Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

qui ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur98489

Posté le 15/04/2012 à 18:16

Comment se porte ta petite puce Doriane ? 

Quant à ton maris, ne t'inquiète pas, dans très peu de temps il va être bouche bée devant la silhouette que tu es en train de te façonner et affirmer qu'il n'avait jamais dis que ce régime n'était pas efficace

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 15/04/2012 à 19:07

Demain journée PL pour moi et je viens de tomber sur une recette, en sois très basique, mais dont la photo me donne drôlement envie :

http://www.proteinaute.com/recette_delice_de_la_mer-565.html

Je sais déjà ce que je vais manger demain soir ;-D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DoudouneLou

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 19:16

Salut Lilia,

 

 

Ce n'est pas évident de bosser le week-end, mais bon ça fait partie du métier ! Et puis, demain repos, tu vas pouvoir faire un peu de cocooning .

Sinon je constate que même quand tu es en PP, tu te régales et tu te fais plaisir ! et la balance te le rend bien apparemment , bravo pour ta perte de poids, tu avances !! C'est super motivant ! Et je te rassure, tu es tout ce qu'il y a de plus normale, chacun ses goûts, c'est tout.

Sinon,ma 1ère journée PL se passe bien (car elle n'est pas terminée héhé, je salive déjà rien qu'à penser à mon omelette aux crevettes et salade!), ce midi je me suis régalée et cet après-midi, je me suis fait un petit plaisir, une collation délicieuse (d'habitude je ne prends pas de collation), de bons moelleux aux chocolats miam miam (ça commençait à me manquer le choco lol). Bon, je dis un petit plaisir, parce que ds la recette, j'ai mis un toléré (de la maïzena, pas bien méchant qd même) mais la prochaine fois, j'essaierai au Protifar (j'attends de le recevoir) ou de la levure chimique (j'ai oublié d'en acheter :-s) ça c'est autorisé. En tout cas, je me suis régalée hmmmmmm, si vous voulez la recette, je vous la donne, c'est très simple et très rapide à faire.

J'étais décidée à faire 5/5 mais je pense que je vais plutôt faire 3/3 car j'ai tendance à constiper aussi facilement et 5/5 c'est trop long je trouve.. On verra bien si ça me convient, sinon je changerai.

Ma ptite puce pourrait aller mieux, elle ne dort pas beaucoup depuis quelques jours parce qu'elle se réveille souvent en pleurant, peut être des cauchemars ou alors elle a mal au ventre...je ne sais pas.. mais bon, tout à l'heure, elle a régurgité tout son biberon ! résultat, bain illico presto en plein après-midi ! Ralalala.. qu'est ce qu'on peut se faire comme souci pour nos ptits bouts de choux...L'après-midi après son biberon, on va se promener dans le village à deux (ou à 3 ou 4, ça dépend si mon homme est là et/oou si sa fille est à la maison cette semaine là, ça permet à maman de faire sa petite marche quotidienne préconisée par le Dr DUKAN^^

Demain, j'ai rdv pour ma 1ère séance de rééduc du périnée, du coup je profite de mettre ma pupuce chez la nounou en "adaptation", les boules mais je n'ai pas le choix et faut bien que je la fasse cette rééduc si je veux reprendre le sport et surtout la course à pied. Et puis, dans moins d'un mois, je dois reprendre le taf alors....snifff...

Bouline, comment s'est passé ta journée ? tu tiens le coup ? qu'est ce que tu as mangé aujourd'hui ?

A tout à l'heure les filles j'espère^^.

Bibizz

DoudouneLou

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 19:23

Hmmm miam miam, j'adore les salades composées !! Et celle-là m'a l'air succulente !! Je l'ai ajoutée à mes recettes favorites ! Merci, je ne l'avais pas vu celle-ci , je pourrai même la tester ce soir, j'ai tous les ingrédients qu'il faut ! Et puis comme ça, je te donnerai mes impressions ! ça te dit Lilia ?

Utilisateur78038

Posté le 15/04/2012 à 20:50

coucou les filles

humm lilia la salade a l'ai delicieuse pour les journée PL j'aime j'aime sa !!

 

doriane comment sa le périnée ? tu commences a me faire peur lol moi qui est la trouille des accouchement !!! lol

lilia ta perte est juste magnifique je ne sais pas comment tu fais je suis toujours a 77 moi je ne perd pas du tout et oui mon traitement commence a fonctionner je ne suis "presque" plus constiper mais aparamen le poids n'a pas bouger, j'ai arreter les tolérés mais tjrs pasde résultats mon corps en allant chez le medecin elle m'a peser avec une balance qui pése l'eau la graisse et le reste

les résultat était : 73 ; 56 : 16

 

quand pensez vous ? elle m'a di que je faisait trop trop de rétention d'eau elle m'a donner de l'homéopathie d'aprés sa je comprend que j'ai 56 kg d'eau ( la moyenne est de 40 ) et donc 16 kilo d'eau en trop les 73 etant mon poids normal ?

