Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Qui a commencé hier (le 1er Août) ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mangue

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 00:22

Bonjour à toutes, je suis nouvelle et j'ai commencé le régime Dukan hier. Je me sens un peu "fatigué" est ce normal ? je me pose quelques questions quand au régime et comme je suis seule à la maison à le suivre, j'aimerai rencontrer "virtuellement" quelqu'un avec qui suivre ce régime, qu'on puisse ensemble répondre à nos interrogations ou simplement se soutenir !!!

à bientot, Mangue

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nikita2010

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 02:48

Bonjour, enchantée Mangue ;

 

Moi c'est Nikita,

 

je viens de commencer, je serais ravie que l'on se soutienne virtuellement je pèse 84,3 kg :

 

mon objectif est de 55 kg, objectif peut-être trop ambitieux, déjà passe le palier des 75 serait pour moi une libération.

 

Je me sent également très fatiguée, par contre je sent mes amas graisseux plus mous au niveau du ventre, et une haleine pas top, on m'as dit que c'était l'effet de la cétose ;

 

C'est vraiment les trois premiers jours qui sont cruciaux et où on risque de craquer ;

il faut absolument TENIR afin que la cétose se mette complètement en place :

 

la cétose diminue l'effet de faim intense, on ne pense plus à la faim, ça c' est le fait de consommer que des protéines, il faut impérativement que tu calcule ta quantité de protéines que tu as besoin par jour ;

 

C'est un gramme par kilo, c'est le minimum à consommer impérativement afin d'éviter la fonte des muscles donc pour toi : tu fait 85 kg, donc consommer au minimum 85g de protéines par jour.

 

Vu que c'est à volonté on arrive facilement à ingérer la dose nécessaire de protéines, mais par exemple pour :

celles qui sont de petites mangeuses faire attention à bien prendre un g de protéines par kilo de son poids actuel. 5afin de ne pas perdre du muscle) respectons notre corps, et notre santé. La majorité d'entre vous connaissent le principe, mais bon je le cites, car, il vaut mieux prévenir que guérir.

 

C'est indiqué sur les aliments... à titre indicatif 100g de viande des grisons est égal à 30g de protéines, donc quand je n'aie pas spécialement faim c'est  : Matin fromage blanc et deux paquets de viande des grisons un midi un soir, et c'est bon pour ma journée, tu peux emmener cela partout c'est très pratique, donc voilà l'exemple d'une dose minimum de protéines pour une journée pour un poids de 85 kilos ;

 

il faut boire beaucoup d'eau, du coca light tu peux ;

 

Ce soir j'ai mangé du filet mignon de porc ;

ensuite pour le dessert :

j'ai prit un litre de lait je l'aie chauffé j'ai mit une bonne poignée de thé vert en vrac, j'ai laissé infusé, un bon quart d'heure, j'ai passé à la passoire, j'ai chauffé, retiré du feu et :

j'ai mit dedans du hermestas édulcorant liquide en goutant au pif et à ma convenance, et quatre feuilles de gélatines, passées au préalable à l'eau froide, remué au fouet, puis au congel ; (également en sorbetière c'est top).

 

j'ai remué tout les quart d'heure et ça donnes un genre de glace au thé vert, ma fille et moi on adore.

 

J'ai utilisé la marque 1842 29 aout the o dor  : maison fondée à Paris.

 

La boite est rose et ronde il se nomme thé vert parfumé : et contient : thé vert, arômes naturels de fleurs d'oranger, huiles essentielles de citron vert et de rose, pétales de rose et de fleur d'oranger.

 

Un délicieux thé. Donc je pouvais aussi mettre les petits ramequin au frigo et ca aurait prit façon crème de lait.

 

C'est très bon et très frais avec ce thé là, je n'aie pas essayé avec d'autres.

 

Voilà voilà : demain je fait les courses le ventre plein !!!

 

Mon petit déjeuner omelette bécon, un fromage blanc et un café nespresso.

 

Je fait ma liste à des produits de base autorisés pour mes repas de cette semaine :

 

ail, oeufs, carrés frais zéro %, saumon fumé, gambas, échalotes, protifar, poudre de protéines... en pharmacie nécessaire pour quelques recettes ;

huile de parafine, vinaigre blanc pour faire des bonbons,, du son d'avoine, du son de blé, en boutique bio ;

 

les bioflancs sont autorisés également en boutique bio, des oeufs, des petits suisses de la sauce soja etc...

 

Demain à midi je mangerais au japonais des sachimis à volonté avec wasabi et sauce salé donc à base de soja, à volonté, pour finir un café.

