Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Qui a repris en stab et combien ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

polinetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2011 à 11:05

Posté le 28/10/2011 à 10:58

 

bonjour catherine7401, j'ai commencé le régime Dukan le même jour que toi, 17 août 2010 

 

je suis en stab depuis le 31 janvier 2011 et aujourd'hui j'ai 1,2 kilos de plus, pris en stab. mais en conso j'étais descendue nettement plus bas que on objectif (66 k) et je suis toujours en-dessous.

 

Comme je me sens infiniment mieux sous cet objectif, je voudrais m'y maintenir mais je m'attendais à reprendre après la perte en conso, avertie par une copine qui a plus d'un an d'avance sur moi en expérience Dukan.

 

je constate que j'ai repris 1 kilo en 6 semaines (et j'avoue que je n'ai pas beaucoup marché ni bougé durant les deux derniers mois donc pas étonnée, et pas mangé assez de légumes verts) et je vais m'appliquer ce conseil du docteur Dukan recopié du forum :

Reprise jusqu'à 2 kg

Suppression des repas de gala mais également des produits sucrés, fritures et alcool. Limitez-vous à 1 féculent par jour et augmentez votre activité physique.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2011 à 14:24

Bonjour Polinetta !

 

Oui moi j'ai repris un kilo en conso sans vraiment me lancer à fond ans les galas et en respectant tout à la lettre.

Puis depuis les vacances, je n'arrive plus à retourner à mes 60 kilos.

60,7 kilos, ce matin, rien d'alarmant, mais je vois l'aiguille monter et pas trop redescendre, c'est ce qui m'inquiète.

Malgré tout, je réussis assez bien ma stab.

 

Comme je disais, je ne bouge plus depuis les vacances mais je reprends le boulot jeudi prochain alors ça devrait m'aider !!!

Je ne souhaite pas reprendre, je me sens bien comme ça, j'aimerais même reperdre 1 ou 2 kilos pour retourner à mon objectif !!!

Mais j'ai besoin d'une pause.........

 

Merci de ton post, et de me rappeler les bons conseils du doc !! J'évite les galas proprement dits, sauf exception, mais je me lâche un peu sur le sucré de temps en temps. Les fritures, j'évite, mis à part des frites quand j'en ai l'occas. L'alcool, je bois pas !!!! Les féculents, c'est une fois de temps en temps mais même pas une fois par semaine, comme le fromage.

Par contre, j'ai bcq de mal à me passer du pain !!!!!

 

Bon courage à toi également.

 

Et merci pour ton expérience !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2011 à 15:45

ah, le pain... je crois que mes soucis viennent de là, j'ai moi aussi du mal à résister à cette tentation!

je m'impose une semaine de sérieux et ce sera pain complet, vu que ça n'est pas franchement un plaisir pour moi

 

merci et tiens bon!

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 10:57

Euh ça veut dire quoi repas de gala en stab ?

Parce que je fais gala tous les repas moi (enfin plat+yaourt ou fruit mais il y a des lipides dans le plat)...

 

J'ai trop peur de m'être totalement plantée sur le principe de la stab là...

filsduvent

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 12:06

Forum Dukan : experience d un mec en stab depuis 8 mois je n ai quasi jamais pratique le jeudi proteine mais je suis reste adepte du son d avoine quotidien et je fa

expérience d'un mec en stab depuis 8 mois :

je n'ai quasi jamais pratiqué le jeudi protéiné mais je suis resté adepte du son d avoine quotidien et je fais pas mal d activités physiques.

j 'évite toujours certains aliments mais de temps en temps je me lache un peu .

est ce de la bonne consolidation? Chacun sa réponse.

 

je constate aussi que je me pèse trés peu souvent.

aujourdhui pas de pesée depuis 3mois, je suis au méme poids que le 15 mars ( 7 mois et demi ) par exemple.

 

je pense avoir repris qd meme 1kg car je suis moins strict qu 'avant.

 

ma "ligne" de conso variera entre 72 et 74kgs.

70-71était mon objectif départ régime mais je ne m'y sentais pas super à l aise.

74 est ma cote d 'alerte et je ne veux surtout jamais y revenir.

 

je n 'étais pas revenu sur ce forum depuis quelques temps:toujours aussi peu de témoignages masculins, dommage.