 

je ne ssais pas ce que veux dire le 73 car ma balance me dit 77 et celle de ma mere aussi donc ce n'est pas ma balance qui déconne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur98489

Posté le 15/04/2012 à 21:13

Coucou bouline ! Oui cette salade à l’air d’être une tuerie, en tout cas la photo est super appétissante…

Pour ce qui est de ma perte, je t’avouerais que je suis bluffer par l’efficacité de ce régime, je ne pensais pas perdre aussi rapidement ! Quand je pense que je me suis pris la tête en mangeant des salades de crudités pendant des semaines, chose qui m’avait mise de trèèès mauvaise humeur et beaucoup frustrée car j’avais vachement faim tout le temps, je regrette ! Avec ce régime j’ai déjà perdu 6 kg en l’espace de 2 semaines, le tout sans m’affamer ni me frustrée et en mangeant copieusement, tout ce que j'ai a dire c'est que j'aurais tout simplement dus m’y mettre plus tôt ;-D

Je pense que tu fais de la rétention d’eau, dans ce cas n’hésite pas, fonce en pharmacie acheter du B.O.P… C’est radicale, tu vas te sentir "dégonflée" au bout de quelques jours et ça se ressentira sur ta balance  J’ai lu sur le forum que c’était également hyper efficace contre la cellulite et puis c’est 3.50 euros si je me souviens bien. Tout le monde en dit beaucoup de bien et c’est parfaitement naturel, c’est à base de plantes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 15/04/2012 à 21:19

Hello Doriane, et oui demain c’est journée de repos donc je vais pouvoir souffler un peu 

Pour la salade, si tu teste cette recette n’hésite pas à me donner tes impressions, car je l’ai aussi ajoutée à mes favoris en vu de la faire très prochainement… Pour ce qui est de la recette du gâteau au chocolat, je la veux bien aussi  miam miam du chocolat ! Mais dis donc, tu t’es régaler toi aujourd’hui ! Tes menus font envie en tout cas 

Pour ta pitchoune, demain c’est un grand jour ! Mais ne t’inquiète pas, la nounou sait ce qu’elle fait et puis tu pourras la retrouver très vite  En plus ça va t’aider à déléguer en douceur, ça ne peu qu’être positif. Tu seras encore plus ravie de retrouver ta petite puce après ton rendez-vous ! Bon courage pour ta séance de rééducation, c'est une étape importante après un accouchement même si ce n'est pas forcément des plus agréables ont est d'accord...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 15/04/2012 à 21:24

Pour ton choix d'alternance, c'est le mieux si tu es sujet à des problèmes de transit. J'avais aussi hésiter avec l'alternance 3/3, sachant que la perte est la même qu'en 5/5, mais étant donné que j'avais commencée par 5 jours d'attaque, j'ai enchaînée naturellement avec 5 jours de PL car les légumes m'avais tellement manquée... Mais au final là je suis à la fin de mes 5 jours de PP et je les ai très bien vécus, même si bien sûr je me disais en mangeant qu'une petite salade pour accompagnée serait sympa, ou que je mangerais bien une salade de tomates en entrée, etc. Après si sur la durée je me rends compte que 5 jours de PP c'est trop long à tenir, je passerais en 3/3. Mais pour le moment ça va, donc je reste en 5/5 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 15/04/2012 à 21:26

bouline, si tu veux tu peu nous donner un exemple de journée type niveau repas, comme ça ont pourras te dire si tout est ok ou si tu peut modifier certaines choses, ça peu aider 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 15/04/2012 à 21:47

BOP tu en as deja pris ? en quelques jours c'est vraiment efficace tu penses ?

 

matin ;

- 1 galette de son d'avoine + 1 café au lait

fromage blanc si j'ai vrément faim

 

midi :

- 1 escalope ou steak griller

- oeufs ou omelletes ou poisson colin ou surimi

- fromage blanc

 

soir :

 

jai souvent pas faim

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 15/04/2012 à 21:48

mes je cuisine des plat de dukan de tenzanten ou en PL je fais des salade bien copieuse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 15/04/2012 à 22:01

bouline, moi je vais tester le B.O.P, j’attendais d’être en PL car en PP l’eau part naturellement. Mais je te le conseil vraiment, surtout si le médecin t’as dit que tu faisais de la rétention d’eau, c’est un médicament spécialement conçu à cet effet 

Pour tes menus, je pense que tu ne manges pas assez de protéines, ça peu expliquer ta stagnation car sur le site il explique que cela peu être lié au fait qu’on ne mange pas assez… Même si ça peu paraître bizarre dans un régime

Tiens voilà l’extrait :

"Et si vous ne mangiez pas assez ?

