Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Qui commence avec moi le 01 juin???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 21:34

Moi le son d'avoine et de blé soit en magasin bio (plus grande quantité !) ou Leclerc !

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 21:38

Estrellina j'avais pas vu !! 2 kg en 3 jours ??? super !!! ça démarre bien !! tu fais combien de jours d'attaque ?

estrellinna

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 22:00

Normalement c'est 3 jours d'attaque mais comme j'y suis bien j'y reste pour l'instant, je pense commencer l'autre phase PP/PL lundi

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 22:43

Salut les filles...

Alors la soirée??

Moi impeccable, j'avais mon frangin et ses 4 enfants à diner, j'ai bu du coca light à l'apero (j'ai pas sorti les gateaux apéeo... lol) je leur ai fait des roulés de saumon fumé fourés avec du thon et du fromage blanc à l'ail, ils ont mangé barbec et frites, et moi je me suis contenté de roulés de jambon au carré frais... j'avoue que les frites sentaient bon, mais je n'ai pas vraiment été tentée (ce qui me rassure énormément... pourvu que ça dure)

Par contre, je dois avouer que j'ai foiré ma glace allégée... elle a pas voulu prendre, bizarre... mais je vais persévéré, juste pour le plaisir des papilles!!

Bon bah à demain pour la pesée?

Bises

Virginie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62488

Posté le 04/06/2011 à 23:31

Date de commencement : jeudi 2 mai

Poids de départ: 77 kg

phase d'attque : 4 jours

PP: 1 jour

PL: 1 jour

Taille: 1m70

Age: 29 ans

OBJECTIF: 58 kg

 

coucou les fifilles !!! apparement tout le monde va bien, moi aussi je suis contente d'etre inscrite sur ce site car je pense que pour nous toutes il est tres important d'avoir du soutien et quand on se pose une question ou que l'on a un doute "hop une petite connection message et c'est parti !!! " c'est trop bien !!

 

message special pour BENNY : j'ai vu une chose qui m'a fait un peu peur sur un de tes message : tu veux faire deux semaines d'attaque honnetement ne fais pas ca, c'est tres dangereux surtout pour le nombre de kilos que tu as a perdre. Le max c'est 10 jours pour un nombre de kilos bien plus élevé. c'est vraiment dangereux et je le sais parce que plus jeune je l'ai fait et jai eu des suites a ca jai perdu tous mes cheveux a causes des carences que ca m'a apporté. Si tu fais 5 jours ca sera deja tres bien, t'imagine ce que ca fait a ton corps de manger que des proteines pendant 2 semaines !!! en tout cas je voulais te prevenir car c'est vraiment un choc que de perdre ces cheveux crois moi !! En tout cas je te l'ai dit parce que si je te prevenais pas, ca n'aurait pas ete honnete de ma part.

voila en tout cas sache que si tu as besoin d'un conseil ou d'une aide je suis la avec plaisir !!!! tinkiete on va y arrivé !!!

 

message pour toutes les fifilles : bon courage a toutes, je serai la pour vous si vous le souhaitez et si vous avez un coup de mou ou des kilos enlevés soit je viendrai vous rebooster ou alors je viendrai vous féliciter !!!! pleins de courage a toutes gros bisousss !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SoSoGroSosO

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 23:45

Salut à toutes et à tous !!!

 

Date de commencement : j'ai commencé le 2... en fin de journée ! ^^ (mais mieux vaut tard que jamais nan ?!!! :P

Poids de départ: 94 kg

phase d'attque : ??? jours

PP: ??? jour

PL: ??? jour

Taille: 1m72

Age: 24 ans

OBJECTIF: 70 kg pour commencer et 65 pour être psychologiquement comme je veux ! ^^

 

Qlq'un peut me dire comment je fais pour savoir combien de temps doit durer ma phase d'attaque et qu'es ce que c'est que le PP et le PL ?????

oui je suis Out j'avoue ! Mais j'ai pas le livre et je suis un peu perdu ! merciiii d'avance !!!

 

 

ps : J'espere réussir et trouver du soutient auprès de vous ! Bon courage à tousssssss !

