Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Qui a commencé le 10/01/2011 et voudrait créer un groupe de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

debo8

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 18:43

help les fille je me pose des questions si malgres la dure et la motivation je vais arriver a perdre comme je le souhaite et que ca se voit ou meme si cela va fonctionner sur moi sur ce forum on est toute un peu pareil donc jattend vos reponse

 

a+

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 19:06

Debo8 tu sais chacun est différent physiologiquement et puis tout dépend le poids que tu as à perdre. Peut-être que je me trompe mais je pense que plus tu as de kilos à perdre, plus la perte en phase d'attaque est fulgurante donc c normal qu'à nombre de jours égaux, la perte soit plus importante. Je pense que ce qu'il faut regarder c'est le pourcentage par rapport à ton objectif que tu trouves dans ton espace perso et franchement, je trouve qu'on est pas trop mal.

 

Après au niveau du corps, je pense que les effets se verront beaucoup plus tard. J'ai accouché il y a 4 mois et la peau de mon ventre n'a pas encore retrouvé toute sa tonicité et son élasticité. Ca va mieux qu'après l'accouchement mais c pas encore comme avant. Cela prend du temps. Tu as des crèmes ou des soins en institut qui peuvent aider mais pour moi rien ne vaut la patience.

Je ne sais plus si c'est toi qui parlait de ne pas voir les résultats sur son visage mais la diétécienne de ma mère lui a dit qu'une personne se sentant en surpoids que ce soit de 6kg ou de 50kg pourrait perdre 100kg, elle verrait toujours avec ses kilos en trop et je pense qu'elle a raison. L'image qu'on a de nous n'est pas la vraie. A mon avis pour voir si les effets de ton régime son visible, il faut que tu demandes à ton entourage ou à des personnes dont tu es sûre qu'ils te diront la vérité. Le miroir à mon sens n'est pas ton ami pour le moment mais il va le devenir. On est sur la bonne voie. Courage.

 

Enfin pour répondre à ta question moi je suis en alternance 1/1 mais g le pb inverse de toi, les légumes c pas trop mon truc.

 

Cécilia83 tes recettes ont l'air top. Tu les as trouvé sur le site ? Moi g fait : les aumônières nordiques, le poulet ou la dinde au grison, un hachis parmentier de courgette mais g mixé 2 recettes, les cordons bleu et ce soir g testé les biscuits à la fleur d'oranger. J'attends qu'ils refroidissent et je vous dirai.

 

Et sinon, les filles, est-ce que vous vous êtes inscrites au coaching du site du Dr Dukan ou bien est-ce que vous faites le régime comme moi à partir du bouquin ?

 

Bonne soirée

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 19:07

Heuuu pardon je vais essayer de faire des postes moins long 

debo8

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 19:12

non ca fait plaisir que tu reponde comme ca pour ma part je vien de faire des cereales pluto pa mal pour le peti dejeuner et en plat ca sera brocoli et choux a la bechamel dudu mais demain je repasse en pp et je ne sait pas quoi me preparer pour le travail je sature du thon surimi en salade ou jambon ect des idee pour maider a tenir en pp svp

 

 

merci davance

liloulys

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:27

Coucou j'ai commencé le régime le 09 ou le 10 et comme nous avons le même objectif a 1kg près ^^ je me suis dit que j'allais rejoindre ce forum d'entraide

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:50

Debo8 Est-ce que tu as un micro-ondes au boulot parce qu'un plat que j'adore en PP c'est oeufs brouillés au jambon que je décline en oeufs brouillés au champignons en PL. Il m'arrive de les manger froid mais ça ça dépend des goûts. Si tu n'aimes pas trop la viande ça peux varier. Sinon, il y a toute sorte de recette de cake et flan sur le site que tu peux manger froid je pense. Les flan c facile, il suffit de mélanger 3 oeufs avec 250ml de lait écrémé et ensuite tu mets tout ce que tu veux dedans légumes en période de PL et jambon, thon ... en période de PP.

 

Liloulys bienvenue parmi nous.

 

Bon allez les filles, j'ai couché mes 3 tornades donc je vais avaler un truc vite fait et aller me coucher parce que le petit dernier a un bib à 23h.

 

A demain. Tenez bon.

jordan

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 21:46

Salut les filles je suis partante également pour le groupe, j'ai besoin de motivation aussi !!! j'ai également commencé le 10

Jessyjess73700

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 21:53

Slt les filles ! Apres avoir mis 10min a tout lire,je crois que je sais tout de vous  !Je me joins à vous, j'ai aussi commencé le 10, bonnes résolutions obliges! J'ai un fils de 9 mois et c'est la 2eme fois que jmattaque à Dukan. J'aimerai perdre une bonne dizaine de kilos , ou tout au moins retrouver le poids que j'avais atteint grace au régime avant ma grossesse ...

