m'arrêter avant d'avoir atteint mon objectif final. Si je m'acharne je vais craquer et tout reprendre donc je préfère limiter les dégats et attaquer la phase de conso dans 2 semaines sans faire de bêtises.

 

J'ai lu le livre et ce que j'y vois écrit ne concorde pas avec ce que je vois sur le forum : dans le livre il est dit qu'en conso on a droit dans une semaine à : 2 repas avc 220g de féculents + 2 repas de galas (non consécutifs), alors que sur le site, il est dit qu'il fait séparer la phase conso en deux et ne s'autoriser lors de la première moitié de la phase que : 1 repas de gala + 1 repas avc 220g de féculent par semaine...

 

J'ai vu qu'il faut être en PP le jeudi (1 jour par semaine), mais qu'en est il des autres jours ?

 

Est ce que je garde une base de protéines avec des légume dans mon assiette à tous les repas de la semaine _sans parler des repas de gala ni des jeudis PP bien sur_ (en complément des 40g de fromage/2 tranches de pain complet/fruit) ou dois-je garder l'alternance des journées PP / PL / PP / PL que j'avais en croisière ?

 

Pour les repas de gala le docteur Dukan nous donne droit à entrée + plat + desser + vert d'alcool, si j'ai envie d'une pizza entière (pas juste une part, la pizza qui fait dans les 1200kcal quoi), puis je la manger entière et dans ce cas est ce que je dois éliminer l'entrée et/ou le dessert ou l'alcool ?

 

Merci et bon courage à toutes dans vos efforts 

irene1403

Ce message a été supprimé par son auteur.

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 05:42

coucou avana effectivement le doc à amélioré sa méthode et à choisi de diviser sa méthode en deux première parti un gala u. feculent semaine deuxième partie 2/2.

pour les autres jours de la semaine effectivement c légume protéine tous les jours comme un jour pl en croisière...

pour ton gala et ta fameuse pizza oui si tu prends une pizza d une personne tu peux toute la manger et même ton entrée et ton dessert!!! fait toi plaisir pourvu que tu mange une portion normal prévu pour une personne...

tu as raison de passer en conso avant de craquer félicitation pour ton parcours et bon courage

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2012 à 06:36

Bonjour,

 

En Conso 1 c'est un gala, un féculent par semaine + pain complet(40g), fromage (40g),1 fruit tous les jours et 3 toleres par jours sauf le jour pp.

Pour le "jeudi" pp c'est un jour comme en attaque donc sans toléré mais tu peut le faire un autre jour si tu préfère mais il est plus simple de te fixer un jour que tu ne change pas.

 

En Conso 2 c'est pareil sauf que tu as 2 galas et 2 féculents par semaine.

 

Par exemple tu as le jeudi pp ta pizza le samedi en gala et le féculent le lundi midi et le reste du temps tu fais pl mais on revenant à des doses de protéine normal pas comme en croisière car il n'y a plus de cétose.

 

Voilà bonne Conso tu verra c'est top !!!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2012 à 07:45

si tu es en croisière tu ne peux/dois pas passer directement en conso 2. Que tu veuilles passer en conso avant meme d'avoir atteint ton juste poids est une bonne décision dans ton cas, car tu sais pertinement que tu ne vas pas tenir et risque de tout flanquer en l'air...Donc oui, tu as raison, mieux vaut consolider le travail deja passé plutot que de tout foirer.

 

Mais passe en conso 1. En plus pour 2.3 k tu n'as que 23 jours à tirer divisé par deux phases ca te fais 11/12 jours en conso 1,c 'est pas le bout du monde ! si tu réintègre d'entrée de jeux tout en double (conso 2) la tu risque d'exploser, ton corps n'aura pas pris le temps nécessaire pour consolider lentement !

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 15:29

Merci pour vos réponses si rapides, c'est génial sur ce forum de pouvoir obtenir autant de renseignements en même pas une journée, vous êtes au top les filles ! 

 

Je vais donc passer en conso 1 pendant la moitié de la période de consolidation, puis en conso 2.

 

Je pense aussis que ça va permettre à mon corps de se réadapter progressivement aux autres aliments sans risquer de reprendre le poid perdu, et ça sera une immense satisfaction pour moi.

 

Et c'est top pour la pizza ! Je me régale d'avance de m'en offrir une au restaurant avec mon chéri avec l'apéro et le dessert qui vont avec 

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2012 à 11:43

Bonne conso 

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 14:03

Merci !

 

Une dernière question, sais tu si on a droit à un peu de matière grasse en conso comme de l'huile d'olive ou un peu de beurre ?

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2012 à 17:09

L'huile est autorisé même en croisière à raison d'une cuillère à café (olive ou colza de préférence ) pour le beurre je ne pense pas.

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 00:34

Oui, je sais qu'on peut en prendre 1 cuil à café/ jour en croisière mais du coup, est ce tu penses que en conso on peut un peu augmenter un peu cette dose ?

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2012 à 07:04

Avana je ne sais et je ne voudrai pas te dire de bêtises mais ouvre peut être un autre sujet car celui la est ancien.

perso je n'ai pas augmenter la dose ni pris de beurre.

Bonne continuation

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 12:27

Merci pour ta réponse je vais ouvrir un autre sujet pour en parler 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.