Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Questions sur la yaourtière multi-délices de S.b

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur41383

Posté le 14/03/2011 à 19:48

Bonsoir, étant donné la quantité de laitage (yaourt, petits-suisses, fromage blanc...) que nous pouvons manger, je me demandais s'il ne serait pas mieux (plus économique) de les faire soi-même. Certaines parmi vous ont-elles la yaourtière multi délices de SEB qui permet tout ça et si oui, en êtes-vous contentes ? Est-elle aussi performante qu'elle le prétend ? Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 14/03/2011 à 20:20

je ne sais pas mais depuis quelques temps je songes a en acheté une,car c'est sur des économies en perspectives,mais peut-être pas la seb j'opterai plus pour une delonghi ,elle a la fonction faisselle (ça c'est pas mal).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 20:26

je vais aussi m'interesser aux yaourtieres car je trouve ca pas mal aussi vu qu'on en mange pas mal a la maison.

mais peut on faire des 0% avec ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41383

Posté le 14/03/2011 à 20:30

Dans certains livres, il est noté que non, dans d'autres il est noté que oui, mais qu'ils sont plus liquides. On peut aussi rajouter du lait écrémé en poudre pour les raffermir. Toujours selon certains livres. Au fait, la multi délices de SEB fait aussi la faisselle. A voir parce qu'elle est quand même à 130 €. Elle est à combien la DELONGHI ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:33

moi je fais mes yaourts avec du lait écrémé et juste du ferment alsa et pas de soucis

Utilisateur41383

Posté le 14/03/2011 à 20:35

Et tu as quelle yaourtière ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:47

ben moi, j'ai investi (enfin si on peut dire !) dans une Orva (25 euros sur la CAMIF, promo). Et j'en suis ravie. Je fais des yaourts 0% (avec du lait écrémé biensur ...) aromatisés (fraises des bois et cassis), car je n'en trouvais pas dans le commerce. Les livres de recettes vendues avec, précisent qu'il faut du lait entier ou demi-écrémé pour favoriser la fermentation. Mais avec le lait écrémé ca marche aussi bien si tu augmentes le temps de "cuisson" (moi 15h avec ma machine, et il parait que cela ne va pas plus vite avec un Seb).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 14/03/2011 à 21:30

Délonghi a 89,96 euros sur la maison de Valérie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 21:34

Bonsoir,

J'ai testé aujourd'hui sans yaourtière :

Faire chauffer le four à 100° pendant 10mn. Pour faire 6 pots de yaourt j'ai mesuré 5 pots de lait écrémé, 1 pot de lait ecrémé en poudre le tout chauffé à 45° (si on n'a pas de thermomètre mettre un doigt propre dans le lait on doit sentir trés chaud) puis un yaourt nature à 0% délayé avec 2 cs de lait. Quand le lait est à température ajouter le yaourt mélangé puis verser la préparation dans les 6 pots. mettre dans le four éteint les pots recouverts (j'ai couvert avec une planche à découper) et laisser plusieurs heures minimum 4heures. Quand les yaourts ont pris les sortir du four et couvrir les pots avec un film étirable puis mettre au réfrigérateur. Si vous les mangez sans edulcorant ils sont fermes, si vous sucrez cela prends la consistance d'un yaourt brassé.

C'est vraiment délicieux et pas besoin d'investir dans une yaourtière.

Utilisateur38120

Posté le 14/03/2011 à 21:46

je vais essayer demain,je te remercie,car il est vrai qu'une bonne yaourtière c'est un investissement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41113

Posté le 14/03/2011 à 22:01

bonsoir,

j'ai cette yaourtière ,en fait j'en possède trois modèles et oui quand on aime on ne compte pas j'ai 4 enfants !!! c'est bcp plus rentable et écologique .

la 1ère est une basique 1er prix qui fonctionne parfaitement. la seconde une fromagère lagrange (ma préférée car je fais fromage blanc et délicieux fromages affinés) et la dernière la multi délice de seb que le père noël m'a apporté .verdict ça ne vaut pas l'investissement je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à une yaourtière classique et à la fromagère ça permet un meilleur roulement.

bon yaourts et bonne continuation tu touches u but.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41383

Posté le 14/03/2011 à 23:19

Merci beaucoup isag29. Bonne coutinuation aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41113

Posté le 15/03/2011 à 08:05

juste un petit conseil si je peux me permettre. va voir sur le bon coin et compare bien les prix sur le net avant ton achat car ça va du simple au double et on peu vraiment faire de bonnes affaires en fouinant bien.

bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41383

Posté le 15/03/2011 à 08:41

OK merci beaucoup !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 15:14

alors moi votre post m'interesse beaucoup mais je n'y connais rien du tt en yaourtiere alors si une pro peut m'eclairer ....

 

j'ai regardé la Lagrange : il existe la yaourtiere et la fromagere .

-est ce que dans une yaourtiere clasiique on peut faire des FM ou alors justement faut prendre la fromagere ???

 

- la yaourtiere multi delices de seb , on peut faire creme dessert, yourts classiques, FB ?? est ce que qlqn a testé niveau gout ??

 

- combien de temps se garde un yaourt au frigo ?

 

- une yaourtiere classique a combien de pots 6? 8? pcq la seb en a 12 alors c'est peut etre mieux ??

