Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Qui a suivi la méthode Montignac en phase de stabilisation?

Ce sujet est clos.

Utilisateur81980

Posté le 22/12/2011 à 15:21

Hello tout le monde!

 

Je ne vais pas tarder à passer en phase de stabilisation, ayant bientôt terminé mes 50 jours de consolidation (-5kg). A 1kg près je suis au poids voulu et atteint. Ma crainte est que de manière général après une journée de gala ou une journée féculent, le poids sur la balance est de +1kg le lendemain. Cela redescend quand je reprends mes journées PL et ma journée blanche du jeudi mais ça recommence et ainsi de suite. Un vrai cercle vicieux. J'ai donc peur de supprimer ces journées PL pour laisser place aux journées de stabilisation, car si je suis la logique, je n'aurais plus ces phases qui me permettront de rattraper ce fameux repas de gala!

 

Je voudrais donc trouver quelque chose qui me permette de bien manger sans reprendre du poids. J'ai entendu parler de la méthode Montignac qui n'est pas vraiment un régime mais plus une hygiène de vie.

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé??

Cela a bien fonctionné?

 

Merci d'avance pour vos témoignages! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/12/2011 à 15:32

Si tu as commencé dukan tu dois finir par dukan !

 

Et n'oublie pas que la journée PP du jeudi c'est à vie !!! donc ton repas de gala sera équilibré avec cette journée PP !!

 

Et tu dois aussi continuer les sons !

 

Dukan c'est aussi une hygiène de vie !

 

Relis le livre pour la phase de stabilisation, ça peut t'aider et t'encourager !

 

Bonne stab et bonnes fêtes !

Utilisateur81980

Posté le 22/12/2011 à 15:38

En fait je compter allier les deux. Enfin je me posais des questions surtout.

 

Je ne compte pas arrêter la journée PP ni les sons, mais pour tout ce qu'il y a autour c'est à dire les 24 autres repas de la semaine, je me demandais si on pouvait pas allier les astuces.

Ce n'est pas parce que ce sont 2 régimes différents que ce ne sont pas 2 régimes complémentaires non?!

 

Merci pour ton témoignage et très bonne fête à toi aussi!! Je pense que pour beaucoup de monde la journée gala sera samedi soir ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2011 à 15:48

Il est tout à fait normal que le poids varie durant la semaine ! Et tu es supposé avoir une alimentation équilibrée en stab. Donc je ne suis pas sûre que montignac soit utile. Du moment que le poids n'augmente pas d'un semaine sur l'autre.

Utilisateur80954

Posté le 22/12/2011 à 16:00

Montignac ou dukan, vu ta courbe tu ferai bien de t'alimenter!!!

Les journées blanches.... MDR ce que certaines personnes sont capable de faire pour etre MAIGRE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur81980

Posté le 22/12/2011 à 16:02

Pour l'instant je suis en phase 3, donc mes journées sont des journées PL (sauf jeudi et gala) donc oui c'est consolidé mais pas stabilisé. J'ai juste peur qu'en arrêtant les journées PL en phase 4, je ne perde plus le surplus du à un repas de gala.

 

Ou alors doit-on faire une journée blanche après chaque repas de gala (en plus du jeudi) quand on est en phase 4?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patate1986

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 16:03

1m74 pour 54 kg!!!! je suis choké!!! c enorme!!!!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2011 à 16:16

Euh... Relis la méthode dukan pour la stab... Pourquoi veux-tu arrêter les PL ? La stab, c'est un peu la continuité de la conso 2. Tu dois continuer les même principes que ce que tu as appris lors de la phase 3, avec le jeudi (ou autre jour) PP. Sauf que plus aucun aliment n'est interdit, sauf pour le PP. Et arrêtes d'mousser, si tu es raisonnable, tout se passera bien.

Et c'est vrai que ton IMC est tellement bas qu'il ne sera pad étonnant que tu reprennes un peu. Ton corps t'envoies peut-être un message : être mince c'est bien, être maigre, beaucoup moins...

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2011 à 16:18

Arrêtes d'angoisser, dsl mon portable change les mots tout seul...

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 16:18

Heuuuuuuuu ce n'est pas trop dans mes habitudes de critiquer les courbes des une ou des autres, mais honnêtement la tienne fait peur jen84...tu as démarré Dukan à 58kg pour 1m74...tu a fait ton analyse sur le site du régime??? Et le poids conseillé a été 54 kg??

 

Ton IMC frôle la maigreur quand même...enfin bon je ne trouve pas ça très sain...

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/12/2011 à 16:30

je ne comprend pas trop là, pourquoi veux tu arrêter les journées PL en phase 4 ????

 

Et je te le redis, le surplus du repas de gala sera éliminé par le journée PP !! enfin je ne sais pas si on peut parler de surplus dans ton cas, car vu ton imc, un surplus ne te fera pas de mal !!

 

je ne suis pas là pour te juger mais ton corps et ton esprit ne paraissent pas en accord...........

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 16:46

Je pense aussi que vu que tu n'es qu'à 10j de conso sur 50 ton poids n'est tout simplement pas encore consolidé...

 

là, tu as consolidé 1kg si on veut. Dans le bouquin il explique bien que la conso sert à ça, consolider le poids auquel on est arrivé!

 

regarder les fluctuations de ton poids en conso après un repas de gala c'est comme si tu ne faisais pas la conso et que tu passais direct en stabilisation! tu vois ce que je veux dire?

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 16:48

wais.. c'est quand même pas très clair on dirait...

 

En gros, dans 40j, quand ta conso sera terminée, ton corps arrêtera d'essayer de reprendre .. enfin normalement.. c'est vrai que ton imc est bas, ton corps se battra peut-être toujours mais ça, l'avenir nous le dira!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 16:51

je pense aussi qu'il ne sert à rien de t'angoisser, surtout si tu es au début de la conso... suis bien les règles en stab aussi et il n'y a pas de raisons que tu reprennes!

juste une chose, il me semble avoir lu sur le site que les journées blanches étaient déconseillées par le dr dukan... ce n'est peut être pas utile de torturer ton corps...

allez, sois zen et tout ira bien

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 16:51

je pense aussi qu'il ne sert à rien de t'angoisser, surtout si tu es au début de la conso... suis bien les règles en stab aussi et il n'y a pas de raisons que tu reprennes!

juste une chose, il me semble avoir lu sur le site que les journées blanches étaient déconseillées par le dr dukan... ce n'est peut être pas utile de torturer ton corps...

allez, sois zen et tout ira bien

Utilisateur81980

Posté le 22/12/2011 à 17:17

Merci Chinyere et Alhena! J'angoisse sûrement un peu trop c'est vrai. (en tout cas j'ai compri ton message sur la phase de conso Alhena, j'espère donc que dans 40 jours tt se passera bien) ^^

 

Quant aux autres, chacune est différente, notamment dans l'ossature. J'ai des os ultra fins et tout légers donc oui forcément légère sur la balance mais pas dans mes fringues si vous voyez ce que je veux dire.

Prendre 10kg en un an c'est ENORME je trouve et si je prends pas mon corps en main à 30 piges et bien à 40, 50 ce sera encore plus dur.

Alors les commentaires sur ma pseudo maigreur je m'en passerais bien.

Je pensais que c'était un site d'entre-aide. J'ai du me tromper.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.