Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui a osé prendre avec ses crudités 1CC d'huile d'olive ????????????

Utilisateur76412

Posté le 30/09/2011 à 12:44

Forum Dukan : hummmmmmmm je ne suis pas du tout pour l huile de paraffine la vinaigrette au yahourt dur dur donc avant je mettais juste une cc d huile d olive eau v

Hummmmmmmm! je ne suis pas du tout pour l'huile de paraffine, la vinaigrette au yahourt dur dur. Donc avant, je mettais juste une CC d'huile d'olive + eau + vianigre.

Dites moi ce que vous en pensez, l'avez vous essayer, avez vous repris du poids avec ce peu d'huile d'olilve.

J'avoue je sus un peu perdue. Un saladier de salade pour caler au départ et mon assaisonnement à moi serait super mais j'ai peur de reprendre mes deux kilos que j'ai perdu en phase d'attaque.

 

Merci de me dire et courage à vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 12:51

Salut Monsea...

 

Je prépare toujours ma vinaigrette avec une càc d'huile d'olive... Comme je mets une goutte d'huile dans ma poêle, essuyée ensuite au sopalin, pour cuire...

 

Je perds bien...

 

Il faut juste faire attention de bien mettre 1 càc et ne pas être tentée de verser un p'tit peu... Qui se transforme vite en cuillère à soupe ou pire... ,-)

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 13:13

dans une de ces dernière version , dukan , me semble-t-il, parle de l'huile d'olive ...

dans mon shaker , je mettais 50 d'huile 150 de vinaigre balsamique moutarde poivre et de l'eau

par contre je mettais à peine de la sauce sur mes crudités , juste pour dire , mais en même , j'aime les légumes crus même sans rien !

Utilisateur76412

Posté le 30/09/2011 à 13:14

Bonjour Valentine 74 et un grand merci à toi de m'avoir répondu. Félicitations pour ta perte de poids, tu dois être super contente, moi j'en ai 18 à perdre.

 

Bonne après-midi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loudi79

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 13:38

Coucou!

 

moi c'est pareil : pas d'huile de paraffine!

 

je mets aussi un peu d'huile dans mes salades, ça à l'air de fonctionner !

 

bon courage!

Emmachris

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 13:40

Bonjour Monsea,

Pour ma part, c'est mon médecin (qui n'est ni anti, no pro Dukan) qui m'a conseillé de prendre deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe d'huile de Colza par jour. Ce sont des bonnes huiles qui contiennent plein d'acides gras essentiels. Les milliards de cellules qui te composent ont toutes la même enveloppe : une double couche d'acides gras. Sans acides gras, comment veux tu que ces cellules se régénèrent? Penses à ton cerveau, à ta peau, etc... Bon j'avoue, 4 cuillères à soupe, c'est trop pour moi. Les jours où je ne prend pas d'huile, je compense avec du poisson gras(genre saumon), et cela, ne m'empêche pas de maigrir pour autant! (bon ne regardes pas la courbe durant le mois d'août cer j'ai fait grosse pause, vacances obligent!).

Je fais pas mal d'autres excès en tout genre, je sais que mes 10 derniers kg risquent d'^tre un peu plus longs à perdre, et j'espère même en perdre davantage, mais je me fais plaisir et j'y trouve mon équilibre!

Je pense que le tout n'est pas forcément de suivre le régime à la lettre, mais d'écouter son corps et ses envies. Et puis, une petite astuce si tu commences à stagner, fais-toi un bon plat de moules ou de fruits de mer!

Bonne fin de journée,

Utilisateur76412

Posté le 30/09/2011 à 13:51

Merci à toutes de m'avoir répondu.

 

Quant au message de Emmachris je suis tout à fait d'accord. La ligne c'est une chose, mais la santé c'est précieux et c'est ce que je veux garder tout en maigrissant.

 

Très bonne après-midi à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2011 à 14:44

Bonjour,

 

Pour ma part je graisse un peu aussi avec une cuiller à café d'huile d'olive, pour faire revenir les oignons par exemple et je ne pense pas que cela freine vraiment ...

 

Maintenant chacun fait comme il veut.

 

Bonne continuation

Utilisateur10820

Posté le 30/09/2011 à 14:59

Je vois que beaucoup utilisent un peu d'huile, pour ma part rien que les tolérés freinent ma perte...je pense que ça dépend de chacun, des réactions et des résistances du corps. Pourquoi ne pas tenter, et si tu vois que tu perds peu ou pas, à ce moment-là il sera toujours temps de supprimer ta petite cuillère d'huile. Mais pour moi je sais déjà que c'est niet lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 15:18

Moi ,depuis le début de Dudu , j'ai tjs accompagné mes crudités d'1 c..c d'huile d'olive.

Comme j'ai tjs mangé des Y Natures normaux et pas 0% , et ça ne m'a pas empêché de perdre du poids .

c'est mon expérience perso , nos organismes ne réagissent pas ts pareils !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 16:08

ça m'arrive occasionnellement...

 

Avant Dudu, j'ai fais plusieurs régimes prescrits par des diététiciens et tous, quelque soit la méthode insistent sur l'importance de l'huile pour la santé.

Alors c'est vrai que j'avais trouvé que ça manquait avec Dukan..

 

Je n'en prend pas souvent car malheureusement il m’arrive de faire des écarts, qui je pense pallient le manque d'huile du régime (oups ne pas suivre mon exemple)

 

Mais je pense qu'une cS par jour c'est bien.

 

@Emmachris: Par contre ton médecin qui t'en prescrit 4 par jour !!! c'est trop .. tu as raison de ne pas le suivre..

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 17:55

Un conseil pour les crudités : il y a possibilité de se passer de l'huile, depuis mon régime je remplace la vinaigrette par du jus de citron parfois complété par du vinaigre de cidre. Si les produits sont de qualité pas besoin d'huile. Si vraiment vous aimez l'huile d'olive, ce doit être possible d'en mettre un tout petit peu (je trouve qu'une cuillère à café en conso c'est trop) avec du vinaigre et du citron.

Bon courage, essayez le citron vous verrez c'est pas mal du tout

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 19:15

Merci pour le conseil du jus de citron; j'essaierai. C'est vrai que je n'aimpe pas les crudités avec fromage blanc ou carré frais et la paraffine même pas acheté. Finalement je m'habitue aux crudités natures . Courage .

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 21:22

Certes la parafine moi non plus c'est pas mon truc, et le fromage blanc à l'apéro ça passe avec des herbes etc mais en salade les cruditiés ( à midi c'était oignons, tomates, carottes en petits dés, et viande de grisons pour les protéines) avec le citron ça passe bien. bon courage à toutes

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 21:57

Dans je ne sais pas maigrir, ya plein d'idées pour assaisonner...avec citron, yaourt, vinaigre , moutarde....etc

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2011 à 22:09

Moi aussi j'utilise une cc d'huile d'olive pour les oignons ou une petite sauce mais cela reste exceptionnel.

Je suis contre la paraffine qui pour moi n'a rien à faire dans mon alimentation.

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 22:26

Et l'arôme olive vous n'y avez pas pensé ? C'est excellent ! Essayez.

maman13

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 22:53

coucou les filles et bravo pour vos pertes...moi c'est pareil quand je suis en PL et que je me fait des salades c est huile d olive oblige...desfois je rajoute une pointe de fond de vau pour donné du gout...et ça ne ma rien changer dans ma perte de poid....et evidement j essuie avec du sopalin quand je fait mes crêpes confiture par exemple...lol ciao et bonne soirée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.