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 19:20

momaud44,

non tu as tres bien compris le principe de la stab! normalement il n, est plus question de repas de gala! seulement c est plus facile pour certain de faire une sorte de conso la semaine et de faire des repas de gala le week end! Pour ma part je suis comme toi, des lipides et des féculents tous les jours!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2011 à 08:15

bonjour Catherine : bon courage pour votre reprise jeudi - je suis sûre que ce kg va disparaître avec ce changement - mais rien de grâve un kg - pour ma part, j'ai essayé de manger des féculents à tous les repas et j'ai vu ma courbe remonter légèrement (500g) donc je sais que pour moi les légumes sont prioritaires (et en plus je les adore)  ! je ne suis pas par contre une fana de pain comme vous et polineta -

tenez-nous au courant - bon courage

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2011 à 17:54

merci pour vos encouragements......

 

Je résiste !!!!

 

A suivre.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 19:45

Ok ouf !

Ben moi je fais déjà un seul féculent par jour, donc ce sera plus d'alcool et produits sucrés !

fanny84

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 11:13

bonjour,

 

pour ma part, j'ai continué à perdre en conso. En stab j'ai continué à manger dukan, une conso améliorée en quelque sorte. Un repas gala maxi par semaine. Quelque fois je craque pour le chocolat mais sans excès non plus.

Mais les kilos reviennent doucement mais surement... j'avais un peu mis de côté l'activité physique... j'ai repris régulièrement la marche, le footing, même si je ne peux pas tous les jours( j'ai des journées de 10-11h)

je fais encore plus attention à ce que je mange, de moins en moins d'écart... toujours le son d'avoine et la journée PP, mais ça redescend pas... ça me déprime un peu...

j'ai repris 3 bons kilos... j'ai l'impression que tout ce que je mange de gras, sucre rapide et lent se stocke de suite... même si j'en mange en petites quantités...

je sais plus quoi faire... j'ai pas vraiment envie de passer les restes de mes jours en conso stricte... ni de regrossir!

j’hésite à m'inscrire au coaching dukan... je sais pas si ça a intérêt en stab.

 

bonne chance à toutes et tous

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2011 à 20:19

Oui ben tu as résumé ce que je fais sauf que je ne fais plus de sport du tout : pas le temps.........

Bon courage à toi fanny84 !

Utilisateur78630

Posté le 04/11/2011 à 17:15

bjr

comme vous repris 1 a 2kilo,mes pas plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 10:17

Bonjour , comme vous j'ai repris environ 1kg plus ou moins selon les jours ,mais je limite la reprise en continuant de limiter les féculents , je mange le matin du pain intégrale et les week-ends uniquement des gateaux Dukan .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 18:58

Bonsoir,

Pour ma part je suis à plus 3 kg par rapport à la fin de ma conso, ces jours-ci c'est un peu gala tous les jours, je craque beaucoup sur le chocolat, je pense faire PP demain lundi en plus du jeudi et refaire attention toute cette semaine, je ne voudrais pas reprendre tous ces kilos.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 11:05

Bonjour

moi en deux we j'ai repris 1 kilo 700, d'habitude j'arrive à reperdre la semaine mais là non... il me reste encore 800 grammes à reperdre... avant le prochain WE

Utilisateur78630

Posté le 10/11/2011 à 16:31

ce nes pas grave pour toi d'avoir repris 1 kilo 7,car sa doit etre la maigreur chez toi,

mes courrage a toi,mes fait attention quand meme a ta santer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2011 à 16:38

@martine4260 Non ce n'est pas de la maigreur je suis toujours dans la zone verte pour ma taille et mes antécédents je serai dans la maigreur à 47 kilos.

Mais merci de t'en inquiéter.

