Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui à besoin de soutien mutuel pour réussir une nouvelle tentative de croisière !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sweetychlo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 12:50

mmm pas facile reste l'Hepar effectivement... tu vas perde d'un coup !!!!

 

manque de motivation pour manger, je vais faire simple ce midi.. demain re-3jours de PL, je pense que ce sera endives au jambon et lasagnes au programme!

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 14:10

bonjour !!!

 

passage en coup de vent !!!!! pas résistée je me suis pesée - 1 kilos et fin de zone rouge aujourd'hui !!!! je verrai mieux la pesée du lundi !!!!

 

@ emma oui je mange des proteines mai je ne calcul pas !!!!!

 

aujourd'hui pp ce matin un café !!!

midi : surimi/thon et jambon de dinde avec un laitage 0 %

ce soir surimi/thon et 3 steack + laitage et mes sons !!!! il faut bien les caser lol !!!

 

bonne journée à tous !!!!!

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 15:37

Bravo wahida , moins 1 kg .. Ça motive !!!

Vannou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 21:56

Bonsoir.

 

Gg Wahida sa encourage la motivation ^^ pour moi sa sera Dimanche.

 

Demain c est le we, enfin du repos et de longt moment en perspective avec mes tresors.

Après la sortie du travail, je suis allée chez mon medecin. Et bien la sentence est tombée, 10 de tension :'( manque de vitamines, de magnésium, de fer et bien d autre donc en vu de tous ces petits tracas sa sera direction le labo pour une prise de sang mensuel. Je rajoute à tout cela des nuits incomplètes.

 

Elle m a donné ce qu il faut pour reprendre du poile de la bête et de faire de bon gros dodo s'en coupure, enfin je l espère.

 

Ce soir c était champignons avec poivrons, escalopes de poulet au jus de citrons et à l ail.

 

Sinon ce we, nous sommes invités à une soirée ou le thème et l'Espagne. il y aura des excès. Apperitifs sangria paëla.... etc.

Comment tenir ?

Déjà, ne pas oublier les vitamines ^^

 

Bonne soirée à vous.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2013 à 09:28

me voilà !pas eu le temps de repasser hier soir....

le verdict de ce matin.400 g : petite joie, mais il va falloir que je m'y habitue ! ça va aller moins vite qu'au début !

c'est déjà pas mal, mais on se laisse vite emporter par la chute rapide des 1ers jours....

allez , gardons la tête froide

@ Wahida : super la perte !

@Vannou :repose toi, prends tes vitamines : tu as beaucoup perdu en peu de temps, laisse ton corps s'habituer sinon il va te le faire payer !

et un truc de WW pour la soirée paella : mange dans une assiette à dessert et grignote que les fruits de mer et un cuill de riz

donc bien sur , il faut que tu manges avant ! et pour la boisson , il reste l'eau pétillante : c'est sur , moins bon que la sangria !!

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 09:59

bonjour les filles !!!

 

 

@ vannou merci ça encourage à ne pas craquer !!!! prends bien tes vitamines !!! hummmm une bonne paella dur dur mais mange les fruis de mers, viande et laisse le reste !!!! comme le dit @ briget73 et zappe l'alcool trop sucré et ça vas casser ta cétose !!!

 

moi je redoute le couscous en général mon mari nous le fait tous les dimanches voir tous les 15 jours !!!!!

il le fait mieux que moi mais bon j'attends la consolidation plus vite je perds plus vite la conso il faut nous dire ça pour ne pas craquer

 

alors depuis ma fin de zone rouge j'ai perdu 2 kilos en 2 jours trop contente !!!! la surprise lundi à ma pesée je zappe la balance ce weekend !!!!!

 

vivement sous les 95 kilos !!!!! bonne journée et faites attention le weekend c'est le plus tentant pour les écarts !!!!!

 

bisoux à toutes !!!!!

mamarjo

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 11:36

Bon pour moi tout va bien, ca descend ca descend... Par contre hier soir vers 19h plus de jambe gros coup de mou donc je pense que pour moi aussi la visite chez le doc s'impose!!!