 

 

merci d'avance pr vos reponses, en meilleure vente y a la langrange et elle n'est pas trop chere (env 30 euros) , mais vaut il pas mettre un peu plus et attendre une super promo et prendre la seb 12 pots multi delices ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41113

Posté le 15/03/2011 à 15:38

bonjour caroliner57

comme je l'indiquais plus haut je posède les 3 appareils la multi-délices est chère pour ce qu'elle apporte finalement.le mieux est je pense d'avoir une yaourtière ,la mienne est une séverin(un 1er prix de chez leclère qui fonctionne très bien ) et la fromagère de lagrange. ça te permet un bon roulement .tu peux avoir en même temps yaourt et fomage blanc ou faisselle ou faire tes propres fromages frais ou affinés.le tout ce garde parfaitement au frigo.tu peux faire des yaourt dans ta fromagère en mettant des pots en verre type "laitière" à la place des bacs fromage blancs ou faisselle mais tu ne peux pas faire de fromage blanc dans une yaourtière.

la seb possède en effet 12 pots mais tu es obligée d'attendre d'avoir à nouveau tout les pots pour remettre en route et puis honnêtement les crème sont meilleures au four et le riz au lait à la casserole.je regrette un peu mon achat.pour ce qui est du goût c'est pareil d'une machine à l'autre je ne vois pas de différence ça dépend surtout de ton lait en fait..

en résumé je conseil à toutes de bien comparer les prix, de prendre d'occasion car très souvent les appareils n'ont que très peu servi et d'acheter plutôt une yaourtière et une fromagère plutôt que la multi-délices.

dernière chose ,pour faire des yaourts c'est très simple un yaourt qui sert de ferment (ou bien des petits sachets spéciaus alsa je crois)un litre de lait arômes ou pas on mélange on met dans les pots et c'est parti pour 10 à 12h.ensuite tu récupère un de tes yaourt pour la fournée d'après.

pour les fromages blancs,faisselles ou fromages frais 1l ou 1,5l de lait qqs gouttes de présures (acheté en pharmacie) on verse dans le ou les bacs et c'est parti pour 8 à 12h.ensuite on met en position égouttage.tu récupères du petit lait pour la fois suivante ou bien 2 c à s de ton fromage blanc.voilà c'est tout .moi je fait tout tourner la nuit !!!

j'espère ne pas avoir été trop longue bon laitages à toutes et tous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 15:46

merci pour ta reponse,

 

mais pour résumer si je prends la lagrange fromagere , ca me permet de faire yaourts + FB + fromage ???

 

alors autt que je prenne ca que lagrange yaourtiere qui ne me fera que des yaourts ???

 

j'ai regardé sur le boncoin, en tt cas ds ma région, mm prix que neuf alors ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 15:47

j'ai compris, tu fais les 2 avec ta machine 1 yaourtiere pr tes yaourts et 1 fromagere pr FB, faisselle ,

mais 2 machines, c'est pas forcement pratique pr moi niveau place et px (cumul des 2 =) quasi la seb 12 pots en promo)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 15:48

alors pr toi je prends quoi fromagere ou yaourtiere ???

 

et les yaourts ca se garde combien de jours au frigo ??? mm si je pense pas que chez moi, ca a le temps de périmer !!!

 

MERCIIIIII pr tt , en tt cas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41113

Posté le 15/03/2011 à 16:16

écoute si tu n'as pas trop de place prends la fromagère lagrange.récupères des pots de yaourt vide en verre et tu pourras tout faire avec un seul appareil comme ça.je pense que c'est la meilleure solution et la plus rentable en tout cas.

MDR, mais je vais tout revendre et ne garder que ma fromagère moi !!!

les yaourts se gardent 8 jours au frigo et si tu as des enfants ça part très vite ,même sans tu me diras !!!

dis donc tu as fais fort avec ton poids moi je n'ais pas réussit à atteindre mon objectif mais même en conso je ne désepère pas.

aller bon achat et bonne conso.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulette75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 18:04

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma multi delices, (promo sur Amazon), des que je reussis à coucher mes filles, je l'essaie et vous dit si ça donne de bon résultats !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41383

Posté le 15/03/2011 à 23:59

Bonsoir Loulette, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles ; enfin plutôt de tes yaourts !!!! Merci d'avance de préciser ce que tu auras mi dedans (lait 0%, arôme ....), le temps .... A demain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41383

Posté le 16/03/2011 à 00:00

Au fait, j'ai oublié de te poser une petite question indiscrète : tu l'as eu à combien dans la promo ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulette75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:47

Bonjour,

 

Alors je l'ai acheté 108 euros + un jeu sup de pots.

Reçu en 3 jours, tres contente !!

Deux pots de laits ecremé en poudre

1,5 l de lait ecreme

Ferment de pharmacie

Et 10H dans la machine programme Yaourt

 

Et resultat super ferme, legerement acide comme un yaourt au gout bulgare

Deuxieme essai avec un yaourt fait maison pour le repiquage et toujours aussi bon.

Des que je rentre de vacances j'essai avec les aromes

@ bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 11:55

bonjour louloette,

 

merci pour ses nouvelles,

je vais aussi en commander une , j'hesite mais je pense que je vais prendre la mm que toi car je voudrais faire aussi des FB et 6 pots je trouve que ca fait juste dc tu me confirmes par la mm mon choix, merci

 

juste une question,

ds ton 1er essai, tu mets 2 pots de yaourt de poudre de lait écrémé ? des pots rempli de 125gr ??

 

et les ferments c'est obligatoire à chaque fois ou juste pcq tu n'as pas rajouté de yaourt ?

 

quel est la contenance des pots ? 125gr ou 100 gr ??

 

c'est obligatoire le lait écrémé en poudre ?

 

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.