Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Qui a commencé ce 10/01/11?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:42

moi j'ose même plus me peser le matin tellement j'angoisse de voir que je perds pas et surtout que je reprends....

zebra

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:55

Laureluch,

Tu vois tu as arrêté de prendre du poids, t'es sur la bonne voie! surtout sois zen, stresser ne va pas te faire du bien...tu me demandais ce que je vais manger aujpurd'hui! ( oui à priori les protéines sont à volonté mais faut pas se gaver quand même...mais ça m'éetonnerait qu'on soit limité à 1,5g x notre poids, le toubib dit qu'on peut en manger à satiété donc...faut pas écouter tout le monde faut s'écouter soi surtout..enfin chacun fait comme il peut hein, on n'est pas des intégristes non plus ....

alors ce matin 1thé et une galette au son

ce midi je crois que je vais me faire 2 oeufs à la coque et fromage blanc en dessert

à 16h un sveltesse puis deux thés répartis dans l'après-midi

ce soir poisson vapeur et yaourt.

demain je passe en croisière, j'en peux plus de la barbaque toute seule arghhhh!!!

courage!

borabora

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:58

je crois qure je vais me peser tous les lundis

je suis dans mes recherche de recettes aie aie beaucoup mais bon je selectiion

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 10:15

OUF !!! le soulagement ça y est je me suis pesée et j'ai perdu punaise !!! j'suis trop contente. Merci Zebra pour ton message, ça fait plaisir, ce matin j'ai fait la galette + un carré de fromage 0% + 1 thé. et pour ce midi et ce soir je vais faire la même chose que toi. En 4 jours on a perdu toutes les 2 le même poids, -1.5kgs, c'est un bon début. Faut pas que je craque. Moi le plus qui me manque c'est le chocolat ou quand les petits goûtent, alors là j'avoue que je prendrais bien un ptit gâteau moi aussi (hihihi c'est dur d'être gourmande). t'as raison demain les légumes vont faire du bien, déjà je vais pouvoir aller à la selle parce que là c'est pas ça. Sinon je pense que je vais prendre du spagulax pour faire kk. ça ressemble à des petites crottes de souris mais c'est très bien quand on est constipée. C'est mon doc qui me les avait prescrit quand j'avais des soucis de ballonnements. Et franchement c'est le top pour y aller !!

borabora

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 10:18

courage a vous moi aussi je commence

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 20:36

Vivement demain qu'on passe en croisière parce que j'ai une envie de légumes ..... en plus ça nous aidera à aller aux wc !!

Bonne soirée à toutes et à demain pour PL. Au fait juste une question, vous faites quel rythme 5/5 ou 3/3 ou 1/1 ?

zebra

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 20:41

y'a trois ans j'avais fait 5/5 parce qu'à cette époque le doc ne jurait que par ça, maintenant vu que c'est libre j'ai choisi 1/1, on a moins l'impression d'être devenue 100% carnivore, je crois aussi que c'est pas plus mal pour l'organisme...

bonne soirée les top modèles de l'été 2011 et à bientôt...

borabora

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 16:59

je'avais dit pas de balance plus fort et ce matin toujours le meme poids

aie aie quand je vais arriver a perdre un peu cela me donnerais du +

merci bonne journée

laura30

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 18:33

Bonjour, j'ai moi aussi commencé le régime le 10/01/11. J'ai fait plusieurs tentatives avant mais à chaque fois ça ne collait pas (une invit de dernière minute, un mariage, les repas de fin d'année...). Enfin je me suis lancée !!! Là j'en suis à la phase croisière, mais je trouve dur. Du coup je me mets à cuisiner, cuisiner, essayer encore et encore des recettes. (Je teste autant le sucré que le salé, mais bizarrement, moi qui suis gourmande en sucré, je vais là plus vers le salé. Par contre, point positif, je bois bcp, moi qui arrivait à passer une journée en avalant à peine un verre d'eau. Ce sont mes reins qui vont être contents !!!.

Mais je suis mère de 4 enfants qui sont habitués à me voir leur concocter de bonnes choses, alors c'est hyper dur de ne pas craquer devant la pile de crêpes ou les spagets bolo. DONC ! je viens me réconforter ici en voyant tous vos messages et vos témoignages. ça booste drôlement !!