Utilisateur62488

Posté le 04/06/2011 à 23:55

coucou soso,

Bienvenue parmi nous !!!! un peu perdue je vois !!! je suis la et je vais t'aider avec plaisir !!

alors pour calculer ta phase d'attaque tu peux aller sur le site dukan, tu vas avoir un petit questionnaire sur ton poids, age, taille et tes antecedants franchement ca dure 2 min !!! la tu va avoir le resultat en directe il va te dire combien de jour tu devras faire, je pense qu'il te dira 5 jours. Mais fais le quand mm car je ne suis pas doc dukan lool !!! en ce qui concerne pp et pl alors PP ca veut dire pure proteines c'est a dire viande, poissons, oeufs, laitages .... tu peux regarder dans la liste sur ta gauche sur la premiere page et PL c'est proteines légumes. quand tu auras terminé ta phase d'attaques tu devras faire 1 JOUR PP / 1 JOUR PL jusqu'a ce que tu obtiennes ton poids. voila mais sincerement je te conseil dacheter le livre il ne coute pas cher en poche je crois 6 euros il faut que tu le lises pour bien comprendre le fonctionnement apres si tu as d'autres questions je serai la !!! a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 00:00

Bonsoir les filles, j'ai commencé comme Estrellina le 01 juin et un peu près les mêmes quilos et même objective. Je me rejoins a vous car c'est trop dur toute seule. Je manque désespérément de sucre et pourtant je fais des petits desserts pour calmer l'envie. Le pire c'est qu'en temps normal je suis plus tôt salé que sucré mais je tiens bon. Demain Je commencé mA phase croisière, ouf, Je Ne pensais pas dire ça un jour mais j'ai hâte de manger des légumes. Bon courage a toutes et n'hésitez pas a tester les recettes, il y en a que sont vraiment bonnes.

Utilisateur62488

Posté le 05/06/2011 à 00:11

bonsoir Ninha,

bienvenue parmi nous !!!! c'est deja tres bien que tu es perdus plus de deux kilos en 3 jours !!! tiens bon !!! c'est vrai qu'au debut c'est jamais facile mais tu verras en obtenant des résultats tu n'auras pas envie de craquer car comme on le sait toutes ici c'est beaucoup d'efforts !!! Et le fais de remanger des légumes tu vas voir tu vas revivre lool tu vas kiffer kan tu vas manger non franchement c tres appreciable kan on reprends les légumes !!! moi jadore ca par contre les fruits vont beaucoup me manquer mais bon je prends mon mal en patience jai commencé jeudi aussi alors c'est pas demain que j'en mangerai :-((( enfin une fois que mes kilos seront partie en vacances en durée illimités lool je serai la plus heureuse du monde !!! et puis pour les recettes tinkiete moi je kiff la cuisine alors j'en mettrai sur le site tinkiete !! a tres bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bunny87

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 09:14

Bonjour les filles !

 

Merci princesse34 pour tes avertissements ! Je me suis dit que dès que je sentirais un manque avant la fin de mes 2 semaines d'attaque je passerais direct en PL. Ne tkt pas j'ai bien réfléchis avant mais c'est gentil de m'avoir prévenu.

 

Par contre moi ce qui me mine un peu c'est que je reprend du poids... Apparemment c'est par rapport à l'arrivée des règles ! Qui d'autre est dans ce cas ?

 

Bisous les collègues de dudu

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:19

Salut les nouvelles...

Mouuaaaahhhhh!!!! c'est horrible Bunny, j'ai repri 600g!!! c'est comme ci mon 3è jour d'attaque avait été rayé de la carte!!

J'ai reflechis à ce que j'ai mangé par rapport à la liste des PP autorisés, et j'ai rien trouvé qui n'y figure pas : saumon fumé (3š% MG alors qu'en général il est à 11), thon AU NATUREL, fromage blanc, jambon, crevettes et noix de pétoncle et plus de 2L d'eau sur la journée (il a fait chaud!)

Alors comme je n'ai plus de cycle menstruel depuis que le medecin m'a posé le batonnet pilule dans le bras, je ne peux pas dire si c'est ça :(

Je ne me sens pas au mieux de ma forme aujourd'hui pour couronner le tout, je me sens vraiment fatiguée.

