Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Questions sur le protifar

tweetytox

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 21:25

Bonjour!

 

Je viens de commencer et je vois pas mal de recette avec du protifar, avant je ne connaissais pas ce produit je suis donc allé faire des recherche sur internet. Toutes les info que je trouve me dise que c'est un complément alimentaire à utiliser pour certaine maladie tel que cancer, sida, mucoviscidose, anorexie et j'en passe. Il est aussi noté qu'il doit être utilisé sous control médical. Donc l'utiliser pour un régime me rappelle vaguement une affaire que tout le monde connait : le médiatore. Donc mes questions sont les suivantes :

 

- Dans quel bouquin Dr Dukan préconise le protifar

- Ne pensez vous pas que ce complément peux être nocif si on ne l'utilise pas dans un cadre médical

- Avez vous consulté un médecin au sujet de la prise de protifar

- Pourquoi le protifar n'est pas vendu dans la boutique officiel Dukan

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 22:25

Tout un tas de bonnes questions auxquelles je ne saurais que répondre... Je sais qu'il existe le millical pour remplacer le protifar  est ce que c'est nocif sincèrement je ne pense pas et je suppose que la boutique officielle ne veut pas mettre en vente de produit dit médicaux

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 22:25

Tout un tas de bonnes questions auxquelles je ne saurais que répondre... Je sais qu'il existe le millical pour remplacer le protifar  est ce que c'est nocif sincèrement je ne pense pas et je suppose que la boutique officielle ne veut pas mettre en vente de produit dit médicaux

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 22:32

Le protifar est de la proteine en poudre c'est en vente libre en pharmacie c'estle remboursement par la secu qui exige une ordonnance medicale et il n'est remboursé que dans le cadre de certaines maladies

c'est un completement alimentaire pas un medicament. Tu peux en trouver sous d'autres marques milical je crois. .

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 23:17

J'ai pris le protifar de ma propre initiative parce que, comme tu l'as constaté, il est assez souvent utilisé dans les recettes.

J'en consomme presque tous les jours mais en quantité très raisonnable. Souvent 2 x 2 palettes. Une fois dans la soupe par exemple, et une fois dans une tasse de lait/cacao chaud.

Par contre, ma maman a fait un régime hypocalorique avec un diététicien puis elle a eu des problèmes d'estomac et elle ne savait presque plus rien mangé. Elle fondait mais son doc a vite remarqué que c'était surtout ses muscles qui partaient. Il lui a donc conseillé de prendre régulièrement du Protifar (dans le lait, le yaourt, le potage, ...) pour éviter la fonte musculaire.

Il faudrait peut-être simplement poser la question au pharmacien ou au médecin.

tweetytox

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 09:53

Forum Dukan : merci pour vos reponse hier je suis alle voir mon pharmacien pour lui en parler et il m a dit qu il ne voyait pas de contre indication mais que quand

Merci pour vos réponse, hier je suis allé voir mon pharmacien pour lui en parler et il m'a dit qu'il ne voyait pas de contre indication mais que quand on en prend il ne faut pas manger de viande. Comme lui n'en avait pas il a regardé la composition pour voir si il avait quelques chose de similaire. En fait il y a dedans la même chose que les grosse boite de protéine vendu pour les hommes qui font de la muscu, vous savez ces boites ou on voit un mec bodibuldé dessus avec écrit gain de poids (voir photo). Donc du coup sa ma refroidi et j'ai décidé de ne pas en prendre.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 10:18

attention notre régime est un régime hypoprotéinémie! donc le protifar augmente la quantité de protéines..et dans notre régime ce sont les protéines qui font perdre du poids...

Tissem13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 15:09

Donc en gros si on prend du profite sa nous aide ou sa peut être que mieux c sa ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 15:14

oups.. mauvaise saisie du mot..;hyperproteiné....;désolée.........

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 15:19

le protifar,dans le cadre de ce régime est considéré comme un adjuvant,pour confectionner des recettes (surtout pâtisserie) où il remplace avantageusement la maïzena...

je te passe le lien du site où tu auras une info complète.

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/protifar-28.html

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 21:26

Le protifar est de la protéine de lait et pas un médicament comme le médiator! Tweetytox, tu pèse 90kg il tefaut donc consommer au moins 90 gr de protéines, le protifar te permettras d'en consommer un certains nombres si tu en prends, ça n'est pas une obligation.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.