Bon courage à vous toutes(tous) et surtout tenez bon !!!

borabora

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 09:36

bonjour

j'avais dit pas pesée mais plus fort ce matin toujours le meme poids depuis mardi je suis toujours au meme niveau

au secours a l'aide lol

que dois je faire pour perdre un peu

ma balance déconne ou quoi

dur dur

AU SECOURS LES FILLES

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 09:48

Slt Borabora, tiens bon !! moi aussi au début j'ai eu un coup de déception mais finalement je me suis rendue compte que je ne prenais pas la bonne dose de "son" et que je buvais pas suffisamment. Maintenant ça va mieux. Tiens bon !!! Il n'y a pas de raison que pour toi non plus cela ne marche pas. Tu t'es pesée ce matin ?

Bon courage !!

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 09:49

Pourquoi on passe pas en phase croisière sur le forum ??? maintenant qu'on y est ??

borabora

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 16:22

oui toujours le meme poids

maintenant je bois le thé et j'arrete le peu de lait que je bois le matin

donc demain matin thé + galette

se soir moules et fb

borabora

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 16:32

peut etre que je suis généreuse sur le son d'avoine et de blé

la cuillere est bombée

pour le reste je mange a ma faim

aie aie aie zut de zut

demain je me peses

mais je tiendrais jE TIENDRAIS PAS MES KILOS QUI VONT PRENDRE LE DESSUS NON NON NON

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 17:05

COURAGE !! Baisse pas les bras surtout qu'une fois nos kgs perdus et la phase de consolidation terminée on pourra remanger de ce qu'on veut tant qu'on veut sans reprendre grâce au fameux JEUDI protéiné !!! Alors TIENS BON et baisse pas les bras, on est toutes et tous dans la même galère !!

valeriepm

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:18

B'jour,

après un début en fanfare, je stagne ... hier je 'navais même pas fin : 1 galette le matin avec thé, 1 filet de poisson à midi avec 1 fromage blanc+son et hier soir 2 steaks avec 1 fromage blanc+ le reste de son. J'ai bien bu et ce matin rien n'a encore bougé.

Aujourd'hui je commence la croisère et j'ai peur de reprendre le peu que j'ai perdu ou que ça ne descende pas assez vite ... et là ça va être le moral à 0, sûre.

Je compte faire 1/1 PL/PP c'est mieux ? HELP et merci de vos conseils

Pour me motiver, j'ai achté des vêtements 1 taille en moins lors des soldes Samedi et ils sont bien en vus dans ma chambre. Objectif : les porter en Février, mais si ça continue ils vont aller direct par la fenêtre.

Biz et bon courage à toutes !

borabora

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:47

courage il nous faut toutes tous du courage moi je suis super contente houpi mais je vais faire tres attention à mes doses on dit quantité illimité mais je pense qu'il faut faire attention moi je dois faire beaucoup de bétises et pas bonne conseillère

bisos

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 20:31

Bonjour à toi Valériepm, tout d'abord bravo pour tes 3 kgs perdus en seulement 8 jours !!!!!!!!!!!! T'imagines 3 KGS en 8 JOURS !!!!!! C'est génial !!!!!! Alors bien sûr maintenant la phase de croisière sera + longue et d'un côté il vaut mieux pour perdre du poids d'aller doucement que très vite. Il me semble que en croisière il faut compter une perte de 1 kg par semaine mais encore une fois tout dépend des personnes. Et c'est pour cela que pour ma part j'ai pris le parti une fois en croisière de ne me peser que 1 fois par semaine sinon on va se démotiver très vite si tous les jours on ne voit rien baisser. Ensuite, pour ta 2ème question, moi au début je voulais faire 3/3 puis en lisant beaucoup de commentaires des proteinautes je me suis rendue compte que c'est pas plus mal 1/1 et en + on se lasse moins vite avec les légumes en 1/1 qu'au bout de 3 jours je trouve mais encore une fois c'est personnel. Sinon essaie 3/3 et si tu vois que ça te convient pas passe en 1/1. Pour finir, moi aussi j'étais un peu démotivée quand j'ai vu que je ne perdais plus après ma phase d'attaque mais bon c'est normal. Il vaut mieux doucement que trop rapide sinon on risquerai d'avoir des carences ou de reprendre trop vite peut être... Je me répète peut être. Bon allez COURAGE et TIENS BON OK ? !!!