 

A seize heures faisselle à zéro pour cent, ensuite le soir viandes des grisons, enroulés, fourrés de carrés frais zéro pour cent ails et fines herbes, idem avec du jambon, blanc de poulet, et saumon, ca fera un une entrée apéro ;

 

Ensuite des gambas grillées à volonté , et des îles flottantes, un petit café et une tisane, le tout avec du perrier avec rondèle citron et coca light ;

 

franchement au départ je pensais que je ne mangerais que des paquets genre jambon, sans cuisiner, car cuisiner représentait une tentation, pour l'éviter cette tentation fait des menus :

 

fait tes courses pour la semaine, si tu va au resto mange de la viande, poisson, carpaccios, tartares, franchement si on s'organise bien et présentons bien nos plats, même notre entourage n'y verra que du feu, moi je n'en parles pas !!!

 

Pourquoi ?

 

parce qu'il il y aura toujours quelqu'un de négatif qui va finir par te décourager, l'entourage constatera de lui même que tu ne parles aucunement de régime, mais que tu maigri à vue d'oeil, et se demandera comme tu fait ?

 

En tout cas pour moi c'est un plaisir j'aime la viande, j'aime le poisson, les tartares, les sachimis, donc resto japonais une fois par semaine comme dab, buffalo pour les tartares et viandes grillées.

 

Les paquets de viande de grison, les pots de fromage blanc toujours sous la main si j'ai faim, le coca light bien frais avec des glaçons, et puis si vraiment tu reçois du monde une coupe de champagne par semaine, (je vais quand même me mettre à l'eau une semaine) ça ne te fera rien, même si l'alcool c'est en phase de croisière, pour moi une coupe de champagne de temps à autre je la boirais, avec les roulés carrés frais, saumons, etc...

 

il y a même des cake thon, saumon aneth à faire dans des petits moules individuels en silicone, c'est top pour l'apéro.

 

Voilà mon ressenti je me pèse demain matin, et je verrais si j'ai fondu cette nuit, je fait 112 en tour de taille.

 

Voilà pour le début je suis ultra motivée, et comme on dit tout est dans le mental :

 

la pensée détermine l'action, et mon corps ne me contrôlera pas, c'est ma pensée qui prendra le dessus il le faut, j'ai des soucis, des mal de dos, j'ai prit tout ce poids suite à des décès dans la famille, et maintenant je veux reprendre ma santé et mon corps en main.

 

Au plaisir de te lire.

 

Courage Mangue bonne fin de soirée.

Mangue

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 03:55

ouah quelle pêche !!!! je suis très contente de te connaitre Nikita ... tu as l'air de maitriser le sujet à fond !!! moi aussi je suis super motivée !!! j'ai quelques questions à te poser, qu'est ce que le protifar ?? et le son d'avoine acheté en grande surface est il aussi bien que celui de Dukan boutique ? connais tu la recette des galette au son d'avoine pour le petit dej ? j'ai des amis qui viennent manger dimanche midi et je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi leur faire ... j'ai également vu sur le site qu'il existe des graines de Goji ?? tu connais ?? à quoi ça sert ??

moi je suis assez tentée par les aromes mais je ne sais pas trop ou les acheter ni lesquels prendre ...

en sachant que je suis dans les Dom Tom, je ne trouve pas tous les produits de la métropole et les commandes sur internet sont assez cher (frais de port) donc je ne voudrais pas me tromper dans ma commande ...

merci pour tes réponses, bonne nuit

Mangue

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nikita2010

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 08:03

Bonjour je vais au sport :

nager et bouger, je te répond ce soir bonne journée.

Je suis en pleine forme ce matin !!!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 08:15

Bonjour les filles

Moi c'est Karine. J'ai commencé comme vous lundi 1er août. Suis super motivée et déjà 900g de perdus en 2 jours. La pêche comme toi nikita.

Concernant les menus, je pioche à gauche à droite sur les recettes du forum et essaye d'alterner viande/poisson midi et soir.

Par exemple ce midi ce sera beignet de poisson, ce soir je sais pas encore : j'hésite entre une escalope de dinde ou alors noix de st jacques et crevettes avec fromage blanc en sauce. Miam rien que d'y penser cela me donne envie.

Courage à toi nikita et à toi mangue.

PS : j'essaye de faire au plus simple concernant les repas donc pas d'arome de profitar pour l'instant. Il y a suffisamment d'idée sans ces produits et croyez moi je ne suis pas cuisinière (loin de là !!!!) et pourtant j'ai plein d'idées et envie de tout cuisiner mdr.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AMANDINE95

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 09:00

Bonjour,

 

 

Je m'appelle Amandine et j'ai commencé hier le régime.