Aussi étrange que cela puisse paraitre dans le cadre d'un régime, le régime Dukan demande de manger ! Le terme "à volonté" prend son sens ici. Ne vous affamez pas.

Il y a un quota de protéines pures à respecter tous les jours : 1,5g de protéines pures par kilo. N'oubliez pas que le blanc d'oeuf est le seul à être composé essentiellement de protéines.

Attention : vous ne mangez pas 100g de protéines si vous mangez 100g de blanc de poulet. Regardez la composition de ce que vous mangez : 100g de poulet c'est seulement 21g de protéines (ou protides).

Mangez !"

 

Voilà le liens :

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DoudouneLou

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 22:01

Bouline,

 

Le périnée est un muscle situé entre le vagin et l'anus et son rôle est de maintenir tous tes organes internes . Lors d'un accouchement, le périnée est très fragillisé et surtout distendu,il peut même être déchiré ou "coupée" par épisiotomie donc le gynécologue te prescrit des séances de rééducation du périnée, pour le remuscler et ainsi éviter les fuites urinaires au repos ou à l'effort ou même une descente d'organes! Et cette rééducation est d'autant plus importante lorsque tu veux reprendre le sport intensif (jogging, roller, step, zumba...).

Sinon effectivement tu fais de la rétention d'eau !! Il faut que tu essayes les tisanes diurétiques (queue de cerise par exemple) et éviter un maximum le sel. @Lilia, je ne connais pas le B.O.P, je vais regarder ça car j'ai tendance à faire de la rétention aussi..

Bouline, il ne faut JAMAIS sauter de repas avec Dukan et plus tu manges, plus tu maigris ! Je me répète mais peut-être que ce régime ne te convient pas... peut-être qu'un régime hypocalorique te conviendrait mieux..

@Lilia, apparemment l'alternance 5/5 a l'air de te convenir pour l'instant, quoique tu penses pas mal aux légumes qd même ! lol , tu es en début de croisière, attends un peu et si vraiment ça te paraît long, tu pourras convertir en 3/3 oui.

DoudouneLou

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 22:07

Sinon, j'ai testé la salade et je me suis régalée!! Bon, il me manquait une seule chose, le concombre et je pense que ça aurait été encore meilleur ! Je vous conseille +++.

Voilà la recette de moelleux au chocolat :

 

deux oeufs

deux petits suisses

une cs bombée de maïzena, ou protifar

2 bioflans chocolat (mais avec 3 c'est encore meilleur!)

édulcorant liquide (il ne faut pas avoir peur d'en mettre pour bien sentir le goût sucré

Vous mélangez le tout au fouet et vous versez dans des petits moules en silicone (moule à muffins, ça vous en fait 4 ou 5) et vous mettez au four à 180° 8 à 10 minutes.

Une fois cuits, vous les sortez du four et les réserver au frigo pendant 1h30 à 2h. Vous pouvez aussi les manger tièdes, à vous de voir.

Dégustez !

Si vous l'essayez, vous me direz vos impressions

Utilisateur78038

Posté le 15/04/2012 à 22:11

pourquoi dis tu qu'unn regime hypocalorque me conviendrais mieux doriane ?

 

je vais essayer le BOP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DoudouneLou

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 22:47

Parce que tu dis que tu n'as pas faim... et pour le régime Dukan, cela convient aux personnes qui aiment manger et doivent manger à volonté ! Avec le régime hypocalorique, tu peux manger de tout mais en plus petite quantité, bon bien sûr pas de cochonneries, ça va de soi. Ma belle-soeur l'a fait, ça lui a plutôt bien réussi. Après tout dépend de ta motivation, mais comme te l'a dit Lilia aussi, il faut que tu manges !!

Utilisateur78038

Posté le 15/04/2012 à 22:49

je suis quelqun qui aime manger justement ( voire trop meme) mais apparament le regime dukana réduit mon estomac et depuis la faim est parti mais c'est depuis que je fais dukan car avant sa j'avais tjr faim

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 15/04/2012 à 22:50

mymia aurit des fots de toi ? avant aprés ? car on fais la meme taille et a ce poids la c'est tout a fait normal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 15/04/2012 à 22:51

lylia aurait tu des fotos de toi *

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 10:08

le thé vert a des propriété aminscissante c'est peuut-étre pour sa lilia que tu maigris aussi vite tu en bois beaucoup non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 10:44

coucou les filles  comment allez vous aujourd'hui ?

