Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Questions, que faire...

Sauf

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:14

Hello les gens

Je doit avouer que c'est derniers jours j'ai de plus en plus de mal... ça fait deux mois que je fait ce régime, ça fonctionnait bien, etc.. donc j'étais motivée. Et là depuis quelques temps je stagnes, je ne m'inquiétais pas trop.. Puis se matin je vois que j'ai pris presque un kg sans avoir fauter, et je ne suis pas à l'approche de mes rêgles, donc j'ai un gros coup de déprime...

Je me dit que je devrais passer en conso pour pas mettre ce qui à été fait en échec, mais j'ai très très peur de reprise de poid en conso... Je crois que j'ai limite une phobie des aliments interdits ^^'

Si quelqu'un à déjà été dans mon cas, il peut m'aider?

 

Si je passe en conso maintenant je suis consciente que ça prendra du temps et je suis prête.. Mais une petite question: Pendant la conso, peut-on recommencer la phase d'attaque si on se sent prête à continuer? Ou doit on aller jusqu"à la fin de sa conso pour recommencer et perdre ce qui reste?

 

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour les éventuelles réponses...

Sau.

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:19

Arrête les tolérés, bois encore plus d'eau, très fraiche si possible et fais de l'exercice, une petite marche histoire de profiter du soleil.

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:23

bonjour sauf,

 

bon déjà, il n'y a a qu'une seule phase d'attaque au début de ton régime pour faire réagir ton corps.

 

ensuite je te rassure quant à la stagnation et à la prise hypothétique de poids que tu as.

 

c'est sur plusieurs semaines que l'on parle se stagnation.....si ça fait que quelques jours faut pas s'inquiéter ça va repartir..

dis toi que c'est une pause...continue comme si de rien n'était et oublie un peu la balance pour le coté moral.

 

Ensuite, tu as déjà bien perdu, pourquoi vouloir passer en conso alors que tu n'est pas à ton objectif en plus si j'ai bien compris tu n'a pas vraiment envie de craquer puisque peur des aliments interdits.

 

mange tu peut-être trop salé ( genre saumon fumé, produits sous blister), un peu trop de tolérés.. ou faait tu simplement de la rétention d'eau.

 

courage et ne baisse pas les bras, ça va repartir à la baisse et tu seras très fière de toi...après.

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:37

sauf tente de suivre les conseils de dubgee. On stagne quand ca fait 2 a 3 semaine qu on ne bouge pas sur la balance. Peut etre es tu en période d ovulation ca peut jouer. Et ne t inquietes pas ca finira par redescendr il faut etr patiente je sais que c est dur. Pas de 2eme Pa c est une seule fois! Si tu veux reprendre c est en croisiére! COURAGE

Sauf

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:49

Oui pour la PA je savais, juste je me demandais si on pouvais recommencer en croisière pendant la conso ou bien si c'était déconseillé...

 

Faut que je me mette des claques pour me remotiver... En plus ma commande de jolis arômes m'attendent au magasin, j'irais les chercher tantôt a pieds; ça me fera une bonne grosse promenade.

 

Puis faut que je pense au joli pantalon que je me suis promise quand j'aurais atteins mon objectif...

 

En espérant que ça vas vite repartir...

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:55

Sauf,

 

je suis pas sur de comprendre : tu es en conso ou en croisière ? Si tu es en croisière tu peux une fois par mois seulement faire trois jours de PP (sous réserve que ton rythme soit 1PP/1PL).

Sauf

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:58

en croisière, mais j'hésitais a passer en conso par manque de motivation. Mais il faut que je me remotive... là je vais avoir deux semaine de vacances, faut que je m'y remette a fond

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 12:02

Prend ton temps avant la consolidation, tu es presque au bout, c'est normale que ton corps résiste un peu, fais trois jours PP, bois beaucoup (du thè vert) et supprime les tolérés quelques jours.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2011 à 12:08

Je pencherais plutôt pour une pause dans le régime. Et c'est à ce moment là qu'on se décourage.

Depuis 3 mois que je fais le régime, je n'ai jamais pris de tolérés, je sale très peu, pas d'aliments sous blister, sport, aucun craquage, thé vert à gogo, quantités de protéines respectées, son d'avoine tous les jours, draineurs et pourtant en ce moment je reprends du poids.

Comme toi hier j'ai songé un instant me mettre en conso mais pour moi cela aurait signifié un échec, alors je reste en croisière et je patiente car je ne peux faire plus que ce que je fais actuellement.

Il faut y croire et continuer avec courage. D'autres ont réussi, alors nous aussi

Alors je te dis courage et continue ça va finir par payer tous ces efforts.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sauf

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 12:08

Oui c'est ce que je vais faire, merci a tous de m'avoir aider à me remotiver 

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2011 à 14:19

bonjour,

 

perso, j'ai repris du poids en conso donc retour en croisière depuis 2 ou 3 semaines (je ne sais même plus). pour ma part, trés dur de redescendre. Je recommence juste aujourd'hui à voir la perte sur ma balance.

 

Ayant goûté aux repas de gala, féculent fruit...très dur de recadrer mes repas. j'utilise beaucoup plus souvent le cacao dégraissé dans mes dessert et j'attends. cette fois, j'ai le temps de faire ma croisière tranquillement tout en me faisant plaisir.

 

Achète le livre des pâtisserie !!! il y a pleins de recettes sucrées pour les petites envie et qui font vraiment du bien au moral !!!

Je ne saurais quoi te dire car je ne suis pas dans ta tête. Si tu penses pouvoir continuer la croisière sans craquer vas y, sinon consolides en sachant que le retour en croisière peut être frustrant et difficile.

 

bravo pour ta perte !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.