Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Questionsss sur les différentes phases

chipie75

1537 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 08:50

Kikou tout le monde,

 

Voila, je viens de finir le livre de DUKAN avec les 4 phases et je me posais des questions même si j’en suis qu’a la phase d’attaque, je préfère comprendre maintenant plutôt que de m’y prendre à la dernière minute.

 

Comme je ne savais pas où les poster j’ai crée ce post où j’ai tout regroupé.

 

Désolé par avance suis-je suis dans la mauvaise rubrique.

 

Je risque d’être un peu longue, car j’ai plusieurs questions…

 

Je commence avec la phase de consolidation :

 

• Il est dit qu’on peut manger 40g de fromage affiné (qui n’est pas le moins gras dailleurs !), ainsi que toutes les protéines de la PA : cela veut-il dire que pour un même repas on peut cumuler 40g de fromage+fromage blanc ou yaourt ?

• Pareil pour les féculents et les 2 tranches de pains : est ce cumulable au cours d’un même repas ?

• Pour les féculent, il est conseillé de prendre une portion de 220g de pates. Est-ce en une seule fois ? Est-ce que ça ne fais pas un peu trop ?

• J’ai entendu dire que dès la PA on pouvait manger des yaourts aux fruit (toléré, c’est vrai ?, dans le cas contraire, vu qu’on a le droit a manger que des yaourts 0%, quand pourra t-on réintégrer des yaourt aux fruits, aromatisés, ou fromages blanc à la vanille par exemple ?

 

Enfin pour la phase de stabilisation, il est indiqué de reprendre des repas normaux 6jours sur 7 c'est-à-dire entrée/plat/fromage/dessert (un peu comme les repas de gala à la consolidation ?), sans contrainte de fruits ou de féculents (plus de limites ?) ?

 

Merci par avance de vous réponses et désolé pour le nombre important de questions.

 

Bon courage à toutes et tous

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 09:20

Bonjour,

 

Réponses :

 

Il est dit qu’on peut manger 40g de fromage affiné (qui n’est pas le moins gras dailleurs !), ainsi que toutes les protéines de la PA : cela veut-il dire que pour un même repas on peut cumuler 40g de fromage+fromage blanc ou yaourt ? OUI

 

Pareil pour les féculents et les 2 tranches de pains : est ce cumulable au cours d’un même repas ? OUI

 

Pour les féculent, il est conseillé de prendre une portion de 220g de pates. Est-ce en une seule fois ? Est-ce que ça ne fais pas un peu trop ? OUI mais c'est 220 grs de pates cuites donc environ 70 à 80 grs sec

 

J’ai entendu dire que dès la PA on pouvait manger des yaourts aux fruit (toléré, c’est vrai ?, dans le cas contraire, vu qu’on a le droit a manger que des yaourts 0%, quand pourra t-on réintégrer des yaourt aux fruits, aromatisés, ou fromages blanc à la vanille par exemple ? En PA uniquement des 0% et en croisière : des aromatisés 0% en alternance avec des natures

 

Voila si tu as d'autres questions, je reste à ta dispo

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 09:51

Coucou,

 

Tu as eu les réponses à tes principales interrogations!

Sinon, tu peux aussi regarder là:

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 09:52

Je suis d'accord avec Lola pour les réponses.

Quand à la stab', tu demandes si les repas ressemblent à ceux des galas ? Non, bien sûr ! Tu devras avoir une alimentation raisonnable et équilibrée. Il faudra dès la conso réhabituer ton corps à ne plus manger à volonté. D'ici à ce que tu sois à cette phase, il faudra apprendre à repérer la sensation de satiété.Tu pourras manger tous les aliments jusque là interdits mais si tu t'autorises un gros repas, il faut te dire qu'il faudra faire attention aux repas suivants ! Tu conserves une journée PP sans toléré par semaine et tes sons tous les jours.

Bon regime

Dani

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 13:12

pour la stab je n'ai pas les réponses.

 

pour les autres questions, je suis OK avec les réponses déjà données sauf les yaourts aux fruits : Pas en PA, et pour toutes les autres phases ils sont considérés comme tolérés. Par contre pas de contrainte sur les aromatisés (yaourt ou FBlanc) attention cependant aux aromatisés Caramel, spéculoos, chocolat....d'une grande marque qui apparaissent sur les rayons des allégés, parce qu'ils contiennent du sucre dont pas bons pour le régime...........