Je vous vois bien motivées les filles et vous avez bien raison ! J'ai perdu 9 kilo en 1 mois et demi l'an dernier ! Une copine s'y est mise avec moi et elle a perdu 35 kilos en moins de cinq mois! Alors ne soyez pas trop impatientes , croyez moi ca marche tres bien !!! Cette amie en questions a mis un moment avant d'accepter que son corp ai changé, elle ne voyait pas non plus le changement physique alors que nous étions époustouflés par sa perte de poid si rapide !!! Mais ça y es!t Madame est resplandissante!

Pour moi la reprise est dure, 1K8 perdus mais un bon craquage ce soir à un apéro entre potes! ca y est je vais culpabiliser à mort ! pour contrer j'ai fait une fournée de yaourt maison à la vanille pour demain et rien au diner !

J'ai un vélo d'appart, je vais m'y mettre faut que je me punisse !

Vos recettes ont l'air bien sympa, je veux absolument tester le poulet grison !

 

Une ptite question pour la fin: les bioflans, vous connaissez? C'est à volonté?

Courage à toutes, venez me disp**er ça m'aidera à ne plus craquer ! faut qu'on se serre les coudes! bonne nuit !

debo8

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 22:40

c 'est cool ce peti groupe qui s'est monte on est un peu toute dans le meme cas de figure et j esper qu on s'y tenir toute et s entraider toute ensemble j'y crois !!!

 

thalie merci pour tes idee malheureusement je n ai pa de micro onde au taff mai bon je subit

bienvenue au deux derniere on perd pa espoir et je me di qu a la fin le resultat va bien finir par payer et enfin perdre !!

 

bonne soire a toiute a demain pp pour moi pendant deux jours ca va etre dur

Jessyjess73700

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:10

Et voila ! + 600 gr ce matin ! je l'ai bien chercher ! plus d'écarts! promis

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:05

Hello les filles,

 

Bienvenues à Jordan et Jessyjess73700.

Jessyjess pour le poulet au grison tu le trouveras sur ce site dans Volaille sous le nom : Blancs de dinde au grison. J'apprécie pas plus que ça la dinde, je trouve ça fade c pour ça que j'ai mis du poulet. C très bon mais il faut mettre une bonne dose de moutarde parce que sinon c sec et avec mon four 20 min suffise. Tu nous diras quand tu auras essayé.@+

 

Je vous laisse g mon petit bout qui crie famine. J'essaie de repasser dans l'aprem'.

 

@+

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 17:23

Et ben il s'en est passé des choses pdt que je travaillais lol ! dsl cette semaine je ne pourrais pas etre très présente mais je vais essayer de faire un tour rapide ici tous les jours!

moi hier jai essayé http://www.proteinaute.com/recette_crepe_au_poulet_et_au_fromage-1044.html et j'ai adoré ! mon copain aussi !

moi nn plus je ne suis pas très sportive mais laquagym me motive vrt dautant plus quil ya des résultats !

mon copain lui a perdu deja 8 kilos et moi jen suis qua la moitié ! je sais quun homme perd plus vite dotant plus quil a plus à perdre que moi mais c qd mem hyper frustrant !

jai peur que mon rythme de nuit casse ma perte de poids ! la je me suis levé à 15h30 et je n'ai encore rien avalé de la journée ! et mnt jattends ce soir ! dabitude je fais un repas vers 2h du mat mais cetet nuit pas eu le temps dc jespere que sa ne vapa tt casser !

excusez moi si jai pas pu répondre a tout le monde mais il yavait tellement de nvos msgs que je les ai lus en travers !

en tout cas bienvenue aux nouveaux arrivants et bn courage à tous ! on va en venir à bout de tous ces kilos !!!

Utilisateur36752

Posté le 18/01/2011 à 17:31

cocuocu a tout le monde

j espere que sa va pour tout le monde

et que le regime va avec

hier j ai des deceptions a la pesée donc j ai decider de me peser une fois par semaine

aujourdhui j ai reprit le sport sa fais du bien jpe vous le dire....

et ce soir je me fet la crepe au poulet

et vous ce soir c quoi votre menus

par conte j ai pas tres fin en ce moment est ce normal

a tres vite les louloutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 19:03

Alors pour moi ce soir ce sera : http://www.proteinaute.com/recette_moussake_delice_pl-693.html (c'est en train de cuire dans le four) avec une petite salade. Je vous dirai demain. En parlant de salade vous faites quoi comme sauce ?

 

Demain midi, il y a ma soeur qui vient manger à la maison. Il faut que je trouve un truc à faire qui ne fasse pas trop régime. Je sens que je vais lui ressortir ma bonne vieille omelette au jambon (je suis en PP demain) parce que je n'ai pas trop le temps de chercher ce soir.