Bon je baisse pas les bras!! C'est mon dernier jour d'attaque, on verra bien.

Pour Soso, je pense effectivement que c'est 5J ou peut etre 7J que le site de Dukan va te proposer, fais le ce sera mieux que de nous écouter...

A bunny, je suis du même avis que Princesse, 10J de phase d'attaque ça me semble un peu dangereux, surtout que tu n'as que 8 kg à perdre... Peut etre que tu peux tenter une croisière différente du style 2J PP / 2JPL ou 2J PP/ 1J PL ?

C'est vrai que c'est tentant de prolonger la phase d'attaque pour que le régime aille plus vite, mais bon, faut pas non plus négliger la phase de stab/conso qui doit durer 10J par kilos perdu pour éviter le fameux effet yoyo et ruiner tous nos efforts, et qui est donc forcément long et incompressible.

 

Commencement : 01 juin 2011

Phase d'attaque : 5J

Croisière : 1J PP/ 1JPL

Poids départ : 73,6 kg

Taille : 1m60

Age : 33 ans

NB enfants : 2

Objectif : 57 kg (Dukan), mon rève est à 54 kg ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

feealex

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:50

coucou les filles !

je poste apres ma pesé de ce matin , dernier jour de ma phase d'attaque (7 jours) ; donc voila encore perdu 400 g !!! j'en suis a 82.6 kg ! trop bien !

nini c'est bizarre cette prise pourtant tout ce que tu a dis que tu as manger est autorisé fin je crois ! na baisse pas les bras surtout faut persisté meme si c'est décevant ... courage !

soso comme les autres je pense que 10 jours c'est bcp ! 7 grand max

vivement demain que j'entame la phase croisiere et que je fasse péter les légumes hihi hummmm !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62488

Posté le 05/06/2011 à 11:53

hello les fifilles !!!

comment ca va aujour'hui !!! bon j'espere que vous gardez le moral kan mm !!!!

bunny ne tinkiete pas la reprise de poids kan tu as tes regles c normal, tu vas les reperdre de toute kan tes regles seront finies. Ne te mets pas la pression comme ca !!! c'est pas bon surtout que tu n'as pas a perdre enormement !!

 

Ninimiss, je te conseil de prendre des vitamines car le regime a l'air de te fatigué de moins la phase d'attaque mais je pense qu'une cures ne te fera pas de mal. la vitamine s'apelle bion3 adultes, elle est composé de 12 vitamines et 8 oligo elements, biensur elle ne fait pas grossir tu peux faire une cures de 30 jours ou 60 jours une fois par an.

voila je pense que ca te remettra sur pied et ce qui concerne ta reprise je dois t'avouer que je ne sais pas trop c'est peut etre les quantités. Par exemple je fais plus attention kan je mange thon, saumon, maquereau les poissons gras apres je sais pas .

mais toi non plus ne te mets pas la pression !!!! on commence en douceur et apres ca va etre le decollage assuré mm si ca prend un peu de temps !!!

 

voila les fifilles des bisouss d'encouragement !!!! bisousssssssssssss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

estrellinna

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:43

Coucou les filles,

 

Comment ça va aujourd'hui? Pour les vitamines je pense que c'est une bonne idée ça évite les carences, bon demain je passe en alternance PP et PL, un peu de légumles ça va faire du bien tout de même

 

Bon dimanche

layaute

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:51

Merci princesse34 , je vais essayer ta recette ^^

Pour ma part j'ai perdu 1.1 Kg je suis assez fière, j'ai fait le choix de ne pas me perser tous les jours car déjà je n'ai pas de balance chez moi et pis pour le moral aussi.

