Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Qui a essayé la risposte graduée en cas de reprise de poids?

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 04:08

Bonjour, la compagnie de la risposte graduée! J'ai passé toute ma soirée à lire vos anciens post sur le sujet et j'aimerais savoir quel plan de la riposte vous faites en ce moment. Pour ma part, en 3 mois de riposte plan1 , je n'ai rien perdu, pire encore, j'ai repris 2 kilos. Comme j'en ai trois à perdre maintenant pour retrouver mon juste poids, j'ai recommencé Dukan dès le début avec une attaque de 2 jours. Mais je me demande toujours si je dois continuer avec une croisière PP-PL aux 2 cs avoine comme l'année dernière ou avec la croisière de la riposte, avec 5 cs avoine. Et les cs de son de blé, alors ? (car je dois surveiller quotidiennement ma constipation et ma rétention d'eau). Moi aussi je fais de la zumba, et aussi de la danse sportive ! Merci des encouragements et à bientôt!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 08:06

Bonjour les filles

 

Après un gros laissé aller pendant les fêtes, me revoilà en croisière ... Je tiens bon depuis 1 semaine en 2/2 et j'ai déjà perdu pres de 3 kilos .... Pas facile de s'y remettre mais cette fois ci je crois que c'est la bonne !!! Il y a encore du boulot mais je vais m'accrocher ! Pas question de redevenir comme avant ^^

 

Zlabya je te conseille les 2 csa si tu reprend une croisière normale.

 

Bon courage ....

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 13:49

héhé salut les filles !

 

zlabia je te retrouve ici, je t'ai répondu sur ce sujet hier sur un autre post !

 

ça y est pour moi c'est renclenché, je recommence à perdre et je reprend plaisir à mettre ma courbe à jour !

j'ai perdu plus de 2 kg en 10 jours et là ça baisse depuis plusieurs jours, c'est bon pour le moral !

 

je fais une riposte avec 2 jours PP consécutifs (pas forcément bien tenu mais bon !)

 

En fait je prends une crèpe dukan le matin saupoudré d'édulcorant (une crèpe au sucre quoi !) et le soir une autre crèpe dukan version salée, style crèpe bretonne dans laquelle j'étale carré frais aux herbes avec soit du thon soit du saumon ou autre.....+ 1 peu de mâche et du fromage blanc + 1 bol de soupe.

 

C'est à dire que je prends 2 càs de son avoine le matin et 2 càs de son avoine le soir ! c'est pas dramatique ! et dans chaque je mets 1 càs de son de blé et je n'ai jamais de problème de constipation.

 

Et aussi, je bois énormément !!!!!!!!!!!! en hiver beaucoup d'infusion, pêche/cassis ou tilleul citron ! ma bouilloire est tout le temps en ébullition !! lol !! je dois bien prendre facilement 6 à 8 infusions par jour (tasse de 250 ml) + de l'eau + mon café du matin voire 2 ce qui fait que je dois être à 2 litres de liquide par jour.

 

et je vais évidemment souvent aux toilettes !

 

voilà pour moi !

 

je suis super motivée, il suffisait que je reperde 2 kg rapidement pour retrouver la motivation et le sourire !!

 

biz à vous !

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 14:00

Merci, Viclea! Tu as perdu 3 kilos en une seule semaine de croisière 2PP/2PL?! Tu prends tes 5 cs avoine ? Je sais que je perds très lentement, mais je ne pense pas lâcher. Au contraire, je suivrai ton conseils pour les 2 cs avoine, donc une croisière classique. Je fais 1PP/1PL, car je me suis rendue compte que le 2e jour consécutif je ne perds rien ou je reprends (malgré mes laxatifs). Les PL, ça va mieux...Oufff! Merci de ta réponse et bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 14:23

Manududu, merci pour tous tes messages et pour m'avoir remonté le moral! Et bravo pour ta perte, j'espère que ça viendra aussi pour moi. Je bois énormément, j'adore les tisanes, comme toi! Tu disais qu'il existait un lien sur la cétose quelque part? Merci d'avance, bonne journée à toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 17:15

Oui mais ces 3 kilos c'était beaucoup d'eau et les derniers pas encore installés pour la suite je me fait pas l'illusion ça va aller beaucoup moins vite.