J'ai beaucoup de kilos à perdre mais je suis hyper motivée......

J'espère qu'on pourra se soutenir et se donner des conseils ........

En tout cas pour bien suivre ce régime , il faut cuisiner donc à nos casseroles .......

ditavonteese

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 09:23

Salut tout le monde,

 

j'ai aussi commencé le 1er août, j'espère tenir et j''espère que vous aussi vous allez tenir.

 

merci pour l'info Nikita, je ne savais pas qu'il fallait manger son poids en gramme de protéine, donc pour moi je dois manger 72grammes de protéine.

 

ce midi c'est Polpette, qu'est-ce que c'est?

je prends de la viande haché, que je mélange avec un CS de son d'avoine, un oeuf, des herbes ( persils, coriandre, cumin, basilic) on reforme des steaks hachés et hop en cuisson, un régal et ça blinde

une autre façon de manger un steak haché

 

ce soir c'est du poisson, alors lequel? je ne sais pas encore ou pourquoi pas des crevettes ou soufflé de saint jacques

 

hier j'ai mangé le hamburger Dukan, c'est super bon et ça cale bien

 

vous faites combien de jour d'attaque? pour ma part je vais en faire 5 car j'ai 14,6 à perdre mais je trouve ça énorme donc au moins 12,6 pour arriver à 60 kg

 

bon courage les girls

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 09:28

Bonjour ditavonteese

Pour moi c 5 jours d'attaque 15kg à perdre aussi. 20 serait le top mais bon... j'ose pas y croire !!!

Bon courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noisette69

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 10:50

bonjour les filles,

j'ai également commencé lundi 1er, hier j'avais perdu 1 kg, aujourd'hui un peu déçu car la balance n'a pas bougé. je vous remercie car en vous lisant j'ai retrouvé la pêche!!!! j'ai plus de 10kg à perdre donc je vais faire une semaine d'attaque.

ditavonteese

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 11:00

Bonjour Noisette,

 

je te conseille de ne pas te peser tous les jours, c'est vrai c'est hyper tentant, on a envie de savoir mais il arrive des jours où on prends du poids pour des raisons hormonales ou bien en journée PL ou bien parce qu'on a fait du sport donc le muscle pèse plus lourd, bref ça démoralise. et parfois on ne perd pas autant qu'on voudrait

 

 

moi je vais me pser une fois par semaine comme ça je serais satisfaite ou alors 2 fois histoires de motiver dans la semaine

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 11:43

grrrrrrrrr dégoutée !! mon copain qui fait le régime lui aussi vient de se peser -2kg en 2 jours. Bon c vrai il a moins à perdre que moi (la moitié et encore) mais petit coup au moral quand même.

Allez courage !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur26083

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mangue

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 14:36

Salut les filles, ce matin je me suis pesée et j'ai moins perdu que hier matin donc un peu déçue pas pas démotivée pour autant je crois que tu as raison Ditavonteese, je vais résister et ne pas me peser tous les jours !!!!!

Sinon ce matin je vais faire un peu de "sport" sur ma wii fit je ne force pas trop car j'ai un petit problème de genou ... ce midi je pense que je vais manger un carpacio de boeuf puis mon yaourt 0% comme d'hab et ce soir je ne sais pas encore ...

cet après midi j'ai rdv pour un entretien d'embauche donc on verra ce soir ce qu'il y a dans le frigo !!!! je dois avoir du saumon fumé ...

une petite question : combien a t'on le droit de manger d'oeufs par semaine car le matin je mange des oeufs brouillés mais TOUS les matins ça fait peut être beaucoup !!!

bonne journée

Mangue

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mangue

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mangue

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 14:48

Je n'arrive pas à mettre à jour mon poids, (le poids si mais l'"oeuf" navance pas sur le chemin avec ce nouveau poids) comment faire ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

Ce message a été supprimé par son auteur.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 14:51

Tu vas dans Espace proteinaute Mon Espace Ajouter une pesée en bas de page

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

metisse971

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 14:58

Bonjour à toutes!

je suis toute nouvelle, je commence le régime Dukan aujourd'hui. Je me sens super motivée par vos commentaires alors j'espère donner le meilleure de moi même pour perdre au moins 10kg...

