Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Questions sur les recettes Dukan, les tolérés ou non ....

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 12:03

Coucou,

 

J'ai quelques questions à vous poser. Je n'aime pas particulièrement particulièrement cuisiner mais décide de m'y mettre sérieusement car je ne veux pas abandonner ce régime, donc je dois varier mes plats pour cela, et surtout pour me faciliter la vie, j'ai plusieurs questions :

 

- Pour le lait, moi je prend demi-écrémé car le écrémé je le digère mal et je n'aime pas du tout le goût, j'en ai la nausée ... C'est une petite entorse que je fais mais je ne bois qu'une tasse le matin c'est tout ...

 

- Les Steaks haché, j'ai acheté des steak pur viande sans matière grasse mais à la cuisson ça rend énormément d'huile et je ne met bien évidemment pas une goutte de matière grasse pour le cuire, je fais ça sur une poêle grill, est ce que ça convient ?

 

- Pour les recette de brioche, ou gâteaux, surtout pour le petit déjeuner, est ce que vous faite tout les jours les recettes au jour le jour ou vous en faite en quantité et conserver ? Honnêtement, parfois le matin je suis pressé je n'ai pas le temps de cuisiner. Si oui, combien de temps conserver vous ces brioches ?

 

- Enfin, J'ai remarquée qu'a la cuisson de mes gâteaux, les goûts ,n'était pas très bon, et pas sucré souvent très sec ... C'est pareil pour vous ? Et la questions très importante : Où puis-je trouver de l’édulcorant liquide ou résistant à la cuisson ainsi que les stick canderel vanille ? à Leclerc il n'y a rien de tout cela ? (SAchant que je ne souhaite pas acheter sur internet....)

 

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à rendre moins monotone mes repas et du coup me fera tenir plus longtemps. Je n'ai que 10kg à perdre, je sais que beaucoup d'entre vous ont perdu 40 voir 50kg et ont un mental du tonnerre, mais de mon coté personne de m'encourage à mon régime ils pensent tous que je vais abandonner. A moi de prouver le contraire .... Mais pour ça je dois cuisiner ...

 

Merci

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 12:58

Pour le lait , je pense qu'il faudrait mieux éviter car tu as peu de kilos à perdre donc un IMC normal alors tes kilos seront plus dur à perdre alors si tu fais un écart tous les matins ,tu seras peut etre déçu du résultat...

Pour les steaks , moi je prends des steak 15 % de MG car les autres sont trop cher , que je fais cuire dans une poêle grill sans matières grasses et jusqu'à présent ça n'a pas d'incidence sur mon poids comme tu peux le voir sur ma réglette ..

Pour le petit dej , je fais au jour le jour , ça me prend 5 min, soit je vais une galette , soit je prend mes sons avec du lait chaud ou parfois quelques muffins que je fais la veille .

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 13:48

Bonjour alors moi j'ai trouvé de l'edulcorant liquide et des stcks canderel vanille au Leclerc de ma ville.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 13:50

Merci pour vos réponses. Je vais aller voir à Auchan, je n'ai pas encore fait Et sinon, je vais prendre du lait écrémé alors tu as pt être raison Sophy !!

 

Merci pour vos conseils, j'ai commencer à cuisiner pour ce midi c'est au four Miam ! J'ai hâte !

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 15:00

Moi l edulcorant j achete aqualoz en pharmacie c'est comme de lhermesetas liquide mais moins cher 4,65 euro et il résiste a la cuisson pour la vanille je prend de la poudre pure vanille cher grand frais 3,99euro le flacon

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2011 à 15:24

Coucou,

 

Alors l'édulcorant liquide je le prend à Super U, marque super U c'est là le moins cher !! (rayon sucre)

 

Pour tes gâteaux qui ont un drôle de gout c'est sûrement parce que tu n'utilises pas l'edulcorant spécial cuisson. je le prend aussi à super U !

 

Pour les gâteaux je n'en fais jamais, mais pour le petit dej je prépare les galettes sucrées ou crèpes dudu, je les fais pour 2 jours et je les conserve dans un tupperware au frigo !

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 15:39

Merci Vero et manududu ! Je vais voir tout ça !!! Mais je pense que le goût bizzare c'est ça parce que c'est vraiment pas bon et pourtant je ne suis pas compliqué ....

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 16:03

Salut, pendant que j'y suis, je voulais savoir une cuillère de moutarde, est-ce que l'on est obligé de la cuisiner, ou est ce que l'on peut la prendre pour accompagner nos viandes? Merci

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 16:27

Je pense qu'on peut la prendre pour accompagner nos viandes, finalement ça reste pareil, la même quantité est là. Je l'espère profondément car j'en prend tout le temps lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.