@vannou : j'ai aussi fait une soiree paela samedi dernier et j'ai rien repris et ai continué à perdre normalement! J'ai pas pris d'apéro biensur! J'ai bu du perrier.. pour la paela! je me suis fait plaisir poulet, dès de sèches moules crevettes à volonté! bon biensur pas de dessert et ca va j'ai géré le seul truc c'est à l'apéro, je n'avais rien mangé avent d'y aller donc j'avais trés faim passé 21H donc je te conseille de te faire une bonne assiète avant de partir!!!

Pour moi aussi ce soir je suis invitée, et je connais bien la maitresse de maison qui nous aura préparer un repas digne d'un resto pour nous faire plaisir... il va falloir que je m'adapte c'est sur! Par contre ce soir ce qui est sur c'est que je me ferai ma galette et une assiète de prot' avant de partir, histoire d'éviter les fringales et les craquages!

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 12:08

Bonne journée à toutes .

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2013 à 21:47

un coucou en passant !

et ben Marmajo tu vas exploser les records de perte ! bravo !

Emma , toujours en mode poisson ?

Wahida ; attention au couscous ce WE , tu me fais envie , j'adore ça quand il est bien fait

j'avais une copine marocaine qui en faisait un a tomber par terre : dommage elle a déménagée...

mais finalement c'est bien pour mes hanches !!

il faut que je me trouve de nouvelles recettes ce We car je commence à saturer de l'émincé de poulet à toute les sauces et du poisson au court bouillon ou en papillote !

comment fais tu tes lasagnes Sweetychlo ?

allez on garde le cap !

Vannou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 22:19

salut les filles.

 

Merci pour vos conseils. l assiette avant de partir je n y avait pas pensé, ce qui et dommage c est que la soirée nous avons du payer 15€/perso. 150 personnes en tout.

Il y a différents plats : jambon compote au morteaux ou paëla, et tout le reste.

Donc si je commence à demander à ce qu il me fasse le trie dans les fruits de mer et le poulet aïe...

Nous verrons bien demain.

 

je suis d origine algérienne et ma grand mère de mère en fille nous apprennes à faire ce plat. C est aussi un supplice de se retenir. Ma grand mère en fait assez souvent.

 

Ce soir je n avais pas tres faim, j ai mangé la moitier d'une barquette de dindono et un yaourt brassé avec du faux sucre.

 

À t on le droit à la semoule de maïs : polanta.

À la 4eme phase peut etre ?

Vannou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 22:21

vous vous organisez un menu toutes les semaines ?,

cela me semble une bonne idée 

sweetychlo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 06:10

Pour les lasagnes, je mixe les sons avec 3 cuilleres à soupe de lait en poudre + 1 oeuf (je mets le jaune, et je complete avec le blanc en en mettant petit à petit (en gros ça me fit la moitié du blanc) pour avoir une consistance de pâte.

rajouter du lait en poudre si besoin "d'assecher" la preparation. laisser reposer 1h (bon, ça marche aussi si on laisse moins de temps mais faut mettre + de lait en poudre)

 

perso j'ai pas de machine à pâtes, donc j'étale la pate entre 2 feuilles de papier cuisson au rouleau, donc ça reste un peu épais.

je fait la même chose et je découpe des lanières si je veux me faire des tagliatelles

 

avec la méthode au rouleau,je laisse secher 15/20mn et (plus facile de decoller du papier cuisson) avant de cuire. après suffit de faire comme avec des pâtes fraiches...

 

 

 

Yeaaah, enfin le 1er palier franchis, il était temps... donc je suis quasi au -4kgs...

 

 

hier midi pas eu le temps de préparer quoi que ce soit et sur la route, journée PL: j'ai donc mangé des endives crues avec des tranches de poulet fumé, + yaourt 0% au fruit... ça depanne bien au final, et la sauce ne m'a pas manqué...

 

aujourd'hui ça va encore être la course... vais pas trop profité de mes journées PL au final, moi qui aime pourtnt cusiiner.