Manududu contente de voire que tu t'accroche et que tu a des résultats ....

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2013 à 10:51

bonjour !

 

ça continue de descendre, - 200g ce matin. ça me booste le moral !

 

Zlabia, ton pseudo m'évoque une douce gourmandise orangé et très sucré mais je ne suis pas tentée !!! lol !!! c'est bon signe !!!

 

Comme toi Vicléa, les derniers kg pris sont assez vite délogés et heureusement car si on les laisse s'installer c'est galère donc il était temps ! mais il y en a encore bien 5 ou 6 à faire partir et ceux là ça fait longtemps qu'ils skattent mes hanches et mon ventre !!!

 

Mon idéal serait que je sois en dessous de 75 kg, disons 74 kg, ce n'est pas infaisable ! allez je vais y croire !!

 

Bon week-end à vous !

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 13:52

Youppi, -400g après une journée PL, je n'arrive plus à y croire, mais j'en suis très heureuse! Je ne broyais que du noir au début de la semaine, voyant que je ne perdais pas, car lors de ma 1re attaque de décembre 2011, j'avais perdu 2 kilos d'un coup!!! Merci, merci, merci à vous toutes de m'avoir encouragée!!! Oh, Manududu, je regrette, je ne voulais tenter personne avec mon pseudo, pour moi c'est juste un nom trouvé dans une BD que j'ai aimée, ha! ha! Merci de m'avoir apris quelque chose de nouveau...je ferai une petite recherche! Bon weekend, les filles, à plus!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 21:18

Oh la la, manududu, après avoir fondu un brin à la zumba, regarder la photo de la zlabya n'est pas facile! Déjà que la chebakia est ma suprême "gâterie" 1 fois par an!... oui j'ai vu la zlabya à la pâtisserie, mais je n'y ai jamais goûté! Quel dommage qu'on ne puisse pas en "dukaner" une recette (oups, ma drôle d'habitude d'inventer des mots)! Eh bien, voilà ma récompense (toujours 1 fois par an ) une fois rendue de nouveau en stab. Je penserai à toi sans faute! Bon week-end!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 01:48

Bon bah .......... c'est bien ce que je disais !!! la suite va être moins drôle ^^ comment expliquer la reprise d'1kg après 2 pp stricts et rigoureux ???? arfff pas grave, je m'accroche 

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2013 à 15:15

coucou !

 

Zlabia, arrêtons les tentations, ça va nous jouer des tours sur la balance, rien que d'y penser je prend 1 kg !!! lol !!

 

Vicléa, moi aussi ça me fait ça parfois !! parfois c'est de la rétention d'eau, parfois un peu de constipation......bref il faudrait se peser moins souvent je pense mais pas facile !!

 

Moi pas de prise, pas de perte ! j'attends avec impatience de repasser sous la barre des 80 kgs !!!

 

Bon courage et ne lachez rien !!

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 01:54

Bonjour, les filles, comment allez-vous? Moi, c'est un peu en dents de scie: hier j' étais rendue à mi-chemin de mon objectif (selon ma courbe), aujourd'hui ma balance affiche +600g de regagnés après un jour PL, mais je suis zen, je sais que c'est comme ça que ça marche. Ce qui me manque le plus, ce sont les 5 cs d'avoine ( je suis maintenant une croisière normale avec 2 cs), je m'y étais bien habituée pendant mes 3 derniers mois de riposte graduée. Et vous, alors? Bonne semaine à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2013 à 15:20

coucou !

 

Moi riposte au pas je prends 5 càs de son par jour parce que ça me cale bien et que j'aime ça ! je ne pense pas que ça joue énormément sur ma perte ou prise de poids et je me dis qu'il vaut mieux prendre 5 càs de son qu' 1/2 pain !