 

Sinon g un gros pb. Jeudi midi je dois aller manger avec des anciennes collègues qui elles travaillent toujours et devinez où elles ont décidé qu'on aille histoire de faire vite .... au MC Do .... au secours !!!! Dans n'importe quel endroit j'aurais pu gérer mais là c impossible de respecter mon régime. C l'enfer .... Je pense que je vais manger avant d'y aller mais g trop peur de craquer une fois là-bas. Le Mc Do c mon pêché mignon. Enfin au moins on verra si je suis vraiment motivée.

 

Titioyxverts je pense que c normal de ne pas trop avoir faim en ce moment. Il me semble que ct mentionné dans le bouquin.

 

Sinon, est-ce que vous auriez une recette de pain sympa parce que ça me manque trop. Il y en a 2-3 sur le site mais si vous en aviez testé une au moins je serai sûre de pas me planter.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

A demain

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 19:23

oula mcdo oué pas simple de résister mais à la limite prends une salade c toujours moin pire parsk yalé et rien manger ......

Moi ce soir c'est moussaka (que j'avaius fait en qté la semaine derniere et que javai congelé !

salut titioyxverts tu vas bien ? cool le sport ! tkt pas moi nn plus jai décidé de pas me peser pdt au moins 3 jours (plus jaurai du mal a résister je pense moi qui me pesais tous les jours jusqua maintenant !! )

je pense que c normal que l'on ait moins faim moi c pareil ! ce matin jsui rentrée du boulot à 7h30 jai mangé un yaourt histoire de pas etre réveillée par la faim et je me suis réveillée à 15h30 sans avoir faim et je n'ai mangé que ce soir à 19h, rien avant alors que je navais rien mangé cetet nuit ! avant cété impensable, je mangeais dans la nuit, je prenais un bon ptidej avant de ma coucher je grignotais o réveil et repas le soir puis la nuit ! dc ya qd mem une grosse différence de faim !

alé courage biz

Utilisateur36752

Posté le 18/01/2011 à 19:30

oh lalalala mc do c dur dur oui la salade serait une bonne chose thalie ...ac coca cola light sa risque etre dur ac les odeurs et les copine en face de toi :-(

sa va douda

moi tranquille

ma mere voit que je me demotive un pe vis a vis de mon poids elle a cacher les balances snif snif .....

ce matin g manger une part de gateau un thé et un yaourts 0 % mg ac deux goutte arome fraises tagada hummmm

ce midi pas faim g manger deux yaourts c tout

et ce soir c crepe au fromage fondue ...

bon courage les filles

a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 19:35

sava merci ! la crepe cest un delice !!!!!!!!!!!!!!!!

il faut que tu manges qd mem car sinn ton corps va se mettre en défense et tu perdras moins !

tu les a acheté ou tes aromes ?

alé faut que je me prépare à aller boser

bn courage à ttes a demain !

Utilisateur36752

Posté le 18/01/2011 à 19:38

oui je vais manger tkt pas

demain jme fet des repas complets

les aromes je lai achetez sur patiwizz tu px les commander par le net

bon couragge a toi

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

debo8

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:23

salut les fille je voit qu il y a eu de la discussion pendant le travail courage a toute moi aussi le secret du poid je veu pa me peser aujourdhui en pp ca ete tres bien et on ma meme dit que ca commencer a se voir jadore !!!

 

mc do ca mank en effet le mieu c les salade meme si ya pa tout d autorise cest toujours mieu que le bic mac lol

la fatigue memporte en periode de solde au magasin j ai pas le temps de penser a manger bonne soire a vous a demain

Jessyjess73700

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 23:13

Slt a toutes ! qu'est ce qu'on est productive quand meme! Tenu bon aujourd'hui , j'ai testé la dinde au grison avec une salade au oeuf brouilés: Trop bon, par contre ce soir courgettes farcies au surimi que je n'ai pas trop aimé et un steack haché de dinde$! 1 galette, coca light, 2 yahourts maison  et fromage blanc aromatisés vanille... Qu'est ce que vous en pensez? Je ne veux pas recraquer ca m'aide de cuisiner !

 

Miss pour le mac do (excuse moi trop de com je ne me souviens plus dton pseudo), tu peux toujours feindre la gastro, limite t'es trop écoeurez tu peux rien avaler ! a part du coca, c'est bon pour le ventre , mais juste avant tu te rempli bien le bidon pour ne pas avoir faim !

 

V ous avez raison, interdiction de se peser tout les jours, je crois que je vais me tenir à une pesée par semaine, en plus en me retenant j'ai l'impression de maigrir plus vite !!!

 

Pour la vinaigrette celle au fromage blanc, avec un mélange d'epice salade, ( moi c'est lidl), vinaigre, moutarde à l'ancienne et un carré frai et ca te fais une sauce de salade césar ! hummm!

 

Allez! je vous laisse bon courage à toutes!