 

Wahida... ça sera pas un vrai couscous, mais le boulgour d'avoine, c'est d'enfer pour remplacer la semoule.. et tu te fais un accompagnement PL avec des épices à cousous et t'auras un truc sympa

 

moi aussi je fais ça, je me prépare une truc qui s'approche du thème de la soirée, (couleurs, goût) et je suis nettement moins frustrée! et ça évite de craquer

 

bon courge les filles!

ritournelle3

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 10:48

Bonjour les filles

 

ça y est enfin le week end, désolée de ne pas être passée plus tôt mais c'était vraiment la course toute la semaine.

 

Emma, comment vas-tu ? pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?

 

sweetychio, sympa les lasagnes, je n'y avais jamais pensé.

 

Wahida : quelle perte ! je suis envieuse ...

 

Vannou : il faudrait aussi que je passe par la case analyse de sang, je me sens très faible, plus que la première fois où j'avais fait ce régime. Sinon, moi aussi je prépare mes menus à l'avance. ça m'évite de céder quand j'ai des fringales.`

 

Bridget : ne t'inquiète pas, c'est sûr qu'on perd moins vite au fur et à mesure mais il n'y a pas de petite victoire, ce qui compte c'est la perte en soi.

 

Mamajo : pour ma part, je n'ose pas encore accepter d'invitation de peur de mal les gérer (sans craquage mais avec frustration). Ce sera mon "travail" pour les prochaines semaines.

 

 

Sinon, toute petite forme pour ma part : des soucis, la fatigue (des petites faiblesses et pourtant je mange), et ... et ...j'ai arrêté de fumer ! grande décision pour moi, c'est dur mais je me suis dit si c'est pour reprendre du poids à la fin du régime avec l'arrêt du tabac, autant mener tout de front ! mais que c'est dur !

Demain pesée : je sens que j'ai perdu mais ?

 

Bon courage à toutes

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2013 à 11:10

bonjour tout le monde !

alors ça papotte !

merci pour le truc du BOP : d'enfer ce machin !!!

combiné avec la soupe aux choux de la veille , j'ai fait un record de pipi hier !!!

du coup ce matin je remonte sur la balance et : - 800 g !!

je suis remontée 3 fois pour voir si elle ne déconnait pas : mais non

comme quoi je faisais de belles réserves de flotte : et vive la peau d'orange ....

Mais mon doc, vu hier n'est pas pour Dukan : du coup leçon de morale : les protèines pas bon, vilains déchets, carnece, pas de fruit, et gna gna et gna gna : il veut que je reprenne WW

et ben cause toujours : tant que je vais bien et que je perds , je continue

quand je vois vos parcours, ça consolide ma détermination

 

Sweetychlo : merci pour la recette de la pate à lasagne : j'en ferais demain

et je ne savais pas qu'il existait du boulgour d'avoine : tu le trouve où : au rayon bio ?

et bravo pour la fin du palier : les efforts paient  

 

Vannou : profite de ta soirée ! il ne faut pas que ton régime te "bloque" sinon tu ne va vivre que de frustrations et tu vas lacher

mange bien avant, et picore dans ton assiette

 

ritournelle : tu a beaucoup de courage de mener de front l'arret du tabac et le régime  !

d'autant que tu as l'air d'être super active !

 

Marmajo : tu vas mieux ?

 

emma : est ce que la balance décroche ? tu tiens toujours le coup hein ?

 

Wahida : toujours sur la pente descendante ?

 

allez bonne journée à toute, à bientot !

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 11:13

Bonjour ,

 

@ ritournelle , ça va bien merci , j'ai perdu 400 g à ma dernière pesée , c est peu mais pour moi c est énorme sachant le palier que je subis

 

Je fais un planning de menu pour la semaine , c est bon pour le porte monnaie et éviter les craquages ...

 

Tu as bien du courage et de la volonté pour mener de front les kilos et le tabac !! Bravo

Tu prends des vitamines genre bion 3 pour ta fatigue ?