 

En ce moment ça ne bouge pas trop, ça bloque à 80 kg mais bon, ça ne monte pas c'est le principal !

 

Bonne journée !

 

biz

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2013 à 22:00

Bonsoir les filles !!

 

alors ou en êtes vous ???

 

Moi je sais pas, ça monte et ça descend mais franchement c'est super dur de tenir !! je savais que dukan c'était à vie mais j'ai l'impression que ça occupe mon esprit sans cesse !!!!!!!!!! on ne peut rien faire de travers sans reprendre 2 à 3 kg d'un coup ! qu'il faut s'empresser de reperdre pendant qu'il est encore temps ! je ne pense qu'à ça et ça me fatigue !

 

j'ai l'impression que mon corps est prisonnier de dukan ! et je ne pensais pas que ce serait à ce point là !

 

bah, on va faire avec car sinon, bonjour le rebondissement sur la balance !

 

Et vous, vous gérez bien ???

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 00:58

Coucou

 

Bah pour moi c'est la même chose, c'est super dur, je passe par des semaines de super motivation suivies de semaines de ras le bol .... du coup je fait +3 - 3 + 3 - 3 ........... et comme toi je ne pense qu'à ça ...... et qu'est ce que je vais manger, ah non pas ça je vais le payer, tant pis pour une fois, bhou c'est mal j'ai craqué !!!!!!

 

Mais bon ..... hors de question de rechanger de taille de pantalon, plus jamais je ne repasserai au dessus du 40 !!! c'est une année de ma vie que je ne tiens pas à gacher !!!!!

Et puis à coté de ca, je bouge mieux, je peux monter 4 étages sans souffler toute les 4 marches, je trouve plus facilement à m'habiller ........... alors oui ca vaut le coup et comme tu dis, on savait que c'était à vie !!!!!!!

 

Bises @+

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 23:33

Salut, les filles, Petite de taille (1,5m), vous allez rire, je me bats contre 1 kg que je n'arrive plus à reperdre après la fin de mes règles. Mon 1 kg, je le sens quand j'enfile mes pantalons, quand je danse et quand je prends ma douche. Je me dis que les petits poids comme ça, "les derniers avant d'arriver au juste poids", dit-on, sont les plus difficiles à perdre. Et les plus faciles à reprendre, c'est sûr.                         Tout le site et les livres parlent d'un régime à vie. Moi, je peux vous dire que cela fait 10 ans que je sacrifie mes vacances d'été pour faire différents régimes et que je me suis rendu compte qu'il faut continuer à vie pour maintenir son poids, quel que soit le régime suivi, Dukan ou autre. Pourtant, je mangeais "santé", je cuisine depuis toujours et je ne vais jamais dans les fast-food. Mais j'ai hérité de la morphologie de ma mère, qui souffre d'obésité morbide depuis 40 ans. Je ne veux surtout pas en arriver là.                                                Vu mon métabolisme lent, j'apprehende aussi la préménopause...mes collègues n'arrêtent pas de me faire peur ..."Oh, tu te prives pour rien, attends voir combien tu vas en prendre le temps venu".                           Conclusion: ne lâchez pas, les filles! Je pense régime depuis 10 ans et je n'en ai pas encore trouvé qui permettent de maintenir le poids voulu si on arrête. Alors, craquage ou pas, on suis le droit chemin! Et on se félicite pour ce qu'on a perdu depuis le début! Bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2013 à 19:06

salut ! cool, je suis pas seule dans ce cas !!! lol !!

 

Moi aussi je fais maintenant taille 40 (taille 46 avant), je suis grande, 1m73 et je ne veux surtout pas repasser même au 42 ! hors de question !

 

alors si il faut se battre à vie, tant pis ! mais c'est épuisant et tu me fais rire vicléa car tout ce que tu as écrit j'ai l'impression que c'est moi qui l'a écrit !!!