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 20:33

En plus tes habits vont te motiver tu vas voir !!!!

mimine38

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:30

Du 10 janvier aussi...bon courage a nous tous!!!!!!

zebra

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 16:35

Re les filles,

je ne suis pas venue depuis un moment et là je sens que j'ai besoin de vous et vos encouragements. J'en suis à -3kg depuis le 10 donc mais ça reste coincé par là un poil moins un poil plus. Faut dire que je ne suis plus très motivée...je vais continuer quand même c'est sur mais je trouve que je manque de motivation ces jours-ci ( DONNEZ M'EN!!!!!!!) et que j'aurais tendance à craquer facilement...

valeriepm

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 11:37

Coucou,

Ta motivation c'est tes -3KG : du surplus dont tu t'es débarassée et les autres à venir si tu tiens le coup.

Moi ma mativation c'est que je suis rentrée dans 1 pantalon 1 taille en dessous que je m'étais acheté au début des soldes et que je vois mon corps changer, même si je trouve que la balance ne descends pas en conséquence. Car même si tu ne maigris pas, c'est sûr que tu as des endroits qui semblent fondus.

Courage et essaie de changer ta méthode PP/PL, ça fera peut-être pencher la balance du bon côté !

Moi en 1/1, ça marche et je ne me lasse pas, ti fais quoi ? Et tu as des tolérés dans tes menus ? Si oui, essaie de les supprimer et voir ce que ça donne.

Tiens-nous au courant,

Biz

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 12:07

Ah enfin te revoilà Zebra !!!! ça fait longtemps que je t'attendais...ma copine !! Tu vois on en est toutes les 2 au même stade. J'ai commencé comme toi le 10 janvier et je suis qu'à -3kgs à ce jour mais bon comme le dit Valériepm l'essentiel c'est de perdre. Et vaut mieux doucement que rapidement et tout reprendre. Allez baisse pas les bras, on est là nous aussi !!! Dans le même bateau. Et puis en phase de croisière on perds moins qu'en attaque c'est normal aussi. C'est pour ça que moi je me pèse que une fois par semaine soit lundi prochain maintenant sinon tu vas te démotiver si tu te pèses et que tu vois rien bouger. Bois tu tes 2l d'eau par jour ? Et tu prends tjs tes 2cs d'avoine quotidien ? ça aide bien ça aussi.

Allez COURAGE on est là ok ? ! Gros bisous et tiens moi au courant.

zebra

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 16:14

Ah!!!merci les filles! j'ai besoin de ces encouragements car aujourd'hui figurez-vous que j'ai"BOUFFé"une fin de boite aux chocolats de Noël!!!!!!!!!! tadam!!!!! et voilà ça c'est fait! j'ai colmaté mon envie de sucre , j'en suis pas très fière mais en même temps je ne culpabilise pas non plus! je risque quoi ? l'excommunaication? même pas peur, j'suis athée!!

Bon, blague à part, je vais essayer de me reprendre ! c'est vrai que si la balance ne s'affole pas trop, on a bien dégonflé sur les côtes et au niveau du ventre.

T'as vu Laureluch, on fait tout pareil pour les kilos?? Mais je crois que je ne bois pas assez, en même temps si je bois trop j'ai l'impression de gonfler commue une outre, pourtant j'élimine pas mal..

Oui Valeriepm je fais déjà 1/1 pour éviter d'être lassée mais je commence à saturer de la barbaque.....et puis les légumes en ce moment ils sont pas trop top...enfin on va y arriver c'est sur ( méthode Coué!!)

C'était juste un coup de mou, je reprend les rênes, en tous cas merci pour votre réaction si rapide, ça m'aide; à charge de revanche!

Bises

laureluch

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 16:29

pas de koi Zebra, à ton service !!! bon allez fini les "écarts" et en route pour la descente de nos kgs !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.