Bonne continuation à toi

Utilisateur38250

Posté le 23/11/2011 à 13:28

bonjour ^^

en ce qui me concerne, j'ai 47 ans. Régime dukan entamé le 28 juin 2010 (perdu 10kg), en staB mi-janvier 2011 donc 10 mois de stab et 3kg repris (je mange de tout avec modération mais pas d'huiles et de vrais beurres).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2011 à 13:35

Bonjour Karo75 moi non plus je ne mange pas de vrai beurre si je fais mes courses au Lecl.. c'est du 10 % si c'est au carr c'est du 15 %... concernant mon poids et bien en ce moment il se situe entre 50,300 et 51,500... j'aimerai stabiliser une bonne fois pour toute à 50 kilos !!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2011 à 18:01

@Karo : bonjour Karo, ravie d'avoir de vos nouvelles - faites-vous toujours un peu de sport ? cuisinez-vous beaucoup ? parce que je l'avoue pour rester "dans les clous" il faut cuisiner et varier ses plats - le jour où je ne ferais plus ça, je l'ai déjà dit d'ailleurs, je reprendrais certainement du poids - mais il faut du temps : je passe beaucoup de temps à la cuisine !!! heureusement je suis en retraite -

sinon toujours journée PP, son d'avoine, pas d'huile ou très peu, idem pour le beurre - et beaucoup de légumes sans oublier 3 fois les féculents/sem - et comme je suis gourmande je vais sur le post de supertata ou sumo et oups les desserts - mais tout cela n'est pas gagné, nous verrons à l'avenir, il faut rester vigilante A VIE, pour le moment je varie entre 60,5 à 61,5 donc pour moi tout va bien - bon courage à vous

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 12:08

Bonjour

 

Je vous rejoins ici je suis en stab depuis presque 1 mois, et quand vous parlez des variations de poids est-ce que c'est le lendemain de votre PP?

A partir de quand doit-on "s'inquiéter" d'une reprise en stab?

Je ne suis pas vraiment stable je suis entre 64,5 et 65,5 et dans la semaine je peux monter jusqu'à 66,5 max j'ai du mal à ne pas continuer à me peser tous les jours pfff dur de lacher la balance mais je suis contente je mange de tout mais me surveille encore énormément!!!

Merci de vos témoignages à toutes 

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 18:53

Bonjour a tous et toutes!

Pour ma part, en stab depuis le mois de mai, j'ai perdu un peu plus de 2 kg depuis, et d'une semaine sur l'autre je varie entre 0 et 300g, mais bon à mon avis à l'approche des fêtes, la balance va faire un sérieux bond! donc a surveiller!

Bon courage a tous!

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2011 à 23:28

Bonsoir les filles,

 

Salut Karo, ça fait longtemps que l'on t'a pas vu sur le forum, ça fait plaisir de te revoir.

 

Mon poids varie aussi à + 2-3 kg, comme je veux bien rester vers 63kg, du coup, maintenant, j'ai un peu regretté de passer trop vite au conso une fois l'objectif atteint(63.300kg conseillé par le site Dukan), et ça, après 3 semaine de stagnation autour de 65kg.

 

Je me pose une question, ce serai peut-être judicieux de refaire un mini Dukan pour perdre encore 4 kg pour enfin arriver, une fois ce surplus de 2-3 kg quasi sûr qu'en stab, à pouvoir rester vers 63 kg,

 

J'ai failli le faire ce week-end si la balance n'a pas affiché 63.4kg, au delà de toutes mes espérances!

Utilisateur38250

Posté le 29/11/2011 à 13:36

Bonjour jijig ^^ oui je te comprends car je suis dans une situation comparable à la tienne. Suite à un délicieux week-end en famille (les 20 ans de mon fils), hier matin : 65 ! Je m'attendais même à + mais franchement je me sens bien ainsi donc, je suis la StaB normalement.

J'ai pensé aussi comme toi mais, avant Noël, je ne sais pas si ça vaut le coup de refaire un régime dudu pour 4kg à perdre. J'ai fait la simulation du calcul du juste poids sur dudu et il me faudrait 2 mois de régime dudu (toutes phases comprises) pour me stabiliser à 60kg. Je vais me renseigner au mieux et réfléchir avant d'agir car je ne veux surtout pas dérégler mon organisme (effet yoyo garanti) et me retrouver avec les mêmes 4kilos et voir plus juste après Noël.

Aussi, je vais peut-être attendre début janvier que Noël soit passé (j'ai fait ça l'année dernière et cela avait trés bien marché, rien qu'en restant en CONSO avec suprression des féculents jusqu'au retour du juste poids...). Il m'avait fallu 2 semaines 1/2 pour retrouver mon juste poids en continuer ma StaB.

A+ au plaisir de vous lire les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.