 

J espère que vous allez toutes bien et que votre balance est gentille avec vous ...

 

Bonne journée

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 11:30

Bridget , personne avait fait attention à ma dernière pesée , mais oui , comme je le disait à ritournelle , j ai perdu 400 g , la prochaine pesée c est lundi .

 

Wahouuuuuu ... Félicitations pour ta belle perte , c est encourageant pour nous toutes .

 

Dukan peut être dangereux si on ne boit pas assez , si on fait une croisière trop longue ( plus de 6 mois )....c est l avis d un néphrologue .

Et faire une alternance de 1/1 , ce qui est le plus psysiologique !!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2013 à 11:33

Emma Bravo !!

- 400 g

tu réamorce la descente !!

allez tiens bon!

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 14:04

Merci Bridget , pourvu que ça dure !

sweetychlo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 17:14

le boulgour c'est une recette avec le son : http://www.proteinaute.com/recette_boulgour_d_avoine_graine_de_couscous_au_so(...)

 

perso j'ai pas de micro-onde, c'est un peu plus casse-pied car faut surveiller tout le temps, mais ça en vaut la peine... et ds un plat PL, un régal.. je mange peu de "pain", par contre gnochis (bon, la version Dukan est un peu plus lourde, mais ça donne l'impression d'un féculent), les pâtes (lasagne, taliatelles), le boulgour ...... ça oui

 

y a juste le pain pour Pan bagnat que je fais au final (sans son)

ritournelle3

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 17:20

Emma : super, tu as réenclenché la perte, le reste va suivre tu vas voir. Ce qui compte, c'est que ce soit du moins. Ah, ce palier, il t'en auras fait baver quand même !

Bon courage et plein, plein d'ondes positives.

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 18:12

C est le cas de le dire effectivement !!!

 

Je croise les doigts pour ta pesée de demain , mais si déjà tu le sens bien , c est bon signe ....

 

Je viens de régaler avec un roulé à la crème pâtissière , recette que j ai trouvé sur. Ce forum ...miam miam

mamarjo

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 19:45

Forum Dukan : bonsoir les filles voila ma salade de ce soir bon appetit a vous toutes

Bonsoir les filles, voila ma salade de ce soir! Bon appétit à vous toutes!

ritournelle3

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 09:41

Coucou les filles

 

Emma : miam le roulé. à essayer. Tu repars sur une semaine type ou bien sur une semaine poisson ? Effectivement, j'ai oublié les vitamines. Mais je pense quand même prendre rendez-vous chez le toubib pour demander une analyse de sang.

 

Mamajo : ça, c'est de la présentation !

 

Sinon, pesée faite : je suis CONTENTE, 1,6 en moins cette semaine, pas étonnant que je sois fatiguée !

 

 

Au menu du jour : cuisse de dinde, tomate, champi, et oignons. Et je cherche dans les recettes pour une petite douceur.

Pas de ballade en perspective : pluie, pluie, pluie.

 

A plus tard et courage !

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 11:32

Bonjour bonjour ,

 

Wahooou ritournelle ! Tu fais pas les choses à moitié .... Bravo ! Je suis contente pour toi ,

 

Idem , c est gigue de dinde cuite au four avec carottes , oignons , navets ( les légumes c est pour demain ) cette semaine . Je vais varié les prot ...

 

Tu as que l embarras du choix pour une petite douceur , moi c est flan au citron avec de l agar !

 

@ mamarjo , bien appétissante ta salade , fait envie ...

 

Bon dimanche les filles !

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2013 à 20:49

bravo Ritournelle : c'est une sacrée perte !

Marmajo : rien qu'a regarder , ta salade donne l'eau à la bouche....

emma : garde le cap et alterne viande blanche et poisson pour changer....

aujourd'hui pas trop de motiv pour bouger : balade écourtée car trop froid : 1° + le vent : gla gla ! et ce soir il neige encore

y'en a marre !

bon je vais aller m'activer devant ma planche à repasser : la corbeille déborde !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.