 

Ps: je viens d'acheter des moules pour muffin : des idées en pl ou pp???

 

Merki

 

Bye les Duducops'

Utilisateur38750

Posté le 19/01/2011 à 01:29

Salut a toutes et a tous.

 

J'ai commencé le régime le 10/01, et j'ai RIEN perdue, je comprend pas car j'ai tout bien respecté a la règle ( sauf pour le son de blé et d'avoine où j'ai du mal grrrr, un jour sur deux pour le coup lol).

Je suis bien motivé,mais trop envie de grignoter ( du coup je mange pas mal de jambon de dinde et de poulet, surimi a gogo hihi), mais bizarrement zéro grammes de perdue et ca m'inquiète...

J'ai changer de rythme de travail, pensez vous que ca entre en compte? J'ai commencé les nuits en même temps que j'ai attaqué mon régime.

Vous connaissez KK1 a qui c'est arrivé? Si oui rassurez moi please .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jessyjess73700

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 09:11

Slt les dudu!

Un bon porridge à le vanille ce matin !! je tente les muffins salé pour midi je vous dirais ce que ca donne !!!

J'espere que vous tenez bon les filles ! on va y arriver, on se motive !

 

@mimounette 69: je trouve ca étrange que tu n'es pas perdu 1gr ! surtout si tu as suivi les instructions comme il faut ! Peut etre qu'il s'agit plutot d'un pb de santé ... As tu été reglé pendant la semaine? dans ce cas ca peux etre un début d'explication...

 

 

Bonne journée à toute, le Dudu power est en nous !!!

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 09:24

Bonjour les filles,

 

Bien dormi ?

 

Alors hier la moussaka pas mal mais un peu sèche. ? La prochaine fois je ferai cuire les aubergines à la vapeur au lieu du micro ondes et je mettrai beaucoup plus de fromage blanc.Douda, ct quoi ta recette de moussaka

A midi je vais tenter la crêpe au poulet. Tout le monde en dit du bien donc ...

 

Sinon, je vous admire. C impossible pour moi de ne pas me peser tous les jours. J'en ai besoin. C mon petit rituel du matin. Il faut dire que pour le moment, la balance n'a pas encore été trop méchante avec moi.

 

Mimounette, comme Jessyjess, je trouve ça bizarre que tu n'aies rien perdu du tout. Combien de jour as-tu fait la phase d'attaque ? Sur quelle alternance PP/PL es-tu ? Est-ce que tu bois bien 1.5 à 2 litres d'eau par jour ? Si tu es en période de règles ça peut s'expliquer même si en 9 jours du aurait dû voir un petit changement. Tiens nous au courant.

 

Ajd' c'est mercredi. G donc mes 3 loulous à la maison donc ça ne devrait pas être trop dur de tenir. Il me prenne tellement de temps que du coup je ne pense plus à mon régime. Par contre moi contrairement à vous, je meurs de faim 

 

Sinon ça pourrait être sympa de faire un petit récap parce qu'on commence à être nombreuse donc je commence : Thalie4877, 33ans, mariée, 3 enfants (6ans, 3ans1/2, 4mois), j'habite à Toulouse, en congés parentale et je veux perdre 8kg.

 

A vous les filles. Je ferai un récap quand tout le monde aura répondu.

 

Bonne journée.

Utilisateur38750

Posté le 19/01/2011 à 10:03

salut

perdue 500g se matin lol, et non je n'ai pas été réglé depuis que j'ai commencé snif...

j'ai pourtant bien fait tout comme il le fallait, et même si l'envie d'un petit carré de chocolat me tente, je m'y tient et pas touche lol.

je vais voire, mais au cas ou j'irais voire un médecin ( normalement pas de souci de santé ..).

 

en tout cas je vous félicite toutes, car vous avez beaucoup de mérite et vous tenez le bon bout .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2011 à 13:49

http://www.proteinaute.com/recette_moussaka_a_ma_facon-2626.html

j'ai fait cette recette que j'ai un peu changé ! j'ai rajouté des courgettes et des carottes ! mes légumes je les ai fait cuire dans une sauteuse avec du coulis de tomates ! sa fait du jus et du coup qd tu le passes au four sa absorbe ton jus et o final c moins sec !

a mimounette 69, moi j'ai attaqué mes nuits lundi je ne me suis pas encore pesé mais jai peur que le chgt de rythme me bloque aussi ! je me pese demain matin je te redirais sa !

sinn pour la petite recap : Douda71, 22 ans, infirmiere en chirurgie, en couple (mon copain fait aussi le régime et perd bcp lui snif!), sans enfants, j'habite en saone et loire (bourgogne) et je veux perdre une quinzaine de kilos ! Mon objectif : 58 à 60 kgs !

voila je crois que j'ai fait le tour ! si vous avez des questions nésitez pas

bn courage a ttes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.