J'ai acheté le livre et l'ai lu de long en large et en travers, et ce site est génial! Et la motivation entre filles nous donne vraiment envie de se battre contre ces kilos!! Je suis contente d'être parmi vous et j'espère que l'on pourra se soutenir mutuellement en cas de coup de blues...

metisse971

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:00

Petite question et pour m'aider: quelles sont vos recettes favorites en phase d'attaque? je suis habituellement très sucrées...

Mangue

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 17:16

Malgré l'enregistrement de ma pesée du jour (échelle avec l'oeuf ok dans mon Proteinaute ) mais ne le prend pas en compte lors de mes posts ...

Enfin bref je me prépare mon carpacio et hop je pars à mon entretien d'embauche ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 20:01

Bonsoir

Alors au menu de ce soir ça a été, et oui en rentrant du boulot j'ai eu très faim et sachant que j'allais faire 40 mn de vélo j'ai mangé : 2 escalopes de dinde, découpés en dés que j'ai mixé avec de l'ail, oignon un peu de safran pour parfumé et cuits en galette à la poele. Mon avis bon mais très sec, ayant pas l'habitude de cuisiner je dose un peu au pif. J'ai rajouté un peu de sauce soja.

Dans la foulée, j'ai préparée mon repas de demain midi (en fait je m'aperçois que si je ne planifie pas mes repas à l'avance, sur 2 jours, je suis tentée de mal manger et de ne pas suivre ce régime correctement) : pain dukan (pour le son) et rillette au jambon.

Demain soir je sais pas encore boulette de steak haché ou noix de st jacques/crevettes/fromage blanc. J'ai peur que cela fasse trop de laitage pour la journée de demain. Bah oui 3 cs + 1 carré frais dans la rillette, surement du fb en dessert ou à 16h, plus à mon avis 2 cs dans les noix de st jacques + dessert.

Qu'en pensez-vous ????? sachant qu'en plus vendredi midi rentrant à 13h je veux me préparer 2 tranches de saumon fumé avec à l'interieur 1 carré frais+fb.

Courage à toutes

J'accepte bien entendu toute critique sur mes menus prévus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 20:03

J'ai oublié de préciser que ce soir après mes 40 mn de vélo ça sera .... Fromage blanc en dessert mdr

Bah oui j'ai pas trop d'idée pour les desserts.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mangue

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 22:41

moi non plus pas trop d'idée pour les desserts, je viens d'acheter de l'agar agar alors je vais tenter des trucs, je vous dirais si l'un deux est à renouveller !!!

je suis aller faire un tour à la pharmacie à côté de chez moi et j'ai trouvé du son de blé et d'avoine, des graines de Goji, et ... des aromes (j'ai pris eau de rose et fleur d'oranger) il n'y avait pas beaucoup de choix (café, orange amere, citron et ceux que j'ai pris)

c'est la aussi que j'ai trouvé l'agar agar ...

je vais maintenant chercher des recettes sur internet avec tout ça !!!!

Mangue

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nikita2010

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 02:06

Coucou les filles,

 

Tout d'abord pour répondre à tes questions Mangue :

 

le protifar c'est des protéines en poudre (autorisées), utilisées généralement pour servir de liant à la place de la maizaïna, ou bien dissoute dans différentes préparations pour augmenter la teneur en protéines de celle-ci...

 

Au niveau de la qualité des produits son de blé, avoines, arômes etc... la boutique Dukan est très bien ;

Maintenant vu que tu habites les Dom Tom : tu peux tout trouver sur place sans soucis dans les magasins bio type : la vie claire et autres...

 

Bonne soirée courage.

nikita2010

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 02:18

Pour la phrase d'attaque je tente les dix jours.

 

Aujourd'hui j'ai mangé vraiment à volonté... vu que c'est autorisé... je ne me suis pas privée :

mais je me suis peut être trop laissée aller  :

 

Matin : 3 c à soupe de son avoine plus lait et hop au micro ondes = porridge.

 

J'ai préalablement fait infuser le lait avec une gousse de vanille fendue, plus du sucre Candérel un délice.

 

Un paquet de bacon entier.

 

Midi :

 

Resto japonais.

 

Tartare de saumon plus 40 sachimis, un peu de wasabi et sauce soja.

 

Je ne pouvais plus rien avaler.

 

16hOO : une faisselle Rians zéro%, avec Candérel en poudre et une gousse vanille fendue...excellent.

Un coca light.

 

19h00

 

Un paquet de blanc de poulet.

Un carpaccio.

Un steak 5%.

une faisselle Rians zéro%, avec candérel en poudre et une gousse vanille fendue...

Un coca light.

 

Je suis calée et j'ai hâte de voir combien j'ai perdu lol. Bonne soirée à toutes.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.