 

bon courage et bon régime

chipie75

1537 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 13:24

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'éclaire beaucoup

 

Par contre pour la dernière question que je vous remets, j'ai encore besoin de vos lumières : "pour la phase de stabilisation, il est indiqué de reprendre des repas normaux 6jours sur 7 c'est-à-dire entrée/plat/fromage/dessert (un peu comme les repas de gala à la consolidation ?), sans contrainte de fruits ou de féculents (plus de limites ?) ? "

 

Ericadnielle dit que les repas normaux ne ressemblent pas aux galas

 

Il est noté dans le livre que le gala c'est entree/plat/fromage/dessert, ce qui pour moi est un repas normal, quelle est la réelle difference? j'ai un peu de mal a saisir...

 

Ericadnielle rajoute : "Tu devras avoir une alimentation raisonnable et équilibrée". D'habitude, je mange plus d'un fruit par jour, et je peux aussi manger plusieurs fois par semaine des féculents, est ce que du coup la limite sera vraiment levée??

 

Bon apres midi

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 14:05

Je suis en stab' et je mange des féculents tous les jours sauf journée PP bien sûr ( pain ou pâtes ou riz ou quinoa.....).C'est un très bon carburant et cela permet de ne pas grignoter entre les repas.

Pour moi, un gala ressemble à un repas où l'on ne fait pas vraiment attention à l'équilibre ( hamburger/frites par exemple ). Donc tu ne peux pas manger tous les jours sans faire attention ! Nous n'avons pas eu la même définition du "gala"...... voilà la confusion !

Pour les fruits, tu pourras en manger à ta guise si ça ne te fait pas reprendre !

 

Il faut se dire qu'en stab', tu n'as plus aucune limite liée au régime ( à part ta journée PP et tes sons ) et que l'équilibre alimentaire doit être appliqué.

J'espère avoir été plus claire sinon dis-moi ce que tu n'as pas compris.

Bon regime

Dani

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 14:24

Alors, en ce qui me concerne, stabilisation = manger équilibrer, ce qui n'était pas nécessairement le cas avant d'attaquer dukan....sinon j'aurais pas eu des kilos perdre!

 

Les féculents(pâtes/riz/pomme de terre), j'en mange +/- 1 fois par semaine....et encore! Mais c'était déjà le cas avant le régime en fait.

Les fruits : 2 / jour

J'ai réappris à cuisiner sans trop de matière grasse, bye bye les plats tous prêts, je n'en achète plus un seul depuis plus d'un an!

Cochon/canard et autre viande de ce type : 1 fois par semaine voire une fois toutes les 2 semaines.

Je fais tjs de la vinaigrette "allégée", je mange des yaourts 0%, je vérifie le % de matières grasses de chaque fromage que j'achète, je mange tjs du pain complet.....

Pizza/chinois/hamburgers/lasagnes........c'est moins souvent qu'avant aussi quand même!

Mais de temps en temps c'est bien sympa de se faire plaisir avec des amis/famille.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 14:43

Chipie 75

 

Pour moi entree/plat/fromage/dessert n'est pas un repas normal, ce type de plat est un plat que tu peux te permettre si tu reçois ou si tu es invitée, considère ça comme un gala, mais si tu fais ça tous les jours, tu vas obligatoirement reprendre du poids

 

Je suis d'accord avec ericdanielle et mary sur la définition de la stab = manger équilibré,

 

Tu dois faire attention aux quantités en stab, mais tu as encore le temps d'y penser....

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 12:55

Je suis d'accord avec la précision faite par ericdanielle :

- gala = tu te lâches, tu mange ce que tu veux, pas équilibré si cela se présente comme ça.

- normal = tu manges équilibré donc selon les recommandations de n'importe quel nutritionniste ou diététicien.....ni trop gras, ni trop sal, ni trop sucré comme dit le slogan.

Un repas avec entrée/plat/fromage/dessert peut aussi être DUKAN et même convenir à un jour PP....(le fromage étant alors un carré frais par exemple ou un fromage allégé pour un toléré

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.