Je m'excuse de ne pas tro pvous donnez de nouvelle mais je n'ai pas encore internet dans mon studio ( je viens de me mettre en ménage)

Voilà bisous les filles

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 13:24

Bonjour Les filles,

 

Pour NiniMiss, je suis pareil que toi, j'ai fait 4 jours d'attaque qui ont bien demarré mais hier (dernier jour) je me suis pesé en fin de journée et j'avais repris 600 gr (rrrrrrrrr) pourtant j'ai fais attention et j'en bois bcp comme toi. Ce matin je suis revenu à mes 62.6kg. J'esaie de me motiver en me disant que mes 2.3 en 4 jours c'est pas mal. Mais je vais pas non plus au petit coin (sauf pour les pipis), donc je pense que ça viens forcement de là. Pour le déjeuner on va manger un barbecue alors je vais me faire la vinaigrette avec de l'huile de parafine pour voir si ça aide. Si vous avez d'autres astuces plus naturels pour aider le transit je suis prennante, car j'ai un peu peur des effets trop importants de l'huile (en lisant la boite ça craint).

EN plus moi aussi j'ai une grosse fatigue, je suis restée au lit jusqu'à 11h hier et aujourd'hui (j'ai pas d'enfants, ça aide), mais je vais suivre le conseil de princesse34 de toute façon ça fera pas de mal.

Concernant bunny, je suis de même avis que toutes les autres. J'ai lu le livre du dr. Dukan car j'avais besoin de savoir dans quoi je me lancais et c'est vrai qu'une phase d'attaque que dure plus de 7 jours il conseil seulement aux grosses pertes (plus de 20 kg) et SUR AVIS MEDICAL. Alors fais bien attention, je ne suis pas sur que prolonger la phase d'attaque va faire une grosse difference car au bout d'en moment le corp resiste et ne laisse plus les kilos partir aussi facilement.

Voilà tout, je vous laisse, les brochettes m'appellent....(miam, miam)

miamoule

Ce message a été supprimé par son auteur.

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:52

Ninimiss c'est peut-être du a la rétention d'eau, moi j'ai pris 300gr le 2ème jours, donc j'ai décidé de boire 1L d'eau avec thé vert et hop je suis sur la bonne pente je reperds Smiley bonheur et j'ai commencé les vitamines.

 

Je suis entrain de lire "je ne sais pas maigrir" version 2011 et il fait inscrit en phase d'attaque faire 20min de marche par jour non négociable, et en phase croisière 30 min de marche. Ce que je fais et vous??

 

Bonjours a toi Sosogrososo, Ben dis donc Ninha je vois que tu maigris bien Smiley bonheur tu me motive sérieusement!!! j'ai hâte d'être a moins 2kg. Demain début de la phase PL. Par contre j'ai moins d'appétit, aujourd'hui j'ai fais des cookies pour ma petite famille et j'ai même pas eut l'envie d'y goûter.

feealex

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 15:46

miamoule pour le moment je n'ai pas fait 20 minute de marche avec mes 2 enfants pas trop evident mais a partir de demain je reprend le soprt vélo elliptique et abdos pas le choix !

 

et c'est vrai qu'a l'arrivé des regles notre poids est en hausse mais on reperd tout apres.

bbon dimanche !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 16:13

Que de nouvelles les filles...

Bon je confirme un semblant de règles qui me fait penser que c'est sans doute ça. Pour les vitamines, je vais aller voir dans ma pharmacie je crois que j'en ai mais faut que je vérifie la date de validité, au pire demain je passe à la pharmacie.

Je me mets pas plus la pression que ça, mais c'est vrai qu'il va falloir que je m'habitue à ces étapes sinon à la moindre stagnation je risque d'être " en crise"... lol

Concernant le sport, moi je suis comme fealex, avec les 2 enfants dont le dernier de 12 mois qui chouine dès que je fais 3 pas (hyper fusionnel génial pour la relation mais hyper fatiguant nerveusement) j'ai pas une minutes à moi. Après comme aujourd'hui j'étais fatiguée, je pense pas prendre le temps de la faire, mais dès demain je reprend le boulot et on a une salle de sport, alors je vais y aller 1 jour sur 2. Je sais que les 20 minutes de sport sont prescrits sur ordonnance par la méthode Dukan, mais je ne me leurre pas, je ne changerai pas mes habitudes de ce coté là, je sais que je ne m'y tiendrai pas, alors plutot que de me lancer des défis qui me feront culpabiliser de ne pas les reussir, je préfère continuer ce que je fais habituellement, c'est à dire aller à la salle de sport et suivre le cours de stretching 1J/2, il dure 3/4 d'heure... ça revient au meme non?