 

alors chez moi le temps est à donner le caffard ! il fait tout gris et froiiiiiid heureusement que je reste à la maison LOL mais bon je suis un peu déprimer aujourd'hui je vous avouerais car de un le temp et de deux ma perte de poids qui est de ZERO c'est vraiment démoralisant surtout quand je te vois lilia lol mon fiancé a commencer le regime en meme temp que moi et a deja perdu 6 kilo !! et moi méme pas 1 seul car quand je suis en PL je reprend 2 kilos

 

je fais de la rétentions d'eau certes mais de la a pas perde 1 gramme c'est trés frustrant

 

lili j'aurais aimer savoir quelle thé vert prends- tu ?

 

oh le site fée du regime vous connaissez ? vous avez deja acheter dessus ? je trouve un peu cher

 

le BOP je vais essayer d'aller en trouver en Pharmacie,

 

lilia j'aurais aimer te voir en vrai tu a l'air d'une fille extraordinaire surout que tu parle beaucoup lol j'aime sa car moi aussi je parle trop et en general on ne mecoute plus au bout d'un moment ou alors on ne me répond plus sa a toujours était comme sa LoL bla bla et bla lol

 

surtout que ta motivation tu me l'orais donner LOL je suis super motivée pourtant mais pas 1 gr de perdu tempis je continue comme sa encor 1 semaine je me fixe un objectif de -500gramme en fin de semaine !!

vous avez vu ce n'est pas beaucoup vous me diriez mais moi je serais contente et si je ne les perd pas et que je continue de stagner je vais craquer je le sens

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 10:50

oh aujourd'hui je ne me sens vraiment pas bien niveau mental la c'est a zeroo !!

c'est fou comme la perte de poids est une obsession chez moi tout sa car je ne perds pas 1 gr ! j'ai envie de mettre une aiguille et de me percer afin que toute l'eau qui est en moi ( et la graisse biensur lol )) sortent je n'en peux plus ! aujourd'hui je jeune je ne bois que du thé ca j'ai l'impression d'avoir l'estomac plein a craqué et je n'en peut plus je veux faire un pause !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DoudouneLou

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 11:01

Hello Bouline,

 

 

Ne te décourage pas surtout ! Mais il faut absolument que tu suives le régime à la lettre !! Le Docteur DUKAN te dit de manger à volonté tous les aliments autorisés alors mange ! C'est comme ça que le régime fonctionne. Ce n'est pas jeunant ou en sautant un repas que tu perdras du poids, au contraire. Allez, rebooste-toi ! une fois que ton problème de rétention d'eau sera réglé, ça ira mieux. Quand tu es en PL, mange 1/3 de légumes et 2/3 de protéines, mange moins de légumes car ils contiennent beaucoup d'eau. Et essaie de t'acheter le BOP, sinon tu demandes en pharmacie un produit pour drainer, genre que tu dilues dans de l'eau et que tu bois tout au long de la journée et avec les médicaments que le médecin t'a donné, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours, patiente ! Il n'y a pas de médicament miracle qui marche en une journée tout comme un régime miracle, tout fonctionne sur le long terme ! Alors suis ces conseils et pèse-toi dans quelques jours, ça ne sert à rien de se peser tous les jours, tu vas déprimer .

Le thé vert, ça aide à brûler des calories oui mais il faut en boire 3 ou 4 tasses par jour pour que ça fonctionne. Tu peux essayer ça aussi si tu veux, Lilia et moi, on boit du thé vert menthe, moi je prends la marque Lipton ou éléphant, après tu choisis celle que tu veux. Sinon, il y a un thé qui marche du tonnerre pour brûler et drainer, c'est la marque TUOCHA, thé noir, ou thé vert, ça se trouve en grande surface mais il coûte cher :-s et il faut vraiment aimer le thé pur car il n'est pas trop aromatisé et il faut en boire toute la journée. A toi de voir..

Allez courage Bouline, ça va aller !

Bisous les filles

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 11:22

non le jeune ce nest pas pr maigrir que je fais sa c'est pour me sentir mieu moin balloner ect.... sinon le thé je n'en buver pratiquement jamais !!!

je vais essayer tient d'en boire le max merci

sinon comment vas tu toi et ta petite puce 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.