 

là, je dois faire 20 crèpes pour lécole demain, alors évidemment mes enfants vont en vouloir alors j'ai pris les devant et je me suis faite 2 crèpes dukan, en avance, que je vais recouvrir d'un bonne couche d'edulcorant pour assouvir mon envie de sucre tout à l'heure !!! et ne pas succomber devant le nutnut !!

 

allez courage......

 

je file faire chauffer la poele.......bouhhhhhh

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 17:13

Coucou manududu ! tu sembles au top pour la "riposte régulée" j'ai absolument besoin que tu m'expliques ce que c'est , j'ai trouvé sur le site qu'il faut reprendre PP etc .. mais aussi vous parlez de 5 cs son avoine ?? où puis je trouver les détails de cette riposte, je dois perdre 4 k en 4 semaines (voyage prévu) MERCI MERCI de ton aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 03:29

Bonsoir, Michoulette2, au sujet de la riposte graduée en cas de reprise de poids, ce lien pourra peut-être t'aider, il y a un tableau explicatif au bas de la page: http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html. Bonne continuation et bonne chance!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 16:25

Désolée ZLABYA le lien n'est plus valide. si je peux avoir des infos par ailleurs , merci. Sinon, j'ai commencé avec 2 PP/2PL = -600 g en 3 jours. Mais je prends tous les conseils

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 22:42

Bonjour, Michoulette, bravo pour ta perte! Moi je stagne pour raison de constipation. Tu en sais quelque chose, certains te remercient pour des vidéos sur des massages, pourrais-tu m'en glisser un mot? Merci d'avance. Alors, pour lire le tableau de la riposte graduée, va à l'accueil, ensuite clic sur La méthode Dukan, ensuite sur Différentes phases de la méthode, la dernière au bas de la page c'est la phase de stabilisation. Lis-la au complet, car à l'intérieur il y a une ligne "Notre dossiet complet sur la stabilisation", c'est justement le lien où tu trouveras le tableau en question, tout à la fin. Là, tu choisiras le plan qui te convient. Bonne chance!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 08:45

Zlybya , alors pour le massage du ventre : le soir dans ton lit, tu frottes avec la paume de la main, de droite à gauche au niveau du nombril, 100 fois ; puis dans le sens des aiguilles de la montre, en rond, bien avec la paume, appuyant légèrement, 100 fois, ensuite la même chose dans le sens inverse des aiguilles. Perséverer tous les soirs. Si tu passes 3 jours de constipation, en dehors de boire beaucoup d'eau (2 l ) tu peux prendre du Macrogol, 2 sachets ( 1 ou 2 matins) à jeun (ce n'est pas un laxatif, donc pas d'irritation intestinale) bonne continuation, on se tient au courant

bon week end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zlabya

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 18:24

Merci, Michoulette2, je prends des laxatifs à base de plantes tous les jours. Mon problème surgit quand je les oublie. Je vais essayer donc ton massage. As-tu trouvé le tableau de la riposte graduée? Bon we!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 00:55

Bonsoir à toutes .....

Me revoilà, jamais vraiment partie mais pas au top !!!!

 

Mais depuis 3 semaines, je recommence à avoir le morale. J'ai enfin trouvé la cause de ma reprise de poids catastrophique (ça c'est agravé depuis mes derniers messages) et maintenant, je dois me reprendre en main ....

Rien à voir avec la nourriture, une alimentation saine et équilibrée sans excès et les derniers temps je prenais 1.5kg par semaine. Imaginez mon état d'esprit, déprime totale surtout quand il n'y a aucune raison et pourtant je m'accrochais !!!

Et bien la vraie raison, c'était ma pilule. J'ai du l’arrêter il y a 3 semaines car je ne la supportais plus et en 48h, la prise de poids a totalement cessée et sans rien changer à mon alimentation j'ai déjà reperdu 2 kilos.

Il me reste du chemin à faire avant de perdre tout ce que j'ai repris, (14 kg au total il en reste 12) mais je suis remotivée, je vais revoir baisser l'aiguille de la balance.

 

Et vous ? ou en êtes vous ??? avez vous réussi à faire redescendre l'aiguille de la balance ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.