Coté transit, RAS, je mange mon biscuit de sons le matin et même si j'ai été constipée les 3 premiers jours, tout est rentré dans l'orde

Aller les filles, je vous souhaite un bon dimanche!

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 16:59

Bien pensé pour la retention d'eau Miamoule, je pense que je vais m'acheter un des ces flacons à mleager dans l'eau et à boire tout au long de la journée (je suis pas trop fun du the vert). Concernant le 20 minutes de marche, je n'ai pas fait depuis 2 jours (c'est peut-être ça aussi d'ailleurs qui a du arreter ma perte de poids) mais je compte bien en faire car côté sport je suis au point zero et je pense que 30 minutes c'est pas trp demander (bien sur pour moi qui n'ai pas d'enfant et en plus j'ai une chienne).

Pour toi NiniMiss, je pense que tes seances de streching équivalent à la marche. Je pense que l'ordenance sur le livre est surtout valable pour celles et ceux qui ne font aucun sport (comme moi). Autrement, si tu as déjà une activité sportive il faut la garder.

Pour ma première journée PL ça fait vraiment du bien de manger des légumes, et j'ai l'impression de ne pas être au régime. Espérons que ça dure.

Bon dimanche à vous!!!

estrellinna

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 17:15

Bonjour Ninha,

 

Je vois qu'on a les mêmes objectifs, et pour ainsi dire la même perte de poids au même stade

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 18:24

Estrellinna

Date de commencement: Mercredi 1er juin 2011

Poids de départ: 65kg

PP: 1 jour

PL: 1 jour

Taille: 1m70

Age: 30 ans (bientôt 31 le 12 juin)

OBJECTIF: 55 kg

 

Bunny87

Date de commencement: Mercredi 1er juin 2011

Poids de départ: 68.5kg

Histoire de vraiment décoller je vais faire 2 semaines d'attaque !

PP: 1 jour

PL: 1 jour

Taille: 1m68

Age: 23 ans

OBJECTIF: 60 kg

 

Feealex

DAte de commencement : lundi 30 mai 2011

poids de départ : 96 kg

PP : 5jours

PL : 5 jours

taille : 1.69

Age : 23 ans

Objectif : 69 kg

 

Princesse34

Date de commencement : jeudi 2 mai

Poids de départ: 77 kg

phase d'attque : 4 jours

PP: 1 jour

PL: 1 jour

Taille: 1m70

Age: 29 ans

OBJECTIF: 58 kg

 

SoSoGroSosO

Poids de départ: 94 kg

phase d'attque : ??? jours

PP: ??? jour

PL: ??? jour

Taille: 1m72

Age: 24 ans

OBJECTIF: 70 kg pour commencer et 65 pour être psychologiquement comme je veux ! ^^

 

Ninimiss

Commencement : 01 juin 2011

Phase d'attaque : 5J

Croisière : 1J PP/ 1JPL

Poids départ : 73,6 kg

Taille : 1m60

Age : 33 ans

NB enfants : 2

Objectif : 57 kg (Dukan), mon rève est à 54 kg ^^

 

Miamoule

Date de commencement: Mercredi 1er juin 2011

Poids de départ: 75,9kg

Phase d’attaque : 5 jours

PP: 5jours

PL: 5 jours

Taille: 1m80

Age: 20ans

OBJECTIF: 60 kg

 

Layaute ?? ( on attendra que tu aies internet Smiley bonheur et bon commencement dans ta petite vie au studio )

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 18:29

j'espère n'avoir oublié personne bonne soirée a vous les filles Smiley bonheur

C'est vrai que faire du sport en ayant des petites bons de choux c'est plus compliqué, mais bon on peut dire que rien qu'un seul enfant, a prendre soin de lui, a répondre a ses besoins, courir partout, c'est déjà du sport. Smiley bonheur

Allez bonne soirée les filles, à demain

bunny87

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 19:51

Bonne soirée les filles !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.